« SATAN SE PRESENTE TOUJOURS AVEC UN EXTERIEUR BIENVEILLANT »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

« SATAN SE PRESENTE TOUJOURS AVEC UN EXTERIEUR BIENVEILLANT »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« SATAN SE PRESENTE TOUJOURS AVEC UN EXTERIEUR BIENVEILLANT »

Message  Invité le Sam 10 Déc 2011 - 11:24

« SATAN SE PRESENTE TOUJOURS AVEC UN EXTERIEUR BIENVEILLANT »
( Maria Valtorta, tome 2, chapitre 6 pages 28/29 )


Paroles de Jésus :

Satan, tu l'as vu, se présente toujours avec un extérieur sympathique, sous un aspect ordinaire. Si les âmes sont attentives et surtout en contact spirituel avec Dieu, elles se rendent compte de cette observation qui les rend circonspectes et promptes pour combattre les embûches du démon.

Mais si les âmes sont inattentives au divin, séparées de lui par des tendances charnelles qui les envahissent et les rendent sourdes n'utilisant pas le secours de la prière qui les unit à Dieu et fait couler sa force comme par un canal dans le coeur de l'homme, alors elles s'aperçoivent difficilement du piège dissimulé sous une apparence inoffensive et y tombent. S'en dégager après cela est très difficile.

Les deux chemins que prend plus communément Satan pour arriver aux âmes sont l'attrait charnel et la gourmandise.
Il commence toujours par le côté matériel de la nature.


Après l'avoir démantelé et asservi, il dirige l'attaque vers la partie supérieure.
D'abord le côté moral : la pensée avec son orgueil et ses convoitises; puis l'esprit, en lui enlevant non seulement l'amour, mais aussi la crainte de Dieu. L'amour divin n'existe déjà plus quand l'homme l'a remplacé par d'autres amours humains. C'est alors que l'homme s'abandonne corps et âme à Satan pour arriver aux jouissances qu'il poursuit, pour s'y attacher toujours plus.

Comment je me suis comporté, tu l'as vu. Silence et prière. Silence. Car si Satan exerce son entreprise de séduction et cherche à nous circonvenir, on doit le supporter sans sottes impatiences et sans peurs déprimantes, mais réagir avec fermeté à sa présence et par la prière à ses séductions.

Inutile de discuter avec Satan.
Lui serait victorieux car il est fort dans sa dialectique. Il n'y a que Dieu pour le vaincre, et alors recourir à Dieu qui parle par nous, à travers nous, montrer à Satan ce nom et ce Signe, non pas écrits sur un papier ou gravés sur le bois, mais inscrits et gravés dans les coeurs. Mon Nom, mon Signe.

Répliquer à Satan uniquement quand il insinue qu'il est comme Dieu
en utilisant la parole de Dieu.
Il ne la supporte pas.


Puis, après la lutte, vient la victoire et les Anges servent le vainqueur et le protègent contre la haine de Satan. Ils le réconfortent avec une rosée céleste, avec la Grâce qu'ils déversent à pleines mains dans le coeur du fils fidèle, avec une bénédiction qui est une caresse pour l'esprit.
Il faut avoir la volonté de vaincre Satan, la foi en Dieu et en son aide, la foi dans la puissance de la prière et la bonté du Seigneur. Alors Satan ne peut nous faire du mal.


Va en paix. Ce soir, je te réjouirai avec le reste.»
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum