songe prophétique ou simple rêve? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

songe prophétique ou simple rêve?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 11:37

Dieu appelle l'âme de son enfant et la désire intensément.

L'âme peut s'approcher de Dieu selon Son désir. Le toucher respectueusement, à condition qu'IL le lui permette. Le toucher Divin n'est pas le terrestre.

Le toucher Divin est une fusion d'Amour entre le Créateur et la créature. L'âme est immergée dans l'Océan d'Amour de Dieu. Elle est comme absorbée dans la Lumière. Ses sens sont divinisés.

Jésus s'est fait chair et est monté aux Cieux avec son Corps Glorieux. Il peut donner à une âme la possibilité de le toucher selon Son bon vouloir. Mais c'est l'âme qui touche pas le corps. (Marie-madeleine voulait Le toucher avec son corps et cela n'était plus possible).

Toute chose est vécue dans la grâce.

La révélation est en cours et infinie. Nous découvrons au fur et à mesure ce que Dieu nous réserve.

La mystique est un mystère qui n'est pas à la portée de compréhension de tous. C'est un langage différent ; une approche qui n'est pas humaine.

Ne mettons pas de limites à Dieu, IL N'EN N'A PAS!

Petit extrait du livre DIVINS APPELS Puissance de la grâce...page 121

...Ah! si elle avait bien pleine confiance en Moi, quels prodiges la Grâce n'opérerait-elle pas ?
Mais on limite ma Puissance, on ne croit pas à la plénitude de mes promesses, et, sous prétexte de sagesse, on arrête mon élan, ou, tout au moins, les effets de mon élan.
Pourquoi ?
Qu'on prêche la confiance, la confiance sans borne!...
Ma Grâce veut purifier continuellement les âmes, de telles sortes qu'elles soient toujours en état de réceptivité.
Oh! Si les âmes voulaient!...avec quel élan, avec quelle plénitude, Je leur communiquerais mon Souffle, ma Vie, ma Grâce.
Sous l'action de ma grâce non contrariée, Je forgerais des Saints, beaucoup de Saints ! Je ne me lasserais pas de Me redire par mes créatures sur la terre, comme Je Me redis par mes élus dans le Ciel. Je verserais une variété admirable de nuances particulières dans chaque âme, des nuances sans fin...

Je Me délecterais, si on Me laissait bien faire.
Et, que l'on ne se figure pas qu'il faille un bien haut degré de sainteté pour cela : non, Me croire seulement, mais Me croire pratiquement et sans limites ! La sainteté viendrait comme tout naturellement après, puisque c'est Moi qui, par ma Grâce, l'opérerais en elle, avec la collaboration de l'âme évidemment.

En Me croyant pleinement, on Me permet d'accomplir ce que Je veux, comme Je le veux ; l'âme Me laisse libre en elle, libre de façonner en elle une sainteté telle que Je la veux pour elle ; libre de Me délecter sur terre à la manière que je veux pour chacune des âmes.

Cette foi pleine établit l'âme dans un état très net, état que Je veux, et qu'une foi partielle ou boiteuse ne réaliserait pas; Je la veux ainsi, et, être ainsi, dans cette foi pleine, cela s'appelle tout simplement : correspondre à la Grâce.

Que les âmes viennent donc, et Je les entrainerai en Moi ; qu'elle ne s'étonne pas de mes libéralités : ne suis-Je pas l'Infiniment Puissant, l'Infiniment Aimant...

Je suis Celui qui ai soif de variétés dans la sainteté. Je ne Me répète pas ; il est donc aisé de comprendre que Je sois avide de voir les âmes venir pleinement à mon Appel ; qu'elles se laissent bien pleinement faire par Moi. Je veux souffler sur le monde une souffle de feu et d'esprit surnaturel.

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  AeLux Lun 24 Mai 2010 - 13:53

Merci Octo pour ce très beau songe !

En effet, je comprends mieux maintenant la différence entre la créature et le Créateur.

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Merci Lily-Anne!

Message  Anonymus Lun 24 Mai 2010 - 14:19

Très beau songe, rempli de sagesse et d'enseignement.

Merci Octo, merci Rose-Dorée!

Le Seigneur parle beaucoup à travers les songes. Le Seigneur dit (de mémoire) : "À la Fin des Temps, vos fils et vos filles, vos vieillards prophétiseront !"

Nous y sommes !

Merci Lily-Anne d'avoir parti ce bal de songes.

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:46

Je suis heureuse que ce fil vous ait intéréssé.

Merci pour vos délicates attentions, quand on entre dans un domaine personnel, on appréhende la manière dont cela va être perçu.

A tous ceux qui m'ont gentiment répondu, je vous adresse mon plus beau sourire.

Quant à la personne qui m'a envoyé un bouquet de roses, je lui fais de grosses bises en retour et je lui demande une petite aide pour poster des photos, des images ou des vidéos car je suis nulle dans ce domaine!!!

Comment faites-vous pour mettre sur fond blanc une phrase ou un texte d'un message précédent?

Lily- âne en informatique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 15:56

@Lily-Anne

lorsques tu veux reprendre le texte d'une personne et y répondre, tu cliques sur "citer"
qui se trouve sur le post inscrit à gauche de l'ecran
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 15:57

non à droite de l'écran
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 11:27

Merci Violaine pour ces petits détails qui aident bien...

A +++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:15

Mesdames, je sais que je ne suis pas très présent sur le Forum dans cette période-ci de ma vie, mais j'ose quand même vous ramener à l'ordre, à savoir de respecter le sujet des fils.

Sinon, comme disait Lénine***, "Où allons-nous ?"

Le-Cap

***Ou Jean-Paul Sartre!!! Ou le Professeur Tournesol !!! Je ne sais plus !! Et ne vous moquez pas de moi, ok?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? - Page 2 Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  AeLux Ven 28 Mai 2010 - 21:39

Ce ne serait pas plutôt le Père Noël qui aurait dit : "Mais où allons-nous ?"

AeLux

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum