SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

+8
Kaptué Bruno
eric deschamps
Dondedieu
Marlène
totor
edouard
Cangitsar
Octo
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous que notre Dieu, qui est un Dieu de Miséricorde, puisse parfois exercer rapidement Sa Colère contre ceux qui le défient ?

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Vote_lcap67%SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 97 ]
SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Vote_lcap19%SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 28 ]
SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Vote_lcap14%SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 145
 
 

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Dondedieu Ven 10 Fév 2012 - 10:35

Cher Octo...

Je vous cite...:

Évidemment, ici, je ne parle pas de tuer son enfant car Dieu Seul a le droit de prendre la vie d'autrui !

J'ai toujours cru que DIEU donne la vie ,mais ,jamais ne la reprend...
S'il peut la reprendre avec tant de facilité,pourquoi ne la reprnd-il pas aux etres humains,aux ames qui font le mal...?
Il y en a tant sur notre planète...
Moi,je crois que DIEU ne veut pas intervenir,jusqu'au jugement dernier...
Il est incable de décider ,depuis toujours,d'oter la vie...
Il veille sur nous et est en permanence à nos cotés..
S'il est si facile pour LUI de prendre la vie,on se demanderait pourquoi IL enlèverait des innocents de tous les ages qui vivent sur terre...
L'homme est en partie responsable de tous ces morts qui jonche le chemins de ces ames ,certaines ...pures...
DIEU les attend-IL dans son paradis...?
Est-ce LUI qui décide de notre mort...?
S'il est "furieux " de voir que les humains l'ignorent, n'y croient pas ,croient en autre chose ,au malin,ou le haissent ,pourquoi ,alors ne "prend" IL pas leur vie...?
Je ne crois pas en la colère de DIEU..
A part,je crois au premier testament ou sa colère s'est manifestée...
Aujourd'hui...Après cela...
Il laisse faire..
Et n'interviendra que le moment venu,choisi par LUI...
Et par la nouvelle venue de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST...

C'est à nous,humains ,de suivre la route "étroite et courte" qui mène à LUI...
Nous sommes tous pécheurs..
Tournons nous et constatons que DIEU nous laisse choisir notre chemin...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Octo Ven 10 Fév 2012 - 13:32

@ Dondedieu :

Dieu Seul est le Maître de la Vie... et de la Mort !

Dieu peut reprendre une vie quand Il le veut !

Il peut aussi laisser la vie suivre son cours sans intervenir !

Bientôt, des milliards de vies seront reprises par Dieu si l'on en croit les Messages du Ciel !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Dondedieu Ven 10 Fév 2012 - 14:37

OK...Octo...
Mais DIEU ote-t-il la vie des innocents,des jeunes fauchés à la fleur de l'age,des victimes de guerres,de viols et assassinats,des malades du cancer ou autres maladies...?
DIEU décide-t-il tout seul de donner la mort,d'enlever une ame...??
Avez-vous raison ...?
Quel texte biblique le prouve...???
Je suis dubitative...

J'ai TOUJOURS cru que DIEU donnait la vie... mais JAMAIS ne la prenait...!!

POURQUOI CELA...?

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Marie Mère de la Vie

Message  eric deschamps Ven 10 Fév 2012 - 15:22

M Octo

Ce pourrait-il ne vous ne connaissiez pas la Liberté de l'hommes.

L'hommes est Libre M Octo

Libre de quoi ?

Libre de la Vie ou de la Mort

Dieu n'a rien avoir avec la mort M Octo

Comprennez vous ,comprennez vous, Dieu l'a en HORREUR la Mort. Il ne veut rien savoir de la mort, puisqu'il là en horreur, vous comprennez.

C'est l'homme qui rejette totalement Dieu qui doit gouter la mort, mais pas parce que Dieu le veut, il là en horreur.

Nous sommes libre M Octo, et Dieu nous veut Tous.

aimez-vous les uns et les autres

jnsrql



eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Octo Ven 10 Fév 2012 - 16:03

@ Dondedieu :
@ Éric Deschamps :

Ce que je dis, c'est que Dieu, étant Dieu, Il peut intervenir à tout moment pour nous sauver d'une mort certaine.

Mais, en revanche, Il peut aussi bien laisser les événements suivre leurs cours et, au final, laisser la Mort survenir !

Je ne dis pas que Dieu ordonne à la Mort d'intervenir, mais Il laisse la nature suivre son cours.

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Octo Ven 10 Fév 2012 - 16:07

@ Dondedieu :
@ Éric Deschamps :

Quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.
(Lc. 18, 1-9).

Jésus reconnaît d’emblée que pour ses interlocuteurs, devant de tels évènements, il faut rechercher un coupable. C'est Pilate, le méchant qui a tué ces gens. C'est l'ingénieur qui a mal construit la tour. Ou bien ces galiléens qui ont été assassinés par Pilate et ces dix-huit personnes qui sont mortes écrasées sous une tour avaient fait du mal et que Dieu les a punies en les tuant. Jésus sait qu’ils pensent que c’est Dieu qui les a punies de leur péché en les faisant mourir, et il leur montre qu’ils pensent faux, qu’ils ont une fausse image de Dieu. Il leur dit : « Non, je vous dis… ». Dieu n'est ni indifférent à la souffrance, ni un comptable obsédé par l'envie de punir. Dieu est simplement. Et Jésus ne dit pas ce qu’il est. Jésus n’explique pas le pourquoi de la souffrance et de la mort. Jésus ne donne pas de réponse par rapport à la souffrance et au mal. Mais après avoir dit que les galiléens et les dix-huit personnes ne sont pas mortes en punition de leurs péchés. Jésus ajoute : « Mais si vous ne changez pas de comportement, vous mourrez tous comme eux. » Face à la souffrance et à la mort, la question n’est pas : Pourquoi est-ce que Dieu permet cela ou qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que cela m’arrive ? Mais la question est : « Qu’est-ce que je peux faire pour que ma vie soit conforme à ce que Dieu veut pour moi ? »

Cet épisode n’incite pas à poser des questions, mais il invite à agir, à nous convertir, à changer de comportement pour être toujours plus proche d’une direction qui permette de porter les fruits que Dieu veut pour nous.

La suite de cette péricope évangélique met en image cette exhortation à la conversion par la parabole du figuier stérile. Le propriétaire constate qu’il vient chercher des fruits sur le figuier depuis trois ans, sans jamais en trouver, et il demande au jardinier de le couper. C’est une demande radicale, sans concession. Ce propriétaire ne supporte pas le gâchis, il veut la rentabilité au maximum : ce que le figuier est capable de donner, il doit le donner, sinon il ne vaut plus rien…

Si Dieu est à l’image de ce propriétaire, cette parabole choque, parce qu’elle dérange, en ce sens que la notion de patience de Dieu se trouve rudement mise à l’épreuve. Si Dieu est loin d’être indifférent à ce que nous vivons, s’il connaît toutes les occasions où nous avons porté du fruit, s’il sait aussi toutes les fois où nous sommes restés stériles, il n’agirait alors que comme un comptable, et ce Dieu-là ne peut-être mon Dieu. Dieu n’est pas un comptable à l'affût de nos fautes. Son but n’est pas de nous piéger, de nous punir. Au contraire, Dieu veut que nous devenions toujours plus que ce que nous sommes. Dans la parabole, le vigneron dit : « Maître, laisse-le encore cette année… » et cela restaure la patience de Dieu : il sait attendre, parce qu’il sait qu’une relation se construit dans la durée… Dans la parabole, le maître sur les conseils de son vigneron, attend encore une année alors que le figuier n’a porté aucun fruit pendant trois ans. C’est long, trois ans sans fruit. Et pourtant, le maître attend encore.

Il y a beaucoup de choses que l’homme ne comprend pas dans sa vie. Il a souvent de la peine à comprendre le plan de Dieu, ce que Dieu veut pour lui, surtout quand il souffre. Alors ce témoignage, rapporté par saint Luc, appelle à dépasser ces questions. Il appelle à accepter le mystère de la souffrance. Il appelle non pas à chercher des réponses à ce mystère, des réponses que l’homme est de toute façon incapable de donner. Il appelle au ressaisissement, à un nouveau départ, à la rupture avec le passé improductif. Mais, il n’exige pas que le but soit atteint du jour au lendemain et une fois pour toutes.

SOURCE : http://ilmsil.free.fr/branche6/souffrance.htm

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Dondedieu Ven 10 Fév 2012 - 16:20

N'est-ce pas injuste,parfois ,dans certaines circonstances de "laisser faire la nature" ,alors que ce sont des innocents qui doivent mourir pendant que des etres diaboliques survivent... vivent ....????????
Mais que fait DIEU...???...à ce moment...????

UNION DE PRIERES....
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Marie Mère de la Vie

Message  eric deschamps Ven 10 Fév 2012 - 16:37

La Vie ou La Mort

Dieu Parfait (la Trinitée) construit (crée) 10 arbres

Il dit:

Vous m'aimez, vous vivez.
Vous m'haïssez, vous mourrez. (écouté le serpent)

Il revient la semaines d'après.
Un arbre n'a pas de fruits, Il dit, coupe le ! Logique

Le vignerons dit, non , donne lui une journée de plus pour t'aimé.

Dieu dit OK, sinon coupe le.

M Octo, pourquoi selon vous Jésus dit que ceux qui ont des oreilles pour comprendrent, comprennent.

L'hommes est libre M Octo. La Vie ou la mort

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Octo Ven 10 Fév 2012 - 16:47

eric deschamps a écrit:
M Octo, pourquoi selon vous Jésus dit que ceux qui ont des oreilles pour comprendrent, comprennent.

@ Éric Deschamps :

Parce que ce n'est pas tout le monde qui accueille la Parole de Dieu !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient? - Page 2 Empty Re: SONDAGE- Croyez-vous que notre Dieu puisse exercer sa colère contre ceux qui le défient?

Message  Octo Ven 10 Fév 2012 - 16:50

Dondedieu a écrit:N'est-ce pas injuste,parfois ,dans certaines circonstances de "laisser faire la nature" ,alors que ce sont des innocents qui doivent mourir pendant que des etres diaboliques survivent... vivent ....????????
Mais que fait DIEU...???...à ce moment...????

UNION DE PRIERES....

@ Dondedieu :

Voici la réponse suggérée par l'article publié plus haut :

Face à la souffrance et à la mort, la question n’est pas : Pourquoi est-ce que Dieu permet cela ou qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que cela m’arrive ? Mais la question est :

« Qu’est-ce que je peux faire pour que ma vie soit conforme à ce que Dieu veut pour moi ? »

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum