Vidéo-Choc : "Le Rock peut-il être Chrétien ? - Débat sur la question" !
+8
brigitte1961
razibuzouzou
Marie-Anne-2
Pierrette
aurical
totor
jojojo
Octo
12 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Satanisme : Nouvel Âge, Ésotérisme, Occultisme et Société secrètes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vidéo-Choc : "Le Rock peut-il être Chrétien ? - Débat sur la question" !
VIDÉO-CHOC : "LE ROCK PEUT-IL ÊTRE CHRÉTIEN ? - DÉBAT SUR LA QUESTION" !"
Chersb amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,
Certains membres de groupes musicaux, parce qu'ils se sont convertis au Christ Jésus et parce qu'ils aiment la musique rock ont créé ce qu'ils appellent "le Rock Chrétien" !
Regardez cette vidéo pour en juger :
La question que je vous pose est celle-ci :
Le Rock peut-il être Chrétien ?
Pour le dire autrement :
Le Rock Chrétien est-il une supercherie de l'Ennemi ?
Je vous espère nombreux pour participer à ce débat !
Octo !
vidéo rock chrétien
Ce vidéo est vraiment dégueulasse,,, ,mais il ya des chanteurs rock chrétien qui font de belle chose comme Carman juste pour en siter un, au État-Unie il y en a plein et c'est pas des vidéos qui choques comme celle ci !!!!
jojojo- Messages : 8
Rock chrétien
Bonsoir,
Pour moi l'évangélisation doit être universelle, et donc doit toucher tout le monde. Toute forme de communication doit donc pouvoir être utilisée. Certaine personne sont sensible au style de musique de la vidéo montré en lien, donc pourquoi ne pas utiliser ce canal de communication. Je ne jugerai pas la chanson, car je ne comprends pas les paroles, mais la video (les images) ne m'ont pas choqué en tant que chrétien.
Ensuite le terme "rock" recouvre une plage très large de la musique "moderne".
Regarder "Jesus Culture" il y a des video sur YouTube, je trouve cela très bien, en France, nous avons des groupes comme Béthel (pour ceux qui connaisse le FRAT), ou dans les années 80 le groupe protestant "Images" (à ne pas confondre avec "Image" - de la chanson les démons de minuit) qui était excellent.
Ensuite il y a les groupes dont les membres n'ont pas peur de ce déclarer chrétien et qui par conséquent on des références religieuses dans leurs chansons, en France on compte de nombreux groupe de RIG (rock identitaire) dont les chansons ont des références religieuses pour les plus connu je pense à VaeVictis, In Memoriam, Ile de France ou Gladius Vocis. Et qui par conséquent touche aussi une partie de la population.
Donc pour finir je dirai, oui, le rock peut être chrétien (ou d'inspiration chrétienne), ce qui compte c'est comment le message est perçu par les personnes qui écoutent la musique.
Pour moi l'évangélisation doit être universelle, et donc doit toucher tout le monde. Toute forme de communication doit donc pouvoir être utilisée. Certaine personne sont sensible au style de musique de la vidéo montré en lien, donc pourquoi ne pas utiliser ce canal de communication. Je ne jugerai pas la chanson, car je ne comprends pas les paroles, mais la video (les images) ne m'ont pas choqué en tant que chrétien.
Ensuite le terme "rock" recouvre une plage très large de la musique "moderne".
Regarder "Jesus Culture" il y a des video sur YouTube, je trouve cela très bien, en France, nous avons des groupes comme Béthel (pour ceux qui connaisse le FRAT), ou dans les années 80 le groupe protestant "Images" (à ne pas confondre avec "Image" - de la chanson les démons de minuit) qui était excellent.
Ensuite il y a les groupes dont les membres n'ont pas peur de ce déclarer chrétien et qui par conséquent on des références religieuses dans leurs chansons, en France on compte de nombreux groupe de RIG (rock identitaire) dont les chansons ont des références religieuses pour les plus connu je pense à VaeVictis, In Memoriam, Ile de France ou Gladius Vocis. Et qui par conséquent touche aussi une partie de la population.
Donc pour finir je dirai, oui, le rock peut être chrétien (ou d'inspiration chrétienne), ce qui compte c'est comment le message est perçu par les personnes qui écoutent la musique.
totor- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Non à la musique satanique !
Je n'écoute pas toutes ces musiques. Evidemment, j'ai 72 ans et c'est normal.
Il y a peu de temps, dans ma ville, il y a eu une célébration eucharistique avec un groupe de jeunes "rock chrétien". Je n'y ai pas assisté, mais il paraît qu'il y avait beaucoup de monde. Pour la plupart des jeunes que l'on ne voit pas le dimanche suivant ou les autres.
Je ne veux pas leur jeter la pierre, mais il est clair qu'ils étaient venus plus pour le bon moment de musique passé ensemble que pour l' Action de Grâce. Le curé de la paroisse était ravi. Et pourtant, pourquoi les chrétiens ne pourraient-ils pas, à travers les siècles, conserver, en l'améliorant, un style qui leur soit propre et qui les aiderait à mieux intérioriser leur foi et leur amour pour Celui qui s'est donné totalement pour nous et est toujours présent et souffrant aujourd'hui dans l'Eucharistie ?
Et puisque je parle du prêtre, représentant du Christ, je me souviens que Jésus à J.N.S.R., dans un message du 15 août 2010, disait :
"Je vois décliner Mon Eglise.
Le jour s'assombrit et les prêtres n'ont pas l'audace de M'annoncer comme le fit Saint Jean Baptiste.
Le projet est hardi pour ceux qui n'ont pas la Foi développée pour l'Evangélisation de ce Monde sans Dieu."
Et à Mgr ottavio Michelini, le 8 juin 1976 :
"A l'intérieur de l'Eglise : Satan est en train de provoquer dans le clergé une terrible crise de la foi qui jamais n'a été aussi généralisée. Les conséquences sont évidentes. Il se sert du progrès, de la technologie moderne, toute ou presque au service de Satan, du monde son allié et de vos passions. La concupiscence de l'esprit, c'est-à-dire l'orgueil, grave péché dans l'Eglise de votre temps, et la concupiscence de la chair ont isolé du Corps du Christ beaucoup de membres appelés au service du bien commun, prêtres et âmes consacrées. Ces agissements sont dignes de celui qui fut le plus beau et le plus puissant de tous après Dieu et qui est encore puissant. La preuve en est la quantité gigantesque de mal qu'il opère au sein de l'Eglise et de la communauté humaine tout entière."
Le rock, qu'il soit chrétien ou autre, met pratiquement toujours en évidence le corps humain, parfois moins, parfois plus. Donc, il exacerbe le désir de la chair ... et n'est-ce pas là l'arme préférée de Satan, parce que la plus efficace pour éloigner les âmes de leur Créateur.
LucJos
Il y a peu de temps, dans ma ville, il y a eu une célébration eucharistique avec un groupe de jeunes "rock chrétien". Je n'y ai pas assisté, mais il paraît qu'il y avait beaucoup de monde. Pour la plupart des jeunes que l'on ne voit pas le dimanche suivant ou les autres.
Je ne veux pas leur jeter la pierre, mais il est clair qu'ils étaient venus plus pour le bon moment de musique passé ensemble que pour l' Action de Grâce. Le curé de la paroisse était ravi. Et pourtant, pourquoi les chrétiens ne pourraient-ils pas, à travers les siècles, conserver, en l'améliorant, un style qui leur soit propre et qui les aiderait à mieux intérioriser leur foi et leur amour pour Celui qui s'est donné totalement pour nous et est toujours présent et souffrant aujourd'hui dans l'Eucharistie ?
Et puisque je parle du prêtre, représentant du Christ, je me souviens que Jésus à J.N.S.R., dans un message du 15 août 2010, disait :
"Je vois décliner Mon Eglise.
Le jour s'assombrit et les prêtres n'ont pas l'audace de M'annoncer comme le fit Saint Jean Baptiste.
Le projet est hardi pour ceux qui n'ont pas la Foi développée pour l'Evangélisation de ce Monde sans Dieu."
Et à Mgr ottavio Michelini, le 8 juin 1976 :
"A l'intérieur de l'Eglise : Satan est en train de provoquer dans le clergé une terrible crise de la foi qui jamais n'a été aussi généralisée. Les conséquences sont évidentes. Il se sert du progrès, de la technologie moderne, toute ou presque au service de Satan, du monde son allié et de vos passions. La concupiscence de l'esprit, c'est-à-dire l'orgueil, grave péché dans l'Eglise de votre temps, et la concupiscence de la chair ont isolé du Corps du Christ beaucoup de membres appelés au service du bien commun, prêtres et âmes consacrées. Ces agissements sont dignes de celui qui fut le plus beau et le plus puissant de tous après Dieu et qui est encore puissant. La preuve en est la quantité gigantesque de mal qu'il opère au sein de l'Eglise et de la communauté humaine tout entière."
Le rock, qu'il soit chrétien ou autre, met pratiquement toujours en évidence le corps humain, parfois moins, parfois plus. Donc, il exacerbe le désir de la chair ... et n'est-ce pas là l'arme préférée de Satan, parce que la plus efficace pour éloigner les âmes de leur Créateur.
LucJos
Invité- Invité
rok chrétien
ces bruits déstabilisants ne viennent pas de la Lumière, tout comme l'inquisition et les g uerres de religion; On est chrétiens par le roman d'Amour qu'on fait avec Jésus; même des non baptisés sont + prés de Lui que certains chrétiens(soit disant!) bon Noel et que Marie ns. rematernise tous!
aurical- Messages : 7
ROCK CHÉRTIEN
HELLO MOI PERSONNELLEMENT LE ROCK A PAS SA PLACE DANS L`ÉGLISE CETTE MUSIQUE NE VIENT PAS DE DIEU.PEU IMPORTE QUE LES JEUNES AIME CETTE MUSIQUE NOTRE ÉGLISE A SA PROPRE MUSIQUE ET SAIT CHANT SPRITUELLE QUI SONT CHANTÉE AVEC LES ANGES. IL A DÉJA TROP DE CHANGEMENT DANS NOS ÉGLISE.
Pierrette- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: Vidéo-Choc : "Le Rock peut-il être Chrétien ? - Débat sur la question" !
Où est l'intériorité dans cette musique? Où est le sacré, la sérénité et la douceur dans cette échange et cette rencontre que nous voulons avoir avec Dieu? Moi je la crois impossible dans cette ambiance...
Marie-Anne-2
Marie-Anne-2
Marie-Anne-2- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Marie-Anne-2 a écrit:
Où est l'intériorité dans cette musique? Où est le sacré, la sérénité et la douceur dans cet échange et cette rencontre que nous voulons avoir avec Dieu ? Moi je la crois impossible dans cette ambiance...
Marie-Anne-2
Votre remarque est parfaitement exacte.
Et il arrive aussi assez fréquemment que des chorales qui utilisent de la musique et des chants traditionnels, se servent d'un matériel de sonorisation tellement puissant que, comme vous le dites, la rencontre avec l' Amour devient extrêmement difficile par manque de calme, de sérénité, de douceur.
Et dans ces cas, il ne s'agit même pas de rock, mais de chants traditionnels rythmés !
LucJos Et il arrive aussi assez fréquemment que des chorales qui utilisent de la musique et des chants traditionnels, se servent d'un matériel de sonorisation tellement puissant que, comme vous le dites, la rencontre avec l' Amour devient extrêmement difficile par manque de calme, de sérénité, de douceur.
Et dans ces cas, il ne s'agit même pas de rock, mais de chants traditionnels rythmés !
Invité- Invité
j'm le rock Chrétien .
razibuzouzou- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Moi aussi j'aime le rock chrétien mais pas celui là qui est une horreur! Qu'est ce que c'est que ces borborygmes, ces hurlements à glacer le sang, ces gesticulations, ces rythmes hypnotiques, ces balancements de la tête de possédés? Du grand n'importe quoi!!!!
Cette vidéo n'est pas du tout emblématique du rock chrétien, d'autant plus qu'on ne comprend rien à ces hurlements de bête enragées! Pas mieux que les Rolling Stones ou les Beatles ou AC DC qui sont sataniques....
Aucune sérénité ni vie intérieure dans cette vidéo!!!!
Vous voulez du bon rock chrétien? Voyez le groupe Glorious!
http://www.frat.org/Le-groupe-Glorious-au-FRAT-2011.html
Je les ai entendus pour la première fois à Montmartre, en septembre 2010 lors du festival Anuncio. Cela m'a permis de rencontrer Michael Lonsdale qui a témoigné suite au tournage des "Hommes et des dieux". Il y avait les reliques de Ste Thérèse de Lisieux et de Marie-Madeleine devant le podium qui était dehors devant la basilique. beaucoup de monde, de ferveur. C'était très émouvant!
Cette vidéo n'est pas du tout emblématique du rock chrétien, d'autant plus qu'on ne comprend rien à ces hurlements de bête enragées! Pas mieux que les Rolling Stones ou les Beatles ou AC DC qui sont sataniques....
Aucune sérénité ni vie intérieure dans cette vidéo!!!!
Vous voulez du bon rock chrétien? Voyez le groupe Glorious!
http://www.frat.org/Le-groupe-Glorious-au-FRAT-2011.html
Je les ai entendus pour la première fois à Montmartre, en septembre 2010 lors du festival Anuncio. Cela m'a permis de rencontrer Michael Lonsdale qui a témoigné suite au tournage des "Hommes et des dieux". Il y avait les reliques de Ste Thérèse de Lisieux et de Marie-Madeleine devant le podium qui était dehors devant la basilique. beaucoup de monde, de ferveur. C'était très émouvant!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4