« FAITES FRUCTIFIER VOTRE DOULEUR »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

« FAITES FRUCTIFIER VOTRE DOULEUR »

Aller en bas

« FAITES FRUCTIFIER VOTRE DOULEUR » Empty « FAITES FRUCTIFIER VOTRE DOULEUR »

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 2:20

« FAITES FRUCTIFIER VOTRE DOULEUR »
(Maria Valtorta, tome 3, chapitre 71, pages 432/434)
[…], Il se tourne vers la foule.

«La paix soit avec vous.

Hier, j'ai entendu parler deux grands infortunés. L'un à l'aurore de la vie, l'autre à son crépuscule : deux âmes que faisait pleurer leur désolation.

Et j'ai pleuré en mon coeur avec eux en voyant combien de souffrances il y a sur la terre et comment Dieu seul peut les soulager.
Dieu ! La connaissance exacte de Dieu, de sa grande, de son infinie bonté, de sa présence continuelle, de ses promesses. J'ai vu comment l'homme peut être torturé par l'homme et comment il peut être entraîné par la mort en des désolations sur lesquelles travaille Satan pour augmenter la douleur et pour créer des ruines.

Je me suis dit alors: "Les fils de Dieu ne doivent pas souffrir de cette torture dans leurs tortures. Donnons la connaissance de Dieu à celui qui l'ignore, rendons-la à celui qui l'a oubliée sous les bourrasques de la douleur".

Mais j'ai vu aussi que Moi seul je ne suffis plus aux besoins infinis des frères. Et j'ai décidé d'en appeler beaucoup, un nombre toujours plus grand pour que tous ceux qui ont besoin du réconfort de la connaissance de Dieu puissent l'avoir. Ces douze sont les premiers. En m'aidant, ils sont capables d'amener à Moi, et par conséquent au réconfort, tous ceux qu'accable le poids trop grand de la douleur. En vérité, je vous le dis: venez à Moi, vous tous qui êtes affligés, dégoûtés, qui avez le coeur blessé, qui êtes fatigués, et je partagerai votre douleur et vous donnerai la paix.

Venez, par l'intermédiaire de mes apôtres, de mes disciples, hommes et femmes, dont le nombre s'accroit chaque jour de nouveaux volontaires. Vous trouverez le réconfort dans vos douleurs, une compagnie dans vos solitudes, l'amour des frères, pour vous faire oublier la haine du monde.

Vous trouverez, élevé au-dessus de tous, suprême consolateur, compagnon parfait, l'amour de Dieu. Vous ne douterez plus de rien. Vous ne direz jamais plus :

"Tout est fini pour moi!" Mais vous direz: "Tout pour moi commence dans un monde spirituel qui abolit les distances et supprime les séparations", un monde où les orphelins seront unis à leurs parents montés jusqu'au sein d'Abraham, où les pères et mères retrouveront les enfants qu'ils ont perdus, où les épouses et les veufs retrouveront leur conjoint.


C'est en cette terre de Judée, proche encore de la Bethléem de Noémi, que je vous rappelle comment l'amour soulage la douleur et rend la joie.


Regardez, vous qui pleurez, la désolation de Noémi après que sa maison resta sans hommes. Ecoutez ses paroles d'adieu découragé à Orpha et Ruth: "Retournez à la maison de votre mère, que le Seigneur use de miséricorde envers vous comme vous avez usé de miséricorde avec ceux qui sont morts et avec moi..." Ecoutez ses paroles lasses et insistantes. Elle n'espérait plus rien de la vie, elle qui autrefois était la belle Noémi et qui maintenant était la Noémi tragique, brisée par la douleur. Elle pensait seulement à retourner , pour y mourir, aux lieux où elle avait été heureuse au temps de sa jeunesse entre l'amour de son mari et les baisers de ses fils. Elle disait: " Allez, allez. Inutile de venir avec moi... Je suis comme une morte... Ma vie n'est plus ici, mais là-bas dans la vie de l'au-delà où eux se trouvent. Ne sacrifiez plus votre jeunesse à côté d'une chose qui meurt, car réellement je ne suis plus qu'une 'chose'. Tout m'est indifférent. Dieu m'a tout pris... Je suis une angoisse. Et je ferais votre angoisse... et elle me pèserait sur le coeur. Et le Seigneur m'en demanderait réparation, Lui qui m'a déjà tant frappée, car vous retenir vous qui êtes vivantes près de moi qui suis morte serait de l'égoïsme. Retournez chez vos mères...".

Mais Ruth resta pour soulager cette douloureuse vieillesse.
Ruth avait compris qu'il y a des douleurs plus grandes que celles qu'on a à supporter et que sa douleur de jeune veuve était moins lourde que la douleur de celle qui, en plus de son mari, avait perdu ses deux fils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« FAITES FRUCTIFIER VOTRE DOULEUR » Empty La douleur est une croix, mais elle est aussi une aile !

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 2:35

Comme la douleur de l'orphelin, réduit à vivre de mendicité sans jamais plus de caresses, sans jamais plus de bons conseils, est bien plus grande que celle de la mère qui a perdu ses enfants.

Comme la douleur de celui qui, par un ensemble de motifs, arrive à haïr le genre humain et voit en tout homme un ennemi dont il a à se défendre et qu'il doit craindre, est encore plus grande que les autres douleurs parce qu'elle affecte non seulement la chair, le sang, la mentalité, mais l'esprit avec ses devoirs et ses droits surnaturels et l'amène à sa perdition.

Combien, dans le monde, il y a de mères sans enfants et d'enfants sans mères !
Combien il y a de veuves sans enfants qui pourraient assister les vieillesses solitaires ! Combien il y en a qui, privés d'amour parce que ce sont tous des malheureux, pourraient employer leur besoin d'aimer et combattre la haine en donnant, donnant, donnant de l'amour à l'Humanité malheureuse qui souffre toujours plus parce qu'elle hait toujours plus !


La douleur est une croix, mais elle est aussi une aile. Le deuil nous dépouille, mais pour nous revêtir.
Debout, vous qui pleurez ! Ouvrez vos yeux, sortez des cauchemars, des ténèbres, des égoïsmes !


Regardez... Le monde est une lande où l'on pleure et où l'on meurt. Et le monde crie:
"Au secours!" par la bouche des orphelins, des malades, des solitaires, de ceux qui doutent, par la bouche de ceux qu'une trahison, une cruauté font prisonniers de la rancune.

Allez vers ceux qui crient!
Oubliez-vous au milieu de ceux qui sont oubliés!
Guérissez-vous au milieu des malades!
Espérez au milieu des désespérés !

Le monde est ouvert à toutes les bonnes volontés qui veulent servir Dieu dans le prochain et conquérir le Ciel : s'unir à Dieu et s'associer à ceux qui pleurent.
Ici c'est l'entraînement fécond, là c'est le triomphe.

Venez. Imitez Ruth auprès de toutes les douleurs.

Dites vous aussi: "Je serai avec vous jusqu'à la mort".
Même s'ils vous répondent ces infortunés qui se croient incurables : "Ne m'appelez plus Noémi, mais appelez-moi Mara car Dieu m'a remplie d'amertume", persistez.


Et Moi, je vous dis qu'en vérité un jour, grâce à votre insistance, ces malheureux s'exclameront: "Béni soit le Seigneur qui m'a sorti de l'amertume, de la désolation, de la solitude par les soins d'une créature qui a su faire fructifier sa douleur en bonté. Que Dieu la bénisse éternelle- ment car elle a été pour moi le salut".


La bonté de Ruth, à l'égard de Noémi, pensez-y, a donné au monde le Messie parce que le Messie vient de David qui vient de Jessé, venu d'Obed, lui même venu de Booz et de Ruth. Booz de Salmon, Salmon de Nahasson, Nahasson de Aminadab, Aminadab de Aram, Aram d'Esron, Esron de Pharès. Ce furent eux qui vinrent peupler les campagnes de Bethléem et préparer les ancêtres du Seigneur.

Tout acte de bonté est l'origine de grandes choses auxquelles vous ne pensez pas et l'effort que fait quelqu'un contre son propre égoïsme peut provoquer une telle marée d'amour qu'elle est capable d'élever, d'élever en gardant dans sa limpidité celui qui l'a provoqué, jusqu'à le porter au pied de l'autel, jusqu'au coeur de Dieu.
Dieu vous donne la paix.»
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum