Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

+2
Annick12
Octo
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Mer 11 Jan 2012 - 16:14

@ LucJos :
@ Tous :

Merci de votre témoignage, cher LucJos !

Il faut, en effet, se méfier de toutes ces techniques qui semblent doucereuses, mais qui inoculent quand même leur venin mortel à petites doses !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 5:49

Dans mon entreprise on proposait le Tai-Chi. Je me suis inscrite "pour voir" à des cours pour essayer.
Je n'ai jamais réussi à reproduire les mouvements qu'on me demandait de faire. Je n'arrivais pas à mémoriser les enchaînements... J'ai abandonné!!!! Cela indépendamment du fait que je n'en connaissais pas les défauts que vous citez.

Cela dit , de là à dire que toute "gymnastique douce" serait nocive, il ne faudrait pas exagérer...
Le Tai-Chi fait partie de la culture orientale: on ne va tout de même pas dire que les gens qui pratiquent cette discipline millénaire sont tous des possédés du démon quand même!!!!

J'ai entendu le témoignage de Fabienne Guerrero au sujet de la "kundalini". Le Père Verlinde converti lui aussi a pratiqué toutes ces disciplines Dans le tai-chi il n'y a pas de montée de la kundalini. En fin, je veux dire que toutes les pratiques de disciplines douces ne font pas nécessairement monter ladite kundalini....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Jeu 12 Jan 2012 - 11:48

Lorena a écrit:Dans mon entreprise on proposait le Tai-Chi. Je me suis inscrite "pour voir" à des cours pour essayer.
Je n'ai jamais réussi à reproduire les mouvements qu'on me demandait de faire. Je n'arrivais pas à mémoriser les enchaînements... J'ai abandonné!!!! Cela indépendamment du fait que je n'en connaissais pas les défauts que vous citez.

Cela dit , de là à dire que toute "gymnastique douce" serait nocive, il ne faudrait pas exagérer...
Le Tai-Chi fait partie de la culture orientale: on ne va tout de même pas dire que les gens qui pratiquent cette discipline millénaire sont tous des possédés du démon quand même!!!!

J'ai entendu le témoignage de Fabienne Guerrero au sujet de la "kundalini". Le Père Verlinde converti lui aussi a pratiqué toutes ces disciplines Dans le tai-chi il n'y a pas de montée de la kundalini. En fin, je veux dire que toutes les pratiques de disciplines douces ne font pas nécessairement monter ladite kundalini....

@ Lorena :

Faux !

Ce n'est pas parce que l'exercice est doux qu'il n'est pas dangereux !

De l'arsenic peut être inoculé à petites doses ou à grandes doses.

À petites doses, cela prendra plus de temps pour faire effet, mais il fera effet quand même !

Ce qu'il faut surtout retenir de ces pratiques, ce sont les origines occultes qui se cachent derrière. Ne pas accepter de voir cela, c'est entrouvrir la porte aux forces des ténèbres !

Dans une vidéo que je ne retrouve plus, le Père Verlinde, en parlant du Yoga tel que pratiqué par les Occidentaux, c'est-à-dire un Yoga doucereux et soit-disant non-dangereux, disait ceci :

"Notre gourou disait que le Yoga, tel que pratiqué en Occident, avait une bonne réputation car les Occidentaux le croyaient sans danger. Et là, il se mettait à rire en disant : "Laissez-les faire (les Occidentaux), car il en restera toujours quelque chose !", en voulant dire que malgré ses apparences doucereuses, ce "Yoga occidental" atteint quand même ses objectifs, mais d'une manière plus insidieuse !

L'objectif du Taï-Chi est de s'unir au Grand Tout et à l'énergie cosmique. Et cela se fait par l'ouverture des chakras et la montée de la kundalini !

Défendre le Taï-Chi comme vous le faites, c'est de vous rendre complice de l'action des forces occultes qui se cachent derrière ces techniques et exercices soit-disants sans dangers !

Concernant le Père Verlinde, il a pratiqué, en effet, plusieurs de ces techniques pour, au final, toutes les dénoncer !

Le Yoga à l'Occidental, comme le Taï-Chi, est dangereux également car il s'alimente aux mêmes sources de l'occultisme !

C'est cela qu'il faut voir !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Jeu 12 Jan 2012 - 11:57

LE DALAÏ-LAMA, LE BOUDDHISME TIBÉTAIN ET LES FORCES OCCULTES !

Pour ceux qui doutent encore des dangers du Yoga ou du Taï-Chi, n'oubliez jamais que plusieurs de ces techniques appartiennent à la même mouvance qui se cache derrière le Bouddhisme, par exemple, ou autres philosophies orientales comme le Taoïsme ou le Tantrisme pour ne nommer que celles-là !

Voici un article important que j'ai découvert tantôt sur le Net.

Je vous le partage ici :

---------------------------------------------------------------------

Le Dalaï Lama et le bouddhisme tibétain : aux sources de l'occultisme !

Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Dalaï Lama prix Nobel de la Paix.

Selon Herbert et Mariana ROETTGEN (de Munich), experts en études culturelles, le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde.

Pendant les années 80, Herbert Roettgen faisait partie du groupe de soutien allemand au Dalai Lama. Il publiait ses écrits et organisait ses meetings. Mariana Roettgen était activement engagée dans la promotion du dialogue inter-religieux.

Plus tard, ils décidèrent de réaliser une étude critique sur l’arrière-plan occulte et politique du bouddhisme tibétain. Les résultats de cette recherche furent publiés sous les pseudonymes de Victor et Victoria Trimondi sous le titre "L’ombre du Dalai Lama".

Le Dalai Lama a récemment visité Munich et a été reçu par le Ministre de l’Intérieur allemand, Otto Schily du Parti Social Démocrate (SPD). Mariana et Herbert Roettgen, interrogés par Idea, ont critiqué le SPD pour avoir courtisé le chef d’une religion sans prendre garde à son contenu inhumain.

Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).


Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Dalai-10
Le Dalaï Lama et
Shoka Ashara de la secte Aum

Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".

On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? " demande Mariana Roettgen.

Selon M. et Mme Roettgen, les discours œcuméniques du Dalai Lama sont une farce à moins que les pratiques secrètes du Tantra Kalachacra soit dévoilées également. Les théologiens en vue ne prennent pas assez au sérieux les propres affirmations du bouddhisme tibétain, plaident-ils.

Lors de réunions inter-religieuses, il est parfois affirmé que les bouddhistes sont des chrétiens en mieux. Pour des raisons politiques et religieuses évidentes, les représentants officiels du bouddhisme tibétain et leurs disciples occidentaux ne tolèrent aucune critique sur le Dalai Lama et sur l’exploitation des femmes en leur sein. Les contrevenants sont calomniés et reçoivent même des menaces de mort.

(...)

"Le bouddhisme tibétain est sans doute la philosophie la plus occulte du monde. Le grand public ignore la doctrine souterraine du bouddhisme tibétain. Il y a de nos jours plusieurs types de bouddhismes qui sont de modérés à dangereux."

"Cet article est vrai. On pourrait aussi mentionner la prostitution des enfants dans les temples du bouddhisme tibétain. Les pires ennemis du Dalai Lama sont d'ailleurs les tibétains eux-même, qui l'accusent de faire de la politique avec la religion, et de la religion avec la politique."

SOURCE : http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

------------------------------------------------------------


Dernière édition par Octo le Jeu 12 Jan 2012 - 12:42, édité 2 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 12:24

à octo:
je ne défends pas le taï-chi puisqu'en plus je ne le pratique plus!!! Je veux dire que ce serait intéressant de voir quels sont les troubles notés chez ceux qui ont l'habitude de le pratiquer, je veux parler des Orientaux eux-mêmes. C'est dans leur culture... et ils font ça depuis des millénaires...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Jeu 12 Jan 2012 - 12:45

Lorena a écrit:à octo:
je ne défends pas le taï-chi puisqu'en plus je ne le pratique plus!!! Je veux dire que ce serait intéressant de voir quels sont les troubles notés chez ceux qui ont l'habitude de le pratiquer, je veux parler des Orientaux eux-mêmes. C'est dans leur culture... et ils font ça depuis des millénaires...

@ Lorena :

Je vous renvoie à ce lien publié plus haut sur le même fil :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6422-les-dangers-du-tai-chi-une-replique-aux-propositions-de-vincent-detarle#45319

Bonne lecture !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Danger de ces pratiques ?

Message  Cangitsar Ven 13 Jan 2012 - 15:57

Alors comme l'a dit un intervenaNt , les Asiatiques seraient tous des possédés !

Ceci dit, je pense que ces techniques orientales sont plutôt malsaines.

Autre question; conisidérez-vous le karaté comme un art martial dangereux ?

Si j'avais à conseiller un art martial , je conseillerais la boxe anglaise ou mieux la boxe française , disciplines issues de notre identité européenne.Quel est votre avis
?
Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Ven 13 Jan 2012 - 16:12

Rastignac a écrit: Alors comme l'a dit un intervenaNt , les Asiatiques seraient tous des possédés !

Ceci dit, je pense que ces techniques orientales sont plutôt malsaines.

Autre question; conisidérez-vous le karaté comme un art martial dangereux ?

Si j'avais à conseiller un art martial , je conseillerais la boxe anglaise ou mieux la boxe française , disciplines issues de notre identité européenne.Quel est votre avis
?

@ Rastignac :

Comme l'écrivait je-ne-sais-plus-qui, l'habileté du démon est de passer inaperçu !

De là à prétendre que les Asiatiques sont tous des possédés est un peu gros !

On peut être sous l'emprise de Satan sans être un possédé. C'est de cette manière que son pouvoir sur nous est beaucoup plus efficace !

Pour répondre à votre question, la boxe est assurément une discipline violente, mais dont je suis un fan inconditionnel !

Perso, ici au Québec, nous avons plusieurs champions du monde - ou qui ne le sont plus depuis peu (et qui le redeviendront prochainement) - et je pense, ici, à Lucian Bute, champion de l'IBF, 29 victoires - 0 défaites, 24 KOs, 9 défenses victorieuses en ligne de son titre; Jean Pascal, qui a perdu récemment son titre contre Bernard Hopkins, mais qui devrait le reprendre en 2012 car trop talentueux !

Je pense aussi au champion du monde des 170 lbs dans le MMA, Georges Saint-Pierre, actuellement blessé au genou droit et en convalescence !

Bref, la boxe au Québec se porte très bien et les Américains adorent venir chez nous y boxer car ils considèrent que c'est actuellement le meilleur endroit au monde pour y organiser des combats de boxe !

Octo ! Boxer

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Merci Octo

Message  Cangitsar Sam 14 Jan 2012 - 3:18

Mais il faudrait bien monter pourquoi ces gymastiques chinoises etle yoga sont dangereuses.

Vous n'avez pas répondu à ma question ; considérez-vous le karaté comme chose dangereuse ?

Moi aussi j'aime la boxe !
Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 2 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Sam 14 Jan 2012 - 11:32

Rastignac a écrit:Mais il faudrait bien monter pourquoi ces gymastiques chinoises etle yoga sont dangereuses.

Vous n'avez pas répondu à ma question ; considérez-vous le karaté comme chose dangereuse ?

Moi aussi j'aime la boxe !

@ Rastignac :

J'ai répondu !

J'ai d'abord dit que ces disciplines, dans leur essence, sont d'origine occulte !

J'ai ensuite montré que l'objectif ultime est de s'unir au Grand Tout, aux énergies cosmiques, à l'Univers !

J'ai enfin montré que pour s'unir au Grand Tout, cela se fait par l'ouverture des chakras et la montée de la kundalini !

Toutes ces techniques, bien que différentes les unes des autres, sont animées par le même objectif et utilisent toutes des moyens, parfois subtils, parfois moins subtils, qui permettent de se centrer sur cet objectif qui est de faire Un avec l'Univers !

Est-ce plus clair maintenant ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum