Date de l'Apocalypse
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Date de l'Apocalypse
Le calendrier maya donne la fin du monde pour 2012: Je voudrais savoir pour quand serait l'Apocalypse pour VSJ.
Cangitsar- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Re: Date de l'Apocalypse
Question piège pour faire plonger VSJ, puisque Le Christ a dit que nul ne connaissait la date si ce n'est Le Père , d'ailleurs c'est bizarre, en l'an 2000, on nous as fait la même chose sauf que personne à ce moment là ne parlait du calendrier Maya et maintenant on nous en fait tout un foin.
Rastignac a écrit:Le calendrier maya donne la fin du monde pour 2012: Je voudrais savoir pour quand serait l'Apocalypse pour VSJ.
@ Rastignac :
Poser ce genre de question ne tient pas la route pour une raison bien simple, c'est que l'Apocalypse, tout comme la Fin des Temps, est un concept qui se refère à une période de l'Histoire avec un début, un milieu et une fin.
En d'autres mots, l'Apocalypse n'est pas un moment précis de l'Histoire comme l'est une naissance, par exemple, ou le sera la Fin du Monde (qui n'est pas la Fin des Temps) !
L'Apocalypse concerne assurément notre temps, tout comme la Fin des Temps, mais est composée de plusieurs événements qui s'étirent dans le temps !
Octo !
Dernière édition par Octo le Sam 14 Jan 2012 - 11:22, édité 1 fois
Merci
Merci pour cette précision.
Mais lorsqu'il est conseillé de prévoir de calfeutrer les fenêtres c'est parce que les fumées délétères sont choses prévues pour teès bientôt ; c'est là un conseil très concret.
Mais lorsqu'il est conseillé de prévoir de calfeutrer les fenêtres c'est parce que les fumées délétères sont choses prévues pour teès bientôt ; c'est là un conseil très concret.
Cangitsar- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
AVANT L'HEURE ,C'EST PAS L'HEURE ...
APRES L'HEURE ,C'EST PLUS L'HEURE....
UNION DE PRIERES...
UNION DE PRIERES...
Dondedieu- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Dondedieu a écrit:AVANT L'HEURE ,C'EST PAS L'HEURE ...
UNION DE PRIERES...
@ Dondedieu :
Octo !
Ca n'empêche pas que certains voyants préconisent de faire des réserves dès maintenant... (eau nourriture). Pas facile de s'y retrouver.... et comme Jésus dit que l'on ne doit pas s'inquiéter car il n'y a qu'à voir les petits oiseaux qui trouvent toujours de la nourriture, c'est un peu contradictoire!
Pour ma part, je ne tomberai pas dans cet excès d'inquiétude...
On a prédit faussement plusieurs fois la fin du monde ou d'un monde.... pour rien.
Si on doit mourir et qu'on est en état de grâce, qu'avons nous à craindre????
Pour ma part, je ne tomberai pas dans cet excès d'inquiétude...
On a prédit faussement plusieurs fois la fin du monde ou d'un monde.... pour rien.
Si on doit mourir et qu'on est en état de grâce, qu'avons nous à craindre????
Invité- Invité
@ Lorena :
Faire des réserves de nourriture est nécessaire car, après l'Avertissement, il y aura un désordre généralisé suite au passage de la Comète !
Le Seigneur nous donne des pistes de solution. À nous de les accueillir ou non !
Octo !
Faire des réserves de nourriture est nécessaire car, après l'Avertissement, il y aura un désordre généralisé suite au passage de la Comète !
Le Seigneur nous donne des pistes de solution. À nous de les accueillir ou non !
Octo !
Je comprends Octo!
mais ce n'est pas pareil si cela arrive dans 6 mois ou dans 5 ou 20 ans!!!!! Au niveau nourriture, ça ne pourrait être que des conserves, des céréales et de l'eau, des bouteilles de gaz pour faire la cuisine et chauffer de l'eau, des lampes et des couvertures.... ( des choses non périssables). De plus si on doit de calfeutrer il sera impossible de sortir, donc de ce point de vue c'est compréhensible... Vous même l'avez vous fait?
Qui dans le forum a commencé à s'y préparer?
et si c'est une comète j'imagine qu'on peut prévoir son arrivée longtemps à l'avance!
mais ce n'est pas pareil si cela arrive dans 6 mois ou dans 5 ou 20 ans!!!!! Au niveau nourriture, ça ne pourrait être que des conserves, des céréales et de l'eau, des bouteilles de gaz pour faire la cuisine et chauffer de l'eau, des lampes et des couvertures.... ( des choses non périssables). De plus si on doit de calfeutrer il sera impossible de sortir, donc de ce point de vue c'est compréhensible... Vous même l'avez vous fait?
Qui dans le forum a commencé à s'y préparer?
et si c'est une comète j'imagine qu'on peut prévoir son arrivée longtemps à l'avance!
Invité- Invité
@ Lorena :
À vous lire, Lorena, on dirait que vous vivez sur une autre planète. Et pourtant vous venez à tous les jours sur VSJ y lire nos nombreux posts annonçant les catastrophes imminentes !
On dirait que vous manquez de Foi aux Messages du Ciel qui, eux, sont à prendre au sérieux !
Perso, j'accumule des réserves d'eau pour l'équivalent d'envion 5 à 6 semaines, de même que quelques réserves de riz et de nourriture en conserve.
Pour l'eau, je stocke deux gros réservoirs de 20 litres d'eau que je consomme à tour de rôle tout en les remplaçant, ceci afin qu'au besoin l'eau soit toujours fraîche !
Bonne question !
Très bonne question !
Je vais préparer un "Sondage de la Semaine" sur ce sujet !
Merci de l'idée, Lorena !
Et bien, non !
La Comète sera annoncée tout au plus que trois jours à l'avance, et encore par des réseaux non-officiels sur l'Internet, c'est-à-dire par des astronomes amateurs !
N'oublions pas que cette Comète, même si elle ne frappera pas la Terre, fera beaucoup de dommages car des débris de sa queue frapperont un peu partout, ce qui aura l'effet de causer d'énormes dégâts malgré tout, de même qu'un désordre généralisé !
Octo !
Lorena a écrit:Je comprends Octo!
mais ce n'est pas pareil si cela arrive dans 6 mois ou dans 5 ou 20 ans !!!!!
À vous lire, Lorena, on dirait que vous vivez sur une autre planète. Et pourtant vous venez à tous les jours sur VSJ y lire nos nombreux posts annonçant les catastrophes imminentes !
On dirait que vous manquez de Foi aux Messages du Ciel qui, eux, sont à prendre au sérieux !
Lorena a écrit:Au niveau nourriture, ça ne pourrait être que des conserves, des céréales et de l'eau, des bouteilles de gaz pour faire la cuisine et chauffer de l'eau, des lampes et des couvertures.... ( des choses non périssables). De plus si on doit de calfeutrer il sera impossible de sortir, donc de ce point de vue c'est compréhensible... Vous même l'avez vous fait?
Perso, j'accumule des réserves d'eau pour l'équivalent d'envion 5 à 6 semaines, de même que quelques réserves de riz et de nourriture en conserve.
Pour l'eau, je stocke deux gros réservoirs de 20 litres d'eau que je consomme à tour de rôle tout en les remplaçant, ceci afin qu'au besoin l'eau soit toujours fraîche !
Lorena a écrit:Qui dans le forum a commencé à s'y préparer?
Bonne question !
Très bonne question !
Je vais préparer un "Sondage de la Semaine" sur ce sujet !
Merci de l'idée, Lorena !
Lorena a écrit:et si c'est une comète j'imagine qu'on peut prévoir son arrivée longtemps à l'avance!
Et bien, non !
La Comète sera annoncée tout au plus que trois jours à l'avance, et encore par des réseaux non-officiels sur l'Internet, c'est-à-dire par des astronomes amateurs !
N'oublions pas que cette Comète, même si elle ne frappera pas la Terre, fera beaucoup de dommages car des débris de sa queue frapperont un peu partout, ce qui aura l'effet de causer d'énormes dégâts malgré tout, de même qu'un désordre généralisé !
Octo !
Page 1 sur 2 • 1, 2