La communion dans la main ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La communion dans la main !

5 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La communion dans la main ! - Page 4 Empty Félicitations à vous deux !

Message  Octo Mer 16 Juin 2010 - 11:39

@ Violaine :

Merci, Violaine, de votre brillant témoignage !

Merci, Violaine, de vous être tenue debout avant de vous agenouiller pour recevoir la Sainte Hostie !

@ Marie-Anne-2 :

Félicitations pour votre acte de courage. Le Seigneur vous le rendra au centuple !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! - Page 4 Empty Communion dans la main

Message  Marie-Anne-2 Mer 16 Juin 2010 - 19:53

Merci Octo, pour ses précieux renseignements, j'ai tout relu deux fois et le site est maintenant dans mes favories.
Que Dieu bénisse ton forum.
Marie-Anne-2
Marie-Anne-2
Marie-Anne-2
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

La communion dans la main ! - Page 4 Empty Priez pour moi svp !

Message  Octo Mer 16 Juin 2010 - 20:09

Merci Marie-Anne-2 !

Priez pour moi svp !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

La communion dans la main ! - Page 4 Empty Re: La communion dans la main !

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 3:02

Saint Basile (330-379) dit clairement que recevoir la communion de ses propres mains n'est permis qu'en temps de persécution (...)
Je crois que nous y sommes. Cette sage parole devrait consoler ceux qui, comme moi, préfère ne pas braver l'assemblée pour ne pas gâcher leur communion avec Jésus.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:02

Tarcisius a écrit:
Saint Basile (330-379) dit clairement que recevoir la communion de ses propres mains n'est permis qu'en temps de persécution (...)
Je crois que nous y sommes. Cette sage parole devrait consoler ceux qui, comme moi, préfère ne pas braver l'assemblée pour ne pas gâcher leur communion avec Jésus.
Il est vrai que nous sommes en temps de persécution, mais cela ne comporte pas l'empêchement de communier dans la bouche.
Je ne vois pas cela comme une bravade, mais si c'est une bravade pour certains, tant pis.
Pas question pour moi de communier autrement que dans la bouche (sauf les très rares cas où l'hostie a pu tomber à terre, hélas, par la crainte de certains ... mais alors ce n'était pas de mon fait ... ).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:31

Territoire à écrit;

Il est vrai que nous sommes en temps de persécution, mais cela ne comporte pas l'empêchement de communier dans la bouche

Il y a eu dans le temps de la grippe H1N1, des situations ou nous devions, soit faire un communion spirituel, ou changer d'Église si le Pretre refusait de nous communier sur le langue.
Mais cela n'a pas duré longtemps...

Ce qui m'a fait comprendre, que le plus important pour moi était de PLAIRE à Dieu et non de faire la VOLONTÉ de l'Homme, si le Pretre n'est pas en faveur de me communier sur la langue, alors c'est LUI qui aura des compte a rendre au Seigneur...

Tenir FERME dans sa Foi, VOILÀ ce qui est important.

Merci Territoire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:05

Oui, Céline et j'ai pensé à ce genre de cas, mais il faut reconnaître que ce n'était pas une généralité et çà ne l'est pas actuellement. Peut-être qu'il y aura des persécutions concernant la réception de l'Eucharistie, mais en ce qui me concerne je me refuse à une réalisation par anticipation. Je pense qu'il faut résister avec la grâce divine autant que possible.

Pour quelqu'un qui accorde de l'importance à communier dans la bouche, il vaut mieux essayer d'y tenir le mieux possible - s'il y a impossibilité réelle c'est autre chose ... Et cela fait aussi partie de la fermeté dans la foi.
Le Seigneur a révélé à Françoise que c'était sa préférence de recevoir l'Eucharistie dans la bouche, mais aussi qu'il ne fallait pas faire d'histoires entre nous à ce sujet ...

D'autant que l'Eglise autorise la communion dans la main - tout en montrant sa préférence pour la communion dans la bouche, par nos Papes ... - donc ceux qui communient dans la main ne font pas de faute à priori à ce sujet ...

Donc tenons nous en à la recommandation du Seigneur à Françoise de non discorde entre nous, ce qui n'empêche pas de dire son opinion à ce sujet et c'est ce que j'ai fait de façon convaincue à ce sujet maintenant et avant, ici et ailleurs.

Si personne ne fait jamais d'objection, alors il y a peu de probabilité que les choses changent un jour dans le bon sens, celui que j'affirme être : la communion dans la bouche.

Libre à chacun ensuite d'examiner ces choses ... La liberté donnée par le Seigneur.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:12

Merci pour votre texte de Sagesse.

Que Dieu vous bénisse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:38

Bonjour

Bien sur territoire en héritage de plus qu'il nous faut obéir à notre supérieur (ne veux surtout pas dire qu'on n'est d'accord)quoi qu'il nous en coute.Obéissance à son supérieur est une grande vertu d'humilité que le Seigneur aime lisez la vie des Saints dont Soeur Faustine que j'aime beaucoup.Quand le Seigneur lui demandait de faire quelque chose et que la supérieur lui disait le contraire le Seigneur lui disait qu'elle avait bien fait d'obéir à son supérieur sur la terre.C'est de même pour Madeleine

Extrait du message du 6octobre 1978
Je vous
le dis, obéissez à votre Supérieur. Lui seul est chargé sur cette terre
de faire la Volonté
de Mon Père, mais malheur au monde en péril car il tarde."

Dans ce message le supérieur c'est Les membres de l'Église
Il faut savoir que lorsque vous obéissez à un supérieur de l'église la faute retombera pas sur vous mais sur le supérieur.Car vous avez obéi.Madeleine en sait quelque chose à ce sujet..................................!
C'EST UNE GRANDE LEÇON D' HUMILITÉ

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:49

Je suis désolée lacroix, mais je crois que nous devons Obéissance à notre Supérieur comme vous dites, mais SEULEMENT si lui-même est OBÉISSANT au Seigneur.

Nous serons mis a l'Épreuve et nous devons faire la VOLONTÉ de Dieu.

Il y a et aura dans l'Église des Supérieurs qui voudront nous éloigné de Dieu
et nous ne devrons pas leur être obéissant sous prétexte que nous somme HUMBLE.

Anonymous
Invité
Invité

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant