Le sanctuaire de Lourdes veut déplacer ses piscines!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le sanctuaire de Lourdes veut déplacer ses piscines!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sanctuaire de Lourdes veut déplacer ses piscines!

Message  sylvia le Jeu 19 Jan 2012 - 18:10

Le sanctuaire de Lourdes veut déplacer ses piscines

D’ici à 2014-2015, de nouvelles piscines seront construites, qui permettront un meilleur accueil des pèlerins.

L'entrée des piscine à Lourdes. Le projet de déplacement des piscines permettra de fluidifier l'accès des fidèles.

Le sanctuaire de Lourdes veut déplacer les piscines où viennent se plonger les malades et pèlerins. Reconstruites dans les années 1950, les piscines actuelles sont situées dans le prolongement de la Grotte des apparitions, au bord du Gave. Elles sont alimentées en eau de la source qui avait été remise au jour par Bernadette Soubirous, lors des apparitions de la Vierge.

Les piscines actuelles présentent des points négatifs difficilement modifiables sur place : froideur à l’intérieur du bâtiment, gêne occasionnée par le passage des promeneurs le long de la zone d’attente, réticences inavouées devant les procédures pour se déshabiller, etc. Pour résoudre ces difficultés, une réflexion avait déjà été menée, il y a vingt ans, mais elle n’a jamais abouti.

400 000 fidèles se baignent dans les piscine chaque année

Mgr Jacques Perrier, évêque de Lourdes, a donc décidé en 2009 de lancer le chantier de leur reconstruction, et mercredi 18 janvier, jour du 150e anniversaire de la reconnaissance de l’authenticité des apparitions de Lourdes, il a officiellement annoncé la réalisation d’ici à 2014-2015, dans le Sanctuaire, d’un nouveau projet architectural destiné à un meilleur accueil des pèlerins aux piscines : le projet « Siloë » du nom de la fameuse piscine de l’Évangile où Jésus guérit un aveugle…

Depuis deux ans, des groupes de travail ont précisé l’intuition. Des études ont été menées pour choisir un emplacement non atteignable par une quelconque crue : ce sera de l’autre côté du Gave, près de l’église Sainte-Bernadette. Le nouveau projet devrait permettre de fluidifier l’afflux de fidèles qui veulent se baigner, environ 400 000 par an actuellement.

Les travaux coûteront 4 millions d’euros

À l’automne 2011, un avis a été publié, demandant aux architectes intéressés de se faire connaître. Le choix entre les propositions sera effectué à la fin de ce mois d’avril. Le projet devrait coûter 4 millions d’euros environ. Un coût que la fin prochaine des remboursements des emprunts contractés par le Sanctuaire pour la réhabilitation des accueils de malades permettrait d’assumer.

La Croix



avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum