Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" !

4 participants

Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" ! Empty Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" !

Message  Octo Lun 6 Fév 2012 - 15:24

RÉ-INTERPRÉTATION DE LA PAROLE "NUL NE CONNAÎT NI LE JOUR, NI L'HEURE" !

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers ibnvités,

Je vous partage une importante étude publiée sur le site d'une de nos membres et collaboratrice, Joannès Maria, sur la ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" à la lumière des fondements bibliques et des Messages du Ciel :

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" ! Empty Question pour Jésus

Message  Olivier le chercheur Mar 7 Fév 2012 - 9:49

Jésus si c'est toi qui est en train de parlé ici tu me vois et tu connais mes interrogation quand a ce fameux passage où tu dis ne pas connaître ni le jour ni l'heur... Ce texte dit le contraire à savoir que tu connais très bien l'heur et le jour étant toi même Dieu.. N'es ce pas déjà une première contradiction ? Comment dirait tu ne pas connaître, ni ailleurs ni le jour, alors que tu en aurais parfaitement connaissance serais-tu en train de nous mentir ?  Et vous qu'en pensez vous ? 

Mt24.36»Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, NI MEME LE FILS, seul mon Père seul les connaît.

Olivier  
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" ! Empty Re: Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" !

Message  Marlène Mar 7 Fév 2012 - 14:15

J'ai essayé de comprendre ce que Joannes Maria voulait démontrer dans cette publication, mais j'avoue que j'ai eu le sentiment qu'elle joue avec la Parole de Dieu qui est sacrée.
Si comme l'a perçu Olivier le chercheur, elle démontre que Jésus connaît la date exacte de Son Retour en Gloire, et que de ce fait, Il serait en contradiction avec Ses propres Paroles dans l'Évangile, alors, je dis tout de suite à Olivier:"Restez calme", car Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper.

Dans l'extrait que cite Joannes Maria pour confirmer que Jésus connaît la date, il est question d'un commentaire personnel qui est loin d'être canonique, car englobant en lui-même comme référence, des positions aujourd'hui "CONTESTABLES", comme celle de Saint Augustin, quand on sait que la thèse de Saint Augustin sur la Parousie est remise en question par de nombreux exégètes contemporains.

Vouloir comprendre le Mystère de la Trinité, dans la "Manière" dont Elle agit et fonctionne doit nous faire prendre conscience immédiatement de notre finitude face à l'Infini, face à ce que nous ne pouvons comprendre si l'Esprit Lui-même ne veut nous le révéler. Souvenons-nous de l'histoire de ce Saint qui se promenait sur la plage et qui a vu le petit garçon qui creusant un trou, voulait y verser toute l'eau de la mer.
La TRINITE EST UN MYSTERE. Elle gardera éternellement Son Mystère.

Quand Jésus nous dit que Seul le Père connaît l'Heure, pourquoi vouloir remettre cela en question, même s'Il nous a donné par Amour et Miséricorde, des Indices?
Les Trois personnes de la Trinité sont "UNE SEULE DIVINITE" bien sûr, mais à chacune son boulot.
C'est le Verbe qui s'est Incarné. C'est le Fils, Verbe Humanisé qui a été cloué à la Croix et non le Père ou l'Esprit-Saint, pourtant les Trois sont "UN".
Quand Jésus dit:"Le Père est plus Grand que Moi", comment le comprendre alors qu'Ils sont "UN"?
Quand Saint-Paul dit que le Fils après avoir tout soumis par le Père se soumettra Lui-même au Père, comment interpréter cela?
La Personne même du Christ est déjà tout un problème de compréhension, car c'est un Mystère, Il est l'Homme-Dieu, Vrai Dieu et Vrai Homme. Y a-t-il un moment où Il est uniquement Dieu et un autre où Il est uniquement Homme?
Le Bébé de la crèche était-il conscient de Sa Divinité?
C'est là où réside tout le Mystère.

Dieu a-t-Il "brutalisé" la nature humaine?
Autant de questions. C'est pour cela que Seul, Celui qui est venu du Père, qui connaît le Père, nous a dit que Seul le Père connaissait l'Heure et le Jour.
Cette Parole est Sacrée et Véridique.
Ce qui importe, c'est de Veiller et de Prier.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" ! Empty Marie mère de Tout

Message  eric deschamps Mar 7 Fév 2012 - 17:12

Mme Marlène

Pourquoi, pour quand, pour comment, pour tant.

Vous dites:

La TRINITE EST UN MYSTERE. Elle gardera éternellement Son Mystère.

Oh que non, Mme Marlène. Tout ce qui est caché, doit être révélé.

Et c'est encore pire Mme Marlène, car tout a déjà été dit, mais peu on écouté.

Encore vous dites:

Quand Jésus dit:"Le Père est plus Grand que Moi", comment le comprendre alors qu'Ils sont "UN"?

Pourtant si simple Mme Marlène.

Dieu est éternellement Grand, et dit: ma 1 ère Création est mon fils JÉSUS et je le répètes, je l'ai créer éternellement Grand
Donc tout autre création doit être a l'intérieur de Jésus, "en" Jésus.

C'est pourquoi il dit en se "temps" vous comprendrez ,comprennez ici le " vous comprendrez " alors vous comprendrez que Je Suis dans le Père comme vous êtes "en" moi.
Que le Père est "en" moi, comme Je Suis "en" vous.

Mme Marlène, faut faire attention car

pour l'Enfant de Dieu, les anges lui sont soumis.
pour les enfants de satan , ce son les démons qui lui sont soumis.

Mme Marlène Jésus a été très clair voilà maintenant 2000 ans, et dit:
Une seule et unique bonnes façon de priez.

Ayez la fois, je vous aimes cher Soeur.

aimez-vous les uns et les autres

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" ! Empty Re: Ré-interprétation de la Parole "Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure" !

Message  Marlène Jeu 9 Fév 2012 - 14:51

@ eric deschamps

Cher eric deschamps, Jésus n'est pas créé par le Père. Il est "ENGENDRE" par le Père et est de même Nature que le Père. Nous le disons dans le CREDO.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  eric deschamps Jeu 9 Fév 2012 - 16:35

Mme Marlène

vous dites: Cher eric deschamps, Jésus n'est pas créé par le Père. Il est "ENGENDRE" par le Père et est de même Nature que le Père. Nous le disons dans le CREDO.

Bravos Mme Marlène, mais c'est vous qui demandiez comment cela est-ce possible.

En passant, Dieu engendre Jésus "infiniment" Grand et Dieu, Jésus et l'Esprit Saint on TOUT, Tout Tout créez "en" eux, pourquoi ? parce qu'ils ne sont qu'un et infiniment Grand.

Biens a vous cher soeur "en" Dieu

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps