Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Ven 4 Juin 2010 - 15:53

tout à fait Lacroix vous avez mille fois raison, le terme construire n 'est pas approprié, il s'agit d'ériger la Croix.

désolée de cette erreur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Ven 4 Juin 2010 - 16:29

Bonsoir Violaine

c'est Madeleine qui nous reprenez à chaque fois et c'est vrai que dans le message le Seigneur n'emploie pas ce mot.mais c'est quand même pas grave .il y a bien pire.


Cordialement dans le Christ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum défend bec et ongles les Prophètes de Dieu !

Message  Octo le Ven 4 Juin 2010 - 16:35

@ Joannes Maria :

J'espère que cette fois ma réponse à votre post se rendra. Ce matin, j'ai pris environ 30 minutes pour vous répondre et développer mon argumentation et puis, oups !, j'accroche une "MAUVAISE" touche, et voilà, le message est parti dans l'univers virtuel sans se rendre à bon port !!! J'étais en beau mau... (complétez le mot par les lettres qui vous conviennent !).

Alors, je reprend ma réponse, mais je la développerai moins ! Octo fatigué !

Quand vous dites, Joannes Maria, que la Charte de ce Forum interdit d'user de notre discernement pour évaluer l'authenticité des Messages et des Messagers, vous avez tort. La Charte n'interdit pas d'user de notre discernement. Au contraire, nous favorisons l'utilisation des dons que Dieu nous a pourvus à savoir l'intelligence et le discernement des choses spirituelles. Faire le contraire serait faire taire l'Esprit en nous qui veut nous faire connaître la Vérité des choses de Dieu.

Ce que la Charte interdit, ce sont les débats et les discussions sur la véracité ou non des Prophètes/esses présentés/es sur nos pages. Notre Forum n'est pas un lieu où les polémiques pro ou anti-Apparitions sont tolérées. Ces débats sont toujours stériles et peu productifs car chacun reste sur ses positions. Somme toute, ils ne créent que de la division. En fait, nous recommandons à tous nos membres d'user de leur jugement avant d'adhérer ou non à un Message ou à un Messager/ère. Nous n'obligeons personne à croire à la réalité des Messagers que nous présentons sur nos pages. Nous disons plutôt : "Servez-vous de votre discernement avant d'adhérer à un/une Prophète/esse". En revanche, si vous rejetez un Messager/ère du Ciel parce qu'il vous paraît louche, c'est votre droit le plus légitime et nous le respectons. Ce que nous ne voulons pas, ce sont de voir des propos anti-tel ou tel Prophéte de Dieu épanchés sur l'espace publique qu'est le Forum. Qui sommes-nous, chacun d'entre nous, pour prétendre affirmer de façon présomptueuse : "MOI, JE CONNAIS LA VÉRITÉ. Un tel Prophète est authentique, l'autre ne l'est pas !" Combien de fois avons-nous vus des pseudo-grands sages faire des déclarations sur la non-véracité d'un Messager du Ciel et, plus tard, se casser les dents en tombant du haut de leur tour d'ivoire alors que la réalité était toute autre ? L'humilité n'a jamais fait de mal à personne. Au contraire, c'est même un passage obligé pour rentrer au Paradis. Seuls les petits, les pauvres et les humbles auront accès au Paradis. Ceux qui sont enfermés dans leur suffisance ne peuvent goûter aux joies célestes. Dieu seul peut juger PARFAITEMENT les coeurs et ce n'est surtout pas personne d'entre nous qui peut affirmer de manière catégorique qu'un tel Prophète est authentique et qu'un autre ne l'est pas. Aussi, laissons à Dieu seul le soin d'en juger et de le confirmer à Sa manière et en Son temps !

Pourquoi donc ne permettons-nous pas que chacun puisse y faire part de ses doutes ? Parce que permettre cela, c'est ouvrir toute grande la porte au Démon de la suspicion, du doute et de la division. Permettre cela, c'est permettre que d'autres membres répliquent à leur tour pour critiquer le même Prophète ou d'autres Prophètes. Permettre cela, c'est permettre au doute de s'installer quant à la véracité des Messagers/ères, c'est permettre à la zizanie et à la division de prendre place parmi les membres et de venir briser la sainte harmonie qui y règne. Permettre cela, c'est permettre à la "machine anti-Apparitionniste" de s'emballer et de prendre toute la place ! Bref, permettre cela, c'est permettre à l'Esprit de l'Enfer, qui est un Esprit de Doute et de Division, de détruire l'oeuvre de Dieu en lui laissant l'espace nécessaire pour régner en maître sur le Forum afin d'y faire fructifier les fruits de l'Enfer. Regardez ce qui se passe sur d'autres forums -- le Peuple de la Paix, pour ne pas le nommer, est sans doute le plus bel exemple à donner car il est devenu l'antre des démons ! -- et vous comprendrez toute la sagesse qui se cache derrière le choix que nous avons fait.

C'est pourquoi nous demandons aux membres qui ont des doutes sur l'authenticité d'un Messager du Ciel, de les garder pour eux. Ils peuvent se rabattre sur d'autres Messagers/ères ! Autrement, c'est mettre en marche les forces de l'Enfer qui ne se gêneront pas pour occuper tout le plancher et de déverser leur fiel anti-Apparitionniste.

C'est le choix que nous avons pris, celui de protéger et défendre les nombreux Messagers que le Ciel nous envoit. Nous ne voulons pas que ce Forum devienne un autre forum noyauté par les forces du Mal, c'est-à-dire les forces anti-Apparitionnistes !

Octo


Dernière édition par Octo le Sam 5 Juin 2010 - 11:22, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Prophète se reconnaît par le coeur !

Message  Octo le Sam 5 Juin 2010 - 0:06

@ Joannes Maria :

Chère amie,

Pour répondre à votre interrogation :

... les critères retenus en faveur de la présence et de la présentation de telle ou telle personne sur le site revendiquant un charisme de prophétie...

Nous n'avons établi aucun critère car tous les Prophètes envoyés par Dieu sont pour nous tous dignes d'être placés sur les pages de notre Forum. Évidemment, comme il y en a beaucoup, nous ne pouvons pas consacrer une rubrique à chacun d'eux, d'où la rubrique "Prophètes et prophéties en vrac". Notre choix est basé essentiellement sur ce que nous connaissons de chacun d'eux, sur leur rayonnement, sur leurs écrits, sur leur réputation et sur ce que notre coeur nous dicte, à savoir là où habite l'Esprit Saint. En somme, nous n'avons pas l'intention d'élaborer des critères qui relèvent essentiellement de l'intellect.

Notre choix, pour le dire autrement, est une affaire de coeur. Rien d'autre !

Le Seigneur nous parle à travers Ses Prophètes, mais il nous parle essentiellement avec le langage de l'Amour, de la Simplicité et de la Petitesse. Pour comprendre Son Message et pour pouvoir l'accueillir, il nous faut retrouver notre coeur d'enfant. C'est pour cette raison que l'intellectualisation des Messages et des Messagers du Seigneur, nous avons mis cela de côté. En conséquence, un Prophète se reconnaît à la manière qu'il vient faire vibrer notre coeur ou, pour le dire différement, un Prophète se reconnaît quand il vient allumer le Feu de l'Esprit Saint dans notre coeur. Voilà pour nos critères de discernement ! C'est la seule véritable manière de reconnaître l'authenticité d'un Messager/ère du Ciel. Il n'y en a pas d'autres !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 0:48

Cher Octo,

Un grand merci pour avoir eu la délicate attention de prendre le temps de répondre à mes interrogations, surtout qu'il a fallu que vous réécriviez votre message. Je garderais donc mes arguments pourtant très révélateur pour moi, sachant que le Seigneur nous demande toutefois de discerner le vrai du faux, ce qui imcombe à chacun d'entre nous, malgré le fait que l'Ordinaire du lieu (l'évêque) reste la seule autorité compétente pour juger en matière de charismes et de faits surnaturels.

Bien, le message est passé, je comprends. Pour autant se fier à son coeur est un bon élément mais ne suffit pas à lui tout seul, car notre sentimentalité peut nous tromper dans certains cas, car c'est la partie sur laquelle l'adversaire à le plus d'influence. Si le message lu nous nourrit et procure de la paix c'est effectivement bon signe. Pour les autres sentiments c'est plus complexe comme la joie il faut s'en méfier davantage car on peut être dans la joie en dehors de la volonté de Dieu dès lors qu'il y a exaltation.

Enfin, si dans sa grande sagesse le Ciel dans la Sainte Ecriture à donné au moins les critères suivants, c'est nécessairement afin que nous les utilisions avec toutes les facultés de notre être, voici les principaux :


Le faux prophète parle de son propre chef (Ez 13)

L’arbre et les fruits (Mt 7,15-20)

La réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22)

L’attachement à l’Evangile et à la doctrine de l’Eglise dans un esprit de piété (1 Tm 6,3-5)

La reconnaissance de l’incarnation du Verbe et de la divinité du Christ (1 Jn 4,2-3 ; Jn 1,1-5)

L’obéissance à l’Eglise (1 Jn 4,4-6)



Il y a donc beaucoup d'éléments à prendre en compte pour un juste discernement, car il y a certainement plus de faux prophètes dans le monde que de véritables, comme le Seigneur nous a averti pour le temps que nous vivons précédant sa venue.



Que le Seigneur vous comble de Sa tendresse et de Sa joie ainsi que tous les lecteurs et intervenants de ce forum.



NB : je ne peux envoyer des mp...il m'est précisé que je n'ai pas posté assez de message...en est-il ainsi ou est-ce une erreur informatique ?



Merci par avance et surtout merci pour ce que vous représentez aux yeux du Seigneur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat ne serait-il pas clos ?

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 3:18

Octo a écrit:Ce que la Charte interdit, ce sont les débats et les discussions sur la véracité ou non des Prophètes/esses présentés/es sur nos pages. Notre Forum n'est pas un lieu où les polémiques pro ou anti-Apparitions sont tolérées. Ces débats sont toujours stériles et peu productifs car chacun reste sur ses positions. Somme toute, ils ne créent que de la division.

En fait, nous recommandons à tous nos membres d'user de leur jugement avant d'adhérer ou non à un Message ou à un Messager/ère. Nous n'obligeons personne à croire à la réalité des Messagers que nous présentons sur nos pages. Nous disons plutôt : "Servez-vous de votre discernement avant d'adhérer à un/une Prophète/esse".

En revanche, si vous rejetez un Messager/ère du Ciel parce qu'il vous paraît louche, c'est votre droit le plus légitime et nous le respectons. Ce que nous ne voulons pas, ce sont de voir des propos anti-tel ou tel Prophéte de Dieu épanchés sur l'espace publique qu'est le Forum. Qui sommes-nous, chacun d'entre nous, pour prétendre affirmer de façon présomptueuse :
« MOI, JE CONNAIS LA VÉRITÉ ».
On ne saurait mieux dire. Il me semble donc mal venu (autant qu'inutile) d'insister.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  pax et bonum le Sam 5 Juin 2010 - 4:20

On peu en effet cacher ses doutes sur un cas ou deux,ce que ne fait pas l'abbé Laurentin dans sa conférence.(dernier CD dans la librairie par correspondance de "Chrétiens -magasine).Mais il ne cite pas de nom.
Son analyse,après une longue expérience sur le sujet,aboutit à la conclusion qu'il y a très souvent un phénomène d' inflation ou d'usure pour une même apparition.Il affirme:"au début,elles sont presque toutes authentiques".Puis viennent des interférences à cause des circonstances extérieures.Les gens posent des questions,il faut répondre et l'esprit n'est plus le même.Les enfants se laissent impressionner,ect...D'autres intrusions plus graves peuvent se faire.
Vassula a dit qu'il y a plus de fausses apparitions que de vraies,et elle a ajouté:"surtout en France"!

Mais les 6 critères donnés par Joannes Maria sont très justes et s'appuient sur l'Ecriture.Vassula en ajoute d'autres sans citer de cas:des bizarretés de formules ou de dévotion,des noms nouveaux,surtout d'anges qui ne sont pas dans la Bible,ect...
A bientôt.
avatar
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 4:39

Je vois que je suis à - 7 au baromètre officiel ce qui est plutôt bon signe pour moi !

Je venais remercier particulièrement pax et bonum pour ses affirmations et la confirmations des critères donnés dans la Sainte Ecriture. Si dans Sa Sagesse infinie Dieu nous les a donnés c'est pour que nous les utilisions, je dirai même plus en ces temps, nous avons particulièrement le devoir de les utiliser.

La Sainte Ecriture étant le seul et unique repère garantisant la Vérité qu'est le Christ Lui-même à travers Sa parole.

Merci également d'avoir rappelé que Vassula affirmait qu'il y avait beaucoup plus de faux prophètes dans le monde que de vrais surtout en France, alors plus que jamais prudence et discernement de fond sont absolument nécessaire.

Je poste tout de suite un message en complément de ces observations, toujours en lien avec la Sainte Ecriture au regard des critères de discernement bibliques.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 5:36

Bonjour Joannes Maria

Joannes Maria a écrit

Je poste tout de suite un message en complément de ces observations, toujours en lien avec la Sainte Ecriture au regard des critères de discernement bibliques.


avez vous lu le livre du analyste biblique de Jean Pierre jOUANNEAULT sur Dozulé???

Cordialement dans le Christ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 5:51

Oui tout à fait. Il y a des choses pertinentes...c'est un bon essai et un bon travail.

N'hésitez pas à élargir le partage si vous le désirez...

Pour ma part "Croix" je suis persuadée de l'authenticité des apparitions de Dozulé.

Je vois que vous aimez Angéla...Jésus lui confie, pour passer à un autre sujet, que l'Antéchrist est né sur le sol de France, l'avez vous vu ?.

Notons enfin (je m'exprime comme cela me vient veuillez m'excuser pour la forme) que la Jérusalem céleste doit descendre mystérieusement sur la terre de France, comme Jésus le confie à Madeleine Aumont le 7 juillet 1978, d'ou l'importance de la mission de la France pour l'instauration du Règne glorieux du Christ, Règne du Sacré-Coeur en ce mois du Sacré-Coeur en ce premier samedi du mois dédié au Coeur Immaculé de Marie.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum