Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète ! - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Dim 6 Juin 2010 - 17:07

Merci à Octo Miséricordieux pour son bon jugement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes damnées condamnées ?

Message  Invité le Dim 6 Juin 2010 - 17:10

Je ne sais pas bien ce que dit l'Eglise, mais je doute qu'elle qualifierait "d'abominale" l'idée de retirer des âmes de l'Enfer. Voici ce qu'en dit l'Ecriture:
Tobie 13, 2-3 Car tour à tour il châtie et il pardonne, il fait descendre aux profondeurs des enfers et il retire de la grande Perdition : personne n'échappe à sa main.
Daniel 3, 88-89 (...) bénissez le Seigneur : chantez-le, exaltez-le éternellement ! Car il nous a délivrés des enfers, il nous a sauvés de la main de la mort, il nous a arrachés à la fournaise de flamme
ardente, il nous a tirés du milieu de la flamme. Rendez grâces au Seigneur, car il est bon, car son amour est éternel.
Sans doute la question est complexe, sachant que les âmes damnées sont par définition éloignées de Dieu, mais sa miséricorde est infinie. Je ne considère pas en conséquence que les dires d'Agnès Mignoni lui méritent une telle condamnation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Dim 6 Juin 2010 - 17:16

Bien sur regardez Marie Julie le démon des fois la possédé et y faisait avaler son chapelet.Qu'il y a des signes diaboliques et souvent un signe authenticité des autres messages.le diable est furieux envers les prophètes et il se venge.


Cordialement dans le Christ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour Agnès !

Message  Octo le Dim 6 Juin 2010 - 17:28

Je suis bien d'accord avec vous, lacroix.

Le Démon déteste les Prophètes de Dieu et il fera tout pour les discréditer.

C'est pourquoi la Petite Agnelle n'est pas différente des autres Prophètes. Comme les autres, le Démon interfère pour tenter de détruire l'oeuvre de Dieu à travers elle.

Il ne faut surtout pas la condamner car ce serait faire l'oeuvre de Satan. Il faut prier pour elle et accueillier tout ce qu'il y a de bon dans son oeuvre !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

seul Dieu juge et misericordieux

Message  sylvie687 le Dim 6 Juin 2010 - 17:29

bonjour à tous les membres
ce que je sais quand les âmes ont commis des graves pêchés ou plus...et que les âmes demandent pardon et nous demandent de prier sincèrement de leur libération et le pardon , c'est ainsi que seul Dieu juge
car Jesus dit si vous ne repentez pas, ni la confession général, ni le pardon en sincèrement, c'est pareil pour nous , si nous commettons plusieurs pêchés et les plus grâves et que nous détournons dieu sans le pardon ou la prière de repentir de libération, c'est sur que nous resterons avec le mal ou soit au purgatoire quelques soit les pêchés...
c'est qu'il faut savoir bien discerner avec de l'aide de notre Seigneur Jésus. Octo n'a pas tout à tort, je suis d'accord avec lui à propos des prophètes
avatar
sylvie687
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouméa nouvelle caledonie

Revenir en haut Aller en bas

A propos de miséricorde

Message  Invité le Dim 6 Juin 2010 - 17:41

Au sujet des âmes damnées qui seraient en quelque sorte "irrécupérables", j'ai trouvé ceci:
Jean Paul II a écrit:La possibilité de la damnation éternelle est affirmée dans l'Évangile sans qu'aucune ambiguïté soit permise. Mais dans quelle mesure cela s'accomplit-il réellement dans l'au-delà ? C'est finalement un grand mystère. Il n'autorise cependant pas à oublier que Dieu «veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance"
Source: "Entrez dans l'espérance, p117" in
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=eglise1
En conclusion, la promesse de libérer les âmes damnées n'est donc pas si hérétique que cela !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Lun 7 Juin 2010 - 1:24

Chers tous et @Tarcicius en particulier,

Voici les passages de la Sainte Ecriture que vous citez :
Tobie 13, 2-3 Car tour à tour il châtie et il pardonne, il fait descendre aux profondeurs des enfers et il retire de la grande Perdition : personne n'échappe à sa main.

Daniel 3, 88-89 (...) bénissez le Seigneur : chantez-le, exaltez-le éternellement ! Car il nous a délivrés des enfers, il nous a sauvés de la main de la mort, il nous a arrachés à la fournaise de flamme
ardente, il nous a tirés du milieu de la flamme. Rendez grâces au Seigneur, car il est bon, car son amour est éternel.


Dans la Sainte Ecriture selon une tradition exégétique continue lorsque l'on évoque "les enfers" au pluriel (et plus rarement au singulier avec un "e" minuscule), c'est nécessairement les enfers du Shéol.

Le Shéol (שאול) est un terme hébraïque intraduisible, désignant le "séjour des morts".
La Bible hébraïque le décrit comme une place sans confort, où tous, juste et criminel, roi et esclave, pieux et impies se retrouvent après leur mort pour y demeurer dans le silence et redevenir poussière. Toutefois, il ne s'agit pas là d'un sort définitif, et certains textes mentionnent ceux qui "en sont sauvés" ceux qui en remontent (en correspondance avec la première citation donnée par Tarcisius de Tobie 13,2-3, ce que l'on retrouve également dans les psaumes par exemple au Psaume 86,13, entre autres).

Voici l'enseignement du Catéchisme de l'Eglise Catholique à ce sujet :

§ 632 : Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus "est ressuscité d'entre les morts" ( Ac 3,15; Rm 8,11; 1Co 15,20 ) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20 ). C'est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers: Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1P 3,18-19 ).
§ 633 : Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l'Ecriture l'appelle les enfers, le shéol ou l'hadès (cf. Ph 2,10; Ac 2,24; Ap 1,18; Ep 4,9 ) parce que ceux qui s'y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6,6; Ps 88,11-13 ). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89,49; 1S 28,19; Ez 32,17-32 ) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans "le sein d'Abraham" (cf. Lc 16,22-26 ). "Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d'Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu'il descendit aux enfers" (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n'est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745: DS 587 ) ni pour détruire l'enfer de la damnation (cf. DS 1011; DS 1077 ) mais pour libérer les justes qui l'avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625: DS 485; Mt 27,52-53 ).
§ 634 : "La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts ..." ( 1P 4,6 ). La descente aux enfers est l'accomplissement, jusqu'à la plénitude, de l'annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d'extension de l'oeuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.
§ 635 : Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12,24; Rm 10,7; Ep 4,9 ) afin que "les morts entendent la voix du Fils de l'Homme et que ceux qui l'auront entendue vivent" ( Jn 5,25 ). Jésus, "le Prince de la vie" ( Ac 3,15 ), a "réduit à l'impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort" ( He 2,14-15 ). Désormais le Christ ressuscité "détient la clef de la mort et de l'Hadès" ( Ap 1,18 ) et "au Nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers" ( Ph 2,10 ).



A la lecture de ces premières précisions nous comprenons que ce lieu est donc bien un lieu de purification, un lieu d'attente que la Sainte Eglise dans son enseignement appelle le purgatoire.

Par contre il existe l'Enfer avec un grand "E" qui lui est éternel, voici les passages du Catéchisme de l'Eglise Catholique très explicite sur le sujet :

§ 1033 : Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l'aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-même: "Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui" ( 1Jn 3,15 ). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25,31-46 ). Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer".
§ 1034 : Jésus parle souvent de la "géhenne" du "feu qui ne s'éteint pas" (cf. Mt 5,22; Mt 5,29; Mt 13,42; Mt 13,50; Mc 9,43-48 ), réservé à ceux qui refusent jusqu'à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l'âme et le corps (cf. Mt 10,28 ). Jésus annonce en termes graves qu'il "enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d'iniquité..., et les jetteront dans la fournaise ardente" ( Mt 13,41-42 ), et qu'il prononcera la condamnation: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel!" ( Mt 25,41 ).
§ 1035 : L'enseignement de l'Eglise affirme l'existence de l'enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer, "le feu éternel" (cf. DS 76; DS 409; DS 411; DS 801; DS 858; DS 1002; DS 1351; DS 1575 SPF 12). La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu en qui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
§ 1036 : Les affirmations de la Sainte Ecriture et les enseignements de l'Eglise au sujet de l'enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l'homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion: "Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent" ( Mt 7,13-14 ):
Ignorants du jour et de l'heure, il faut que, suivant l'avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s'achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d'être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d'être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l'ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents ( LG 48 ).
§ 1037 : Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397; DS 1567 ); il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu'à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l'Eglise implore la miséricorde de Dieu, qui veut "que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir" ( 2P 3,9 ):
Voici l'offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière: dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
Voilà, merci à l'enseignement de la Sainte Eglise notre Mère dispensatrice de vérité.
Dans le Coeur unique de Jésus et de Marie.
Joannes Maria.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La libération des âmes damnées est une hérésie

Message  Invité le Lun 7 Juin 2010 - 1:42

@ Tarcisius,

Cher frère,

Je repends votre citation :
Au sujet des âmes damnées qui seraient en quelque sorte "irrécupérables", j'ai trouvé ceci:


Jean Paul II a écrit:La possibilité de la damnation éternelle est affirmée dans l'Évangile sans qu'aucune ambiguïté soit permise. Mais dans quelle mesure cela s'accomplit-il réellement dans l'au-delà ? C'est finalement un grand mystère. Il n'autorise cependant pas à oublier que Dieu «veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance"
Source: "Entrez dans l'espérance, p117" in
[url=http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=eglise1]http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=eglise1[/url]

En conclusion, la promesse de libérer les âmes damnées n'est donc pas si hérétique que cela !

A la lecture de l'enseignement de la Sainte Eglise donné ci-avant la possibilité de la libération des âmes de l'Enfer est une totale hérésie, car elles ont fait un choix volontaire et définitif.

La citation que vous donnez du Saint Père Jean-Paul II est quant à elle très intéressante car elle relève combien est grand le mystère du salut et la Sainte Miséricorde de Dieu. Nous devons effectivement prier en ce sens pour que les âmes soient toutes sauvées, cela nous incombe et est même notre devoir, cependant il ne nous appartient pas de savoir "dans quelle mesure cela s'accomplit réellement dans l'au-delà".

En Jésus et Marie, dans la confiance et l'espérance des enfants de Dieu.

Joannes Maria.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Lun 7 Juin 2010 - 4:22

à tous

personnellement , je pense que la miséricorde de Dieu est infinie, et nul ne sait si une âme est damnée ou pas, jusqu'au dernier moment et je dirais même en une fraction de seconde, l'âme peut choisir soit le bien ou le mal, c est de son libre choix qu'elle va en enfer ou au purgatoire.Ce jugement se passe seul face à face avec Jésus,

Tous les textes que vous citez sont très bien, mais chacun les interprète et les comprend à sa façon, donc je pense qu'il faut rester sur les seules bases sûres et fiables que nous connaissons tous ET ENSEIGNEZ PAR NOTRE SEIGNEUR LUI MEME

- l'enfer est un lieu de souffrance de différents paliers de souffrance selon ses péchés ou l'ame est privée éternellement de voir Jésus et Marie et tous le ciel

- le purgatoire un lieu de souffrance de différents paliers ou les âmes des justes souffrent et expient leurs péchés dans l'attente de voir le ciel

- le ciel ou j'espère que tous nous nous y retrouveront ENSEMBLE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité le Lun 7 Juin 2010 - 5:15

Oui très juste Chère Violaine...Il y a aussi de nombreuses demeures dans la maison du Père...clin d'oeil que je n'arrive pas à trouver...(où sont ils ?).

Que Dieu bénisse infiniment tous ses enfants du monde.

Dans le Coeur unique de Jésus et Marie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum