Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète ! - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

+20
Paihenne
maria aline
Dondedieu
POILLOT Denise
Herman
Pierrette
anthony87
Anonymus
AeLux
Less-Pion
BENEDICTE
Marlène
amen
LaCastafiore
sylvie687
LaFouine
Octo
Rose
pax et bonum
roselynr
24 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète ! - Page 7 Empty Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  roselynr Lun 7 Juin 2010 - 5:16

Bonjour à tous,

je rejoins l'opinion de Johanes Maria et celle de Violaine à savoir que si une âme est damnée c'est pour l'éternité!!

Je me souviens d'un message qu'il faudrait que je dans lequel Notre Seigneur disait que pour qu'une âme soit damnée, il fallait que ce soit elle qui le choisisse car dans sa grande miséricorde, Dieu pardonnait jusqu'à la dernière seconde si l'âme manifestait un regret sincère.
Bien entendu cette âme ne se retrouvait pas au Ciel mais se retrouvait au purgatoire afin de se purifier.

Dieu est amour mais il est aussi justice et ceci jusqu'à notre dernier instant.

Amicalement
Roselyne
roselynr
roselynr
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Revenir en haut Aller en bas

Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète ! - Page 7 Empty Re: Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète !

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 11:18

@ Joannes Maria

Merci de votre sollicitude. Je ne pense pas que mes humbles citations méritaient un tel développement où l'on se perd un peu. C'est gentil de nous expliquer les différentes sortes d'enfer mais l'accumulation des affirmations ne vaut pas démonstration. Vous pouvez disqualifier, voire qualifier d'hérétiques, les passages de l'Ecriture ou les propos de Jean-Paul II, si cela vous chante.
Tout le problème, c'est la place que vous faites à la Miséricorde de Dieu. Entre "damnation éternelle" et "infinie miséricorde" ou, si vous préférez, entre "justice divine" et "amour de Dieu", mon choix est fait. Lisez ma signature et vous comprendrez.
Anonymous
Invité
Invité

Message  pax et bonum Mar 8 Juin 2010 - 4:01

Bonjour.
De toute façon,l'Eglise a toujours affirmé que le damné refuse Dieu et sa miséricorde.Dans un sens,le damné est celui qui le veut.
Pour revenir à Agnès de Corse,quelqu'un a dit qu'elle était en asile psychiatrique.Je ne l'ai pas vu sur les sites.Peut-on savoir les sources?
Merci!
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  LaCastafiore Mer 9 Juin 2010 - 10:56

Pour paraphraser mon Pax préféré, c'est facile d'affirmer qu'Agnès est dans un asile, mais encore faudrait-il donner ses sources ! Autrement cette info perd toute sa crédibilité. Et en plus c'est salir la réputation de quelqu'un inutilement.

J'aurais honte, moi, en tant que chrétienne catholique d'avancer des choses semblables non prouvées.

Merci Pax de défendre la petite Agnès !

Bianca XOX

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Rose Mer 9 Juin 2010 - 15:46

C'est moi, Rose qui ai donné l'information concernant Agnès Marie de Corse, je suis bien ennuyée de ne pouvoir vous donner mes sources. Je les tiens d'une personne que beaucoup connaisse ici et qui est au-dessus de tout soupçon. Je ne lui ai pas demandé l'autorisation de le dévoiler pensant que tout le monde était au courant. C'était à la demande de sa famille qu'elle était hospitalisée.

Si vous allez sur le site les Amis de Jésus, vous apprendrez que Mr Henri de Rancourt qui faisait partie de la communauté d'Agnès est rentré chez lui, a rejoint sa famille au plus grand plaisir de sa fille "étamine" que plusieurs connaissent également pour avoir suivi ses messages sur le Peuple de la Paix. Mr Henri de Rancourt parle d'Agnès, vous en saurez plus...je ne veux plus m'avancer à vous dire les choses...

Excusez-moi de vous avoir choqués mais je pensais bien faire...
Rose
Rose
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Une rumeur prétend que Agnès Mignoni serait un faux-prophète ! - Page 7 Empty Une rumeur n'est pas une source d'information

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 16:50

Choquant, en effet, de répandre des "informations" discutables de sources peu recommandables et même de personnes "au-dessus de tout soupçon". Choquant surtout d'insister après qu'en date du 4 juin, Octo nous ait brillamment éclairé sur quelques préjugés:
Octo a écrit:Chère Rose,
Ignace de Loyola fut, lui aussi en son temps, "hospitalisé" pour des problèmes de "santé mentale". Il avait, entre autres, de très fortes poussées l'amenant à vouloir se jeter dans le
vide ! Et pourtant, voyez quel saint il est devenu et voyez l'oeuvre qu'il a laissé !
Le Frère Ephraïm, en collaboration avec le docteur psychiatre Mireille Mardon-Robinson, avait écrit un livre sur les maladies mentales et la sainteté démontrant que l'un n'empêche pas l'autre et démontrant aussi que l'un et l'autre sont TRÈS SOUVENT intimement liés.
Je vous invite non seulement à lire ce livre mais à vous intéresser à la vie des saints. Vous verrez qu'elles sont rarement angéliques, mais plus souvent chaotiques et bien loin des critères bourgeois de la respectabilité !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rose Mer 9 Juin 2010 - 18:17

Mon but n'est pas de démontrer ceci ou cela, ce que j'ai dit n'est pas une rumeur mais la vérité Marie-Agnès a été hospitalisée après vous en déduisez ce que vous voulez moi je ne juge pas, renseignez-vous auprès des personnes qui l'ont bien connue, rien de plus.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de votre part Tarcisius. Pourquoi avez-vous tout de suite mal interprété mes propos ? Je le répète je n'ai porté aucun jugement

Si le fait d'écrire cela pose un problème, banissez-moi mais franchement je croyais tomber sur un site chrétien et ouvert...
Rose
Rose

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 4:05

@ Rose
Pardon de vous avoir offenser. Remarquez que je n'ai pas non plus porté de jugement sur vous. Je n'ai fait que qualifier une attitude (dans laquelle vous persistez) qui consiste à rapporter des faits réels ou supposés sur la vie de votre prochain, quitte à les faire authentifier par d'autres.

Je suis ouvert à toute discussion mais ne nous trompons pas de sujet: je ne veux pas savoir si Agnès est folle ou super prophétesse. Ce qui importe, c'est ce qu'elle dit et ce que cela apporte à ma foi.

Vous pouvez donner votre avis, ou mieux: vos arguments pour aider chacun à se faire une opinion, ou mieux encore: à exercer son discernement. La contre-partie est d'accepter la contradiction, et quand on est chrétien, la correction fraternelle.
Anonymous
Invité
Invité

Message  amen Jeu 10 Juin 2010 - 7:03

Ce que je peux dire, c'est que pour ma part, je lui ai ouvert ma porte... Ses stigmates sur Gloria.tv ne sont pas de la supercherie, tout de même...

Quant à Henry de Rancourt, il aura vécu une expérience spéciale et ne doit pas la renier... Qui sait, le Plan de Dieu pour chacun de nous... Faisons bien attention de ne pas trop juger les Oeuvres du Père, car nous risquons de connaitre un purgatoire bien difficile... Et avant... un Avertissement sacrément douloureux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amen

http://notreperenotremere.forumactif.org      http://heuredupere

Message  Marlène Jeu 10 Juin 2010 - 8:16

@ Rose
@ Tous
Comme a dit Octo, être en hôpital psychiatrique, n'est pas forcément en contradiction avec le fait qu'on soit Messager de Dieu. Quand la Vierge avait dit à Bernadette Soubirous de brouter de l'herbe en signe de pénitence, le faire frisait de la folie, et pourtant Bernadette l'a fait par obéissance. Jésus Lui-même a été traité de tous les noms par les Pharisiens.
Comme on le sait, les chemins de Dieu sont insondables. Pour un voyant ou un messager l'humiliation d'aller en milieu psychiatrique peut tout à fait faire partie d'une " purification" ou d'un "voilement d'un mystère".

Pour ce qui est du doute que peuvent causer les incohérences d'un message, il est classique que le démon "s'infiltre" dans les communications du Seigneur aux âmes. Si cela n'était pas, on n'aurait pas besoin de discernement. Cela signifie qu'il ne faut pas rejeter un Messager parce qu'il dit une ou deux choses contestable(s). Sinon l'Esprit-Saint pour ces cas n'aurait plus rien à faire, dans un sens comme dans l'autre (inspiration et discernement)

Au sujet de l'Enfer, je suis d'accord avec tous qu'une âme damnée de l'enfer l'est pour l'éternité, pour la simple raison qu'elle est déjà jugée. Mais on peut toutefois dire que, de même qu'il y a des Saints sur la terre, de même il y a des damnés sur la terre, dans ce sens qu'il y a des âmes qui, par leur état et leur endurcissement sont destinées déjà à l'enfer. Celles-là pourraient être appelées des damnés ambulants, ou des damnés qui s'ignorent.
Je me souviens avoir lu, il y a longtemps un message de la Vierge Marie qui parlait des âmes du pré-enfer. Il s'agit des âmes vivantes pratiquement prêtes à être damnées. Elle demandait de prier pour ces âmes pour qu'elles puissent éviter l'enfer. C'est un peu comme quelqu'un qui est prêt à sauter d'un pont avec certitude de périr, et qui est retenu par une Main Salvatrice; ou alors qui a même déjà sauté et est rattrappé au vol par une âme "SUPERMAN", qui lui évite de s'écraser. Là entrent en jeu, la Divine Providence, la Miséricorde et les âmes victimes, pour un sauvetage in extrémis (comme l'a fait Sainte Thérèse avec le condamné).
Pour terminer, il peut arriver qu'il y ait un problème d'interprétation et de restitution de ce qu'un Messager reçoit de la part du Seigneur. Beaucoup de choses peuvent dépendre de la "culture" et de la "sensibilité" du récepteur, et c'est pour cela que le discernement est important.
Le démon qui a tenté même notre Seigneur, ne perd jamais une occasion pour introduire sa semence. Et parfois le Seigneur laisse faire parce qu'Il sait que Lui Seul a le Dernier Mot.
Ceci n'exclut pas qu'il y ait beaucoup de faux prophètes. Comme Octo l'a dit, ils sont là où on les soupçonne le moins, et aussi dans les fausses églises comme le Seigneur l'a dit à Vassula. Le Seigneur nous dit par Vassula d'être alertes et vigilants, car plus grands deviendront Ses Signes, plus grande sera la furie de Satan qui fera surgir de faux prophètes, de fausses religions et des sectes. La seule chose que le Seigneur nous dit de faire pour discerner l'un de l'autre c'est de prier.
Et Il nous donne encore un conseil judicieux:

"Je veux aussi vous rappeler que parmi le bon grain qui a été semé et pousse pour produire une bonne moisson, Mon ennemi ne perd jamais son temps: lui aussi envoie ses faux prophètes pour semer son grain parmi Mon Bon grain. Qu'il en soit ainsi jusqu'à la Moisson. Comme J'ai dit dans Ma Parabole de l'ivraie (Mt13,24-40), n'essayez pas d'arracher l'un de l'autre de crainte que vous arrachiez aussi Ma Culture. Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson. Je dirai aux moissonneurs: ramassez l'ivraie et liez-la en bottes pour être brûlée, puis recueillez Ma Récolte dans Ma Grange. Restez vigilants cependant et vous serez toujours capables de discerner et de reconnaître la différence".
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant