Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !
+5
Violaine33
eric deschamps
Cangitsar
Olivier le chercheur
Octo
9 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: L'Église Catholique et ses Enseignements :: L'Existence de l'Enfer et de Satan !
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !
Olivier le chercheur a écrit:Cher Lorena, qui dit être gourmand, ne signifie nullement être glouton, on peut être gourmand et même très gourmand sans faire d'excès...
Olivier, mon petit,
Vous jouez avec le feu.
Vos propos sentent le souffre.
Réveillez-vous mon chéri avant qu'il ne soit trop tard.
Vous êtes comme les vierges folles.
Bianca, xox
Votre amie
en effet je n'avais lu que la première partie de la phrase qui est bonne. Par contre être très gourmand est un péché déjà!
Invité- Invité
Octo a écrit: Je vais être bref avec vous !
Savez-vous c'est quoi le problème avec des gens comme vous ?
C'est que vous prétendez connaître mieux que Notre Sainte Mère l'Église ce qui est péché de ce qui ne l'est pas !
Cela s'appelle de l'arrogance, de la suffisance, bref, de l'orgueil !
Je vous laisse à votre évangile-NDE, non sans m'unir aux propos de Denise Poillot.
Cher Octo,
Ne m'en voulez pas, je n'ai pas la science infuse ! ;) je m'étonne simplement de voir qu'on puisse dire que la gourmandise est un péché... Je ne parle pas ici de gloutonnerie et encore moins de crime adieux, je vous parle de gourmandise :) Je cherche juste à comprendre comment l'Eglise qui se réclame disciple du Christ pourrais expliquer cette paroles de Jésus si par ailleurs l'Eglise proclame que la gourmandise est un péché très grave ?
Nais je pas raison de m'interroger sur cette question ?
Si non expliquer moi donc de quelle façon d'après vous ces paroles de Jésus ne serait aucunement en contradiction avec le concepts du péché de gourmandise ?
Mt15.11ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voilà ce qui rend l'homme impur...
Comment donc pouvez vous me m'expliquer cette paroles, si par ailleurs vous croyez que Jésus considère la gourmandise comme un péché grave comment dit il donc que rien de ce qui entre dans la bouche et qui par conséquence peut donné le plaisir de la gourmandise n'est impure ? Or ces paroles Octo ne viennent pas de moi mais bien du Christ non ? De quoi m'accusé vous ?
Olivier
Olivier le chercheur a écrit:
De quoi m'accusé vous ?
Olivier
@ Olivier :
Je vous accuse d'être de mauvaise foi !
Vous avez le droit de vous interroger, mais vous n'avez pas le droit de mettre en doute la valeur des Enseignements de l'Église Catholique !
Agir comme vous le faites, cela s'appelle, je le répète, de l'arrogance et de la suffisance et cela vous conduira à la perdition éternelle !
Je répète les paroles de sagesse de Denise Poillot :
POILLOT Denise a écrit:si la Loi paraît sévère ; elle est juste. C'est nous qui choisissons la VOIE. Pour ma part, l'histoire des Vierges est certainement perturbante ; mais elles ont choisi et se sont laissées séduire par le trompeur.
Par ailleutrs, je n'ai pas l'intention de débattre avec vous.
D'autres, comme Marlène, le feront mieux que moi !
Dieu nous laisse libre d'accueillir Sa Parole et Ses Enseignements ou de les refuser. Toutefois, il y a un prix à payer pour ceux qui refusent de recevoir ces Paroles de Vérité et de Sagesse !
Dieu ne condamne pas à l'Enfer, c'est nous qui nous y condamnons en refusant la Sainte Vérité !
Libre à vous de vous y précipiter !
Octo !
Marie Mère des messages
Olivier très cher frère
Je comprend votre questionnement, malgré qu'au début cela avait l'air plus de la vérité qu'un questionnement.
Mais c'est correct, vous savez, se matin même a 6.28 h notre très cher ami LucJos (par jnsr) a répondu a votre question.
Voici:
Aucune de vos épidémies actuelles ne peut vous donner l'image de ce que Je vois en regardant vos pauvres âmes. Vous agissez comme si tout vous était permis par Dieu.
Aujourd'hui l'orgueil de l'homme est à son comble; il se mesure à Dieu. Son avarice va jusqu'à lui mettre un bandeau sur les yeux devant ses frères dans la misère. Tout lui est pardonnable : sa colère et sa paresse sont des "excuses".
"Il peut détruire tout, la loi des hommes le défendra. La luxure, l'envie," la gourmandise", le pousseront à prendre le bien d'autrui: il se range du côté des plus forts, de ceux qui font la loi. Et celui qui veut rester honnête deviendra la risée au milieu de cette déchéance humaine."
-Je pourrais rajouté, qui mange et qui mange mais oublie de donné du lait a son enfant ou aux voisin qui en a besoin.
j'espère vous avoir emmenez sur une bonne piste.
Sur ordre de Dieu (vous êtes libre)
Aimez-vous les uns et les autres
jnsrql
Je comprend votre questionnement, malgré qu'au début cela avait l'air plus de la vérité qu'un questionnement.
Mais c'est correct, vous savez, se matin même a 6.28 h notre très cher ami LucJos (par jnsr) a répondu a votre question.
Voici:
Aucune de vos épidémies actuelles ne peut vous donner l'image de ce que Je vois en regardant vos pauvres âmes. Vous agissez comme si tout vous était permis par Dieu.
Aujourd'hui l'orgueil de l'homme est à son comble; il se mesure à Dieu. Son avarice va jusqu'à lui mettre un bandeau sur les yeux devant ses frères dans la misère. Tout lui est pardonnable : sa colère et sa paresse sont des "excuses".
"Il peut détruire tout, la loi des hommes le défendra. La luxure, l'envie," la gourmandise", le pousseront à prendre le bien d'autrui: il se range du côté des plus forts, de ceux qui font la loi. Et celui qui veut rester honnête deviendra la risée au milieu de cette déchéance humaine."
-Je pourrais rajouté, qui mange et qui mange mais oublie de donné du lait a son enfant ou aux voisin qui en a besoin.
j'espère vous avoir emmenez sur une bonne piste.
Sur ordre de Dieu (vous êtes libre)
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
@ Olivier :
Je me joins à Éric et je vous transmets cet extrait d'un Message de Jésus donné à JNSR le 8 février 1996 :
Bonne méditation !
Octo !
Je me joins à Éric et je vous transmets cet extrait d'un Message de Jésus donné à JNSR le 8 février 1996 :
Jésus a écrit:
Ne Me provoquez pas. Vous êtes des insensés !
Dieu voit vos âmes nues et difformes par le péché. Comment allez-vous vous revêtir devant Moi ? Non, Je ne vous mettrai pas des peaux de bêtes pour vous recouvrir, comme Je le fis pour Adam; votre nudité est encore plus profonde. Ce ne sont ni manteaux de laine, ni lin tissé, ni peaux de bêtes, qui peuvent cacher vos âmes de Ma Vue.
Même recouverts de la plus riche des soies, Je vous vois tels que vous êtes : salis et amoindris par le péché qui s'est renforcé et durci en vous au cours des siècles.
Votre génération s'est recouverte d'une plaie pire que la lèpre.
Vous n'avez aucune dignité, ni pour votre corps, ni pour votre âme.
Vous êtes une génération malade, très malade.
SOURCE : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6846-les-sept-peches-capitaux-l-arbre-de-la-connaissance-du-bien-et-du-mal-8-fevrier-1996#47282
Bonne méditation !
Octo !
Marie Mère de l'Amour toujours l'Amour
M Octo très cher frère "en" Jésus
Je me joins a Eric... attention !!!
M Octo, ce que j'ai écrits est:
-Sur ordre de Dieu (vous êtes libre)
je fais une autre tentative M Octo
" Sur ordre de Dieu" :
Selon moi, Dieu veut nous dire, Je Suis comme Je Suis, Miséricorde, Amour toujours Amour.
"vous êtes libre" :
Selon moi, Dieu veut nous dire, Je Suis comme Je Suis et vous êtes libre vraiment libre, "je ne vous corrigerez mêmes pas, je vous appelles certes, mais vous êtes libre le Paradis ou l'enfer. Oui ou Non
C'est pourquoi ,
Aimez-vous les uns et les autres, vos enfants deviendront des prophètes.
jnsrql
Je me joins a Eric... attention !!!
M Octo, ce que j'ai écrits est:
-Sur ordre de Dieu (vous êtes libre)
je fais une autre tentative M Octo
" Sur ordre de Dieu" :
Selon moi, Dieu veut nous dire, Je Suis comme Je Suis, Miséricorde, Amour toujours Amour.
"vous êtes libre" :
Selon moi, Dieu veut nous dire, Je Suis comme Je Suis et vous êtes libre vraiment libre, "je ne vous corrigerez mêmes pas, je vous appelles certes, mais vous êtes libre le Paradis ou l'enfer. Oui ou Non
C'est pourquoi ,
Aimez-vous les uns et les autres, vos enfants deviendront des prophètes.
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Eléments de réponse aux questions
Ce texte ne dit pas que tous les concubins, ni toutes les veuves iront en enfer !
Mais il faut faire confiance à Dieu qui sait juger en toute Justice.
Dieu juge d'abord avec sa Miséricorde, qu'il accorde par les mérites de Jésus Christ
Puis, pour ceux qui refusent sa Miséricorde, il les juge avec sa Justice.
Que signifie "refuser sa miséricorde" ?
Par exemple, la Vierge folle est celle qui n'attend pas l'époux (c'est à dire Jésus) pour rentrer dans le royaume, mais qui imagine conquérir le ciel par ses propres mérite. Humainement elle semble parfaite, pourtant sa chasteté en elle même n'est pas une garantie du ciel, si elle est au service de notre propre moi. Cette vierge est folle, car elle a fait de son orgueil son propre dieu. Or le Ciel, c'est le lieu des épousailles de notre âme (l'épouse) avec le Christ. Ces épousailles sont la récompense de l'attente et du désir.
Comment peut on rentrer si nous avons mis notre propre moi sur le trône réservé à l'époux ?
Le Christ peut il épouser une âme "chaste" alors qu'elle ne l'a jamais désiré ni cherché ? (non pas par manque de connaissance - ce qui peut arriver - mais parce que cette âme était trop occupé de sa propre perfection...)
La vierge folle voudra t elle seulement entrer au Ciel ? On peut penser que non.
En effet, que fera cette vierge folle lorsqu'elle découvrira qu'elle n'a servit qu'elle même durant sa vie terrestre?
Lorsqu'elle découvrira qu'en refusant de s'humilier, c'est Dieu lui même qu'elle refusait ?
Acceptera t elle une fois morte, de reconnaître sa petitesse et de s'ouvrir à la miséricorde alors qu'elle a mis tous ses efforts, toute une vie durant, à éviter de tomber dans le pêché - non pas par amour pour son divin hôte - mais par amour de l'image d'elle même ?
A l'autre extrème: le grand pêcheur qui désire et essaie de suivre Jésus mais n'y arrive pas du fait sa grande faiblesse, peut obtenir le Paradis : non pas par ses propres mérites (car il n'en a pas) mais parce qu'il reconnait sa faiblesse et qu'il s'humilie, demande et accepte la pardon et la miséricorde de Dieu. Ce pardon, c'est Jésus qui le lui obtient.
Tous nos choix, c'est sur cette terre que nous les avons déja fait.
Et nous bénéficions de l'aide immense des sacrements de l'église, distribués par les prètres, continuateurs de Jésus.
Mais après la mort, il est trop tard, nous sommes en quelque sorte déja jugés.
Le ciel se conquiert par les mérites de Jésus Christ et non par nos propres mérites. C'est la "petite voie" de Ste Thérèse.
Allez lire le texte inspiré de Marie Lataste, livre I chapître 15 et 16 :
Le chapître 16 qui suit immédiatement http://jesusmarie.free.fr/marie_lataste_livre_1.html contient une explication du chapître 15. Il faut la lire (trop long pour copier ici, allez voir sur le lien)
Pour bien comprendre ce texte, il faut toujours garder à l'esprit que "Glorifier Dieu", cela signifie aimer et pratiquer la Justice, la Paix, l'humilité, la Miséricorde... cela signifie aimer Dieu plus que notre propre "moi".
Et si nous l'aimons Dieu, alors nous l'aimerons dans ses créatures (en qui nous verrons des frêres),
nos le croirons dans sa révélation (cf la bible, qui parle bel et bien de l'enfer)
nous obéirons à ses commandements (cf la chasteté, le respect du mariage, etc..),
nous respecterons les représentants qu'il s'est choisit (cf les prêtres et l'eglise) ... et parfois même sans comprendre.
Conclusion :
Nous ne pouvons pas comprendre l'enfer! Car nous ne connaissons ni le coeur des hommes, ni la sainteté de Dieu. Nous pouvons seulement croire que l'enfer existe et n'est pas vide,
Nous pouvons seulement croire que la Justice de Dieu est juste.
Vouloir comprendre l'enfer, c'est tenter de comprendre Dieu et de le juger. Or il est au dessous de nous, cela n'est pas possible.
Au lieu de cela, mettons tous nos efforts, toutes nos pensées, à Lui plaire, et attendons tout de sa Miséricorde. Pitié pour nous, Seigneur, car nous sommes faibles et nous avons péché.
Mais il faut faire confiance à Dieu qui sait juger en toute Justice.
Dieu juge d'abord avec sa Miséricorde, qu'il accorde par les mérites de Jésus Christ
Puis, pour ceux qui refusent sa Miséricorde, il les juge avec sa Justice.
Que signifie "refuser sa miséricorde" ?
Par exemple, la Vierge folle est celle qui n'attend pas l'époux (c'est à dire Jésus) pour rentrer dans le royaume, mais qui imagine conquérir le ciel par ses propres mérite. Humainement elle semble parfaite, pourtant sa chasteté en elle même n'est pas une garantie du ciel, si elle est au service de notre propre moi. Cette vierge est folle, car elle a fait de son orgueil son propre dieu. Or le Ciel, c'est le lieu des épousailles de notre âme (l'épouse) avec le Christ. Ces épousailles sont la récompense de l'attente et du désir.
Comment peut on rentrer si nous avons mis notre propre moi sur le trône réservé à l'époux ?
Le Christ peut il épouser une âme "chaste" alors qu'elle ne l'a jamais désiré ni cherché ? (non pas par manque de connaissance - ce qui peut arriver - mais parce que cette âme était trop occupé de sa propre perfection...)
La vierge folle voudra t elle seulement entrer au Ciel ? On peut penser que non.
En effet, que fera cette vierge folle lorsqu'elle découvrira qu'elle n'a servit qu'elle même durant sa vie terrestre?
Lorsqu'elle découvrira qu'en refusant de s'humilier, c'est Dieu lui même qu'elle refusait ?
Acceptera t elle une fois morte, de reconnaître sa petitesse et de s'ouvrir à la miséricorde alors qu'elle a mis tous ses efforts, toute une vie durant, à éviter de tomber dans le pêché - non pas par amour pour son divin hôte - mais par amour de l'image d'elle même ?
A l'autre extrème: le grand pêcheur qui désire et essaie de suivre Jésus mais n'y arrive pas du fait sa grande faiblesse, peut obtenir le Paradis : non pas par ses propres mérites (car il n'en a pas) mais parce qu'il reconnait sa faiblesse et qu'il s'humilie, demande et accepte la pardon et la miséricorde de Dieu. Ce pardon, c'est Jésus qui le lui obtient.
Tous nos choix, c'est sur cette terre que nous les avons déja fait.
Et nous bénéficions de l'aide immense des sacrements de l'église, distribués par les prètres, continuateurs de Jésus.
Mais après la mort, il est trop tard, nous sommes en quelque sorte déja jugés.
Le ciel se conquiert par les mérites de Jésus Christ et non par nos propres mérites. C'est la "petite voie" de Ste Thérèse.
Allez lire le texte inspiré de Marie Lataste, livre I chapître 15 et 16 :
« LIVRE PREMIER, chapitre 15
La gloire de Dieu ne dépend nullement du salut de l'homme. il est à lui-même sa propre gloire. Il veut néanmoins que l'homme lui rende gloire, mais il lui laisse la liberté de la lui refuser. S’il rend gloire à Dieu, l'homme sera sauvé; s'il la lui refuse, il sera réprouvé. Mais que l'homme soit sauvé ou damné, Dieu ne perdra rien de sa gloire; les élus rendront gloire éternellement à sa miséricorde et les réprouvés à sa justice. C'est là, du reste, la destination de tous les hommes. Dieu, dans ses jugements secrets et impénétrables, a voulu qu’une partie de l’humanité glorifiât sa miséricorde dans l’éternité, et l’autre, sa justice. »
Le chapître 16 qui suit immédiatement http://jesusmarie.free.fr/marie_lataste_livre_1.html contient une explication du chapître 15. Il faut la lire (trop long pour copier ici, allez voir sur le lien)
Pour bien comprendre ce texte, il faut toujours garder à l'esprit que "Glorifier Dieu", cela signifie aimer et pratiquer la Justice, la Paix, l'humilité, la Miséricorde... cela signifie aimer Dieu plus que notre propre "moi".
Et si nous l'aimons Dieu, alors nous l'aimerons dans ses créatures (en qui nous verrons des frêres),
nos le croirons dans sa révélation (cf la bible, qui parle bel et bien de l'enfer)
nous obéirons à ses commandements (cf la chasteté, le respect du mariage, etc..),
nous respecterons les représentants qu'il s'est choisit (cf les prêtres et l'eglise) ... et parfois même sans comprendre.
Conclusion :
Nous ne pouvons pas comprendre l'enfer! Car nous ne connaissons ni le coeur des hommes, ni la sainteté de Dieu. Nous pouvons seulement croire que l'enfer existe et n'est pas vide,
Nous pouvons seulement croire que la Justice de Dieu est juste.
Vouloir comprendre l'enfer, c'est tenter de comprendre Dieu et de le juger. Or il est au dessous de nous, cela n'est pas possible.
Au lieu de cela, mettons tous nos efforts, toutes nos pensées, à Lui plaire, et attendons tout de sa Miséricorde. Pitié pour nous, Seigneur, car nous sommes faibles et nous avons péché.
Looc- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Marie Mère de l'humilité
M Cool vous dites:
M Cool quelqu'un qui désire Jésus, ne peut pas êtres un grand pêcheur, le pêcheur c'est celui qui rejette Jésus.
ne pas confondre.
jnsrql
M Cool quelqu'un qui désire Jésus, ne peut pas êtres un grand pêcheur, le pêcheur c'est celui qui rejette Jésus.
ne pas confondre.
jnsrql
gourmandise ... réponse à Olivier
@Olivier,
A propos de votre interprétation de l'évangile :
Dans le chapitre 15 de Matthieu que vous citez, Jésus dit "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voila ce qui rend l'homme impur"
Votre interprétation est trop courte. Il faut lire le contexte pour comprendre : Jésus s'adresse aux pharisiens (qui se disent "purs") pour faire comprendre que les mensonges, l'hypocrisie, la médisances, les faux témoignages, rendent l'homme impur beaucoup plus que de manger des aliments dits impurs.
En aucun cas, ce texte n'est une justification de la gourmandise !
La gourmandise peut elle conduire qui à l'enfer ? Oui.
Ce n'est bien sûr pas en reprenant du gateau au repas de votre belle soeur.
La gourmandise qui conduit en enfer, est celle qui viole les commandements suivants :
(1) "tu aimeras le seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force"
(2) "tu n'auras pas d'autre Dieu que moi"
(3) "tu ne voleras pas"
(4) "tu ne porteras pas de faux témoignage"
(5) "tu ne tueras pas"
En effet :
(1) cette personne (glouton, ivrogne, etc..) cherche de toutes ses forces, de toute son intelligence, à boire et manger et se remplir.
(2) pour celui ci, nourriture ou boissons son devenus son propre Dieu. Voilà l'idole !
(3) en dépensant tout son superflu pour sa gloutonnerie, celui-là vole au pauvre la part à laquelle il a droit.
(4) le chrétien qui donne le spectacle de sa gloutonnerie, apporte au monde un faux témoignage sur Jésus.
(5) celui qui agit ainsi tue son âme. Il semble vivre, mais son âme est morte en lui (morte à la grâce). Il devra rendre compte de sa propre vie perdue.
Et puisque vous aimez les NDE, allez lire celle de Gloria Polo, dans laquelle vous trouverez une explication très éclairante des 10 commandements...
A propos de votre interprétation de l'évangile :
Dans le chapitre 15 de Matthieu que vous citez, Jésus dit "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voila ce qui rend l'homme impur"
Votre interprétation est trop courte. Il faut lire le contexte pour comprendre : Jésus s'adresse aux pharisiens (qui se disent "purs") pour faire comprendre que les mensonges, l'hypocrisie, la médisances, les faux témoignages, rendent l'homme impur beaucoup plus que de manger des aliments dits impurs.
En aucun cas, ce texte n'est une justification de la gourmandise !
La gourmandise peut elle conduire qui à l'enfer ? Oui.
Ce n'est bien sûr pas en reprenant du gateau au repas de votre belle soeur.
La gourmandise qui conduit en enfer, est celle qui viole les commandements suivants :
(1) "tu aimeras le seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force"
(2) "tu n'auras pas d'autre Dieu que moi"
(3) "tu ne voleras pas"
(4) "tu ne porteras pas de faux témoignage"
(5) "tu ne tueras pas"
En effet :
(1) cette personne (glouton, ivrogne, etc..) cherche de toutes ses forces, de toute son intelligence, à boire et manger et se remplir.
(2) pour celui ci, nourriture ou boissons son devenus son propre Dieu. Voilà l'idole !
(3) en dépensant tout son superflu pour sa gloutonnerie, celui-là vole au pauvre la part à laquelle il a droit.
(4) le chrétien qui donne le spectacle de sa gloutonnerie, apporte au monde un faux témoignage sur Jésus.
(5) celui qui agit ainsi tue son âme. Il semble vivre, mais son âme est morte en lui (morte à la grâce). Il devra rendre compte de sa propre vie perdue.
Et puisque vous aimez les NDE, allez lire celle de Gloria Polo, dans laquelle vous trouverez une explication très éclairante des 10 commandements...
Looc- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8