L'Avertissement : aucune date ne peut être donnée selon l'Ecriture
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 4:55

Je voudrais attirer votre attention sur un passage de la Sainte Ecriture en particulier celui de Dt 18,15-22 qui évoque la non réalisation d'une prophétie, en soulignant que dans ce cas ce n'est pas Dieu qui a parlé :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Il est important de souligner que la Sainte Ecriture est la seule source sur laquelle on peut s'appuyer sans risque d'erreur.

Par ailleurs, lorsque l'on lit les écrits de Vassula Ryden ainsi que ceux de Françoise aucune indication temporelle n'est jamais donnée concernant l'ensemble des évènements prédits par le Ciel, ce qui est un point très important à relever.

Je cite à présent un autre passage de l'Ecriture qui concerne toute intervention du Ciel en Ac 1,4-8 :

4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche: 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi: "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?" 7 Il leur répondit: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Du fait du caractère dynamique des Saintes Ecritures, ce passage biblique est à actualiser en tous lieux et en tous temps et ne concerne absolument pas le seul moment de l'échange entre Notre Seigneur et les disciples mais est bien plus large car la profondeur de la Parole de Dieu est par nature infinie , penser le contraire serait une grave erreur par méconnaissance de l'enseignement de la Sainte Eglise sur le sujet, tant sur le plan exégétique que théologique . Il suffit pour cela de lire le document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur l'interprétation des Saintes Ecritures.

Merci de par avance de vos interventions au regard des deux références de la Sainte Ecriture mentionnées ci-dessus, car la Parole de Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Votre servante en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Avertissement : aucune date ne peut être donnée selon l'Ecriture

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 9:09

Merci Joannes Maria

Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Le Seigneur dit aussi;Tu n'as pas à le craindre

Amicalement
céline
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 9:25

Chère Céline,

Merci également à vous. Pour autant je dois avouer être très surprise que certaines personnes qui interviennent sur ce forum et sur d'autres sous le même pseudo n'aient pas votre lucidité. Je m'en vois peinée pour Notre Seigneur.

En ce qui me concerne, n'ayez crainte le Seigneur mon Dieu est ma force et mon bouclier, particulièrement en cette fin des temps, moment du véritable témoignage.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 9:37

Chère Joannes Maria

L'an dernier, ici au Québec, Notre Curé a invité
*Colette Coulombe *

Elle nous a aussi dit qu'il y avait de faux-prophetes, mais que le Seigneur ne lui permettait pas de dire leurs nom.

De discerner ce qui est de Dieu et ne pas retenir ce qui n'est pas de Lui.

Alors cela nous évite le JUGEMENT de ce FRÈRE ou SOEUR car seul Dieu est JUge.
Nous devons discerner pour Soi les PAROLES et NON le PROPHÈTE.

C'est pourquoi je ne peut juger de la personne, mais je demande a l'Esprit Saint de m'éclairé sur les paroles de ce Prophete.

Voila mon humble avis
Que Dieu vous bénisse
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 16:02

@ Joannes Maria

Je ne sais pas si je fais partie des gens qui manquent de lucidité sur ce forum, selon vos charitables
propos, mais je vois pas ce qui vous permet d'affirmer qu'aucune date ne peut être donnée sur l'Avertissement ? Sans doute ignorez-vous que ces dates sont connues des voyants à Garabandal comme à Medjugorje... ou alors, c'est cela que vous voulez remettre en question.

Dans ce cas, c'est bien de s'appuyer sur l'Ecriture, mais pourquoi appeler Vassula ou Françoise à la
rescousse après avoir postulé qu'elle « est la seule source sur laquelle on peut s'appuyer sans risque d'erreur » !? Certes, la Parole de Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper, mais nous si !

Quant à choisir un passage parlant des faux prophètes dont on n'a rien à craindre ou un autre
annonçant la venue de l'Esprit Saint pour répondre aux interrogations des disciples, cela ne conduit pas à douter que certains puissent savoir certains « temps et moments que le Père a fixés » et qu'il peut toujours changer, comme chacun sait.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 16:46

Joannes Maria a écrit:Chère Céline,

Merci également à vous. Pour autant je dois avouer être très surprise que certaines personnes qui interviennent sur ce forum et sur d'autres sous le même pseudo n'aient pas votre lucidité. Je m'en vois peinée pour Notre Seigneur.

En ce qui me concerne, n'ayez crainte le Seigneur mon Dieu est ma force et mon bouclier, particulièrement en cette fin des temps, moment du véritable témoignage.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

Comme Tarcissius, j'aimerai que vous soyez plus claire sur " ces certaines personnes " comme vous dites,
ce n est pas parce que l'on ne vous répond pas que nous ne sommes pas lucides,

au contraire il y a des moments ou le " silence est d'or"
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Juin 2010 - 17:08

Bonsoir

- L'AVERTISSEMENT

dont Conchita eut connaissance par la Très Sainte
Vierge, le 1er janvier 1965.
Elle le transcrivit au crayon sur une
simple feuille de
papier et le remit au Père Laffineur, dominicain, l'apôtre éclairé
et infatigable de
Garabandal, le 19 juin 1965 : "C'est comme un châtiment.
Pour rapprocher
davantage les bons de Dieu, et pour avertir les autres
. En
quoi consiste
l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de
le dire. Ni rien de
plus. "Dieu voudrait que, grâce à cet Avertissement, nous nous
amendions, et que
nous commettions moins de péchés contre Lui".

Cordialement dans le Christ
Invité
Invité

Message  Marlène le Sam 5 Juin 2010 - 17:42

@ Joannes Maria

Une Voyante Catholique Américaine du Nébraska, Mary Jane Even (For Jesus and Mary Apostolate and Mission, 1987), posa à Jésus, au sijet du Grand Avertissement, la question suivante: Peut-on connaître la Date Exacte?

Réponse de Jésus :

"Personne ne connaît la Date Exacte sauf Mon Père des Cieux. Ceci est encore vrai. Mais beaucoup sur terre et au Ciel connaissent le Temps Approximatif. Ceci est tel que Mon Père et Ma Mère peuvent décider du temps opportun. On peut dire que c'est grâce à la Vierge Marie Ma Très Sainte Mère, qui par Ses Larmes de Sang et Son Intercession ne cesse de supplier le Père que ces Evènements ne sont pas encore arrivés. Ma Mère utilise chaque seconde pour gagner plus d'âmes pour le Paradis.
Ne vous focalisez pas sur les dates. Préparez-vous par la construction de la grâce. Fortifiez en vous l'Homme Intérieur comme vous dit Saint Paul. Construisez-vous par la Grâce Sanctifiante pour être forts. Vous aurez besoin de la Grâce pour survivre."
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Invité le Dim 6 Juin 2010 - 6:16

bonjour à tous

Bien sur il ne faut pas se focaliser sur une date.Je pense à Saint Macaire qui disait préparez-vous à rencontrer le Christ comme si vous allez mourir aujourd'hui.

Cordialement dans le Christ
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Juin 2010 - 11:44

@ tous,

Comme Lacroix et sans doute d'autres, pour moi, les dates ne sont pas importantes.

Rappellons-nous le passage des Vierges folles et sages, le Maître nous surprendra.

Gardons nos lampes allumées et attendons patiemment.

Scrutons les signes comme les mages en demandant le discernement à l'Esprit Saint et l'Etoile de Béthléem nous conduira vers notre Sainte Patrie : Les Coeurs unis de Jésus et de Marie.

Comment se concrétisera cette étoile ? Est-ce un message de Garabandal ou Medugorje, un songe, une voix qui nous avertira comme le son d'une trompette? Que sais-je?...

Dans ma petite lampe, je dépose chaque jour un peu d'espérance, de patience et de confiance.

Saints et Saintes du Ciel, priez pour nous!

Lily-Anne
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut