La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!

Aller en bas

La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013! Empty La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!

Message  sylvia le Lun 5 Mar 2012 - 19:05

La NASA confirme que l’astéroide 2012 DA14 risque de frapper la terre en Février 2013
5 mars 2012

Un seul et unique espoir, que cela n’arrive qu’après le 03 février afin que je puisse souhaiter mon anniversaire tranquillement quand même…

La NASA a confirmé la mesure, l’astéroïde 2012 DA14 fait 60 mètres de diamètres(197 pieds). Repéré par des astronomes espagnols en Février, celui-ci a de bonnes chances d’entrer en collision avec la Terre dans onze mois.

Le point d’impact de la roche par rapport à notre planète est prévue pour le 15 Février 2013, lorsque la distance entre la planète et l’astéroïde sera sous les 27.000 km (16.700 miles). Ce chiffre est inférieur à l’orbite géosynchrone conservé par le satellite Google Maps. A une tel distance, il sera trop tard pour faire quelque chose ou essayer de prédire sa destination finale et les conséquences de l’impact.

Un vaisseau spatial est nécessaire, estiment les experts. Il pourrait tirer sur la roche vers le bas ou tout simplement s’écraser sur elle, afin de crée une rupture de l’astéroïde. Une seconde solution plus insolite a fait son apparition, peindre l’astéroïde. En effet la peinture aurait une incidence sur la capacité de l’astéroïde à refléter la lumière du soleil et le changement de sa température pourrait modifier son orbite. Mais cela pourrait aussi rendre la roche stellaire encore plus dangereuse lors de son retours en 2056, a déclaré Aleksandr Devaytkin, le chef de l’observatoire de Pulkovo en Russie.

Quelle que soit la mission, la construction d’un vaisseau spatial pour traiter 2012 DA14 va prendre deux ans au moins. Si l’astéroïde venait à s’écraser sur la planète, l’impact sera aussi fort que l’explosion de Tunguska, qui en 1908 a détruit les arbres sur une superficie totale de 2.150 km ² (830 miles carrés) en Sibérie. C’est presque la taille du Luxembourg. La destination de l’astéroïde est encore à déterminer.

Source: Sott.net
.

sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013! Empty Re: La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!

Message  Octo le Mar 6 Mar 2012 - 0:04

@ Tous :

Ici, nous sommes en face de scénarios-catastrophes dignes des meilleurs films d'Hollywood !

Si les gens se convertissaient et priaient, nous n'aurions pas à élaborer ce genre de scénarios qui relève plus de l'orgueil de l'Homme que de la sagesse Divine !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013! Empty Re: La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!

Message  Octo le Mer 7 Mar 2012 - 12:21

NON, L'ASTÉROÏDE 2012 DA14 NE FRAPPERA PAS LA TERRE !

Non, l'astéroïde 2012 DA14 ne frappera pas la Terre !

Il est presque certain que l'astéroïde 2012 DA14 ne va pas frappe la Terre en février prochain. Et par "presque certain", je veux dire : les chances d'un impact sont si faibles qu'elles sont essentiellement proches de zéro. Cela ne veut pas dire qu'il faille exclure un impact à une date ultérieure, mais pour l'instant nous sommes saufs.
Mais d'ou vient cette l'histoire? Un petit astéroïde géocroiseur a été découvert à la fin de février par les astronomes de l'Observatoire astronomique de La Sagra en Espagne, il y a moins de deux semaines. Désigné 2012 DA14, il est estimé à environ 45 mètres (150 pieds) de diamètre, et a une orbite qui est semblable à celle de la Terre. ? Son orbite est une ellipse un peu inclinée par rapport à l'orbite terrestre autour du Soleil (les positions de la Terre et de DA14 sont indiqués pour Août 2012 - j'ai pris au cette date au hasard pour rendre des orbites claires), et il passe le plus clair de son temps bien loin de notre planète.


La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013! Unname10

Cependant, le chemin de ce caillou pourra l'amener à proximité de la Terre deux fois par orbite, soit environ tous les six mois. La dernière fois qu'il nous a dépassé était le 16 février - il y a deux semaines - quand il était environ 2,5 millions de km (1,5 millions de miles), soit environ 6 fois la distance de la Terre à la Lune. C'est généralement l'ampleur de ces rencontres avec nous - à une marge près.

Février 2013 : l'année d'un passage à proximité de la Terre

Le Février 15, 2013, DA14 passera effectivement assez proche de la Terre. Il va nous passer à une distance de environ 27.000 km (17.000 miles) - bien en-dessous de bon nombre de nos propres satellites en orbite! Aussi loin que je sache, c'est le plus proche passage d'un astéroïde de bonne taille qu'on ait jamais vu. Quoi qu'il en soit de la réalité de ce passage, nous allons à nouveau être très clair: il va nous manquer. En termes astronomiques, 27.000 km, est une distance assez proche, mais en termes compréhensibles par l'homme c'est un coup manqué. (...)

Il n'est pas surprenant, bien que très irritant, que beaucoup de sites ont écrit sur ce sujet que cet astéroïde allait nous frapper. Par exemple, rt.com a produit un article très confus au sujet de DA14, affirmant qu'il allait en quelque sorte à la fois nous manquer et nous frapper :
"Le plus proche passage de la roche près de notre planète est prévue pour le 15 février 2013, lorsque la distance entre la planète et le vagabond de l'espace sera environ de 27,000 km (16,700 miles). [...] Avec un astéroïde nous croisant aussi près, il sera trop tard pour faire quelque chose, il vaudrait mieux essayer de prédire sa destination finale et les conséquences de son impact."

Waouh. Ils écrivent que, dans le même article qu'un impact semble probable, mais que, non, ce ne sera pas du tout le cas! J'ai consulté plusieurs autres sites Web tenant les mêmes propos contradictoires ou confus (...) . L'article rt.com en a remis une couche et affirmé : «La NASA confirme, [DA14] a de bonnes chances d'entrer en collision avec la Terre". Ce n'est tout simplement pas vrai. Je note qu'ils de donnent effectivement aucune référence pour appuyer cela, il, nul ne sait si quelqu'un a, effectivement, dit cela, ni où ils ont obtenu cette information. De toute façon, c'est inexact.

Le futur flou

Bref, nous sommes sauvés pour l'instant. Mais que va t-il se passer dans l'avenir? C'est difficile à dire. Prédire où un astéroïde sera à un moment donné dépend de beaucoup de choses, y compris du degré de précision des observations et de la durée passée à l'observer. Lorsque l'on étudie un astéroïde avec un télescope, on peut mesurer sa position, mais pas avec une parfaite exactitude. La Terre, l'atmosphère du lieu d'observation brouille un peu l'image, et d'autres facteurs font qu'il est impossible d'obtenir une mesure exacte. Donc, il convient de l'observer de nombreuses fois, sur une période de temps aussi longue que possible, pour réduire ces incertitudes.

Il y aura toujours une certaine incertitude à prédire l'orbite d'un astéroïde, et plus vous regardez en avant dans le futur plus le flou est important. Pour l'année prochaine, nous connaissons suffisamment précisément l'orbite de DA14 pour savoir qu'il ne nous impactera pas, mais pour son orbite future, c'est plus difficile à dire.

Dès maintenant le site JPL indique que son prochain passage aura lieu aux alentours de février 2020, mais nous ne connaissons pas encore suffisamment bien son orbite pour savoir à quelle distance de nous il passera. En l'état actuel des choses, les chances d'un impact, quand bien même, sont très, très faibles (de l'ordre de 1 sur 100 000, c'est-à-dire moins que les chances de se faire frapper par la foudre dans toute une vie). Nous pouvons techniquement rien écarter pour l'instant parce que, encore une fois, son orbite n'est pas assez connu pour regarder si loin dans l'avenir. Bien sûr, les astronomes observent l'astéroïde en ce moment, et continueront de le faire. Nul doute que nous disposerons de meilleures informations orbitales très bientôt.

Continuez à regarder le ciel

La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013! Impact10

Encore une fois, parce qu'on ne le dira jamais assez : l'astéroïde 2012 DA14 n'est pas une menace d'impact pour Février 2013. Toutefois, nous avons absolument garder un oeil sur cet objet pour savoir si il constituera une menace à une date ultérieure. Si c'est le cas, alors vous pouvez être sûr que vous aller en entendre parler de moi, et depuis d'autres sites aussi. Mais assurez-vous de la fiabilité des sites que vous consultez. Un trop grand nombre de personnes sont prêtes à s'époumonner à parler d'apocalypse alors qu'il n'en est rien.

SOURCE :
http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2012/03/04/no-asteroid-2012-da14-will-not-hit-us-next-year/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BadAstronomyBlog+%28Bad+Astronomy%29

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013! Empty Re: La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!

Message  Octo le Dim 11 Mar 2012 - 0:19

VIDÉO-INFO : "L'ASTÉROÏDE 2012 DA14" !