Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

+7
general de bonchamps
Marlène
Admin
métys
stjeanlagneau
Noémis
sylvia
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Admin Jeu 18 Juil 2013 - 19:44

@ Marlène :

Je persiste à dire que ce geste crée un malaise chez beaucoup de gens car il vient briser notre recueillement !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Admin Jeu 18 Juil 2013 - 19:45

@ stjeanlagneau :

J'ai hâte de lire ce Message !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  general de bonchamps Jeu 18 Juil 2013 - 22:00

Salutations a tous! Ce qui est terrible c'est de ne plus s'apercevoir des changements opérés dans la liturgie que je qualifierais de progressiste ou moderne...Le seul moment ou il devrait y avoir serrage de main,pour transmettre notre paix du christ ou autre,devrait se situer a la fin de la messe,et j'irai meme plus loin en disant a l'exterieur de l'eglise...a t'on deja oublié le Respect que nous devons a l'agneau de DIEU immolé sur l'autel? et au lieu d'etre agenouillé a remercier et supplier nous devons nous serrer la main!! Moi ma paix je la donne volontier apres ou avant la messe mais pas pendant. Notre conscience,coeur,ame et humanité doit etre tournée TOUTE entiere vers notre seigneur jesus christ qui s'immole de nouveau a chaque eucharistie...des messages récents disent que la messe subira des changements subtils dans un premier temps,afin de nous endormir,puis elle en perdra sa valeur sacrificielle...n'est ce pas deja le cas...
Quand je vois la difference entre la messe moderne et celle tridentine,je me demande comment on a pu en arriver la. Apres quand j'ai entendu parler de la franc maconnerie ecclésiastique et de leur projet,j'ai compris...En tout cas,si tout le monde etait a genou les 2 mains jointes, sachant le moment et la GRACE qu'ils vivraient a ce moment précis,la question de la salutation de paix ne se poserait meme pas...
Mais ceci ne reste que mon avis.
general de bonchamps
general de bonchamps
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Admin Jeu 18 Juil 2013 - 22:10

@ Général de Bonchamps :

Yeeeees ! 

L'administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  stjeanlagneau Ven 19 Juil 2013 - 5:49



Merci Général de Bonchamps!


Content de vous savoir toujours parmi nous.

Merci pour votre commentaire.

Que le Père Eternel vous bénisse!

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  general de bonchamps Ven 19 Juil 2013 - 17:14

Merci a vous! Oui je suis toujours la bien sur,m'etant absenté pour une apre bataille durant cette guerre spirituelle...longue vie a ce forum!!

general de bonchamps
general de bonchamps
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Bobestparti Ven 19 Juil 2013 - 19:29

Quelque problème de connection, mais je veux donner mon avis sur ce sujet, je pense que c'est ce rituel actuel qui est adapté pour notre époque qui est en perte de foi et de repère et c'est en cela que je partage l'avis de marlene.
Néanmoins, il est certain que lorsque l'église sera plus rayonnante et fortifiée, elle reviendras a un rituel plus solennel comme la messe tridantine
Mais il ne faut pas que nous soyons divisés sur le sujet car les détracteurs de l'église se chargent déjà suffisamment de nous désorienter
Que Dieu nous bénisse.......
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Marlène Sam 20 Juil 2013 - 12:37

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, ce geste de Paix fait partie de la Liturgie Catholique. Ce n'est pas mon invention. Pour le moment, l’Église nous recommande cela, et je le fais avec joie, sans me sentir séparée du Christ réellement présent sur l'Autel, puisque ce geste se fait après la Consécration des espèces et la Transsubstantiation. La Joie de la Présence Réelle est là et se donne à qui veut la recevoir; et le fait de manifester un geste de solidarité est une effusion réelle du Feu d'Amour que Jésus est venu allumer sur la terre. C'est un moment qui n'est pas peut-être le plus important, mais qui est Unique et est une réponse à l'exhortation de Jésus: "AIMEZ-VOUS COMME JE VOUS AI AIMES".

Je suis peut-être sensible à cela, à cause de ma Culture Africaine. Et j'ai souvent été étonnée de constater dans certaines Célébrations en Occident que cette partie de la Liturgie est carrément occultée.
De toutes les façons, l’Église a bien fait de penser à l'Inculturation. Je vous assure que chez nous cette partie a même parfois résolu des problèmes entre proches. Imaginez dans un village où tout le monde se connaît et où la culture de paix est importante, le fait que votre voisin refuse de vous saluer à la Messe...
Ceci pour dire que le chrétien vit dans un milieu où la Communion au Corps du Christ ne doit pas être un mythe.
L'Eucharistie qui veut dire Action de Grâce ou Merci est le Sacrement de l'Amour. Notre Amour est à l'exemple de l’Amour Trinitaire: Amour reçu, Amour donné, Amour partagé; sinon on tombe dans le Narcissisme. Alors, ne soyons pas plus royalistes que le Roi.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  stjeanlagneau Sam 20 Juil 2013 - 18:38



@ robert Adelaïde, merci pour votre commentaire!

@ Marlène

Vous semblez dire que ce geste de Paix a toujours existé en Afrique. Si c'est le cas, était-il toujours placé entre la Consécration et la Communion?

Demain, j'essaie de vous transmettre le message reçu par Virginie.

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... - Page 2 Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Bobestparti Sam 20 Juil 2013 - 19:01

savons nous ce qui se passe mystiquement au moment de ce geste de paix, j'ai énormément de respect pour tous ceux qui adopte une attitude de recueillement, mais je veux vous transmettre un extrait tirée du petit livret parlant du temoignage de catalina concernant la sainte messe
cela a commencé comme cela: la sainte vierge lui dit d'une voix douce et suave "aujourd'hui pour toi c'est un jour d'enseignement et je veux que tu fasses très attention, tout ce que tu vivras en ce jour, tu devras le donner en partage à l'humanité. "
le célébrant disait: donnez vous la paix et l'unité et ensuite:" la paix du seigneur soit avec vous"
j'ai vu tout à coup, entre des personnes qui s' embrassaient (pas toutes), se poser sur elles une lumière intense.
j'ai su que c'était jésus et alors je m'elancai pour embrasser la personne que j'avais à mon côté. je pouvais en vérité sentir dans cette lumière L'ÉTREINTE DU SEIGNEUR , c'était lui qui m'embrassait pour me donner SA PAIX, parce que, a ce moment-là, j'avais été capable de pardonner et de retirer de mon coeur toute offense contre une autre personne.
voilà ce que jésus veut, partager ce moment de joie dans une étreinte pour retrouver sa paix
il y a un bel enseignement sur le moment du notre père qui est comme une préparation a ce geste de paix
voilà ! merci seigneur merci infiniment. ........
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum