Deux Anglaises en cours pour défendre leur droit de porter une Croix !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Deux Anglaises en cours pour défendre leur droit de porter une Croix !

Aller en bas

Re: Deux Anglaises en cours pour défendre leur droit de porter une Croix !

Message  Octo le Lun 19 Mar 2012 - 0:08

DEUX ANGLAISES EN COURS POUR DÉFENDRE LEUR DROIT DE PORTER UNE CROIX !



(17 mars 2012) - Dans l’ensemble, la presse britannique qualifie l’affaire de « dingue » : après la décision d’un magistrat d’appel de juger légale l’interdiction faite à deux femmes de porter des petites croix sur leur lieu de travail, le gouvernement britannique s’exprimera en ce sens devant la Cour européenne des droits de l’homme qui a été saisie du différend.

C’est ce qu’a révélé tout récemment le Sunday Telegraph qui a eu accès aux conclusions des ministres qui seront chargés de présenter le point de vue britannique devant la Cour de Strasbourg face aux deux requérantes chrétiennes. Leur argumentation repose sur le fait que le port d’une croix n’est pas une « exigence » de la foi ; par conséquent les employeurs n’enfreignent aucun droit en interdisant les croix sous peine de licenciement.

Le document émane du ministère des Affaires étrangères et assure que la plainte des femmes en question est « mal fondée ».

Il s’agit de Nadia Eweida, qui avait été suspendue en 2006 par son employeur British Airways, et placée en congé sans solde, pour avoir enfreint les règles de l’uniforme qu’elle devait porter à l’enregistrement des passagers de la compagnie en refusant d’ôter la petite croix qu’elle porte à une chaîne autour du cou. Au long de son parcours judiciaire elle fut systématiquement déboutée, le juge Stephen Sedley de la Cour d’appel l’accusant même d’avoir des objectifs sectaires. Elle n’a même pas obtenu le droit d’être entendue par la Cour suprême.

Mieux, elle s’entendit dire que les symboles d’autres religions ne peuvent être cachés et sont par conséquent acceptables, rappelle LifeSite. De fait la loi d’Egalité si tatillonne pour traquer la moindre inégalité de traitement (par exemple, le refus de l’adoption homosexuelle qui a conduit à priver les agences d’adoption catholiques de la possibilité de continuer leur travail) prévoit des aménagements pour les turbans sikhs, le bracelet kara ou le hijab…

Le bruit causé par l’affaire a tout de même conduit British Airways à modifier son code vestimentaire et à autoriser le port de croix à son personnel ; en attendant la compagnie n’a jamais eu à dédommager Nadia Eweida car il a été jugé qu’elle n’avait à aucun moment commis une « discrimination » à son égard.

Il n’est pas inutile de préciser que Nadia Eweida, 61 ans, est copte. Et qu’en matière de vraie persécution, ses coreligionnaires en connaissent un rayon…

Shirley Chaplin :

La deuxième requérante, Shirley Chaplin, infirmière, a été carrément empêchée de travailler auprès des malades du Royal Devon and Exeter NSS Trust, toujours pour avoir refusé d’enlever la petite croix qu’elle portait elle aussi autour du cou. Ce fut la fin d’une carrière de 31 ans.

Deux autres affaires se joindront à celles de Nadia Edeiwa et Shirley Chaplin : celle de Lillian Ladele, responsable de l’état civil à Islington, Londres, poussée à la démission en 2007 par harcèlement, assure-t-elle, pour avoir refusé de présider à des cérémonies d’union civile pour des homosexuels. Gary MacFarlane, lui, a été licenciée par l’organisme « Relate » pour avoir refusé d’assurer des thérapies sexuelle pour des couples homosexuels.

Il appartient désormais à la CEDH de décider si les recours sont recevables.

En attendant la presse britannique s’indigne devant le lent étouffement des libertés des chrétiens, ou ridiculise ce gouvernement qui dépense l’argent public pour donner raison à des employeurs aussi mesquins.

A telle enseigne que la communication du Premier ministre, David Cameron, s’affole et assure que si le gouvernement abonde dans le sens des chasseurs de croix et de crucifix, c’est parce qu’il est obligé de défendre la position des décisions de justice prises au Royaume-Uni. A défaut d’une décision favorable aux libertés de manifester sa foi de la part de la CEDH, a laissé entendre un porte-parole, le Premier ministre pourrait promouvoir l’adoption d’une loi qui règle la question en faveur des chrétiens.

Peut-être. Mais qu’il faille en venir là pour défendre le port d’une petite croix-bijou dans un pays christianisé dès la fin du 2e siècle, c’est cela le vrai problème.

SOURCE :
http://www.riposte-catholique.fr/jeanne-smits/christianophobie-deux-anglaises-devant-la-cedh-pour-defendre-leur-droit-de-porter-une-croix?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Patriarcat de Moscou dénonce la christianophobie des autorités britanniques!

Message  sylvia le Jeu 22 Mar 2012 - 10:40

Le Patriarcat de Moscou dénonce la christianophobie des autorités britanniques

mars 22, 2012
Mon excellente et courageuse consœur, Jeanne Smits, soulignait, le 17 mars dernier, sur son blogue, membre de notre si utile portail Riposte Catholique, la scandaleuse discrimination “légale” dont deux anglaises chrétiennes ont été l’objet de la part des autorités britanniques, pour avoir porté en bijou une petite croix sur une chaîne… alors que ces mêmes autorités permettent et encouragent le port de signes religieux explicites d’autres religions à des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions ! Voyez, je vous prie, les trois photos dont j’illustre cet article. Le Patriarcat de Moscou, dans un long communiqué du 20 mars « s’étonne » du double standard qu’appliquent le gouvernement et les juges de Sa Gracieuse Majesté supposée être, selon ce qu’on peut voir sur les pièces de monnaie britanniques, « F : D : », c’est-à-dire « Fidei Defensatrix », défenseur de la foi ! Lisez ce cinglant commentaire du Patriarcat de Moscou… D.H.

L’Église orthodoxe russe exprime son étonnement devant la loyauté dont font preuve les autorités britanniques, qui viennent d’interdire le port de la croix au travail, envers les symboles, religieux ou non, des autres religions.

« Cette décision des autorités de Grande-Bretagne ne manque pas d’alarmer, en particulier si l’on tient compte de l’existence d’autres tendances visant à l’émancipation des instincts humains dans la société européenne d’aujourd’hui. Pourquoi donc en Grande-Bretagne la démonstration publique de son appartenance à la culture gay est-elle normale tandis que le port d’une petite croix de baptême ne l’est pas ? Il existe en effet toute une symbolique liée à la culture gay, mais essayez donc de renvoyer quelqu’un qui revendique ouvertement son orientation sexuelle. Il criera naturellement au scandale et obtiendra probablement son réembauchage. En quoi les antiques symboles chrétiens

sont-ils dangereux ? Qui offensent-ils ? » a déclaré le 13 mars Vladimir Legoïda, président du Département synodal d’information. Le traitement réservé aux sikhs est un autre exemple de double standard dans la politique du gouvernement britannique. Suivant le représentant de l’Église, les sikhs, y compris ceux qui servent dans la police londonienne, ont officiellement le droit de porter le turban, l’un des symboles du sikhisme.

Pour lui, la décision des autorités britanniques est « un signal très alarmant ». Si ce signal, suivant V. Legoïda, signifie l’impossibilité de toute démonstration publique d’appartenance au christianisme, « qui peut affirmer que les autorités ne diront pas demain « Vous pouvez laisser l’inscription « église unetelle », mais enlevez les croix, pas seulement celles de la coupole, toutes les représentations de la croix ». On ne peut appeler cela autrement qu’une manifestation de christianophobie, dont les exemples sont de plus en plus fréquents dans le monde moderne.

Par ailleurs, suivant le représentant du Patriarcat de Moscou, cette situation, « démontre à l’évidence que l’Europe rejette ses racines et son identité chrétienne ».

« Et si nous parlons de liberté de conscience, pourquoi sommes-nous confrontés à des restrictions ? Si dans une société civilisée la démonstration publique et pacifique de son appartenance religieuse est impossible, on peut se poser la question de la nature de cette société. Cela revient à dire que tous les discours et les appels à la tolérance sont vides de sens, puisque nous ne pouvons pas vivre en bon voisinage sans perdre notre identité ? », a remarqué V. Legoïda.

Selon lui, l’essence du problème réside dans « l’idée imposée avec force que la religion est exclusivement une affaire privée ».

« Ceci me semble une erreur, car la religion n’a jamais été dans l’histoire uniquement une affaire personnelle. Mais, tout en étant incontestablement une affaire très privée, elle a toujours eu une dimension publique. Dans le cas contraire, nous obligeons la personne à laisser sa foi à l’église ou à la réduire au cercle familial étroit, nous ne lui permettons pas de motiver de sa foi ses actes sur le terrain public. C’est pourtant absurde », estime-t-il.
http://www.christianophobie.fr/breves/le-patriarcat-de-moscou-denonce-la-christianophobie-des-autorites-britanniques?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29
Source : Église orthodoxe
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux Anglaises en cours pour défendre leur droit de porter une Croix !

Message  Octo le Mer 11 Avr 2012 - 0:22

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE ESTIME QUE LES CHRÉTIENS N'ONT PAS LE DROIT DE PORTER DES SIGNES RELIGIEUX !


(3 avril 2012) - LONDRES (NOVOpress Breizh) – Les chrétiens n’ont pas le droit de porter ostensiblement une croix ou un crucifix sur leur lieu de travail. Telle est la position que le gouvernement britannique entend défendre dans un litige porté par deux femmes devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Selon le Sunday Telegraph, qui a révélé cette affaire, le Gouvernement conservateur de David Cameron estime que le fait de porter une croix sur son lieu de travail n’étant pas une « exigence » posée par la foi chrétienne, les employeurs peuvent interdire le port de la croix et licencier les salariés qui persistent à le faire. Cette position a fait l’objet de critiques de la part de nombreuses personnalités. Lord Carey, l’ancien archevêque de Canterbury, a accusé le 10 Downing street de vouloir dicter aux chrétiens leur conduite et a affirmé que c’était là un nouvel exemple de marginalisation du christianisme dans la vie officielle.

Nadia Eweida, une chrétienne copte salariée de British Airways, avait été suspendue en 2006 pour avoir refusé d’enlever la croix qui, selon ses employeurs, ne correspondait pas à l’uniforme réglementaire de la compagnie. Mme Chaplin, une femme originaire d’Exeter, s’est vu dénier quant à elle le droit de travailler en qualité d’infirmière dans un établissement hospitalier par Royal Devon and Exeter NHS Trust après avoir refusé de cacher la croix qu’elle portait au bout d’une chaînette. Cette décision a eu pour effet de mettre fin à sa carrière longue de 31 ans.

Ayant été déboutées devant les tribunaux du Royaume-Uni, les deux femmes ont porté le litige devant la Cour de Strasbourg en se fondant sur les dispositions de l’article 9 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, selon lesquelles : « Tout un chacun jouit de la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit inclut la liberté de changer sa religion ou sa croyance, et la liberté de manifester, seul ou en commun avec d’autres en public ou en privé, de manifester sa religion ou sa croyance, dans le culte, l’enseignement, la pratique et l’observation. »

Les avocats des deux requérantes estiment que la position du Gouvernement britannique est excessivement restrictive et que la « manifestation » de la religion inclut le fait de faire des choses qui ne sont pas une « exigence de la foi » ; que de ce fait leurs clientes sont protégées par les Droits de l’Homme.

Ce refus du gouvernement de David Cameron de reconnaître aux chrétiens le droit d’afficher le symbole de leur foi sur le lieu de travail intervient alors que les membres d’autres religions se sont vu accorder un statut spécial pour des tenues ou des symboles tels que le turban sikh, le bracelet kara ou le hijab (photo) musulman. Manifestement, dans le royaume de sa Très gracieuse Majesté, il est aujourd’hui des communautés qui sont plus privilégiées que d’autres. Le titre officiel d’Élisabeth II – « par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi » – serait-il devenu obsolète ?

SOURCE : Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum