Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Cardinal Ouellet dénonce l'euthanasie et l'avortement !
LE CARDINAL MARC OUELLET DÉNONCE L'EUTHANASIE ET L'AVORTEMENT !
Le cardinal Ouellet dénonce l'euthanasie et l'avortement
Jean-François Racine
Le journal de Québec
04/05/2010 05h37
Le texte complet du discours du cardinal Marc Ouellet Être et devenir personne est disponible sur le site de l'Église catholique de Québec.
Pour le lire, cliquez sur le lien ci-dessous :
Jean-François Racine
Le journal de Québec
04/05/2010 05h37
Le texte complet du discours du cardinal Marc Ouellet Être et devenir personne est disponible sur le site de l'Église catholique de Québec.
Pour le lire, cliquez sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Cardinal Marc Ouellet
© Photo AgenceQMI/Stevens Leblanc
© Photo AgenceQMI/Stevens Leblanc
Dans un discours officiel prononcé dimanche dernier à Montréal, le cardinal Marc Ouellet dénonce la décriminalisation de l'euthanasie et les avortements massifs, «des faits qui mettent en évidence le désarroi d'une humanité déboussolée et aspirée par le néant».
L'archevêque de Québec et Primat du Canada a décidé de s'attaquer au déclin de notre civilisation. Face à la Fédération canadienne des sociétés de médecins catholiques (FCSMC), ce dernier a décrié le concept émergent de la dignité de la personne. Selon lui, le débat en cours au Québec, où la vie ne serait plus digne d'être vécue à un certain degré de souffrance, est réducteur et dangereux. Par conséquent, toute personne qui voudrait en finir plus rapidement avec l'appui de ses proches et un support médical adéquat fait fausse route. Cette perception ne tient pas compte de la loi profonde du respect de la vie, dit-il.
Contre l'avortement :
«Le respect de la vie à toutes les phases de son développement apparaît comme le principe et le fondement de l'ordre moral de la société. (...) Le Créateur de l'homme est l'unique maître de la vie. Agir autrement sans égard pour l'ordre établi par Dieu introduit un désordre aux conséquences graves et imprévisibles, comme il appert déjà de la décriminalisation de l'avortement et de l'euthanasie dans certains pays occidentaux.» La liberté individuelle de décider de la fin de sa propre vie, de celle d'une autre personne malade ou d'un foetus «ouvre la porte à tous les abus et aux choix arbitraires.» Le libre choix instaure le droit du plus fort et la discrimination à l'égard des plus faibles.
Pression médiatique :
«On érige l'iniquité en système et on façonne l'opinion publique à grand renfort de pression médiatique». En exposant ainsi sa conception de l'être humain, Mgr Ouellet réclame des soins palliatifs de qualité au lieu d'éliminer les patients qui souffrent, «car ils peuvent continuer à grandir jusque dans l'extrême faiblesse.» Son diagnostic évoque également d'autres sujets comme la hausse des suicides, les foyers détruits ou les conjoints non-mariés.
Autonomie absolue de la femme :
Avec le message qu'elle véhicule, l'Église catholique s'élève contre les courants destructeurs. Certaines valeurs particulières qui proviennent de ces courants nuisent au bien commun des tous les humains : «L'autonomie absolue de la femme, l'élimination de la souffrance, le contrôle de la population, les expériences scientifiques, les manipulations génétiques, etc.» Le cardinal Ouellet termine en affirmant que la tendance actuelle sera difficile à renverser. Il critique l'opposition médiatique qui «se déchaîne périodiquement contre l'autorité morale et doctrinale» du pape Benoît XVI.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pro morts
Les pro morts par avortement , suicides assistés et euthanasies menacent ouvertement l'existence de la nation Québecoise et même tout l'occident .
Tomber dans ces trois pièges sataniques c'est s'éliminer comme nation
Je pense heureusement qu'il y a encore plus de 50% des citoyens du Québec contre ce génocide
Tétraèdre
Tomber dans ces trois pièges sataniques c'est s'éliminer comme nation
Je pense heureusement qu'il y a encore plus de 50% des citoyens du Québec contre ce génocide
Tétraèdre
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Re: Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !
Je ne sais pas si l'enjeu est de défendre la nation québecoise, mais vous avez de la chance d'avoir un tel primat. Même s'il ne s'adresse ici qu'à des médecins catholiques (logiquement pro-vie) et que je ne suis pas toujours docile à ses propos, voilà un cardinal courageux qui parle d'or.
J'ai plaisir à noter la citation qu'il a reprise en fin de discours:
J'ai plaisir à noter la citation qu'il a reprise en fin de discours:
Benoît XVI a écrit:L’amour de Dieu ne fait pas de différence entre celui qui vient d’être conçu et se trouve encore dans le sein de sa mère, et l’enfant, ou le jeune, ou bien encore l’homme mûr ou âgé, car en chacun d’eux il voit l’empreinte de sa propre image et ressemblance.
Invité- Invité
Évêque de Québec
Mgr Ouellet est apôtre- évêque de Québec et le Québec au Canada est la seule nation majoritairement catholique , majoritairement baptisée à 90%.
Mgr Turcotte est apôtre -évêque à Montréal et a remis sa médaille canadian lorsqu'Ottawa à honoré l'avorteur en Chef le sioniste Henry Mortganteller qui se vante d'avoir tué de ses mains plus de 20,000 enfants
Le Québec malgré l'égarement général est l'Église Catholique en Amérique du Nord avec le Mexique contre l'invasion anglosaxonne protestante d'Ottawa et de Washington
Les anglosaxons multiplient les sectes divisionnistes anti catholiques et Washington et Ottawa ont légalisés ces crimes contre la vie que nous devons dénoncer .
Vive nos évêques Québecois et que le Cardinal Ouellet devienne le prochain pape
Tétraèdre
Mgr Turcotte est apôtre -évêque à Montréal et a remis sa médaille canadian lorsqu'Ottawa à honoré l'avorteur en Chef le sioniste Henry Mortganteller qui se vante d'avoir tué de ses mains plus de 20,000 enfants
Le Québec malgré l'égarement général est l'Église Catholique en Amérique du Nord avec le Mexique contre l'invasion anglosaxonne protestante d'Ottawa et de Washington
Les anglosaxons multiplient les sectes divisionnistes anti catholiques et Washington et Ottawa ont légalisés ces crimes contre la vie que nous devons dénoncer .
Vive nos évêques Québecois et que le Cardinal Ouellet devienne le prochain pape
Tétraèdre
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Je ne souhaite pas cela à Mgr Ouellet !
Bien d'accord avec vos propos, Tétraèdre.
Cependant, j'hésite à souhaiter que Mgr Ouellet devienne le prochain Pape car on prétend -- et j'y crois ! -- que le prochain Pape sera un faux-Pape !!!
En conséquence, ne souhaitons pas cela à Mgr Marc Ouellet. Il mérite mieux que ça !!!
Octo !
Cependant, j'hésite à souhaiter que Mgr Ouellet devienne le prochain Pape car on prétend -- et j'y crois ! -- que le prochain Pape sera un faux-Pape !!!
En conséquence, ne souhaitons pas cela à Mgr Marc Ouellet. Il mérite mieux que ça !!!
Octo !
Faux pape
Ça c'est des rumeurs ésotériques et protestantes car l'Église et indestructible et même un pécheur comme pape n'y changerait rien car il faudrait qu'il détruise la Tête de l'Église catholique donc le Christ et qu'il abolisse l'Eucharistie de la transubstantiation comme fit Luther
@ Tétraédre
Je suis entièrement d'accord avec les propos d'Octo.
Le prochain Pape, sera un Faux-Pape ou un Faux Prophete
il se dira être lui-même le CHRIST, par ce fait il voudra abolir l'Eucharistie,cela durera qu'un temps, il ne réussira pas à détruire l'Église,vous avez raison.
mais il esseyera...
Je suis entièrement d'accord avec les propos d'Octo.
Le prochain Pape, sera un Faux-Pape ou un Faux Prophete
il se dira être lui-même le CHRIST, par ce fait il voudra abolir l'Eucharistie,cela durera qu'un temps, il ne réussira pas à détruire l'Église,vous avez raison.
mais il esseyera...
Invité- Invité
Si
Si c'était le cas l'Église nous avertirait
Personne ne sait quand donc la date de ce retour du Christ
La seule indication dans la Bible est la suivante :
Les prières des saints et des saintes pourraient devancer la fin en demandant au Christ de revenir dans toute sa Gloire . Et avec internet depuis 10 ans cette prière universelle incessante est organisable .
Personne ne sait quand donc la date de ce retour du Christ
La seule indication dans la Bible est la suivante :
Les prières des saints et des saintes pourraient devancer la fin en demandant au Christ de revenir dans toute sa Gloire . Et avec internet depuis 10 ans cette prière universelle incessante est organisable .
@Tétraèdre,
non l'église ne nous avertira pas car elle mème sera d'accord avec ce faux pape, et ce n 'est que le petit nombre qui aura la grace de comprendre et de dicerner le bien du mal
Ce sera justement là, la grande confusion de l'église, mais je suis d'accord avec vous, l 'église sera victorieuse, elle triomphera mais avant nous aurons de grandes souffrances
non l'église ne nous avertira pas car elle mème sera d'accord avec ce faux pape, et ce n 'est que le petit nombre qui aura la grace de comprendre et de dicerner le bien du mal
Ce sera justement là, la grande confusion de l'église, mais je suis d'accord avec vous, l 'église sera victorieuse, elle triomphera mais avant nous aurons de grandes souffrances
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» L'erreur théoligique du Cardinal Kasper démontrée - Et celle du Cardinal Ouellet aussi !
» Marc Ouellet, le Cardinal qui rêve de devenir le prochain Pape !
» Le Pape François n'écoute plus les recommendations du Cardinal Ouellet !
» La ministre Courchesne répond à la lettre du Cardinal Ouellet !
» OFFICIEL : LE CARDINAL MARC OUELLET DE QUÉBEC AU VATICAN !
» Marc Ouellet, le Cardinal qui rêve de devenir le prochain Pape !
» Le Pape François n'écoute plus les recommendations du Cardinal Ouellet !
» La ministre Courchesne répond à la lettre du Cardinal Ouellet !
» OFFICIEL : LE CARDINAL MARC OUELLET DE QUÉBEC AU VATICAN !
Page 1 sur 3