Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Re: Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 22:55

Je voudrais rajouter une petite impression personnel,
le Saint-Père Benoit XVI, va nous avertir mais très peu vont
comprendre,soyons à l'écoute du Pape...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Bravo Mgr Ouellet !

Message  Anonymus Ven 7 Mai 2010 - 8:03

Vous avez dévié du débat initial, chers amis.

Concernant le sujet, quel homme que ce Cardinal Ouellet. Défendre la Vérité malgré le rouleau-compresseur médiatico-diabolique.

Oui, l'euthanasie et l'avortement sont des meurtres, disons-le !

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty et le suicide assisté aussi

Message  Erdèatét Ven 7 Mai 2010 - 10:09

Tu ne tueras pas , et surtout pas les plus fragiles les sans défenses les dépendants les faibles .
Et les Portes des enfers des menteurs des voleurs et des tueurs ne prévaudront pas contre l'Église catholique donc contre le Christ .
Nos évêques Québecois , nos héritiés des apôtres ont raison de dénoncer ces crimes abominables.
Et dans le passé depuis 2000 ans il y a eu des dizaine de papes anti christ qui n'ont pas réussis à détruire l'Église mais les papes nommés saints dominent largement et ont très vite rétablis la Vérité.
Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Cardinal Ouellet dénoncé par la classe politique

Message  Invité Lun 17 Mai 2010 - 23:08

Avortement: le cardinal Marc Ouellet dénoncé par la classe politique

La Presse canadienne 17 mai 2010 17h02 Éthique et religion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo : La Presse canadienne (photo) Francis Vachon/AP
Le cardinal Marc Ouellet

Les leaders politiques québécois ont réservé aujourd’hui une volée de bois vert au cardinal Marc Ouellet pour ses récents propos anti-avortement.

Avec de telles positions à l’égard des femmes, il n’est pas étonnant que les églises se vident au Québec, a résumé la ministre responsable de la Condition féminine, Christine St-Pierre, en entrevue à La Presse Canadienne.

«Faudrait-il laisser une femme violée garder le fruit de son agresseur? Pourquoi remettre dans l’actualité un dossier réglé? L’avortement est une question personnelle qui ne regarde que la femme», a-t-elle lancé.

Tant les femmes que les hommes du Québec n’accepteront pas le retour à la clandestinité de l’avortement comme semble le souhaiter le cardinal Ouellet, a dit Mme St-Pierre.

Le primat de l’Église catholique au Canada a soulevé un tollé en professant, lors d’une activité pro-vie il y a quelques jours, son opposition sans réserve à l’avortement, même en cas de viol.

Il a également souhaité la reprise du débat sur la criminalisation de l’avortement et salué la décision du gouvernement de Stephen Harper de ne pas financer, dans le tiers-monde, les programmes de santé comportant l’interruption des grossesses.

La chef de l’opposition péquiste, Pauline Marois, s’est insurgée elle aussi contre ces propos «rétrogrades».

«Au-delà des dogmes et des mythes, il faut être capable de reconnaître les droits et respecter le libre choix des personnes», a-t-elle dit.

A son avis, les Québécois catholiques ne se reconnaissent pas dans le «courant de pensée» incarné par Mgr Ouellet.

«Il est sûrement en porte-à-faux avec une partie de son Église qui est beaucoup plus ouverte et prête à accepter cette réalité (du droit à l’avortement)», a-t-elle estimé.

Sylvie Roy, députée de l’Action démocratique, a pour sa part décrié le «radicalisme» des positions exprimées par l’homme d’église.

«Je ne peux m’expliquer que l’on puisse penser comme ça dans un Québec contemporain», a-t-elle dit, suggérant que Mgr Ouellet a peut-être trop longtemps séjourné dans les officines de Rome.

De son côté, la coleader de Québec solidaire et militante féministe Françoise David a vu dans les propos de l’ecclésiastique de haut rang «un manque tout à fait spectaculaire d’empathie et de compassion» pour les femmes violées et victimes d’inceste.

«Il n’était pas nécessaire d’ajouter à la détresse, à la misère, des victimes de viol. Il y a un malaise devant une telle insensibilité», a argué Mme David.

La virulente sortie de Mgr Ouellet est d’autant plus surprenante, a-t-elle poursuivi, qu’elle vient rompre avec la prudente discrétion observée depuis des années par les évêques du Québec dans ce dossier. «C’est pour ça que c’est très gênant, y compris pour les catholiques pratiquants», a-t-elle dit.

Le fédéral ne veut pas rouvrir le débat, selon Verner.

Côté fédéral, la ministre des Affaires intergouvernementales, Josée Verner, s’est affichée dans le camp des «pro-choix» et plaidé pour la séparation de l’Église et de l’État.

Le gouvernement Harper, a-t-elle insisté, ne souhaite pas rouvrir le débat sur l’avortement, n’en déplaise au cardinal.

Porte-parole du Bloc québécois en matière de condition féminine, la députée Nicole Demers croit au contraire que le gouvernement Harper manoeuvre sur divers fronts pour miner le droit des femmes à l’interruption volontaire de grossesse.

La décision d’exclure le recours à l’avortement dans les pays pauvres et le projet de loi C-510 — qui vise à criminaliser «les pressions» exercées sur une femme pour avorter — en sont l’illustration, a-t-elle affirmé.

Quant au cardinal Ouellet, Mme Demers ne lui accorde pas le droit de s’immiscer dans le dossier de la procréation puisqu’il est un homme.

«J’ai de la difficulté à réconcilier qu’encore une fois ce soit un homme qui monte au front et essaie de déterminer ce que les femmes doivent faire pour elles-mêmes et comment les femmes doivent réfléchir, penser et agir», a-t-elle analysé.

Nullement en reste, le monde syndical s’est joint au tir groupé contre le primat, perçu comme la tête de pont d’une nouvelle offensive pancanadienne contre le droit à l’avortement.

«Ce qui est inquiétant, c’est que ce n’est pas juste un prélat un peu perdu dans sa vision des choses. Il y a au Canada une montée de la droite autour de cette question. J’en veux pour preuve la manifestation récente devant le parlement d’Ottawa avec plein de députés prêts à s’afficher», a dit la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau.

Mgr Ouellet a décliné la demande d’entrevue de La Presse Canadienne. Son bureau a cependant fait savoir qu’un communiqué sera émis ultérieurement pour «clarifier» les propos du cardinal.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Re: Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !

Message  BENEDICTE Mar 18 Mai 2010 - 4:00

ET OUI !!!!
nous devons obéir à DIEU et non aux hommes , parole de SAINT PIERRE
JESUS a dit # ils m'ont rejeté , ils vous rejetteront aussi #
vous avez un cardinal courageux , un de ce petit reste , en france c'est le silence ......
PRIONS pour ceux qui résistent ,
à travers tous ces écrits des médias , nous voyons bien la persécutions qui s'engage

VIENS SEIGNEUR JESUS ,NOUS T'ATTENDONS

bénédicte
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty UN APPUI DE LA MEDECINE AU CARDINAL OUELLET

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:08

Une lettre qui n'a jamais été publiée : Un appui de la médecine au Cardinal Ouellet




Viol et grossesse: un sujet qui ne laisse personne indifférent. Au Canada, où l’avortement est devenu presque aussi banal que les méthodes contraceptives, il paraît difficile d’imaginer qu’une femme violée et enceinte refusera l’avortement. L’avortement n’effacera pas la blessure du viol. Ajoutera-t-il une seconde blessure à la première ? Beaucoup de femmes devenues enceintes par l’horreur qu’est le viol n’ont pas voulu l’avortement ou n’y ont pas eu accès … et ont courageusement aimé l’enfant né du viol ou l’ont donné en adoption. C’est une réalité principalement d’une autre époque ou d’autres pays que le nôtre.



Doit-on s’étonner lorsque le Cardinal Ouellet affirme ce qu’enseigne son Église sur la question de l’avortement ? Spécifiquement sur le viol et l’avortement, il affirme qu’un mal moral demeure un mal moral, même commis avec une intention bonne. Le Cardinal n’a jamais posé un jugement moral sur la personne, car la femme enceinte après viol et qui se fait avorter mérite simplement qu’on l’aime et qu’on l’aide.



La question du viol a pris la dimension d’un piège médiatique par lequel on tente de discréditer le Cardinal parce que l’essentiel de son message dérange : Pourquoi l’enfant à naître n’a-t-il aucun droit ? Pourquoi peut-on en disposer comme si ce n’était rien, et quel que soit le motif ? Comment notre société ne voit-elle pas ici un paradoxe avec les exploits de la médecine néonatale qui repousse toujours plus précocement les limites de viabilité d’enfants nés avant-terme? Comment est-on arrivé à l’horreur de plus de 25, 000 avortements au Québec par année? De ce nombre, les situations de grossesses issues du viol sont inexistantes ou presque.



Le Cardinal est un homme visionnaire et courageux qu’on veut faire taire. Il a soufflé sur les braises encore très chaudes du débat qui doit se faire sur l’avortement, et il continuera certainement à le faire.



Association des médecins catholiques de Montréal



Personne contact : Catherine Ferrier M.D.

Tél. 514-934-8015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L’Association des médecins catholiques de Montréal existe depuis 2008. Son objectif est de promouvoir et défendre l’enseignement du magistère de l’Église catholique tel qu’il s’applique à la pratique et à la prestation des soins médicaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Re: Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:12

Merci Violaine

Que Dieu te bénisse ainsi que le Doc.Catherine Ferrier M.D.
et qu'il pritège Mrg Ouellet.
Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Re: Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !

Message  Octo Mar 1 Juin 2010 - 21:24

Merci Violaine pour ce post important !

Céline m'avait demandé de le mettre sur le Forum, mais je n'ai pas eu le temps de le faire !

Octo

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout !

Message  Octo Mar 8 Juin 2010 - 21:03

Pour ceux qui aimeraient remercier le Cardinal Marc Ouellet pour sa défense et son enseignement clair et évangélique pour la vie, voici, ci-bas, son adresse de courriel. Envoyez lui un courriel svp. Cela lui fera plaisir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore écrivez-lui une lettre de remerciements :

Cardinal Marc Ouellet
2, rue Port-Dauphin
Québec (Québec) G1R 4R6

Merci de votre collaboration !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remercions le Cardinal Ouellet de s'être tenu debout ! - Page 2 Empty Merci

Message  Invité Mar 8 Juin 2010 - 21:40

Merci Octo,

pour cette délicate attention,je lui ai envoyer un petit mot et une prière avec plaisir.

Que Dieu vous bénisse.

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum