...par l'acceptation de la souffrance, l'influence de Satan est affaiblie. - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

...par l'acceptation de la souffrance, l'influence de Satan est affaiblie.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ...par l'acceptation de la souffrance, l'influence de Satan est affaiblie.

Message  Invité le Lun 30 Avr 2012 - 15:48

MARLENE a écrit:Personnellement, je pense qu'une fois que la personne a expiré, le Verdict est déterminé.

Chère Marlène,

Il y aura bientôt un an que je suis sur le Forum VSJ et depuis le tout début j'ai sur la langue une question que j'aurais pu poser plus tôt, mais comme j'avais déjà mis en évidence dans un post la phrase de Jésus que j'ai rappelée, à tort peut-être, à Edouard, je me suis abstenu et j'ai commencé mon "travail" de posteur.

Ma question est la suivante, elle est peut-être idiote, mais je prends le risque, l'essentiel pour moi étant de me rapprocher le mieux possible de la Vérité.

Les âmes des personnes décédées avant l' Avertissement, et cela fait pas mal de monde,
se présentent à Dieu avec le lot de leur existence physique qui s’arrête à la mort (je reprends vos paroles), elles se voient telles qu'elles sont réellement, elles comprennent quel est leur destin éternel et elles l'acceptent.

Les personnes qui auront "la chance" de connaître l'Avertissement vont voir l'état de leur âme et, à moins qu'elles n'en meurent de peur, vont si nécessaire avoir la possibilité de se corriger, de s'améliorer.

Dans un texte de 6 pages que j'ai imprimé vraisemblablement au départ de notre Forum (Source : "le Ciel nous interpelle"), je lis : "Au début de l'Avertissement... Vous verrez la vérité de votre existence, de toute votre vie. Personne ne pourra dire en sortant de l'extase, que Dieu n'existe pas parce qu'il L'aura vu et sentira la douleur de ses péchés, ce sera comme un jugement particulier à l'heure de la mort. Chacun verra son destin éternel, le Ciel ou l'Enfer, comme s'il venait à mourir à ce moment." ... "Après l'Avertissement de nombreuses personnes désireront le baptême et chercheront un prêtre pour se confesser. Certains prêtres seront morts et les autres prêtres seront aussi perturbés et troublés que les autres, pour ne pas avoir cru aux Paroles et Avertissements de Ma Sainte Mère. De nombreuses églises seront détruites ou en ruine. Les gens auront besoin de consolation, d'espérance, d'une aide morale, spirituelle et matérielle. Ce sera l'heure des apôtres de Ma Mère, qui pendant l'Avertissement auront reçu des instructions du Ciel pour savoir comment agir. Quelques prêtres modernistes et apostats se convertiront. D'autres non".

Je ne veux pas mettre en doute une seule seconde la Bonté, l'Infinie Miséricorde et la Justice (sommet de Son Amour) de Notre Dieu. J'éprouve même une certaine crainte, moi misérable créature, à parler de ce sujet et je n'ose pas formuler clairement la question que je voulais poser au départ, mais normalement, Marlène, vous devez la deviner.

Il y a peut-être un élément important qui m'échappe ou que je ne vois pas.
Merci de m'avoir lu,
LucJos
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  edouard le Lun 30 Avr 2012 - 19:21

@ lucjos
@ Marlène
Je me suis souvent posé la même question que vous Lucjos.je me dit que Dieu étant infiniment juste, il y a quelque chose qui nous échappe. C'est sans doute pour cela que l'on ne doit pas porter des jugements sur les autres. Nous sommes certain d'être jugé équitablement, là est l'essentiel.
J'ai noté aussi que notre soeur Marlène ecrit que lorsque l'âme quitte le corps, elle n'a que quelques secondes avant de se présenter devant Dieu, c'est peut être là que tout se joue et que nos souffrances peuvent être utiles.D'autant plus que l'âme est sortie du temps ou les minutes et les secondes ne veulent plus rien dire. Il m'arrive même de prier pour une personne dont j'apprend le déces, pour le salut de son âme et que Dieu savait au moment de sa mort que j'allais prier, pour qu'elle ait une bonne mort. Car c'est l'âme, elle même qui choisit, lucidement et librement, sa destination.
Bien en union de prière
Edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Marlène le Mar 1 Mai 2012 - 13:25

@ LucJos
Je crois comprendre cher LucJos, que vous voulez évoquer une Justice à deux vitesses de la part de Dieu. Ou encore vous vous demandez, pourquoi deux poids et deux mesures.

J'avoue que la question est très pertinente. Mais ce qui me vient à l'esprit tout de suite est: à chaque époque sa Grâce. Nul ne peut dire les grâces et clins d’œil que Dieu donne aux âmes au long des époques. Et je pense que Dieu en Juste Juge donne à chacun les opportunités nécessaires pour choisir sa destinée finale. Les Mystères de Dieu sont au-dessus de notre entendement humain. Le larron repentant a eu le Ciel en quelques minutes, il a su saisir la grâce au bon moment, alors que Judas, après avoir passé trois années avec Jésus a été damné.
Ceci pour dire qu'à chaque homme, quelle que soit l'époque, Dieu donne mille occasions pour gagner le Ciel. Il reste donc toujours ce fameux problème de liberté, ce couteau à double tranchant qu'est le libre arbitre. Si la mort arrive, cela signifie que la personne a eu suffisamment de temps et d'opportunités pour préparer son destin éternel, car, qu'on soit païen ou chrétien, juif ou musulman, chaque homme a la possibilité d'écouter la voix de sa conscience, qui est en lui la Voix de Dieu.

Pour ceux qui vivront le temps de l'Avertissement de l'âme, on peut effectivement penser qu'ils sont beaucoup plus privilégiés. Mais la Grâce qu'ils vont recevoir, sera en proportion avec la perversité de l'époque à laquelle ils seront confrontés. Et pourtant, comme vous le savez, tous ceux qui vivront l'Illumination de la Conscience lors de l'Avertissement ne se convertiront pas. Est-ce que Dieu peut donner plus que cet Avertissement pour notre époque? En vérité beaucoup considèreront que cela n'aura été qu'un mauvais rêve.
L'Antichrist aussi vivra l'Avertissement, mais déjà il est marqué dans son intelligence et dans sa volonté, et il ne se convertira pas.

N'oublions pas que l'Avertissement a aussi pour but de convertir beaucoup de non-catholiques. Donc à temps exceptionnel, Grâce exceptionnelle.

Cordialement en Christ.
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Marlène le Mar 1 Mai 2012 - 13:44

@ edouard

Cher edouard, je pense que dès que l'âme sort du corps, elle est déjà sous l'emprise du Jugement, et son verdict est déjà établi. Tant qu'on est vivant, tout est possible. Une personne peut même être vivante physiquement, et être morte, parce que morte à la grâce.
Quand on sait que la personne humaine est âme et corps, il est clair qu'elle ne peut donner une orientation à sa destinée éternelle qu'avec l'entière possession de ses deux entités, la physique et la spirituelle. C'est pour cela qu'à mon humble avis et selon les témoignages des âmes du purgatoire et des âmes damnées, tout se passe quand on est encore vivant.
Marlène

Message  Invité le Mer 2 Mai 2012 - 7:30

@ Marlène :

Merci, Marlène, pour votre réponse et pour votre disponibilité.
A notre époque, nous voulons tout savoir et tout comprendre, même lorsqu'il s'agit de Dieu et de Son Plan pour chacun de nous.

Peu de chrétiens échappent à cela, et je suis probablement de ceux-là, mais une telle attitude signifie malheureusement que la foi qui est la nôtre est bien petite. Nous oublions trop souvent qu'avoir la foi c'est avoir confiance en Dieu le plus possible.

Je prends bonne note et je retiens cette leçon pour demander pardon à Dieu lors d'une prochaine confession ... et apprendre à savoir m'abandonner à Lui qui m'aime, qui nous aime tellement. Par définition, nous sommes des êtres imparfaits, mais cependant nous pouvons sûrement, si nous le voulons, nous améliorer. Une foi vivante doit nous faire progresser et c'est cela l'important.

Merci au Forum VSJ, et à vous en particulier, car il m'apporte beaucoup.

LucJos
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut