Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 30
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  stjeanlagneau le Jeu 1 Déc 2016 - 15:41



Non

 Prends pitié


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20196
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Dim 4 Déc 2016 - 10:59

Syrie: au moins 46 morts dans des raids probablement russes à Idleb
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 04/12/2016 à 16:46 Publié le 04/12/2016 à 16:44
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Au moins 46 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dimanche dans des raids probablement menés par l'aviation russe dans la province d'Idleb en Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Les raids ont frappé plusieurs secteurs de la province contrôlée en très grande partie par les rebelles et située dans le nord-ouest du pays, selon l'ONG. La Russie est le principal allié du régime syrien dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes.
L'Observatoire, qui s'appuie sur un large réseau de sources dans le pays, a précisé que 26 civils dont trois enfants avaient été tués dans le village de Kafr Nabal et 18 autres dans la localité de Maaret al-Noomane, dans la province d'Idleb.
"Six raids ont visé des maisons et un marché bondé", a indiqué à l'AFP un témoin à Kafr Nabal, Hossam Hosber.
A Maaret al-Noomane, un photographe de l'AFP a vu des habitants et des secouristes tenter de retrouver des survivants dans les décombres d'un marché de légumes touché par les raids.
La plupart des personnes tuées à Maaret al-Nomane sont des civils, a ajouté l'OSDH.
En outre, l'OSDH a fait état de six civils, dont quatre enfants, tués dans un raid aux barils d'explosifs mené par l'aviation du régime syrien dans la localité d'Al-Tamanah dans le sud d'Idleb.
Moscou est un des plus fidèles alliés du régime syrien et a commencé à mener des frappes aériennes contre les rebelles et les jihadistes en septembre 2015 en Syrie.
En novembre, le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou avait indiqué que les forces russes avaient lancé une "opération majeure" sur les provinces de Homs (centre) et d'Idleb. Mais la Russie a maintes fois démenti les informations sur la mort de civils dans ses frappes affirmant viser seulement des combattants.
La province d'Idleb est contrôlée par une puissante alliance de mouvements rebelles connue sous le nom de l'Armée de la conquête. Elle regroupe des groupes islamistes mais aussi Fateh al-Cham, qui était dans le passé affiliée à Al-Qaïda.
La plupart de la province de Homs est contrôlée par le gouvernement syrien mais de petites parties sont encore aux mains de groupes rebelles.
La guerre en Syrie, déclenchée en mars 2011 par la brutale répression des manifestations réclamant des réformes, a fait plus de 300.000 morts.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Ven 9 Déc 2016 - 13:31

Daech: 50.000 djihadistes tués depuis 2014
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 09/12/2016 à 06:56 Publié le 09/12/2016 à 06:52
Abonnez-vous à Figaro Premium 34 commentaires Google + E-mail Imprimer
La coalition internationale contre le groupe Etat islamique a éliminé au moins 50.000 combattants de l'EI en Irak et Syrie depuis le début de ses frappes en août 2014, a estimé jeudi un responsable américain de la Défense. "Je ne fais pas dans le comptage morbide, mais ce chiffre veut dire quelque chose, il a un impact sur l'ennemi", a-t-il déclaré. Le Pentagone s'est montré jusqu'à maintenant discret sur les estimations de pertes infligées au groupe Etat islamique (EI). Une prudence qui remonte notamment à la guerre du Vietnam, pendant laquelle les responsables américains ont annoncé régulièrement des pertes énormes chez leur ennemi - avant de perdre la guerre.
LIRE AUSSI - En Irak et en Syrie, l'État islamique a perdu de nombreuses villes
Dans un briefing en vidéo-conférence depuis Bagdad, le colonel John Dorrian, un porte-parole militaire de la coalition, a souligné de son côté l'ampleur des pertes enregistrées par l'EI dans la bataille de Mossoul en Irak. "Des centaines de combattants sont morts", a-t-il estimé. L'EI envoie au combat "des jeunes combattants, malheureusement des adolescents", a-t-il affirmé. Les véhicules piégés utilisés par l'EI à Mossoul n'ont plus la même sophistication, a-t-il ajouté. Les djihadistes utilisent désormais "des véhicules traditionnels" plutôt que les véhicules blindés qui sont beaucoup plus difficiles à arrêter. "Leurs ressources commencent à s'épuiser" mais la situation "reste extrêmement dangereuse", a-t-il estimé.
D'une manière générale, le responsable de la Défense s'est félicité, sous couvert d'anonymat, de ce que la coalition ait mené "la campagne de frappes la plus impeccable jamais réalisée", du fait du nombre relativement réduit de victimes civiles par rapport aux précédentes campagnes de bombardement. La coalition a mené près de 16.600 frappes sur l'Irak et la Syrie depuis août 2014. Elle a reconnu sa responsabilité dans la mort d'au moins 173 civils dans les deux pays, mais elle est accusée de sous-estimer ce bilan. L'ONG Airwars, basée à Londres, estime ainsi que les bombes de la coalition ont tué en réalité plus de 1.900 civils.
Le responsable américain a confirmé que la coalition a assoupli ses règles il y a environ un an et demi en ce qui concerne le nombre de victimes civiles qui peut éventuellement être accepté, si l'objectif militaire le justifie.

Nigeria: 30 morts dans un double attentat
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 09/12/2016 à 15:52 Publié le 09/12/2016 à 15:51
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Au moins trente personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans un double attentat perpétré par deux femmes kamikazes dans un marché de Madagali (nord-est du Nigeria) ce matin, a annoncé l'armée nigériane.
"Au moins trente personnes ont été tuées dans des explosions perpétrées par deux femmes kamikazes dans un marché" très fréquenté de cette ville de l'Etat d'Adamawa, a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'armée Badare Akintoye. "De nombreuses autres (personnes) ont été blessées", a-t-il ajouté.

Attentat au Caire: 6 policiers tués
Par Lefigaro. avec ReutersMis à jour le 09/12/2016 à 11:19 Publié le 09/12/2016 à 10:10
Abonnez-vous à Figaro Premium 1 commentaire Google + E-mail Imprimer
Six personnes ont été tuées aujourd'hui dans l'explosion d'une bombe près d'un check-point de la police au Caire, ont indiqué les médias d'État et des responsables.
L'attaque a eu lieu dans le secteur de Talibiya dans l'ouest de la capitale égyptienne. Sur les lieux, un conscrit de la police gisait sur le sol, face contre terre. Il n'était pas clair dans l'immédiat si les six morts étaient tous des policiers.
L'explosion s'est produite juste après la prière hebdomadaire musulmane du vendredi, au moment où les rues du Caire ne sont pas bondées.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Dim 11 Déc 2016 - 6:50

Nigeria: des morts après l'effondrement d'une église
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 11/12/2016 à 12:36 Publié le 11/12/2016 à 12:34

Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
De "nombreuses" personnes ont été tuées huer samedi dans l'effondrement d'un toit d'une église évangélique dans le sud-est du Nigeria, a déclaré la présidence, sans toutefois donner de chiffre exact sur le nombre des victimes.
L'agence de presse nigériane Nigerian News Agency a cependant estimé le nombre de morts "entre 50 et 200", affirmant que l'opération de secours était toujours en cours sur le lieu du drame, à Uyo, capitale de l'Etat d'Akwa Ibom.
L'église Reigners Bible Ministry organisait ce week-end un rassemblement de fidèles et, selon les médias locaux, le toit de l'église était encore en construction lorsqu'il s'est effondré sur la foule.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé ses condoléances "au nom de 'sa' famille et de la nation toute entière pour les nombreux morts et blessés dénombrés à la suite de cet accident tragique", a annoncé le porte-parole de la présidence Garba Shehu, dans un communiqué.

La Caire : une explosion tue au moins 25 personnes dans une église copte
Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences Publié le 11/12/2016 à 12:21
Les environs de la cathédrale, dimanche matin.
Abonnez-vous à Figaro Premium 5 commentaires Google + E-mail Imprimer
EN IMAGES - L'explosion a eu lieu pendant la messe, vers 10 heures, dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, juste à coté de la grande cathédrale.
Au moins 25 personnes ont été tuées dans une explosion survenue dimanche matin dans l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire en Égypte. Cette église jouxte la cathédrale Saint-Marc, principal lieu de culte des Coptes de la capitale.
» En Égypte, les violences contre les coptes se multiplient
L'explosion a eu lieu pendant la messe, vers 10 heures. Elle se serait produite dans la partie féminine de l'église. Une charge de 5 kilos de TNT aurait été utilisée, selon une source policière. Dans la matinée, de très nombreux militaires, aidés de blindés, sécurisaient les lieux.
À l'intérieur de l'église peu après l'explosion.
Le dernie bilan connu vers midi faisait donc état de 25 morts et une cinquantaine de blessés.
Aucune revendication de l'explosion n'a été formulée pour le moment. Le ministère de la santé a parlé d'un attentat.
Dimanche matin aux abords de l'église copte touchée par une forte explosion.
Les Coptes orthodoxes d'Égypte constituent la grande majorité de la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l'une des plus anciennes. Faiblement représentés au gouvernement, les Coptes s'estiment tenus à l'écart de nombreux postes de la justice, des universités ou encore de la police.
La montée d'un islam rigoriste aggrave leur sentiment de marginalisation, surtout depuis la chute du président Hosni Moubarak le 11 février 2011, qui s'est traduite par une dégradation du climat sécuritaire et une visibilité accrue des islamistes.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Sam 17 Déc 2016 - 10:46

Turquie: au moins 13 soldats tués dans un attentat-suicide
AFP
Modifié le 17/12/2016 à 16:24 - Publié le 17/12/2016 à 08:08 | AFP

Attentat suicide contre un bus transportant des militaires le 17 décembre 2016 à Kayseri, en TurquieAttentat suicide contre un bus transportant des militaires le 17 décembre 2016 à Kayseri, en Turquie
Au moins 13 soldats turcs ont été tués et des dizaines de personnes blessées dans un attentat-suicide attribué au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé samedi un bus transportant des militaires à Kayseri, dans le centre de la Turquie.
"Tous les éléments désignent pour le moment le PKK", a affirmé le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus sur la chaîne de télévision NTV, tout en indiquant "envisager toutes les possibilités".
L'armée déplore 48 blessés dans ses rangs. Le ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu, a fait état de 56 blessés, dont 6 graves, dans une déclaration télévisée depuis le lieu de l'attaque.
Les soldats et sous-officiers avaient obtenu une journée de permission pour aller au marché, a expliqué l'armée dans un communiqué.
Des blessés dans l'attentat-suicide de Kayseri, le 17 décembre 2016 en Turquie © IHLAS NEWS AGENCY IHLAS NEWS AGENCY/AFPDes blessés dans l'attentat-suicide de Kayseri, le 17 décembre 2016 en Turquie © IHLAS NEWS AGENCY IHLAS NEWS AGENCY/AFP
M. Soylu a ajouté que l'enquête avait déjà permis l'arrestation de sept personnes. Cinq autres sont toujours recherchées.
"Les attentats terroristes visent, en plus de nos policiers et de nos militaires, nos 79 millions de concitoyens", a affirmé le président Recep Tayyip Erdogan, dans une déclaration écrite envoyée aux médias.
Sans mentionner spécifiquement l'attaque de Kayseri, il a affirmé que la Turquie était sous le coup d'attaques d'organisations terroristes, "en particulier" du PKK.
Celui-ci est classé "organisation terroriste" par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne.
"Nous combattrons sans relâche ces organisations terroristes, dans un esprit de mobilisation nationale", a ajouté M. Erdogan.
L'explosion s'est produite à 8H45 (5H45 GMT), une semaine après l'attentat qui avait fait 44 morts à d'Istanbul, revendiqué par un groupe armé kurde.
Un attentat auquel "ressemble malheureusement" celui de Kayseri selon le vice-Premier ministre Veysi Kaynak.
La bombe, placée dans une voiture, a été déclenchée lors du passage du bus par un kamikaze, a affirmé le Premier ministre, Binali Yildirim, sans donner plus de détails.
De premières images télévisées montraient le bus réduit en une épave fumante par l'impact de l'explosion.
A la suite de cet attentat, les locaux du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde) à Kayseri ont été saccagés par des dizaines de manifestants qui ont retiré le panneau HDP de l'entrée de l'immeuble et déployé à son sommet le drapeau rouge aux trois croissants des nationalistes turcs du MHP.
Kayseri, l'une des principales villes du centre du pays, est un centre industriel habituellement paisible.
- 'Malédiction' -
La Turquie a subi depuis l'été 2015, avec la reprise du conflit kurde et les combats en Syrie voisine, une vague d'attentats attribués au groupe Etat islamique (EI) ou au PKK et ses émanations.
En juin, 47 personnes ont été tuées dans un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, une attaque attribuée à l'EI.
Attentat en Turquie © AFP AFPAttentat en Turquie © AFP AFP
Dans le sud-est de la Turquie, à Gaziantep, 57 personnes ont été tuées en août lors d'un attentat-suicide au cours d'un mariage kurde, attribué à l'EI.
Le 10 octobre 2015, 103 personnes avaient été tuées dans un double attentat-suicide devant la gare principale d'Ankara lors d'un rassemblement prokurde. Cet attentat, le plus meurtrier jamais commis en Turquie, a été attribué à l'EI.
Le double attentat du 11 décembre à Istanbul visait des policiers près du stade de football de l'équipe de Besiktas. Il a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical kurde lié au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).
Le président Erdogan a juré après cet attentat qu'Ankara lutterait "jusqu'au bout contre cette malédiction qu'est le terrorisme".
Les auteurs de la double attaque "paieront un lourd tribut", avait-il menacé.
La police a arrêté dans la foulée plus de 560 personnes soupçonnées de liens avec le PKK ou de diffuser sa propagande. Parmi elles, de nombreux membres du HDP.
Le conflit avec les séparatistes kurdes en Turquie a repris l'été dernier après deux ans et demi de trêve. Il a fait plus de 40.000 morts depuis le début de la rébellion kurde, en 1984.
Le pays subit également les conséquences du coup d'Etat manqué du 15 juillet imputé au prédicateur islamique Fethullah Gulen, installé aux Etats-Unis et qui dément ces accusations.
Les autorités turques ont déclenché dans la foulée de vastes purges qui, allant au-delà de la chasse aux putschistes présumés, ont visé les milieux prokurdes et les médias.
17/12/2016 16:23:46 - Istanbul (AFP) - © 2016 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Mar 20 Déc 2016 - 13:56

Attentat de Berlin : la police n'est «pas certaine» d'avoir arrêté le tueur
Mis à jour le 20/12/2016 à 14:31 Publié le 20/12/2016 à 13:49
Il n'est "pas certain" que le Pakistanais, interpellé lundi soir après un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin, soit le chauffeur du poids lourd, a déclaré le patron de la police berlinoise, Klaus Kandt.

"Il n'est effectivement pas sûr que ce soit le chauffeur", a dit M. Kandt, suggérant que le véritable auteur est peut-être toujours en fuite. "Le suspect arrêté nie les faits", a également tweeté la police, appelant à la vigilance.

"Nous ne pouvons jusqu'ici pas confirmer que l'homme peut être considéré comme le chauffeur", a insisté le dirigeant de la police. Auparavant les autorités allemandes avaient clairement présenté l'homme comme un suspect. Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, avait annoncé que l'homme soupçonné d'avoir foncé sur la foule lundi vers 20h00 était un demandeur d'asile pakistanais, entré en Allemagne le 31 décembre 2015.
Il avait été arrêté non loin du drame peu après avoir pris la fuite grâce à des témoignages de témoins qui l'avaient poursuivi.

Yémen: 22 morts dans des combats
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 20/12/2016 à 13:44 Publié le 20/12/2016 à 13:43
Abonnez-vous à Figaro Premium 1 commentaire Google + E-mail Imprimer
Des combats entre rebelles chiites Houthis et forces gouvernementales ont fait 22 morts à la périphérie de Taëz, ville du sud-ouest du Yémen, ont indiqué aujourd'hui des sources militaires.
Ces affrontements ont eu lieu lundi soir au nord de Taëz, troisième ville du Yémen tenue par les forces loyalistes et en partie encerclée par les Houthis et leurs alliés, les partisans de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, selon ces sources. Les Houthis ont lancé une offensive qui leur a permis de reprendre des positions, rapidement reconquises par les forces loyalistes. Quatorze rebelles et huit soldats ont été tués dans ces combats.
Par ailleurs, une adolescente de 13 ans a trouvé la mort lundi dans la chute d'un obus, tiré par les rebelles, sur sa maison dans un village de la province de Dhaleh (sud), selon un militant des droits de l'Homme, Fawaz al-Marissi.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Sam 31 Déc 2016 - 7:29

L'EI revendique l'attentat de Bagdad
Par LeFigaro.fr avec l'AFPMis à jour le 31/12/2016 à 12:33 Publié le 31/12/2016 à 11:54
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Le double attentat qui a fait au moins 25 morts et plus de 50 blessés samedi sur un marché bondé du centre de Bagdad a été revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).
Les deux explosions, dont une est imputée à un kamikaze, se sont produites sur le marché de Sinak, près d'une enseigne de pièces détachées automobiles.
Un organe de propagande de l'EI a expliqué que les djihadistes visaient des musulmans chiites qu'il qualifie d'apostats.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Jeu 5 Jan 2017 - 13:10

Syrie: 38 djihadistes de l'EI tués en 24 heures
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 05/01/2017 à 07:23 Publié le 05/01/2017 à 07:21

L'aviation et l'artillerie turques ont "neutralisé" 38 djihadistes de l'État islamique (EI) en Syrie au cours de la journée écoulée, a annoncé aujourd'hui l'état-major à Ankara.
A l'occasion d'un point sur ses opérations dans le nord du pays au cours des 24 dernières heures, l'armée a fait état de 28 raids aériens contre des cibles de l'EI qui ont entraîné la destruction d'abris, de centres de commandement, d'armes et de véhicules.
Dans le cadre de l'opération "Bouclier de l'Euphrate" lancée en août, les forces turques et leurs alliés locaux tentent de repousser l'EI de la zone frontalière, notamment à Al Bab, où l'offensive devrait être terminée sous peu, selon le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Attentat à Izmir: 2 morts dans l'explosion
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 05/01/2017 à 16:02 Publié le 05/01/2017 à 15:29
Abonnez-vous à Figaro Premium 7 commentaires Google + E-mail Imprimer
Dans une explosion qui a eu lieu aujourd'hui à Izmir en Turquie, un policier turc et un employé du tribunal ont été tués, près de la cour de justice de la ville.

Izmir, située à l'ouest du pays, sur la côte égéenne, est la troisième ville la plus peuplée du pays. L'origine de l'explosion est encore inconnue. Une voiture a brûlé, et des ambulances sont envoyées. Au moins dix personnes seraient blessées.
D'après des sources proches des services de sécurité turcs, la police a abattu deux assaillants.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Mer 11 Jan 2017 - 13:52

Yémen: 1400 enfants tués selon UNICEF
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 11/01/2017 à 12:03 Publié le 11/01/2017 à 11:42

Près de 1 400 enfants yéménites sont morts et quelque 2 000 écoles sont hors d'usage depuis l'escalade de la guerre au Yémen en mars 2015, a annoncé aujourd'hui à Sanaa le Fonds de l'ONU pour l'enfance (Unicef).
"Depuis l'escalade du conflit, les Nations unies ont pu vérifier que près de 1 400 enfants ont été tués et plus de 2 140 blessés", a déclaré à la presse la représentante au Yémen d'Unicef, Meritxell Relano. "Près de 2 000 écoles au Yémen ne peuvent plus servir parce qu'elles ont été détruites, endommagées, servent à accueillir des familles de déplacés ou sont utilisées à des fins militaires", a-t-elle ajouté.
Mme Relano a notamment cité la mort confirmée aujourd'hui d'un enfant près d'une école au nord de Sanaa lors d'un raid aérien qui en a blessé quatre autres. Un responsable militaire et une source médicale yéménites ont donné un autre bilan de ce raid attribué à la coalition sous commandement saoudien, parlant de cinq morts, dont deux enfants, et de 13 blessés. L'attaque a visé un marché près de l'édole al-Falah dans le secteur de Nihm, au nord-est de la capitale, sous contrôle des rebelles chiites Houthis.
Elle a renouvelé l'appel du Fonds à toutes les parties en conflit et à celles qui ont de l'influence sur les protagonistes à "protéger les enfants et à cesser les attaques contre les infrastructures civiles".
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le conflit au Yémen a fait plus de 7 350 morts et 39 000 blessés en 20 mois, des chiffres qui incluent les civils et les combattants. Cette guerre oppose les rebelles Houthis soutenus par l'Iran aux forces progouvernementales appuyées par la coalition.

Yémen: plus de 50 rebelles et soldats tués en 2 jours[/b]
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 11/01/2017 à 17:13 Publié le 11/01/2017 à 17:09

Cinquante-cinq rebelles et soldats du gouvernement yéménite ont trouvé la mort dans des combats et des attaques hier et aujourd'hui sur la côte sud-ouest et dans le sud du pays, selon des sources militaires et hospitalière.
Dans le secteur de Dhubab, proche du détroit stratégique de Bab al-Mandah qui sépare le mer Rouge de l'océan Indien, les combats se sont poursuivis mercredi pour la cinquième journée consécutive.
Les forces du gouvernement sont entrées dans le camp militaire Omri où l'essentiel des combats a eu lieu, selon des sources militaires loyalistes.
Opération du gouvernement
Le gouvernement mène depuis samedi une opération à Dhubab dans le but d'éloigner les rebelles des côtes et du détroit de Bab al-Mandab où ils menacent le trafic maritime. Depuis, les combats ont fait des dizaines de morts des deux côtés.
Dans le cadre de cette même opération, l'aviation de la coalition arabe sous commandement saoudien a pris pour cible mardi deux embarcations des Houthis dans le port de Salif, au nord de Hodeida, tuant 31 combattants, a affirmé mercredi un responsable militaire gouvernemental.
Cette aviation intervient en soutien aux forces du président Abd Rabbo Mansour Hadi qui, après avoir repris une partie du sud, peinent à déloger les rebelles du nord et de l'ouest du Yémen.
Selon ce responsable, les embarcations transportaient des dizaines de rebelles qui allaient se diriger vers l'île proche de Kimrane pour empêcher toute tentative de débarquement des troupes du gouvernement dans ce secteur tenu les Houthis.
Une source de l'hôpital militaire de Hodeida, où les corps ont été transportés, a confirmé le bilan de 31 morts et évoqué de nombreux blessés parmi les rebelles.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le conflit au Yémen a fait plus de 7.350 morts et 39.000 blessés en 20 mois, des chiffres qui incluent les civils et les combattants.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Mer 18 Jan 2017 - 14:14

Mali: l'attentat de Gao a fait 47 morts
Par Lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 18/01/2017 à 14:45 Publié le 18/01/2017 à 14:44oogle + E-mail Imprimer
L'attentat commis aujourd'hui dans un camp militaire de Gao, dans le nord du Mali, a fait 47 morts, dont cinq kamikazes, selon le gouvernement malien. Un porte-parole de l'armée a en outre fait état de 115 blessés.
"Un kamikaze a attaqué un camp" de regroupement d'ex-rebelles à dominante touareg et de membres des groupes armés progouvernementaux à Gao.
Cette explosion est un "attentat majeur avec un symbolique forte", a déclaré le ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux à des journalistes à Paris.

Mali: l'attentat de Gao a fait 47 morts
Par Lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 18/01/2017 à 14:45 Publié le 18/01/2017 à 14:44
L'attentat commis aujourd'hui dans un camp militaire de Gao, dans le nord du Mali, a fait 47 morts, dont cinq kamikazes, selon le gouvernement malien. Un porte-parole de l'armée a en outre fait état de 115 blessés.
"Un kamikaze a attaqué un camp" de regroupement d'ex-rebelles à dominante touareg et de membres des groupes armés progouvernementaux à Gao.
Cette explosion est un "attentat majeur avec un symbolique forte", a déclaré le ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux à des journalistes à Paris.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2484
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum