Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

+17
AnneLéa
HosannaEmmanuel
claudejeffrey
Ginou Saliba
Annie
stjeanlagneau
Invité
Marlène
77Alba
Gilles
BENEDICTE
Admin
Herman
eric deschamps
edouard
antoine
sylvia
21 participants

Page 4 sur 47 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 47  Suivant

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 4 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  Admin Jeu 24 Mai 2012 - 10:25

@ Herman :

La Chine et la Russie opposent leur veto à l'ONU :

- http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-chine-et-russie-opposent-leur-veto-a-l-onu-aucune-resolution-6970806.html

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 4 Empty Poutine notre espoir

Message  Herman Jeu 24 Mai 2012 - 15:18

Source : http://johanlivernette.wordpress.com/2012/05/24/vladimir-poutine-une-cible-un-espoir/

Johan Livernette
24 mai 2012 Vladimir Poutine : une cible, un espoirBy Johan Livernette
Les évènements en cours et à venir de ce début de millénaire mettront en lumière divers personnages importants qui, quelque soit la qualité de leur action, rentreront dans l’Histoire. Dans le camp eurasien, outre Ahmadinejad, un homme suscite bien des interrogations et des controverses, surtout en Occident où l’empêcheur de tourner en rond subit régulièrement les foudres des mass médias. Il s’agit du président russe Vladimir Poutine. Depuis des décennies, la Russie est l’une des principales cibles des CFR, Bilderberg, Trilatérale, OTAN… du complexe militaro-industriel comme du cartel bancaire. Alors quand un homme se met en travers des plans de l’oligarchie mondialiste, il est intéressant d’analyser son parcours, ses actions, décisions et positions ou encore sa spiritualité.

Un parcours qui laisse dubitatif

Avec Poutine, les Russes n’ont certes pas eu droit à une Monarchie de droit divin (trop souvent moquée) mais à un nationalisme sur fond de christianisme orthodoxe, ce qui, sur une courte période, peut s’avérer semblable et non sur la durée. Point important, ce fameux christianisme orthodoxe a repris son envol au-delà des espérances dans cette place forte du globe, objet de toutes les convoitises atlanto-européennes, de tous les tourments géostratégiques.

Si, comme nous allons le voir ici, le cas Poutine pose de multiples questions, cela est dû en grande partie à son parcours assez atypique. L’actuel président russe sort en effet du KGB où il a occupé, depuis 1975, différents postes importants. Et ce toujours dans l’intérêt du renseignement russe et d’oligarques peu vertueux. Ainsi, Poutine a soutenu Eltsine avec fidélité et fit son ascension dans un registre proprement politique incitant à la méfiance plus qu’à l’optimisme.

Les faits viendront contredire cette tendance. L’homme est un fervent Chrétien orthodoxe. Bien dans sa tête et dans son corps, la pratique des arts martiaux aidant. Droit dans ses bottes malgré un parcours pour le moins étrange. Tel est son principal paradoxe. Son impopularité dans notre Occident sous influence sioniste fut grandissante au fur et à mesure de ses décisions. Ce qui est en soi un bon signe. La première fut l’arrestation du patron de la compagnie pétrolière russe Ioukos, Mikhaïl Khodorkovski, qui n’était autre que l’homme de main du financier Jacob Rothschild. Poutine cherchant à re-nationaliser les ressources énergétiques de son pays, ce dossier brûlant ne pouvait être galvaudé. Depuis ce jour, il est évident que la guerre était déclarée entre l’homme fort du Kremlin et les dirigeants du cartel bancaire. La confrontation russo-géorgienne ne fut que la conséquence de cette insoumission en règle.

Poutine et l’insoumission

Plus récemment, il y eut son refus de se rendre au G8 de Camp David, laissant le soin à Medvedev d’y aller à sa place. Les médias alignés ont qualifié ceci d’ « inacceptable ». Ils oublient cependant de préciser que ces réunions accréditent purement et simplement la théorie du complot par leur caractère secret autant qu’illégitime. Ainsi, les apôtres de la démocratie devraient, s’ils étaient cohérents, saluer la décision du président russe. Mais il n’en est rien car on se doit d’obéir et non d’être juste ou de faire réfléchir dans les mass médias français alignés.

Vladimir Poutine a évidemment raison d’agir ainsi car l’ignorance est le plus grand des mépris. Nous n’apprendrons rien à l’Iranien Ahmadinejad qui, lui, avait été auditionné par le Council on Foreign Relations en 2006. Dans ces mêmes médias, Vladimir Poutine est pour le moins chahuté et diabolisé. Pourquoi et par qui ? Les agents médiatiques du cartel bancaire, ceux dont la docilité fait ressortir la sobre virilité de leur bête noire. Car Poutine est un homme contrairement à eux. Ce qui entraîne cette fascination doublée de répulsion destructrice et par conséquent la persécution de ce lobby qui n’existe pas et que nous n’avons surtout pas le droit de nommer. Poutine est ce qu’ils aimeraient être en leur for intérieur mais qu’ils ne seront jamais vu leur trop grande lâcheté.

Comme chacun sait, l’Empire talmudo-maçonnique n’hésite pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Rappelons que, selon William Engdahl, la NED tenta subtilement de le destituer en essayant d’influencer l’opinion publique sur le terrain. Le mouvement « orangiste » a terminé sa « croisade » en eau de boudin et les derniers manifestants à Saint-Pétersbourg s’enfoncent peu à peu dans le ridicule.

Poutine a aussi raison de prendre garde face aux ingérences extérieures. D’autres auraient dû s’en méfier par le passé et nous n’en serions pas là où nous en sommes aujourd’hui avec la République. Au Forum de Davos en 2009, Poutine avait déclaré dans son style direct : « La finance mondiale doit changer. [...] Un système basé sur plusieurs centres majeurs doit remplacer un monde unipolaire. » Des mots simples, tout à fait à son image, qui ont dû résonner dans les oreilles du cartel bancaire sous contrôle Rothschild. Et Des mots aux actes, il n’y a parfois qu’un pas. Nous ne répèterons jamais assez que le bloc eurasien créé par Poutine avec le Chinois Hu Jintao a vu le jour en réaction à l’agressive menace atlanto-sioniste. Cela a eu pour effet de renforcer leur relation diplomatique sur le plan militaire et énergétique. Concrètement, cette contre-hégémonie s’est manifestée par le véto russo-chinois opposé au Conseil de sécurité de l’ONU en Syrie. Un signal fort en direction des maîtres occultes de la gouvernance mondiale, complexe militaro-industriel et cartel bancaire compris.

Poutine et le Secret de Fatima

Pour toutes ces raisons, Vladimir Poutine est une cible pour les uns, le cartel bancaire khazar talmudique en l’occurrence, mais aussi et surtout un espoir pour les autres : les peuples en souffrance. Avec de telles prises de positions, il n’est point étonnant de constater l’opposition marquée de la finance apatride -essentiellement juive- à son égard. La cause apparaît au grand public comme politique, dans le clivage nationalisme/internationalisme. Ce n’est certes pas faux. La cause profonde et cachée est d’ordre religieux. Elle réveille l’antagonisme éternel entre judaïsme talmudique et christianisme, même orthodoxe. Par ailleurs, le terme trop souvent répandu de « judéo-chrétien » n’a aucun sens tant il s’agit d’un oxymore. Il serait temps d’en prendre conscience et d’éliminer définitivement ce terme de notre vocabulaire.

D’aucuns diront : mais que vient faire la question surnaturelle dans cette histoire ??? Or, cette interrogation est parfaitement légitime : et si le mystérieux Secret de Fatima se réalisait grâce à cet homme que les médias alignés occidentaux se plaisent à diaboliser ? Très peu de Chrétiens doivent aujourd’hui se poser la question. Une chose est certaine : la fin de la guerre et l’instauration de la paix dans le monde ne surviendront pas avec le mouvement révolutionnaire établi par la judéo-maçonnerie aussi appelée « Synagogue de Satan ».

La consécration de la Russie très chrétienne arriverait-elle à point nommé un siècle après les révélations de la Vierge Marie à Lucie ? Le communisme a certes produit d’immenses ravages. Mais il n’a pu venir à bout du christianisme orthodoxe en Russie, lequel a su refleurir en ayant conservé ses fondements et traditions… contrairement au catholicisme romain. La Russie se reconvertit donc peu à peu certes, mais il est dit dans le Secret de Fatima qu’ « il sera concédé au monde un certain temps de paix. » Or, de nombreux indices laissent aujourd’hui présager du pire, c’est-à-dire une troisième guerre mondiale.

Ce Secret nous renvoie aussi au Portugal et par effet de ressemblance au nationaliste catholique Antonio de Oliveira Salazar qui, sur certains aspects, avait fait pour sa nation ce que Poutine est en train de construire pour la Russie. Car, n’en déplaise à cette menteuse d’Hillary Clinton, Poutine a bel et bien le soutien populaire qu’il mérite contrairement aux oligarques américains, tous adeptes de sectes peu recommandables.

Comme pour Salazar, il se dégage du président russe un homme inspirant l’intégrité, qui ne renoncera pas, qui ne se couchera pas, qui ne trahira pas. Ni son peuple ni sa foi. Ce qui est considérable de nos jours et même « extra-ordinaire » au sens propre du terme. Cela se voit aussi physiquement, donc sur la forme, laquelle est souvent révélatrice du fond.

S’il convient toutefois de ne pas substituer Poutine au Christ, il est en revanche nécessaire de le soutenir à notre humble niveau, en toute lucidité critique ; et que, séduits par sa droiture et son charisme, nos hommes politiques français prennent exemple sur lui. Qu’ils s’en inspirent pour que renaisse de ses cendres la chrétienté ayant fait la grandeur de notre (anciennement beau) pays dont l’état de déliquescence rappelle les mots justes du grand Monseigneur Delassus dans « L’esprit familial » : « Pour un peuple, il y a pire que la destruction de ses armées et de ses flottes, la banqueroute de ses finances et l’invasion de son territoire ; il y a l’abandon de ses traditions et la perte de son idéal. L’histoire de tous les peuples est là qui nous l’atteste. » Puisse le plus grand nombre en prendre conscience.

Johan Livernette le 24 mai 2012

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 4 Empty Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  BENEDICTE Jeu 24 Mai 2012 - 15:26

QUI VIVRA VERRA ??????

POUR SA REELECTION MR POUTINE AVAIT PROMIS UN IMPORTANT BUDJET POUR LE REARMEMENT DE LA RUSSIE......(voir les promesses electorales )
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  antoine Jeu 24 Mai 2012 - 15:27

@ Herman:

Non, le communisme n'est pas mort, vous devriez lire "La France aux ordres d'un cadavre", d'André Récipon et vous verrez que votre analyse sur le communisme est obsolète.
antoine
antoine

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 4 Empty Définition du communisme ?

Message  Herman Ven 25 Mai 2012 - 4:10

@ Antoine

J'ai l'impression de plus en plus nette que notre désaccord repose avant tout sur une question de définition du communisme. J'ai déjà donné la mienne qui est celle de son aspect économique : la collectivisation des moyens de production, conformément à l'oeuvre de Marx, das Kapital. Et là, je reste convaincu qu'on ne reverra plus jamais cela : c'est un aspect "grillé" de la dialectique hégéliennen qui a fait place à un autre collectivisme qui concerne non plus les machines (et le capital en général) mais bien les personnes.
C'est ce que j'appelle le "communisme politique", c.à.d. la façon collectiviste de considérer et de diriger les gens ( rien que des numéros au sein d'une collectivité), comme ont "si bien" su le faire Lénine et Staline notamment (entre 60 et 100 millions de morts civiles, on n'est plus sur quelques dizaines de millions près). Si c'est de celui-là que vous voulez parler, alors nous sommes d'accord : il est en train d'envahir le monde.
Seulement, voilà il y a deux remarques essentielles à faire :
1° Ce genre de politique ne porte pas à proprement parler le nom de "communisme" et n'a en fait pas de nom précis. On parle ici généralement de "mondialisme" ou de "totalitarisme" qui sont malheureusement des notions beaucoup plus vastes.
2° Ce mondialisme totalitaire ne vient nullement de la Russie, ancienne ou actuelle, qui en serait plutôt la cible aujourd'hui. Il vient clairement -on l'a dit assez sur ce forum- d'un certain impérialisme financier et militaire dont on sait parfaitement qu'il vient des USA assistés par ses valets européens et autres. Depuis la chute de l'URSS, le flambeau du satanisme a clairement changé de mains. Et il faut être sacrément aveugle ou naïf pour croire que c'est la pauvre Amérique qui est menacée par Poutine et la Chine, alors que c'est exactement le contraire, en vertu de la doctine de BRZEJINSKI ("Le grand échiqier") dont j'ai déjà parlé sur ce forum . Voir mon prochain post.

A propos de la définition de communisme et de la responsabilité de la Russie, actuelle, j'ai retrouvé un passage très révélateur d'un message d'Octo posté le 9 août 2010 sous la rubrique Fin des temps : L'Avertissement : L'avertissement arrivera au moment où le communisme envahira le monde :

" D'un bout à l'autre du monde, on n'entend plus parler que de démocratie, de nouvel ordre mondial, de mondialisme, de globalisation et de village planétaire. L'orchestration et l'amplification de ces thèmes aboutit au fait que « tout le monde » répète ce discours ; le prêt à penser est à la portée de tous et surtout de ceux qui avalent sans réfléchir les images et les slogans de la TV, de la radio et d'Internet. Ainsi, la Russie, schismatique et marxiste, continue inlassablement de répandre ses erreurs par d'innombrables relais disséminés, dans le monde entier. On en vient même à douter que la Russie soit à l'origine des ces idées de mondialisme et de démocratie universelle, tellement le monde entier semble à l'unisson dans ce concert global ! D'ailleurs, malheur au « rétrograde-ennemi du progrès », qui ferait entendre une note si juste soit-elle, mais discordante dans ce concert !
"

En attendant de me procurer et de lire le livre de Récipion que vous me recommandez, pourriez-vous poster au moins la définition que cet auteur donne du communisme + éventuellement un court résumé de sa thèse ? Merci d'avance.

Herman.

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 6:37

Aujourd'hui, les partis politiques, quels qu'ils soient, et les hommes qui les composent n'ont plus aucun pouvoir réel. Le pouvoir est ailleurs.

Dans un message à J.N.S.R. du 15 janvier 1999, intitulé " Les Francs-maçons se dévoilent", Jésus dit :

"Vous vous êtes vendus à ce Pouvoir occulte dont la cause, le but et la procédure restent mystérieusement cachés des hommes, mais non de Dieu. En leurs mains, vous devenez ces marionnettes dépourvues d'intelligence et de réactions propres. ...

Mais voici que s'accomplissent les Écritures. Cette Puissance, qui détient la guerre ou la paix dans toute l'Humanité, par orgueil elle vient de se dévoiler. Dieu les force à sortir de l'ombre. Vous avez vu la complexité de leur organisation, les Francs-maçons sont partout. Mais ils sont soumis à une autorité supérieure incontestée, c'est la tête. Elle regroupe toutes les autorités, qu'elles soient spirituelles, économiques, sociales, mondiales, internationales, universelles.

Ils ne font Qu'un, car c'est l'unité des forces de Satan,
qui ne peut être vaincue que par Dieu Tout-Puissant †
un Seul Dieu en Trois Personnes.

JÉSUS-Christ fera disparaître par le Souffle de Sa bouche cette institution diabolique où naissent les grandes réformes de notre Société. Défenseurs de la laïcité et des "valeurs républicaines", ils ne parlent pas de tout mais ce sont eux qui jouent sur toute l'actualité moderne, modernisant même les Lois de l'Église.
JÉSUS anéantira, par la Manifestation de Sa Venue, la tête de cette grande institution du Mal. En écrasant la tête, on tue aussi le corps.

Anonymous
Invité
Invité

Message  antoine Ven 25 Mai 2012 - 16:48

@ Herman:
Avant de lire le résumé ci dessus, je vous prie de m'excuser sur l'auteur du livre qui n'est autre que Maurice Druon.

1. Résumé – officiel - du livre.

"Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la France vit en régime semi-marxiste, seul pays d'Europe à se trouver dans ce cas.

Le cadavre évoqué par le titre, c'est celui de l'Union soviétique, défunte depuis près de dix ans, mais dont les orientations, instructions et consignes données au Parti communiste français, et relayées par les syndicats, continuent de s'imposer à notre société. Fonction publique, secteur nationalisé, conventions collectives, code du travail, fiscalité, justice, enseignement et recherche, tout subit les séquelles de plans, concertés à l'époque de la Libération et pendant la " guerre froide ", qui tendaient à affaiblir ou déstabiliser notre pays afin de l'aligner sur le modèle soviétique.

Les effets sont tellement entrés dans nos moeurs que les citoyens ne s'en aperçoivent même plus. Mais la situation en France en est gravement affectée. Du jamais dit, ni avec une telle vigueur, par un écrivain qui a tenu de hautes charges dans l'Etat, et qui est informé de tous les aspects de la vie publique."

antoine
antoine

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 4 Empty Etatisme et communisme / Poutine et Kennedy

Message  Herman Sam 26 Mai 2012 - 5:09

@ Antoine

Merci pour ces éclaircissements. Cela confirme bien ce que je pensais : nous n'avons pas la même définition du communisme. Ici, il s'agit clairement d'étatisme, cher à Hegel, qui fut bien une des composantes du communisme qui pratiquait en outre l'étatisation économique (capital de production), ce que ne fait pas la France. Le communisme n'avait d'ailleurs pas le monopole du vampirisme étatique: il est commun à tous les totalitarismes, y compris celui de Hitler et il est clair qu'une bonne partie de l'Occident en est victime, surtout en Europe, ce qui me fait dire que nous vivons déjà sous une dictature, la moustache en moins (celle de Staline ou de Hitler). Une dictature sournoise qui n'a pas (encore) de visage.
Druon semble attribuer ce fait à une survivance des doctrines soviétiques mais je crois que la source commune est beaucoup plus large. En tout cas, cette source ne saurait en aucun cas être attribuée à la Russie actuelle. Elle est une composante essentielle de la dictature en marche du N.O.M. qui cache cet aspect étatique derrière l'écran de fumée du capitalisme sauvage. Une intox bien digne du Malin.

@ Admin, Bénédicte , etc...

C'est vrai que Poutine réarme, et menace de représailles militaires si les USA et l'OTAN franchissent certaines limites qu'il considère comme essentielles à sa propre sécurité. C'est le cas du bouclier anti-missile en Pologne et en Roumanie notamment qu'Obama vient d'autoriser (voir mon récent post : Obama nous prépare la troisième guerre mondiale) . C'est le cas aussi de l'Iran et de la Syrie, qui sont autant de points sensibles à sa périphérie.
Mais cela ne signifie nullement que la Russie cherche la guerre. Tout simplement, on ne lui laisse pas le choix. Ou bien elle se laisse complètement encercler - ce qui est déjà presque fait - ou bien elle réagit avant qu'il ne soit trop tard, comme elle l'a fait avec la Georgie il y a quelques années. Il suffit de relire la doctrine de BRZEJINSKY.

Ce que font les USA aujourdh'ui , c'est comme si les Russes voulaient envahir le Mexique ou le Canada pour encercler les USA. Ou bien installer une base de missiles à Cuba comme voulut le faire Krouchtchtev en 1962, du temps de Kennedy. Que fit celui-ci alors ? Il menaça la Russie d'une déclaration de guerre, exactement comme le fait Poutine maintenant.
Alors, pourquoi certains sur ce forum s'en prennent-ils à Poutine plutôt qu'à Obama ? Je croyais qu'un des buts de ce forum était de dénoncer le New World Order...

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 6:29

Herman a écrit:Alors, pourquoi certains sur ce forum s'en prennent-ils à Poutine plutôt qu'à Obama ? Je croyais qu'un des buts de ce forum était de dénoncer le New World Order...
Poutine ou Obama, c'est chou vert ou vert chou. Et à ces deux-là, on peut en ajouter bien d'autres !

Je ne suis pas un spécialiste des doctrines politiques, mais que ce soit dans le communisme, le libéralisme ou le socialisme (pour ne citer que celles-là) on n'y trouve pas de véritable souci pour l'homme, notamment pour ceux qui souffrent de la faim dans les pays pauvres ou même chez nous. Et quand ils parlent d'humanisme, c'est de la poudre aux yeux.

Par contre, quand il s'agit de leurs intérêts personnels ils sont d'une efficacité redoutable.

Amicalement,
LucJos
Anonymous
Invité
Invité

Message  antoine Mar 3 Juil 2012 - 8:56

La guerre se prépare, voilà l'article du Point:

- Publié le 03/07/2012 à 14:52

À ne pas manquer
EXCLUSIF : on a essayé la Clio IV
Par Yves Maroselli
Le service militaire pour tous : un défi pour Israël
Par Danièle Kriegel
Peña Nieto, le sauveur de Florence Cassez ?
Par Anaïs Bouniol
JO de Londres, le business florissant de la sous-location
L'élection controversée de "Miss rescapée de la Shoah"
Par Sabrina Dufourmont
Une semaine pour revisiter la Grèce et ses mythes

Quelque 120 députés iraniens ont signé un projet de loi visant à interdire le passage du détroit d'Ormuz aux pétroliers se rendant vers les pays européens, qui ont imposé le 1er juillet un embargo contre le pétrole iranien.
L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles balistiques lors de la simulation d'une attaque contre une "base militaire ennemie", au moment où les Etats-Unis renforcent leur présence navale dans le Golfe dans un contexte de tension croissante autour du dossier nucléaire.

Des dizaines de missiles balistiques, notamment des Shahab-3 capables d'atteindre Israël et les bases américaines au Moyen-orient, ont été tirés de plusieurs régions différentes sur la réplique d'une "base militaire ennemie" construite dans un désert du centre de l'Iran, ont indiqué les Gardiens de la révolution, garde prétorienne du régime qui contrôle les missiles iraniens.

Les manoeuvres se sont déroulées avec "100% de succès" et montrent "la détermination, la volonté et la capacité du peuple iranien à défendre ses intérêts nationaux", a affirmé le général Hossein Salami, numéro 2 des Gardiens de la révolution.

Elles sont "un message aux nations aventureuses" qui seraient tentées d'attaquer l'Iran, a déclaré de son côté le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces missilières.

Les dirigeants iraniens menacent régulièrement de frapper non seulement Israël mais également les bases américaines dans le Golfe et au Moyen-Orient si l'Iran est attaqué.

Israël et les Etats-Unis ont évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois l'éventualité de frappes contre les sites nucléaires iraniens en cas d'échec des efforts diplomatiques des grandes puissances pour convaincre Téhéran de réduire son programme nucléaire controversé.

Les négociations ont repris en avril après 15 mois de blocage, mais trois rounds de négociations n'ont pas permis de sortir de l'impasse, accroissant les risques d'une confrontation militaire.

Dans le même temps, selon le quotidien américain le New York Times (NYT), les Etats-Unis ont renforcé leur présence militaire dans le Golfe afin d'empêcher toute fermeture du détroit d'Ormuz et de pouvoir frapper l'Iran en cas de crise majeure.

Ce renforcement vise à montrer que Washington prend au sérieux la poursuite du programme nucléaire de Téhéran, et est prêt à garantir la libre circulation des pétroliers par Ormuz, selon le quotidien citant un haut-responsable du Pentagone.

Il a été annoncé alors que quelque 120 députés iraniens ont signé un projet de loi visant à interdire le passage du détroit d'Ormuz aux pétroliers se rendant vers les pays européens, qui ont imposé le 1er juillet un embargo contre le pétrole iranien.

L'Iran a menacé au début de l'année de fermer ce passage, par lequel transite 35% du pétrole brut transporté par voie maritime dans le monde, en cas de sanctions contre ses exportations pétrolières. Mais ensuite, des responsables politiques et militaires ont tempéré cette menace.

Selon le responsable du Pentagone cité par le NYT, "le message adressé au Iraniens est le suivant: +ne pensez pas une seule seconde à fermer le détroit, nous enlèverons les mines. N'imaginez pas pouvoir envoyer vos vedettes rapides pour harceler nos navires de guerre ou de marine marchande, car nous les coulerons+".

Dans ce contexte de tensions, des experts iraniens et des grandes puissances se sont retrouvés mardi à Istanbul pour tenter de trouver un moyen de sortir les négociations nucléaires de l'impasse.

Le porte-parole des Affaires étrangères iranien a accusé les Occidentaux de traîner les pieds, et réaffirmé qu'il n'y aurait aucune solution diplomatique sans la reconnaissance des "droits" nucléaires de l'Iran, en particulier pour l'enrichissement d'uranium qui est au coeur du conflit avec les grandes puissances.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répété mardi que Téhéran ne céderait pas aux pressions contre le programme nucléaire iranien.

Les sanctions pétrolières des Occidentaux "sont les plus dures jamais imposées à l'Iran, mais les ennemis qui pensent qu'ils peuvent nous affaiblir se trompent", a-t-il affirmé devant des responsables des services de renseignement.
antoine
antoine

Page 4 sur 47 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 47  Suivant