Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu... - Page 32
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Jeu 30 Mar 2017 - 14:22

En six ans de guerre, la Syrie a perdu un quart de sa population
Par Yohan Blavignat Publié le 30/03/2017 à 19:24
Un enfant syrien et sa mère dans un camp de réfugiés à Ain Issa, le 25 mars 2017.

INFOGRAPHIES - Depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011, plus de cinq millions de personnes ont fui le pays, principalement dans les États voisins, provoquant la plus grave crise humanitaire depuis 1945. Près d'un quart de ces réfugiés sont des mineurs.
En six ans de guerre, un quart de la population syrienne a fui le pays. Selon des chiffres dévoilés ce jeudi par le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), plus de cinq millions de Syriens - hommes, femmes et enfants - sont devenus des réfugiés depuis le début de l'insurrection en 2011, et ce alors que des ONG exhortent de nouveau la communauté internationale à accroître son aide. Le pays comptait 22 millions d'habitants avant la guerre.
» Lire aussi - Guerre en Syrie: qui sont les responsables de la tragédie?
«C'est une étape importante», a résumé la porte-parole du HCR en commentant ce nombre record de réfugiés. Outre ces cinq millions de réfugiés, plus de six millions d'autres Syriens sont déplacés dans leur propre pays. La plupart ont été obligés de fuir les combats entre les différents acteurs en conflit, et d'autres ont été déplacés à l'issue d'accords entre rebelles et régime. Plus de 30.000 personnes doivent ainsi être évacuées dans les prochains jours de quatre localités assiégées.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Mer 5 Avr 2017 - 14:09

Pakistan: 4 morts dans un attentat
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 05/04/2017 à 07:38 Publié le 05/04/2017 à 07:36
Abonnez-vous à Figaro Premium 3 commentaires Google + E-mail Imprimer
Un kamikaze a tué au moins quatre personnes et blessé 18 autres en se faisant exploser aujourd'hui près d'un véhicule de l'armée pakistanaise à Lahore, dans l'est du pays, a indiqué une source policière.
L'explosion visait un véhicule qui participait à des opérations de recensement, a dit le policier qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.

Yémen: 13 rebelles tués dans des raids
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 05/04/2017 à 16:22 Publié le 05/04/2017 à 16:19
Abonnez-vous à Figaro Premium 3 commentaires Google + E-mail Imprimer
Treize rebelles ont été tués aujourd'hui au Yémen dans des frappes aériennes de la coalition arabe au sud de la ville portuaire de Hodeida, sur la mer Rouge, selon des sources militaires et médicales.
L'ONU est inquiète de "l'escalade militaire" sur la côte occidentale du Yémen et son équipe humanitaire sur place a appelé "toutes les parties" à assurer "la poursuite du fonctionnement du port de Hodeida" par où transite près de 80% des importations dont la population a grandement besoin, a indiqué un communiqué.

Somalie: sept morts dans une explosion
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 05/04/2017 à 12:00 Publié le 05/04/2017 à 11:57
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Au moins sept personnes ont été tuées et plus d'une dizaine blessées aujourd'hui dans l'explosion d'un véhicule piégé dans le centre de Mogadiscio, selon des sources administrative et policière. L'explosion a été causée par un véhicule piégé, près d'un restaurant situé aux abords du ministère de la Sécurité intérieure, dans le centre de Mogadiscio, selon un responsable de la police, Mohammed Ibrahim.

Irak: au moins 31 morts dans une attaque
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 05/04/2017 à 13:24 Publié le 05/04/2017 à 11:44
Abonnez-vous à Figaro Premium 4 commentaires Google + E-mail Imprimer
Au moins 31 personnes ont été tuées et 42 blessées lors d'une attaque menée par trois kamikazes hier soir à Tikrit, au nord de Bagdad, ont annoncé aujourd'hui des sources de sécurité. L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI).

L'attaque a débuté lorsque les trois assaillants ont ouvert le feu dans le centre de Tikrit avant d'actionner leurs ceintures d'explosifs dans des habitations, selon un officier de police.
Dans un communiqué, l'EI a revendiqué l'attaque en affirmant qu'elle avait été conduite par sept assaillants. Ces derniers ont affronté les forces de sécurité avant de se trouver à court de munitions et de se faire exploser.
L'EI s'était emparé de Tikrit en même temps que d'autres régions au nord et à l'ouest de Bagdad à l'été 2014 mais les forces irakiennes ont depuis repris de nombreuses zones. Tikrit a déjà été frappée à plusieurs reprises par des attaques de l'EI, notamment en novembre 2016 lorsque 15 personnes avaient été tuées dans un attentat au véhicule piégé.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Lun 10 Avr 2017 - 13:01

Mogadiscio: au moins 3 morts dans un attentat
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 10/04/2017 à 10:50 Publié le 10/04/2017 à 10:17
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Un kamikaze s'est fait exploser ce matin dans l'un des plus grands camps militaires de la capitale somalienne Mogadiscio, faisant au moins trois morts au lendemain d'une attaque contre le nouveau chef de l'armée, a-t-on appris de source militaire. "Le kamikaze a été stoppé à l'entrée principale et s'est fait exploser. Trois soldats sont morts et plusieurs autres ont été blessés", a indiqué à Abdukadir Farah, un militaire présent dans le camp au moment de l'attaque.

Cet attentat-suicide a été revendiqué par les islamistes radicaux chebab, affiliés à al-Qaida, qui ont eux avancé le bilan de "dizaines de morts". Il survient au lendemain d'une attaque à la voiture piégée contre le nouveau chef de l'armée, Mohamed Ahmed Jimale "Irfid", qui en avait réchappé.
Un kamikaze au volant d'une voiture bourrée d'explosifs avait foncé hier à la mi-journée sur le convoi de celui qui avait été nommé à la tête de l'armée somalienne jeudi par le président Mohamed Abdullahi Mohamed. L'attaque, également revendiquée par les chebab, avait fait 10 morts. Ces deux attaques sonnent comme une réponse au discours martial tenu la semaine dernière par le président Mohamed à l'occasion d'une série de nominations à la tête de l'armée, de la police et des services de renseignements.

Yémen: plus de 40 morts en 24 heures

Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 10/04/2017 à 18:29 Publié le 10/04/2017 à 18:26
Abonnez-vous à Figaro Premium 2 commentaires Google + E-mail Imprimer
Plus de 40 rebelles, soldats et civils ont été tués en 24 heures au Yémen dans des combats et une tentative d'attentat contre un commandant des forces loyales au gouvernement.
» Lire aussi - Yémen : «Des familles meurent de faim»
Trois civils ont été tués aujourd'hui dans la ville de Dhaleh lorsqu'un engin a explosé au passage du commandant de la 3e Brigade blindée Ali Mokbil. Le commandant et les membres de son escorte n'ont pas été touchés tandis que l'hôpital S'nah de Dhaleh a confirmé le bilan des victimes civiles.
Dans l'ouest du Yémen, des combats entre rebelles et soldats progouvernementaux ont fait 38 morts au cours des dernières 24 heures, ont indiqué lundi des sources militaires et hospitalières.
L'aviation de la coalition arabe sous commandement saoudien, qui intervient en soutien au gouvernement yéménite, a multiplié les raids aériens sur les positions rebelles, selon les sources militaires. Ces raids ont visé des positions à la limite entre les provinces de Taëz et de Lahej, d'une part, et de Taëz et Hodeida, d'autre part, selon ces sources.
Au moins 28 rebelles ont été tués dans ces raids qui ont détruit neuf de leurs véhicules et trois bases de roquettes Katioucha.
Des accrochages ont suivi ces raids au cours desquels 10 soldats gouvernementaux ont été tués et 15 autres blessés, selon des sources hospitalières à Aden où les victimes ont été transportées.
Deux ans de combats, depuis l'intervention de la coalition arabe, ont fait plus de 7.700 morts, majoritairement des civils, et 42.500 blessés, selon l'ONU.

Nigeria: six morts dans une attaque armée
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 10/04/2017 à 14:19 Publié le 10/04/2017 à 14:16
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Des ravisseurs d'habitants ont abattu quatre policiers, un capitaine de l'armée et un civil dans une attaque en périphérie de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a déclaré aujourd'hui la police.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des hommes armés ont envahi Owutu-Ishawo, un quartier d'Ikorodu, commune située à une dizaine de km de Lagos, où ils ont enlevé des habitants après avoir pillé leurs maisons et magasins, dans le but d'obtenir des rançons contre leur libération.

"Vers 1 heure du matin, la police a reçu un appel de détresse" l'informant qu'un groupe d'hommes armés étaient arrivés en bateau par les forêts marécageuses et les lagunes entourant la ville, a déclaré le porte-parole de la police de Lagos, Olarinde Famous-Cole.
"Ils ont enlevé des habitants. En réponse, la police et l'armée ont immédiatement mobilisé des hommes dans la zone, où les victimes enlevées ont pu être secourues", a-t-il déclaré. Quatre policiers et un capitaine de l'armée "ont toutefois perdu la vie pendant l'opération de sauvetage", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a indiqué que la police ratissait les forêts et les lagunes alentours à la recherche des assaillants qui ont pris la fuite.

Nigeria: six morts dans une attaque armée
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 10/04/2017 à 14:19 Publié le 10/04/2017 à 14:16
Abonnez-vous à Figaro Premium 0 commentaire Google + E-mail Imprimer
Des ravisseurs d'habitants ont abattu quatre policiers, un capitaine de l'armée et un civil dans une attaque en périphérie de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a déclaré aujourd'hui la police.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des hommes armés ont envahi Owutu-Ishawo, un quartier d'Ikorodu, commune située à une dizaine de km de Lagos, où ils ont enlevé des habitants après avoir pillé leurs maisons et magasins, dans le but d'obtenir des rançons contre leur libération.

"Vers 1 heure du matin, la police a reçu un appel de détresse" l'informant qu'un groupe d'hommes armés étaient arrivés en bateau par les forêts marécageuses et les lagunes entourant la ville, a déclaré le porte-parole de la police de Lagos, Olarinde Famous-Cole.
"Ils ont enlevé des habitants. En réponse, la police et l'armée ont immédiatement mobilisé des hommes dans la zone, où les victimes enlevées ont pu être secourues", a-t-il déclaré. Quatre policiers et un capitaine de l'armée "ont toutefois perdu la vie pendant l'opération de sauvetage", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a indiqué que la police ratissait les forêts et les lagunes alentours à la recherche des assaillants qui ont pris la fuite.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Mer 19 Avr 2017 - 13:37

Syrie: 6 morts dans une explosion à Alep
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 19/04/2017 à 11:24 Publié le 19/04/2017 à 11:16
Abonnez-vous à Figaro Premium 4 commentaires Google + E-mail Imprimer
Une bombe qui a explosé aujourd'hui dans un quartier de la ville syrienne d'Alep, au nord du pays, a fait au moins six morts et 32 blessés, a rapporté la télévision d'État.
» Lire aussi - Syrie : une opération d'évacuation tourne au carnage près d'Alep
L'explosion s'est produite à Salaheddine, un quartier qui était divisé entre régime et rebelles avant que l'armée syrienne ne reprenne en décembre la totalité de la métropole.
Il n'était pas clair dans l'immédiat si cette explosion a été provoquée par une attaque ou par le déclenchement d'une ancienne bombe présente sur les lieux.
Le 22 décembre, l'armée syrienne avait annoncé la reprise de la moitié d'Alep qui lui échappait depuis juillet 2012, après une offensive dévastatrice d'un mois.
L'explosion de la bombe est intervenue alors qu'une opération d'évacuation se déroulait à quelques km de là, à Rachidine, dans la banlieue sud-ouest d'Alep. Cette opération avait été ensanglantée samedi par une attaque au véhicule piégée qui a fait plus d'une centaine de morts, soit l'un des attentats les plus sanglants du conflit syrien.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Ven 28 Avr 2017 - 12:28

40 morts dans des combats près de Damas
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 28/04/2017 à 18:20 Publié le 28/04/2017 à 18:17

De violents combats ont opposé aujourd'hui des rebelles et des djihadistes près de Damas, faisant au moins 40 morts et 70 blessés, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
"Des affrontement ont débuté ce matin entre (le groupe rebelle) Jaïch al-Islam d'une part et (le groupe djihadiste) Fateh al-Cham allié (aux rebelles de) Faylaq al-Rahmane d'autre part", a indiqué l'OSDH. "Il y a eu au moins 15 morts chez Jaïch al-Islam et 23 chez ses adversaires, alors que 2 civils ont été tués", selon l'OSDH, qui a précisé qu'il y avait au moins 70 blessés.
D'après l'Observatoire, c'est Jaïch al-Islam, puissante faction d'inspiration salafiste soutenue par l'Arabie saoudite, qui a attaqué les positions du Front Fateh al-Cham, l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, et les islamistes de Faylaq al-Rahmane, appuyés par le Qatar et la Turquie.
» Lire aussi - Syrie : qui se cache derrière les rebelles ?
Ces affrontements se déroulent dans plusieurs localités à l'est de Damas, notamment Erbine et Kafar Batna, selon l'OSDH qui n'a pu en préciser les causes. Jaïch al-Islam a accusé dans un communiqué le Front Fateh al-Cham de "pratiquer en permanence l'escalade en coupant les routes, en agressant ses renforts et en les insultant".
Selon le groupe salafiste, la dernière agression a eu lieu hier soir quand Fateh al-Cham a arrêté ses renforts qui se dirigeaient vers Qaboun où des combats l'opposent aux forces du régime. "C'est pourquoi nous avons riposté", a expliqué le groupe Jaïch al-Islam. Le groupe Faylaq al-Rahmane a démenti ces accusations. En mai 2016, des combats entre les mêmes protagonistes avaient déjà fait plus de 500 morts.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Lun 15 Mai 2017 - 13:46

En Syrie, 23 civils tués dans un raid
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 15/05/2017 à 13:02 Publié le 15/05/2017 à 12:41

Des raids menés par la coalition internationale conduite par Washington aujourd'hui contre la ville de Boukamal, fief syrien du groupe Etat islamique (EI) près de la frontière irakienne, ont tué au moins 23 civils.
C'est ce qu'indique Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). La frappe a fait également "des dizaines de blessés", ajoute le patron de l'ONG.
D'après les informations de l'OSDH, les raids ont visé "à 03H00 du matin une zone résidentielle à Boukamal alors que les gens dormaient, d'où le bilan élevé". Abdel Rahmane a précisé que l'EI "avait transformé des appartements dans cette zone en QG".
Début mai, la coalition a reconnu avoir fait 352 victimes civiles probables en Irak et en Syrie, tuées "involontairement" depuis le début de son offensive contre l'organisation ultraradicale en 2014. Mais les organisations internationales estiment que le bilan réel est beaucoup plus élevé.
La coalition accuse l'EI de se servir des civils comme "boucliers humains" pour éviter les frappes aériennes.

Centrafrique: des dizaines de civils tués
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 15/05/2017 à 07:30 Publié le 15/05/2017 à 06:58

Des centaines de civils ont trouvé refuge dans une mosquée de Bangassou, en Centrafrique, frappée par des attaques de miliciens chrétiens anti-balaka, qui ont tué 20 à 30 civils, ont annoncé dimanche des responsables de l'Onu et des travailleurs humanitaires.

Des centaines de miliciens ont participé aux attaques sur la ville du sud-est du pays au cours du week-end, qui paraissaient dirigées contre la communauté musulmane, ont ajouté ces responsables. Un camp de l'Onu a également été visé, et des troupes supplémentaires ont été déployées à Bangassou en prévision de nouvelles attaques, après une semaine de violences qui a coûté la vie à six casques bleus.
Les soldats sont parvenus à rétablir le calme sur une partie de la ville dans la soirée, a précisé Hervé Verhoosel, porte-parole de la mission de l'Onu en Centrafrique (Minusca).

Enfants soldats sous l'emprise de drogues

Le chef de la mission, Parfait Onanga-Anyanga, interrogé sur le nombre de victimes civiles par Reuters, a dit "envisager des chiffres qui pourraient facilement atteindre 20 à 30" décès. Nombre de combattants sont des enfants soldats qui semblent sous l'emprise de drogues, a-t-il ajouté.

La région de Bangassou, frontalière de la République démocratique du Congo, avait jusqu'à présent été relativement épargnée par les violences dans lesquelles la Centrafrique s'est enfoncée en 2013. Mais la situation s'est brutalement dégradée cette semaine après l'attaque d'un convoi de l'Onu dans laquelle cinq casques bleus ont été tués. Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, s'est dit "scandalisé" par les attaques contre la Minusca.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Ven 26 Mai 2017 - 6:42

Égypte: attaque d'un bus transportant des chrétiens, plus de 20 morts
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 26/05/2017 à 12:35 Publié le 26/05/2017 à 12:18

Au moins 20 personnes ont été tuées aujourd'hui en Egypte dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d'Etat.
Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  stjeanlagneau le Ven 26 Mai 2017 - 16:01



Atroce,  Triste

ne les oublions pas.

Prends pitié  

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20552
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  AnneLéa le Ven 26 Mai 2017 - 17:23

https://fr.sputniknews.com/international/201705261031557387-terrorisme-attentat-egypte/

L’Égypte effectue des frappes aériennes sur des positions des terroristes

Après l’attaque des terroristes contre un bus transportant des chrétiens coptes, les Forces aériennes égyptiennes ont frappé des camps d’entraînement des terroristes. Le Président du pays a déclaré qu’il n’hésiterait pas à détruire les campements terroristes sur le sol égyptien et au-delà de ses frontières.
Les frappes aériennes ont été effectuées sur des camps d'entraînement des terroristes en Égypte après l'attaque d'un bus transportant des chrétiens coptes dans le sud du pays.

Le Président Abdel Fattah el-Sisi a également déclaré sur les ondes de la télévision nationale qu'il « n'hésitera pas à frapper des camps d'entraînement aussi bien en Égypte qu'au-delà de ses frontières ». Par ailleurs, le chef d'État égyptien a souligné que les terroristes n'étaient pas uniquement ceux qui perpétuaient les attaques mais également tous ceux qui finançaient leurs activités.

« Il faut punir les pays qui soutiennent le terrorisme au lieu d'essayer de se réconcilier avec cela », a-t-il expliqué cité par les médias arabes.

Égypte: les attaques contre les chrétiens s'élargissent et se diversifient
D'après Abdel Fattah el-Sisi, l'objectif principal des terroristes est de « saborder l'économie égyptienne ainsi que la paix sociale dans le pays ». Par ailleurs, selon le dirigeant égyptien, la stratégie de Daech vise à « semer la discorde entre les chrétiens et les musulmans en Égypte ».

M. el-Sisi a également affirmé que « la mission des djihadistes en Syrie était terminé et qu'ils essayaient actuellement de gagner l'Égypte ».

Plus tôt dans la journée on a appris que des hommes masqués ont ouvert le feu à l'arme automatique sur un bus qui transportait des pèlerins au monastère de Saint-Samuel, à plus de 200 km au sud du Caire. Après l'attaque, les terroristes ont pris la fuite.

Officiellement, l'attaque a fait 25 victimes. Toutefois, Al Anba Irmia, chef du Centre orthodoxe copte, fait état de 35 morts et l'évêque de Magaga évoque pour sa part 50 morts.

_________________
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24237
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Message  antoine le Dim 28 Mai 2017 - 3:13

Philippines: 19 civils tués par des islamistes dans le sud
AFP
Publié le 28/05/2017 à 09:09 | AFP
Philippines: 19 civils tués par des islamistes dans le sud © AFP
Les islamistes inspirés par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui combattent les forces de sécurité dans le sud des Philippines ont tué 19 civils, a annoncé dimanche l'armée, portant à au moins 85 morts le bilan des affrontements en près d'une semaine.
Ces violences ont amené le président philippin Rodrigo Duterte à décréter mardi la loi martiale à Mindanao, deuxième plus grande île de l'archipel.
Les autorités ont annoncé que les activistes islamistes avaient tué 19 civils à Marawi, ville à majorité musulmane de 200.000 habitants dans le nord-ouest de Mindanao. Parmi eux, trois femmes et un enfant retrouvés morts dans une université.
"Ce sont des civils, des femmes. Ces terroristes sont contre le peuple. Nous avons découvert les corps en menant une opération de recherches" samedi, a déclaré à l'AFP le colonel Jo-ar Herrera, porte-parole régional de l'armée.
Des habitants regardent les corps de civils tués par des islamistes et jetés dans un ravin, le 28 mai 2017 à Marawi, sur l'île de Mindanao, aux Philippines © AFPDes habitants regardent les corps de civils tués par des islamistes et jetés dans un ravin, le 28 mai 2017 à Marawi, sur l'île de Mindanao, aux Philippines © AFP
Un photographe de l'AFP a par ailleurs rapporté avoir vu dimanche huit corps sur une route dans les faubourgs de Marawi, des habitants les identifiant comme des employés d'une rizerie et d'une école de médecine.
M. Herrera a précisé que l'armée enquêtait sur ces décès.
Les combats de Marawi ont éclaté après un raid des forces de sécurité contre une cache supposée d'Isnilon Hapilon, considéré comme le chef de l'EI aux Philippines.
Les Etats-Unis ont mis sa tête à prix pour cinq millions de dollars. C'est également un des dirigeants d'Abou Sayyaf, groupe islamiste spécialisé dans les enlèvements crapuleux.
Mais les forces de sécurité ont essuyé un échec retentissant. Des dizaines de combattants sont accourus pour les repousser, avant de partir saccager la ville en brandissant des drapeaux noirs de l'EI.
Le président philippin Rodrigo Duterte s'adresse aux forces armées, le 27 mai 2017 à Jolo © King RODRIGUEZ Service photographique de la présidence philippine/AFPLe président philippin Rodrigo Duterte s'adresse aux forces armées, le 27 mai 2017 à Jolo © King RODRIGUEZ Service photographique de la présidence philippine/AFP
Ils ont également pris un prêtre et 14 personnes en otage dans une église et mis le feu à des bâtiments.
Outre les 19 civils, 13 militaires, deux policiers et 51 activistes islamistes ont péri dans les combats, au cours desquels l'armée a effectué des bombardements sur des zones résidentielles où elle pensait que les combattants étaient retranchés.
La plupart des habitants de la ville ont fui.
"Nous voulons éviter les dommages collatéraux, mais ces rebelles nous forcent la main en se retranchant dans des maisons privées, des bâtiments publics et autres installations", a déclaré le porte-parole de l'armée, Restituto Padilla.
"Leur refus de se rendre fait que toute la ville est captive. Il est donc de plus en plus nécessaire d'utiliser des frappes aériennes chirurgicales pour nettoyer la ville et mettre au plus vite un terme à cette rébellion".
M. Duterte et les chefs de l'armée ont affirmé que la plupart des combattants islamistes appartenaient au groupe Maute qui a prêté serment à l'EI. Mais le président a aussi accusé des criminels locaux de soutenir le groupe Maute à Marawi.
28/05/2017 09:08:41 - Marawi (Philippines) (AFP) - © 2017 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum