Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?...

4 participants

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?... Empty Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?...

Message  sylvia Ven 8 Juin 2012 - 16:05

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?

Par LEXPRESS.fr, publié le 08/06/2012

Des scientifiques se réunissent en colloque pour percer le mystère de Lourdes.

Selon plusieurs scientifiques, l'eau et le l'emplacement géographique de Lourdes pourraient véritablement influer sur la guérison de certaines personnes.

Quand la science explique les miracles. L'eau de la source des Sanctuaires de Lourdes et le lieu même des pèlerinages pourraient être à l'origine des guérisons constatées dans la cité où la Vierge serait apparue à Bernadette.

Des scientifiques se réunissent en colloque, auquel participerait le prix Nobel Luc Montagnier. "Je cherche des raisons rationnelles...", a noté le co-découvreur du virus du sida. "Je ne peux pas expliquer les miracles", a déclaré pour sa part la rhumatologue américaine Esther Sternberg en affirmant qu'un lieu comme les Sanctuaires (prière, chants...) créait des "émotions" et que celles-ci avaient sans doute "un rôle sur la santé, la guérison des malades".

"Un message de science à côté de celui de la foi"

Le Pr Montagnier a voulu porter "un message de science à côté de celui de la foi", a-t-il prévenu devant les participants de ce colloque organisé par le Bureau des constatations médicales de Lourdes sur le thème de la guérison "sous l'angle de la raison et de la science, en lien avec l'influence de la foi et de la prière sur la santé humaine".

Il a rappelé les "perturbations" (maladies neuro-dégénératives, cancer...) que pouvaient provoquer dans le corps humain les ondes électromagnétiques, ainsi que ses propres expériences sur la structure de l'eau et son rôle dans les pathologies humaines.

Il a ainsi laissé entendre que l'eau de la source de la grotte de Lourdes, où auraient eu lieu les apparitions, pourrait influer sur la santé des patients, tout en soulignant que les analyses de cette eau n'ont fait apparaître aucune propriété particulière.

"Dans un endroit pareil, on arrive déjà avec l'espoir"

Pour le Pr Sternberg, si le stress peut provoquer la maladie, le fait d'être "immergé dans une atmosphère de compassion, comme à Lourdes, peut avoir un effet sur les émotions, et donc sur le cerveau". Il se produit "un changement dans le cerveau qui permet au corps et au système immunitaire de guérir", a-t-elle expliqué."Dans un endroit pareil, on arrive déjà avec l'espoir qu'on va se sentir mieux" et cela réduit le stress, a encore noté la rhumatologue.

L'Eglise ne reconnaît les guérisons qu'au compte-goutte: plus de 7000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis 1884 mais moins de 1% d'entre elles, une soixantaine, ont bénéficié d'une reconnaissance officielle.
L'Express.

C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?... Empty Re: Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?...

Message  le pénitent Mar 27 Oct 2015 - 18:00

pour ma part, les miracles de Lourdes ne sont plus à démontrer.
quand on assiste même au témoignage de personne revenu de l'au-delà et même avoir vu le Christ sans compter de multiples miracles produits partout dans le monde, la bénédiction de la Vierge Marie est claire.

J'ai eu une apparition divine d'un ange quand j'étais petit garçon.
Je me suis Longtemps posé la question si c'était un messager céleste de Dieu ou
le malin déguisé.
Jusqu'au jour où de nombreuses de mes prières devant la sainte croix et répondues ont confirmé la première hypothèse: un ange
pas d'auréole mais suffisamment facile à décrire.
Et une croix du Christ que j'ai gardé depuis qu'il m'ait été offerte étant petit, n'a cessé d'avoir un pouvoir énorme et une influence positive qui ne s'est pas une fois démentie.

Lourdes, ses miracles sont une évidence pour moi dès lors qu'on a la foi.

Amen

"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
le pénitent

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?... Empty Re: Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?...

Message  stjeanlagneau Mar 27 Oct 2015 - 19:12

@ le pénitent,

merci pour votre témoignage.  D\'Accord  
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Mar 27 Oct 2015 - 21:26

@ Le Pénitent :

Yeeeees !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  le pénitent Mer 28 Oct 2015 - 5:14

@stjeanlagneau

@admin

merci

"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
le pénitent