Les Reliques de la Ste Vierge
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Reliques de la Ste Vierge

Aller en bas

Les Reliques de la Ste Vierge Empty Les Reliques de la Ste Vierge

Message  sylvia le Dim 10 Juin 2012 - 7:56

Le voile de la célébration orthodoxe Vierge Marie (2 Juillet)

Le maphorion, le «Saint Suaire» de la Mère de Dieu, une relique authentique a été considéré, a été prise de Jérusalem à Constantinople à l'époque de Léon I (457-474). La voile est un symbole de protection.

Le livre célèbre le dépôt Synaxis arménien de la relique dans l'église de Notre-Dame de Blachernes avec ces mots: "Vous nous avez donné, ô Dieu miséricordieux pour protéger ta mère." L'hymne célèbre Akathistos Blachernitisá l'image comme un «refuge contre le monde entier, plus grand que le ciel."

HISTOIRE DE LA ROBE DE LA VIERGE DANS Blachernes, à Constantinople

Le 2 Juillet, l'Eglise d'Orient commémore la déclaration de la belle robe de notre Souverain la Sainte Mère de Dieu Blachernes Eglise de Constantinople. Les événements donnant lieu à cette date du festival remonte à l'époque de l'empereur Léon I et sa femme (457-474) Farol, lorsque deux frères de la haute noblesse, les Galbios et Candido, qui venait de renoncer à l'hérésie, ont décidé de quitter le pèlerinage Terre Sainte.

À Galilée, ils se sont arrêtés à la maison d'une vieille femme, nommée Anna, née juive, pieuse et vertueuse, qui a passé nuit et jour dans la prière, comme Anna, fille de Phanuel (cf. Lc 2:36). Voyant que les chrétiens avait amené des bougies et d'encens à la maison et que de nombreux patients ont passé la nuit là-bas, les pèlerins nobles demandé à l'hôtesse ce qui était la raison. Ana, donnant la preuve que la grâce de Dieu accompli de nombreux miracles là-bas, c'était abord feint une vieille coutume héritée de leurs ancêtres. Comme ils le supplient de leur dire quelque chose d'autre, finalement révélé que la robe de la Mère de Dieu était là, légué par elle, au moment de la Dormition, l'un de ses deux servantes juives et avaient été transmis de génération en génération, toujours gardée secrète par une vierge.

Avec des larmes et Candido demandé Galbios passer toute la nuit dans cette chambre pour une veillée de prière. Construire le rêve de personnes malades, a pris des mesures de la boîte en bois contenant la robe, et puis à gauche pour Jérusalem, en promettant de revenir saluer qui les avaient hébergés.

Les deux frères, Galbios et impartiales, après avoir adoré les Sanctuaires de la ville sainte, ils font une boîte semblable à celle qu'ils avaient vue en Galilée, et contenait la robe de la Mère de Dieu, et, là où la communauté juive pieuse trouvé le moyen de voler la boîte contenant la relique sacrée et remplacer la boîte vide, qui avait recouvert d'une couverture tissée d'or.

A Constantinople, ce trésor inestimable déposé dans un endroit appelé Blachernes, situé dans la partie nord de la ville, en dehors des murs, et ils y construit une église dédiée aux saints Pierre et Marc, afin de garder le secret . Mais ils ne pouvaient pas cacher ce trésor longtemps à cause des nombreux miracles qui ont été effectuées dans l'église. Après avoir révélé l'empereur Léon III, qui avait porté ce précieux trophée de son pèlerinage à la protection de la ville, il, plein de joie, il a construit une chapelle (473), où il a déposé la boîte avec le saint et Vêtements maphorion (Velo ) de la Mère de Dieu, qui a fait l'objet du miracle de la protection de la Mère de Dieu.

L'église de Notre-Dame de Blachernes reste l'un des sanctuaires les plus prestigieux de la capitale et a été le théâtre de nombreux événements importants de son histoire. L'affaire a été finalement remplacé par un cas (Aghia Soros) d'or et d'argent recouvert de pierres précieuses. La robe était Saint, dit-il, délicate tissu de laine, une couleur et une pièce unique, et tandis que la pourpre impériale, qui était enveloppé dans s'était rapidement détériorée, il reste intacte au fil du temps, montrant et le miracle de la Virginité perpétuelle de la Mère de Dieu.

Le voile qui couvre LE MONDE

Il a ensuite évoqué les nouvelles d'un événement extraordinaire se produisit dans cette église. Sous Léon le Sage (886-912), Saint-André Salos, un esclave scythe, avec ses Epiphane disciple, a eu une vision de la façon dont la Mère de Dieu couvre le monde entier avec cette «énorme, immense voile plus large que les cieux" . La fête commémore le miracle est appelé dans le Pokrov slave Eglises, la protection, et est célébrée le Octobre 1. La représentation iconographique est constante depuis le XVe siècle: le voile, détenu par la Vierge elle-même ou par des anges, est étalé sur le peuple chrétien.

L'Ouest est la variation de cette image que le «manteau Vierge," en vertu de laquelle les fidèles se réfugient.

Être protégé par un puissant est l'espoir de ceux qui se sentent pauvres. En déclarant l'évangile béni pour les pauvres (cf. Mt 5, 3) parce qu'ils sont sûrs de la protection de Dieu.

Mais l'homme est l'image de Dieu. Protégé parce qu'ils sont pauvres, il, dans le même temps, veut protéger les autres. La Vierge, à l'abri de toute éternité dans un très particulier, il est aussi protectrice. "Nous volons à votre patronage" est l'une des prières mariales plus anciennes.

Un détail significatif peut-être le fait que le voile est détenu par les mains des anges aux mains de Marie sont libres de prier. Les Romains osé mener la Théotokos (Mère de Dieu) sans paroles de blasphème ne peut pas se référer uniquement à Dieu lui-même: «. Il n'y a pas d'espoir pour nous de toi"

Par le Christ, de la maternité de Marie est le reflet de la paternité de Dieu descendre sur le monde incarné la Providence.

Le voile dans CATEDRALDE CHARTRES

La ville de la cathédrale de Chartres, au sud-ouest de Paris, France garder ce qui est dit de porter le voile qui la Vierge Marie comme son chemisier au moment de l'Annonciation (quand l'ange lui apparut annonce qu'elle était enceinte .) Cette relique a été vénérée depuis le 9ème siècle. Selon, le comte, Charles le Chauve, empereur de l'Occident que le don relique à la cathédrale de Chartres en 876. Il ya eu des essais datant qui ont démontré leur grande antiquité
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum