Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 101
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 101 sur 102 Précédent  1 ... 52 ... 100, 101, 102  Suivant

Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 30 Sep 2018 - 13:37

Japon: 84 blessés après le passage du typhon Trami
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 30/09/2018 à 18:47 Publié le 30/09/2018 à 18:46
Le coeur du Japon était balayé dimanche par le typhon Trami qui a fait des dizaines de blessés, notamment dans les îles du sud de l'archipel et menaçait de provoquer inondations et glissements de terrain. L'ouragan tropical a déjà entraîné de très fortes perturbations dans les transports dans l'ouest du Japon, alors que plus d'un millier de vols ont été annulés en raison de la fermeture de l'aéroport du Kansai, près d'Osaka.

Le centre du typhon a atteint vers 20H00 (11H00 GMT) la ville de Tanabe, au sud d'Osaka, a indiqué l'Agence météorologique japonaise. Le typhon Trami, accompagné de rafales de 216 km/h, devait balayer la plus grande partie de l'archipel avant de s'affaiblir légèrement, tout en causant de très fortes intempéries encore lundi, ont prévenu les services météorologiques.

Au total, 84 personnes ont été légèrement blessées, la plupart présentant des coupures dues à des éclats de vitres brisées, tandis qu'une femme a été portée disparue dans la région de Miyazaki, touchée par des précipitations record et des inondations.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 3 Oct 2018 - 13:48

Indonésie: éruption d'un volcan sur l'île de Célèbes
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 03/10/2018 à 12:33 Publié le 03/10/2018 à 09:41
Le volcan Soputan est entré en éruption aujourd'hui au nord-est de l'île de Célèbes en Indonésie crachant un nuage de cendres volcaniques de 4.000 mètres de hauteur, mais ne présentait pas de risque pour la population, selon les autorités locales.

» LIRE AUSSI - Indonésie : la recherche de survivants se poursuit, le pays en appelle à l'aide internationale

"Les gens doivent rester calmes, rester à plus de 4 km du cratère et porter un masque", mais la population "n'a pas besoin d'évacuer pour l'instant", a indiqué l'agence de gestion des situations d'urgence. Les images diffusées montraient une colonne de fumée en forme de champignon visible des kilomètres à la ronde.

Le volcan Soputan est situé à un millier de kilomètres de la ville de Palu sur la même île de Célèbes qui a été dévastée après un fort séisme d'une magnitude de 7,5, vendredi, suivi d'un tsunami, faisant près de 1400 morts.

L'Indonésie, un archipel de 17.000 îles et îlots formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne et eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 6 Oct 2018 - 9:50

Indonésie : un nouveau bilan fait état de 1 649 morts
Le bilan ne cesse de s'alourdir depuis le tremblement de terre qui a secoué l'île des Célèbes, il y a 8 jours. Les recherches se poursuivent. Source AFP
Publié le 06/10/2018 à 15:36 | Le Point.fr


©️ MOHD RASFAN / AFP/ MOHD RASFAN
ABONNEZ-VOUS
Le séisme de magnitude 7,5 et le tsunami qui ont frappé de plein fouet l'île des Célèbes, en Indonésie, n'ont rien épargné. Huit jours après, les secours poursuivent leurs recherches. Ils redoutent notamment les maladies à cause des cadavres ensevelis sous les décombres. Au moins 1 649 personnes sont décédées, selon un nouveau bilan officiel. Plus de 1 000 personnes restent présumées disparues à Palu, ville de 350 000 habitants sur la côte ouest de l'île. Les espoirs de retrouver des survivants s'évanouissent, mais les autorités n'ont pas encore officiellement suspendu les recherches.

Les sauveteurs craignent que de nombreux corps en décomposition soient toujours sous les décombres à Petobo et Balaroa, deux quartiers de Palu qui ont été pratiquement rayés de la carte. « La plupart des corps que nous avons retrouvés ne sont pas intacts et cela présente un danger pour les sauveteurs. Nous devons faire très attention à éviter toute contamination », explique Yusuf Latif, porte-parole de l'agence nationale de recherches et de secours, interrogé par l'Agence France-Presse depuis Palu. « Nos équipes sont vaccinées, mais nous devons être extrêmement prudents. »

Les survivants quittent Palu
Le ministre de la Sécurité, le général Wiranto, qui n'a qu'un patronyme comme nombre d'Indonésiens, a déclaré que les zones les plus touchées devraient être transformées en cimetière collectif et sanctuarisées. « Nous devons prendre une décision sur le moment où les recherches pour les personnes mortes vont cesser. Puis nous devrons décider quand la zone sera déclarée cimetière collectif », a-t-il dit à des journalistes vendredi soir. Dans le vaste complexe résidentiel gouvernemental de Balaroa, où les bâtiments ont été rasés et la terre s'est un temps « liquéfiée », des soldats munis de masques grimpent sur des décombres formant une montagne de boue, de briques et de ciment.

« Il n'y a aucun survivant ici. Nous trouvons juste des corps, chaque jour », explique le sergent Syafaruddin, debout près des ruines d'une école islamique où ses hommes viennent de retrouver les têtes de deux adultes et d'un enfant. D'autres sauveteurs scrutent les images de la sécurité de l'hôtel Roa-Roa, réduit en miettes, pour tenter de deviner où pourraient être enterrés des clients. Des milliers de survivants continuent de quitter Palu, où les hôpitaux sont débordés et manquent de tout, pour se diriger vers les villes voisines. Une ONG médicale, Project HOPE, explique que deux seulement de ses 82 employés à Palu ont pu se présenter depuis le séisme. « Nous ne connaissons pas encore le sort des médecins, infirmières et techniciens qui travaillent d'habitude dans l'établissement », selon un communiqué de l'ONG. Quatre bébés sont nés dans un hôpital flottant géré par la marine indonésienne et amarré à Palu, ont rapporté des médias locaux.

Lire aussi - Indonésie : quatre bébés naissent dans un navire-hôpital après le séisme

L'acheminement difficile de l'aide internationale
Des survivants ont pillé des magasins pour s'emparer de vivres. Après les avoir initialement tolérés, la police arrête à présent les pilleurs et a prévenu qu'elle tirerait sur ceux qui seraient pris à voler. Samedi, des centaines de personnes se sont précipitées pour faire la queue à l'arrivée d'un camion transportant des bouteilles de gaz pour faire la cuisine. Un supermarché qui avait ouvert ses portes a refusé d'accueillir les gens à l'intérieur, leur livrant des marchandises sur le seuil sous le regard de soldats armés. Un convoi de 500 camions chargés de nourriture et de denrées de base était en route pour Palu, a déclaré samedi dans la ville en ruine le ministre de l'Agriculture, Amran Sulaiman. « Le calvaire de Palu nous touche tous et voilà pourquoi chacun essaie de fournir de l'aide », a-t-il déclaré.

Lire aussi - À Palu, le pillage seule solution pour ceux qui n'ont plus rien

L'ONU a déclaré vendredi être en quête de 50,5 millions de dollars pour mettre en œuvre un plan d'« activités de secours immédiat » élaboré avec les autorités indonésiennes. Il s'agit, selon l'ONU, de venir en aide à 191 000 personnes au cours des trois prochains mois. La double catastrophe a provoqué des dégâts à 65 000 habitations, dont 10 000 ont été complètement détruites par le tsunami et 15 000 endommagées par le séisme. Après de longues journées d'attente, l'aide internationale commence à arriver sur la zone du désastre. Son acheminement est difficile, car le petit aéroport de Palu ne peut encore accueillir qu'un nombre limité de vols. Oxfam a envoyé des unités de traitement de l'eau et des équipes de sauveteurs suisses fournissent de l'eau potable et des abris d'urgence, selon des communiqués samedi.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 11 Oct 2018 - 13:56

Majorque: 12 morts dans les inondations
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 11/10/2018 à 15:17 Publié le 11/10/2018 à 15:14

Le bilan des inondations meurtrières à Majorque, dans l'archipel des Baléares, a grimpé à douze morts après la découverte aujourd'hui de deux corps qui pourraient être ceux d'un couple allemand disparu, a annoncé un porte-parole de la Garde civile. Selon ce porte-parole, ces corps ont été retrouvés à proximité du village d'Arta. Les services d'urgence ont précisé qu'ils avaient été localisés près "du véhicule du couple d'Allemands disparu".
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 12 Oct 2018 - 12:17

Ouragan Michael: le bilan monte à 11 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 12/10/2018 à 15:12 Publié le 12/10/2018 à 13:49
Abonnez-vous à Figaro Premium
Commentez

L'ouragan Michael, rétrogradé en tempête tropicale, a provoqué la mort d'au moins 11 personnes depuis son arrivée sur les côtes de la Floride mercredi, les autorités annonçant ce matin le décès de cinq personnes en Virginie, lié à son passage.

» LIRE AUSSI : Ouragan Michael : les images des pluies dévastatrices en Floride

"5 morts confirmés liés à Michael", ont écrit sur Twitter les services d'urgence de cet Etat situé au sud de Washington. La tempête est passée sur la Virginie hier soir en remontant vers le nord depuis la Floride et s'éloigne désormais du territoire américain, rétrogradée en cyclone post-tropical.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 15 Oct 2018 - 12:53

DIRECT - Inondations dans l'Aude : au moins 11 morts, Macron exprime «l'émotion de toute la nation»
Par Le Figaro Mis à jour le 15/10/2018 à 18:25 Publié le 15/10/2018 à 12:55
DIRECT - Inondations dans l'Aude : au moins 11 morts, Macron exprime «l'émotion de toute la nation»

Le département de l'Aude, où la crue a atteint un niveau sans précédent depuis 1891, a été placé en vigilance rouge. Le premier ministre Édouard Philippe s'est rendu sur place lundi après-midi. Le dernier bilan fait état de 11 morts.

TOUT LE LIVELES ESSENTIELSORDRE DES POSTS
EN COURS : Mis à jour à 18:52

à 18:26
Le bilan grimpe à 11 morts

Les inondations dans l'Aude ont fait 11 morts, une personne disparue et huit blessés, a indiqué la préfecture de l'Aude, précisant que des évacuations étaient en cours dans la région de Narbonne. Le précédent bilan de la préfecture faisait état de 10 morts.

Concernant l'évolution, «sur le Narbonnais, le pic de crue est attendu pour 21 heures» et «l'évacuation des habitants d'une partie de Cuxac-d'Aude et la zone des poldes de Coursan est en cours».
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 16 Oct 2018 - 12:56

Niger: 45 morts dans des inondations depuis juin
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 16/10/2018 à 18:49 Publié le 16/10/2018 à 18:47

Quarante-cinq personnes sont mortes au Niger dans des inondations depuis le début de la saison des pluies en juin, qui ont inhabituellement affecté le Nord désertique du pays, selon un bilan quasi définitif annoncé aujourd'hui par l'ONU.

La "situation globale" des inondations à la date du 30 septembre fait état de "45 pertes en vies humaines" et 208.416 personnes sinistrées", soit 27.864 ménages, a précisé le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) à Niamey.

Les sinistrés incluent les éleveurs et les agriculteurs qui ont perdu leur bétail et leurs cultures, souligne l'Ocha, citant des statistiques du ministère nigérien de l'Action humanitaire et de gestion des catastrophes. En outre, les eaux ont détruit 17.389 maisons, décimé 33.038 têtes de bétail et englouti 7.836 hectares de cultures de mil, de maïs et de haricot.

Cette année, Niamey a été épargnée par la catastrophe, avec seulement 469 personnes sinistrées, donc très nettement en deçà des milliers de sans-abri déplorés en général. Des experts expliquent ce faible bilan dans la capitale par un important déficit pluviométrique cette année, et par la construction de digues qui ont protégé des milliers de riverains contre les crues mortelles du fleuve Niger.

En revanche, la région de Dosso (sud-ouest), très humide, a enregistré 63.628 sinistrés, suivie de celle d'Agadez, dans le nord entièrement désertique, avec 60.555 sinistrés, selon l'ONU.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 17 Oct 2018 - 12:58

Inondations à Majorque: bilan alourdi à 13 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 17/10/2018 à 14:49 Publié le 17/10/2018 à 14:45

Le bilan définitif des inondations du 9 octobre sur l'île espagnole de Majorque s'établit à 13 morts après la découverte aujourd'hui du corps du dernier disparu, un enfant de 5 ans, a annoncé le gouvernement.

Le président du gouvernement Pedro Sanchez a annoncé sur son compte Twitter que "le corps sans vie du petit Arthur" avait été "localisé", après plus d'une semaine de recherches intensives, dans la localité de Sant Llorenç des Cardassar, la plus touchée par ces inondations.
acor à 19H00 locales (17H00 GMT) en présence du roi Felipe VI et de la reine Letizia qui s'étaient déjà rendus vendredi sur l'île de Majorque.

Les habitants de Sant Llorenç avaient été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes et n'avaient eu que quelques instants pour se mettre à l'abri du courant. Au total, ces inondations ont fait treize morts dont six étrangers - trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise.

Tunisie: 2 morts dans des intempéries
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 17/10/2018 à 17:21 Publié le 17/10/2018 à 17:19

Les intempéries qui se sont abattues sur la Tunisie aujourd'hui ont fait au moins deux morts, un enfant de six ans et un homme de 40 ans qui se sont noyés dans le centre-ouest du pays. Ces crues interviennent moins d'un mois après des pluies torrentielles qui ont fait au moins cinq morts au Cap Bon, dans le nord-est de la Tunisie.

» LIRE AUSSI - En Tunisie, les réformes sont à l'arrêt alors que l'économie se dégrade

L'enfant s'est noyé dans la région de Sidi Bouzid, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Sofiène Zaag. L'homme s'est noyé dans un oued en crue dans la zone de Feriana, dans le gouvernorat voisin de Kasserine, selon la même source. Les écoles ont été fermées pour la journée dans cette région marginalisée du pays.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que de nombreuses routes étaient coupées notamment dans le gouvernorat de Kasserine en raison des crues. Les alentours de l'hôpital régional à Kasserine étaient également sous l'eau, a indiqué un correspondant de l'AFP sur place. Ces inondations fréquentes en automne exaspèrent une partie de la population, qui reproche aux autorités de ne pas entretenir les systèmes d'évacuation et le lit des rivières.

Tanzanie: 6 écoliers tués par la foudre

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 17/10/2018 à 15:06 Publié le 17/10/2018 à 15:04

Au moins six élèves ont été tués par la foudre et une vingtaine blessés lorsque leur école primaire, dans le nord de la Tanzanie, a été frappée par la foudre ce matin, a appris l'AFP de source administrative locale.Le sinistre a frappé l'école primaire Emaco Vision, située dans le district de Geita, dans la province du même nom.

» LIRE AUSSI - Le chant des orages enregistré depuis l'espace

"C'était autour de 09h00, six élèves ont été tués et 25 ont été blessés", a indiqué à l'AFP Yese Kanyuma, coordonnateur de l'enseignement pour le district de Geita. Sur les médias sociaux tanzaniens, on peut voir de nombreux parents accourus à l'hôpital voisin de l'école pour prendre des nouvelles de leurs enfants évacués vers cet établissement sanitaire. La foudre a frappé alors qu'il pleuvait depuis très tôt le matin dans cette région montagneuse de Tanzanie.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 26 Oct 2018 - 12:21

Intempéries en Jordanie: au moins 20 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 26/10/2018 à 10:36 Publié le 26/10/2018 à 10:23
Au moins 20 personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues hier dans l'ouest de la Jordanie, a indiqué vendredi la Défense civile dans un bilan revu à la hausse. Dans ces intempéries, 35 personnes ont également été blessées, dont des membres des forces de l'ordre qui participaient aux opérations de secours, a précisé une source de la Défense civile à l'AFP. Les recherches pour retrouver des disparus se poursuivent, a-t-elle ajouté.

"Les victimes sont pour la plupart des écoliers âgés de 11 à 14 ans qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte" à quelque 50 km à l'ouest d'Amman, a affirmé la même source. Leur bus a été emporté par des pluies diluviennes. Mais parmi les morts il y a aussi des passants qui se promenaient dans cette région touristique et qui ont été emportés par les flots, a ajouté la Défense civile, soulignant qu'un pont dans la même zone s'était par ailleurs effondré.

» LIRE AUSSI - Jordanie: au moins 17 morts dans un accident de bus scolaire

La Direction de la Sûreté générale a indiqué que la route conduisant à la zone sinistrée avait été coupée dans les deux sens au niveau de la région de la mer Morte, depuis vendredi 07H00, "pour permettre la poursuite des opérations de recherche et de secours". Le ministre de l'Education Azmi Mahafzah a promis une "enquête complète" pour déterminer les causes exactes ayant conduit à la mort des écoliers, indiquant que le bus avait emprunté une trajectoire différente de celle acceptée par son ministère.

"L'organisateur de la sortie scolaire assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé", a-t-il ajouté. Le roi Abdallah II a annulé une visite prévue vendredi à Bahreïn pour suivre la situation. Jeudi, l'armée israélienne a annoncé avoir envoyé des hélicoptères pour aider aux opérations de recherche en Jordanie voisine. La région de la mer Morte est située au point le plus bas du monde, à moins 420 mètres en dessous du niveau de la mer. Les intempéries peuvent y provoquer une soudaine et dangereuse montée des eaux et des glissements de terrain.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 4 Nov 2018 - 3:56

Inondations en Sicile: dix morts, dont une famille de 9 personnes
AFP
Publié le 04/11/2018 à 09:49 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Inondations en Sicile: dix morts, dont une famille de 9 personnesInondations en Sicile: dix morts, dont une famille de 9 personnes ©️ AFP / Alessandro FUCARINI
Dix personnes, dont une famille de neuf personnes, ont trouvé la mort dans la région de Palerme en Sicile, en raison d'inondations provoquées par des rivières sorties de leur lit, ont annoncé dimanche les pompiers.

Les corps de neuf membres d'une même famille, dont des enfants âgés de 1 an, 3 ans et 15 ans, ont été récupérés dans leur maison de campagne à Casteldaccia. Trois autres personnes de la même famille ont réussi à échapper à la montée de eaux, selon l'agence italienne Agi.

Un gérant de station-service de 44 ans a également trouvé la mort samedi soir dans la commune de Vicari en essayant de rejoindre son lieu de travail où un employé était bloqué, précise Agi. Un passager, non encore retrouvé, se trouvait à bord de la voiture emportée.

Les autorités sont sans nouvelles d'un médecin qui circulait dans les environs de la ville de Corleone et semble avoir dû abandonner sa voiture sur une route en raison des intempéries.

04/11/2018 09:49:20 - Rome (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2914
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 101 sur 102 Précédent  1 ... 52 ... 100, 101, 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum