Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 102
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 102 sur 102 Précédent  1 ... 52 ... 100, 101, 102

Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 9 Nov 2018 - 14:17

Des morts dans l'incendie qui ravage le nord de la Californie
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 09/11/2018 à 20:01 Publié le 09/11/2018 à 19:28
Plusieurs personnes sont mortes dans un violent incendie qui faisait rage aujourd'hui dans le nord de la Californie tandis que plus au sud, la célèbre station balnéaire de Malibu était menacée par un autre foyer qui se propageait rapidement.


"Nous savons qu'il y a eu des blessés et nous savons qu'il y a eu des morts et nous sommes encore en train d'essayer d'en savoir plus", a déclaré Mark Ghilarducci, du bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie. "L'ampleur de la destruction que nous avons vue est vraiment incroyable et à fendre le coeur", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse transmise en direct sur Facebook.

19 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Paradise, une ville de 26.000 habitants au nord de Sacramento, a été partiellement détruite par l'incendie baptisé "Camp Fire", qui s'est déclaré hier matin. Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d'épaisses fumées et de cendres. Il a ravagé plus de 280 km2, selon le département des pompiers de Californie, Cal Fire.

L'état d'urgence a été décrété dans le comté de Butte et des ordres d'évacuation ont été émis pour plusieurs villes. A près de 600 km plus au sud, près de Los Angeles, la ville de Malibu était en état d'alerte en raison d'un violent incendie qui avait démarré la veille à une vingtaine de kilomètres au nord.

Quelque 75.000 habitants sont soumis à des ordres d'évacuation face à la menace du "Woolsey Fire", qui a déjà consumé une quarantaine de kilomètres carrés de terrain.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2911
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 10 Nov 2018 - 7:34

Jordanie: des pluies diluviennes font onze morts
AFP
Publié le 10/11/2018 à 12:55 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Jordanie: des pluies diluviennes font onze mortsJordanie: des pluies diluviennes font onze morts ©️ AFP / KHALIL MAZRAAWI
Onze personnes ont péri vendredi dans des intempéries en Jordanie, deux semaines après des pluies diluviennes ayant fait 21 morts, selon un bilan établi samedi par la Défense civile.

"Le bilan des intempéries est monté à onze victimes, dont un secouriste", a déclaré Iyad Amrou, porte-parole de la Défense civile à la télévision jordanienne.

Parmi les victimes, cinq personnes ont péri à Madaba, au sud-ouest d'Amman, trois à Dabaa, au sud de la capitale et une jeune fille à Maan, dans le sud du pays.

Dans un premier bilan la veille, la porte-parole du gouvernement, Joumana Ghneimat, avait fait état de sept morts.

Selon elle, des pluies torrentielles dans la région de Dabaa ont provoqué la fermeture de l'autoroute du désert (menant vers le sud du pays) dans les deux directions.

Les autorités ont annoncé avoir évacué 3.762 touristes de plusieurs nationalités de la cité archéologique de Petra (sud) et appelé les habitants près des cours d'eau, des ponts et des tunnels à évacuer leurs maisons en prévision de nouvelles pluies.

"Les équipes de secours sont à la recherche de deux jeunes filles portées disparues à Madaba", a indique le Défense civile samedi.

Des hélicoptères et des véhicules blindés ont été déployés pour secourir des habitants pris au piège des eaux et chercher des disparus selon la télévision jordanienne.

La ministère de l'Education a ordonné la fermeture de toutes les écoles du royaume samedi.

Selon des images retransmises par la télévision d'Etat, l'eau est montée de trois à quatre mètres dans certaines zones de la région de Petra et du désert de Wadi Moussa.

Le 26 octobre, 21 personnes avaient également été tuées à la suite de pluies torrentielles dans l'ouest de la Jordanie. La plupart des victimes étaient des adolescents âgés de 11 à 14 ans qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte.

Quelques jours plus tard, les ministres de l'Education et du Tourisme avaient présenté leur démission.

10/11/2018 12:54:55 - Amman (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2911
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 10 Nov 2018 - 22:20

Violents incendies en Californie: plus d'une dizaine de morts, Malibu menacée
AFP
Publié le 11/11/2018 à 02:32 | AFP

Violents incendies en Californie: plus d'une dizaine de morts, Malibu menacéeViolents incendies en Californie: plus d'une dizaine de morts, Malibu menacée ©️ AFP / Robyn Beck
Décombres fumants, voitures réduites à des carcasses: les pompiers californiens luttaient toujours samedi contre les incendies ravageurs qui ont fait plus d'une dizaine de morts et détruit des milliers de maisons, sans grand espoir de maîtriser les différents sinistres dans les jours à venir.

Des sauveteurs ont découvert samedi les restes de "plusieurs" personnes dans les vestiges de maisons calcinées de la ville de Paradise et les ont placés dans un corbillard noir, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Avant cette découverte, le bilan des incendies qui ravagent actuellement la Californie était d'au moins neuf morts, tous à Paradise, une ville de 27.000 habitants située dans le comté de Butte, au nord de Sacramento, la capitale de la Californie.

Depuis jeudi, plus de 6.700 bâtiments de Paradise, en majorité des maisons d'habitation, ont été consumés par l'incendie baptisé "Camp Fire", le plus destructeur jamais enregistré en Californie.

Plus de 250.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles dans une vaste région près de la capitale de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, Sacramento, et dans la célèbre station balnéaire de Malibu, dans le sud de la Californie.

A des dizaines de kilomètres autour de Paradise, le ciel était obscurci par une fumée âcre, et le soleil était difficilement visible.

Les habitants ont fui le danger, tandis que sur la route qui mène vers le centre-ville gisaient des carcasses de voitures. Les poteaux électriques étaient rongés par le feu.

"Seuls quelques fermiers sont revenus pour voir dans quel état est leur bétail", a expliqué à l'AFP une policière.

L'incendie a pour le moment consumé plus de 40.000 hectares et n'est maîtrisé qu'à 20 %, selon CalFire, l'agence des pompiers de Californie. Trois des plus de 3.200 pompiers déployés ont été blessés.

Destruction "incroyable"
"Toute la partie basse de Paradise est la proie des flammes en ce moment. Pas une seule maison ne restera debout. Je suis effondré", a témoigné sur KIEM TV, Kevin Winstead, un habitant de la ville voisine de Magalia.

Les autorités estiment qu'il faudra trois semaines pour maîtriser les flammes dans cette zone des contreforts de la Sierra Nevada.

"L'ampleur de la destruction que nous avons vue est vraiment incroyable et à fendre le coeur", avait dit vendredi Mark Ghilarducci, du bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie.

Le président Donald Trump, en voyage en France pour les cérémonies du centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale, s'est montré sévère envers la Californie, qui vient d'élire un gouverneur démocrate.

"Il n'y a aucune raison pour ces énormes incendies en Californie, meurtriers et coûteux, si ce n'est que la gestion des forêts est tellement mauvaise", a tweeté samedi M. Trump.

"Des milliards de dollars sont donnés chaque année, tant de vies sont perdues, tout cela à cause d'une mauvaise gestion des forêts. Remédiez-y maintenant, sinon il n'y aura plus de versements fédéraux !", a-t-il ajouté.

En Californie du Sud, où d'autres incendies font rage, 200.000 personnes, dont tous les habitants de Malibu, près de Los Angeles, où vivent de nombreuses célébrités, ont reçu l'ordre d'évacuer à cause de l'incendie baptisé Woolsey, qui a dévoré près de 28.000 hectares et détruit au moins 150 maisons depuis jeudi après-midi.

Sites de tournage détruits
"J'habite à Malibu depuis 23 ans, depuis que je suis née, et j'ai vu les flammes arriver des montagnes au-dessus de la maison" a témoigné auprès de l'AFP Heili Hoffmann. "J'ai senti les arbres brûler, et je savais qu'il fallait que je parte".

Plusieurs personnalités comme Kim Kardashian ou Alyssa Milano ont aussi dû quitter leur domicile.

"J'ai entendu que les flammes avaient atteint notre propriété mais l'incendie a maintenant été contenu. Je prie pour que les vents soient en notre faveur", a tweeté Kim Kardashian.

L'acteur Martin Sheen, brièvement porté disparu selon son fils Charlie, était en train d'évacuer.

"Nous allons bien, nous sommes à Zuma Beach, nous allons probablement dormir dans la voiture cette nuit", déclaré Martin Sheen à Fox News 11.

L'incendie a également détruit des lieux de tournage utilisés pour des centaines de productions, dont celle de la série de HBO "Westworld".

Un autre foyer fait rage dans le comté de Ventura, près de Thousand Oaks, là même où un ancien militaire a ouvert le feu mercredi soir dans un bar de la ville, tuant douze personnes avant de se suicider.

La Californie a été frappée depuis la fin de l'année 2017 par de nombreux incendies meurtriers, rendus particulièrement violents par la sécheresse et les vents.

burs-jt/ska/wd/thm/cls/cn/plh

11/11/2018 02:31:01 - Paradise (Etats-Unis) (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2911
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 11 Nov 2018 - 2:12

Incendies en Californie: le bilan s'alourdit à 23 morts
Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 11/11/2018 à 07:09 Publié le 11/11/2018 à 07:08

Quatorze nouveaux corps ont été retrouvés dans et autour de Paradise, ville de 26.000 habitants dans le nord de la Californie ravagée par les flammes depuis jeudi, faisant passer le bilan à 23 morts, ont annoncé samedi les autorités.

» LIRE AUSSI - États-Unis : la Californie ravagée par les flammes

Dans le sud de la Californie, le Woolsey Fire menace 75.000 habitations du comté de Los Angeles et les autorités ont ordonné à plus de 200.000 personnes d'évacuer. Dans le comté voisin de Ventura, près de 100.000 personnes ont quitté leurs foyers.

Huit cents kilomètres plus au nord, plus de 6.700 maisons et bureaux ont été détruits par le "Camp Fire". Trente-cinq personnes sont toujours portées disparues et trois pompiers ont été blessés.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2911
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 102 sur 102 Précédent  1 ... 52 ... 100, 101, 102

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum