Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 103 sur 109 Précédent  1 ... 53 ... 102, 103, 104 ... 109  Suivant

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 23 Déc 2018 - 1:12

Un tsunami "volcanique" fait plus de 60 morts en Indonésie
L'Indonésie a de nouveau été frappée par un tsunami, déclenché par l'éruption d'un volcan. Les côtes de Java et Sumatra, deux des principales îles, ont été touchées. Source AFP
Publié le 23/12/2018 à 06:48 | Le Point.fr
©️ AFP/ SEMI
ABONNEZ-VOUS
L'Indonésie est de nouveau endeuillée après une catastrophe naturelle. Plus de 60 personnes ont été tuées et des centaines blessées lorsqu'un tsunami a déferlé samedi soir sur les rives du détroit indonésien de la Sonde à la suite d'une éruption volcanique, semant la panique parmi les touristes et les habitants. Des centaines de bâtiments ont été rasés par la vague, qui a déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l'extrémité occidentale de l'île de Java aux alentours de 21H30 (14h30 GMT). La vague a surgi après l'éruption du volcan connu comme "l'enfant" du légendaire Krakatoa, l'Anak Krakatoa, selon Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes.

Soixante-deux personnes ont péri et 584 ont été blessées, selon un nouveau bilan communiqué par le porte-parole. Vingt autres personnes sont portées disparues, a-t-il précisé. Sur des images de la télévision, on voit que la vague a traîné sur la plage de Carita, site touristique populaire de la côte ouest de Java, un amoncellement de détritus divers, entre plaques de toitures en ferraille ou encore des morceaux de bois. Des arbres ont également été déracinés tandis que le sol est jonché de débris.

A Carita, Muhammad Bintang, 15 ans, a vu arriver la vague qui a plongé l'endroit dans le noir. "Nous sommes arrivés à 21H pour les vacances et soudain l'eau est arrivée. Tout est devenu noir. Il n'y avait plus d'électricité", a témoigné l'adolescent. "Dehors, c'est le désordre, on ne peut toujours pas atteindre la route". Dans la province de Lampung, de l'autre côté du détroit, Lutfi Al Rasyid, 23 ans, raconte à l'AFP qu'il a fui la plage de Kalianda pour sauver sa vie. "Je ne pouvais pas faire démarrer ma moto, alors je suis parti et j'ai couru... J'ai prié et couru aussi vite que je pouvais".

Lire aussi Crash du vol Lion Air : ce que l'on sait

Le bilan risque de s'alourdir
Selon les autorités, le tsunami a pu être déclenché par une marée montante anormale due à la nouvelle Lune, conjuguée à un glissement de terrain sous-marin provoqué par l'éruption de l'Anak Krakatoa, petite île du détroit de la Sonde qui sépare Java et Sumatra. "La combinaison (des deux facteurs) a causé un tsunami soudain qui a frappé les côtes", a expliqué M. Nugroho, ajoutant que l'agence géologique indonésienne menait une enquête pour savoir ce qui s'est passé exactement.

Le bilan humain va vraisemblablement encore s'alourdir, a-t-il prévenu. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux par le porte-parole montrent des habitants paniqués armés de lampes de poche en train de prendre la fuite pour se réfugier sur les hauteurs. Les autorités indonésiennes avaient dans un premier temps déclaré que la vague n'était pas un tsunami mais une marée montante, et avait appelé la population à ne pas paniquer. "C'était une erreur, nous sommes désolés", a écrit par la suite M. Nugroho sur Twitter. Bien que relativement rares, les éruptions volcaniques sous-marines peuvent causer des tsunamis, selon le centre d'information international des Tsunamis.

L'un des 127 volcans actifs d'Indonésie
Selon le Centre indonésien de la volcanologie et de la gestion des risques géologiques, l'Anak Krakatoa montrait des signes d'activité renforcée depuis une semaine. Une éruption survenue peu avant 16H00 a duré environ 13 minutes, envoyant à des centaines de mètres dans le ciel un épais panache de cendres. L'Anak ("enfant" en indonésien) est une petite île volcanique qui a émergé des eaux un demi-siècle après l'éruption meurtrière du Krakatoa de 1883. C'est l'un des 127 volcans actifs d'Indonésie.

Lorsque le Krakatoa était entré en éruption au 19e siècle, une immense colonne de fumée, de pierres et cendres s'était dressée dans le ciel à 20 km de hauteur, plongeant la région dans l'obscurité et déclenchant un puissant tsunami. Environ 36 000 personnes avaient trouvé la mort. L'Indonésie, archipel de 17 000 îles et îlots qui s'est formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne, eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, zone de forte activité sismique.

Le 28 septembre, un tremblement de terre de magnitude 7,5 et le raz-de-marée qui a suivi avait dévasté la ville de Palu, située sur la côte ouest des Célèbes, et ses environs, faisant au moins 2.073 morts. Mais 5 000 autres personnes sont toujours disparues, la plupart enterrées sous les décombres de bâtiments détruits. En 2004, un tsunami provoqué par un séisme de 9,3 au large de Sumatra avait tué 220 000 personnes sur les côtes de l'océan Indien, dont 168 000 en Indonésie.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 23 Déc 2018 - 4:34

Un tsunami en Indonésie fait plus de 160 morts et près d'un millier de blessés
Par Journaliste Figaro Le figaro.fr AFP agence Mis à jour le 23/12/2018 à 10:06 Publié le 23/12/2018 à 09:27
Indonésie: les images qui témoignent de la violence du tsunami
Un tsunami a déferlé sur les rives du détroit indonésien de la Sonde à la suite d'une éruption volcanique dans la nuit de samedi à dimanche. Selon un bilan provisoire, il y aurait au moins 168 morts.

EN IMAGES - Au moins 168 personnes ont trouvé la mort dans un tsunami qui a frappé samedi soir les côtes situées près du détroit de la Sonde, qui sépare les îles indonésiennes de Java et Sumatra où l'on dénombre plusieurs centaines de blessés.

Samedi soir, un tsunami a déferlé sur l'Indonésie, quelque temps après l'éruption d'un volcan. Une vague s'est formée et a violemment frappé les côtes méridionales de Sumatra, à l'extrémité occidentale de l'île de Java, vers 21h30. Le bilan s'élevait dimanche matin à 168 morts et plusieurs centaines de blessés, mais il pourrait encore augmenter. «Il y a 745 blessés et 30 personnes sont portées disparues», a indiqué le porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes Sutopo Purwo Nugroho.


Le tsunami a vraisemblablement été déclenché par une marée montante anormale liée à deux phénomènes: une nouvelle lune conjuguée à un glissement de terrain sous-marin provoqué par l'éruption de l'Anak Krakatoa, petite île volcanique du détroit de la Sonde entre Java et Sumatra. «La combinaison (des deux facteurs) a causé un tsunami soudain qui a frappé les côtes» a ainsi commenté Nugroho. L'agence géologique indonésienne mène l'enquête pour déterminer les circonstances exactes du phénomène.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 24 Déc 2018 - 7:38

Tsunami en Indonésie : le bilan grimpe à 281 morts, 57 personnes encore recherchées
VIDÉO. L'Indonésie a de nouveau été frappée par un tsunami, déclenché par l'éruption d'un volcan. Les côtes de Java et de Sumatra, deux des principales îles, ont été touchées. Source AFP
L'Indonésie est de nouveau endeuillée après une catastrophe naturelle. Au moins 281 personnes ont été tuées, près d'un millier sont blessées et 57 portées disparues en raison d'un tsunami qui a déferlé samedi soir sur les rives du détroit indonésien de la Sonde à la suite d'une éruption volcanique, semant la panique parmi les touristes et les habitants. Des centaines de bâtiments ont été rasés par la vague, qui a déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l'extrémité occidentale de l'île de Java aux alentours de 21 h 30 (14 h 30 GMT). La vague a surgi après l'éruption du volcan connu comme « l'enfant » du légendaire Krakatoa, l'Anak Krakatoa, selon Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes.

Un système d'alerte défaillant ?
Une succession imprévisible d'événements conjuguée aux inadéquations du système d'alerte avancée expliquent le caractère meurtrier du tsunami qui a ravagé les rives du détroit indonésien de la Sonde, estiment lundi spécialistes et autorités.

La vague tueuse a frappé de sa puissance dévastatrice samedi soir des plages et des maisons de part et d'autre de ce détroit qui sépare les îles de Java et de Sumatra, prenant totalement par surprise les habitants comme les systèmes de surveillance. Dans une série de tweets, effacés par la suite avec ses excuses, l'Agence nationale de gestion des catastrophes avait assuré qu'il n'y avait « pas de menace de tsunami », alors même que la vague balayait les côtes méridionales de Sumatra et l'extrémité occidentale de Java.

« L'absence de système d'alerte précoce explique que le tsunami n'ait pas été détecté », a reconnu le porte-parole de cette Agence Sutopo Purwo Nugroho. « Les signes de l'arrivée d'un tsunami n'ont pas été détectés et les gens n'ont pas eu le temps d'évacuer ».
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 25 Déc 2018 - 10:07

Indonésie : 429 morts et plus de 1400 blessés dans le tsunami
Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 25/12/2018 à 15:06 Publié le 25/12/2018 à 14:35
Les équipes de secours continuaient aujourd'hui de fouiller les décombres à la recherche de survivants le long des côtes des îles indonésiennes de Java et Sumatra frappées ce week-end par un tsunami, dont le bilan s'établit désormais à 429 morts et 154 disparus. On compte également plus de 1.400 blessés, selon le dernier décompte fourni par l'agence de gestion des catastrophes.

» LIRE AUSSI - Tsunami en Indonésie : les images des dégâts et du chaos

L'Anak Krakatoa est entré en éruption samedi soir peu après 21h00 locales, 24 minutes avant que le tsunami ne frappe les côtes indonésiennes. Ce volcan crachait de la lave et des cendres depuis plusieurs mois. Des centaines d'habitations, d'hôtels, de magasins ont été détruits ou endommagés par le passage du tsunami, survenu presque sans laisser le temps d'alerter les populations des rivages du détroit de la Sonde, et des milliers de personnes ont dû se réfugier sur des positions plus élevées.

Les autorités, qui craignent une nouvelle déferlante, ont prévenu les habitants et les touristes des régions riveraines du détroit de la Sonde, qui sépare Java et Sumatra, de ne pas s'approcher des plages. L'alerte aux fortes marées a été prolongée jusqu'à demain. Le ministre des Travaux publics, Basuki Hadimuljono, a indiqué que les opérations de secours se poursuivraient mais devraient s'arrêter "au premier signe de forte marée". Les pluies intenses et le manque de visibilité gênaient les secouristes dans leurs opérations. Ils utilisent des drones et sont aidés par des chiens renifleurs pour détecter et déterrer des corps ensevelis sous les décombres, sur une zone de plus de 100 km le long de la côte ouest de l'île de Java.

Dwikorita Karnawati, le directeur de l'Agence météorologique nationale, a précisé hier que l'éruption avait provoqué un glissement de terrain vers l'océan qui a ensuite déclenché le tsunami. En 1883, une éruption du volcan Krakatoa avait fait plus de 36.000 morts. Anak Krakatoa, qui signifie "enfant du Krakatoa", est l'île qui a surgi dans le secteur naguère occupé par le Krakatoa, lequel a disparu lors de l'éruption de 1883. Ce nouveau volcan-île est apparu en 1927 et a grandi depuis lors.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 29 Déc 2018 - 7:35

Tempête de neige aux États-Unis : 6 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 29/12/2018 à 13:13 Publié le 29/12/2018 à 13:08
Au moins six personnes sont décédées dans des accidents provoqués par des intempéries aux États-Unis, où des bourrasques de neige, des vents violents et de fortes pluies perturbent les transports très usités en cette période de fête. Une tempête de neige baptisée «Eboni» affecte de larges pans du pays, allant de la région centrale des Grandes plaines au sud-ouest du pays.

Parallèlement, le sud-est fait face à un risque d'inondations liées à de fortes pluies attendues jusqu'à lundi. Trois nouveaux décès ont été annoncé samedi, portant le nombre total de personnes décédées dans des accidents liés aux intempéries à six.


Le Minnesota déplore la mort de deux personnes: un homme de 51 ans décédé jeudi lorsque sa voiture a heurté un pick-up muni de lames de chasse-neige, ainsi qu'une femme de 47 ans, tuée lorsque le bus dans lequel elle était a percuté une voiture. L'accident a aussi fait neuf blessés, selon les médias locaux. Dans le Tennessee, une femme qui campait avec deux amis est morte alors qu'elle tentait de traverser un ruisseau, a indiqué un autre média local.

Une femme de 58 ans a aussi été tuée par un arbre qui est tombé sur sa caravane mercredi soir en Louisiane, selon les médias américains. Une personne est morte jeudi dans un accident sur une autoroute glacée du Kansas selon la police, et une sixième a été victime d'une collision entre un chasse-neige et une voiture dans le Dakota du Nord.

» LIRE AUSSI - Les images spectaculaires de la vague de froid en Amérique du Nord en janvier 2018

En raison des chutes de neige, plus de 1300 vols ont été annulés et 12.200 retardés depuis le début des perturbations jeudi, selon le site Flightaware spécialisé dans le suivi du trafic aérien, entraînant deux journées chaotiques dans les aéroports américains.

Depuis le début de la tempête «Eboni», 20 à 30 centimètres de neige se sont accumulés dans certaines régions. Et il pourrait tomber jusqu'à 45 cm au Nouveau-Mexique (sud-ouest), ont prévenu les services météorologiques.

Malgré les efforts pour déneiger les principaux axes routiers, de nombreuses routes restaient fermées dans les Etats du Dakota du Nord et du Sud, du Minnesota, de l'Iowa ou de l'Arizona, où les autorités ont appelé les automobilistes à reporter leurs déplacements. Dans le sud, près de 30 cm de pluies sont déjà tombés en Louisiane et dans le Mississippi, où quelques maisons ont dû être évacuées.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 31 Déc 2018 - 6:55

Philippines: la tempête Usman tue 68 personnes
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 31/12/2018 à 10:02 Publié le 31/12/2018 à 08:19
Soixante-huit personnes ont péri dans la tempête qui a balayé le centre des Philippines la semaine dernière, selon un nouveau bilan annoncé aujourd'hui par les autorités, et qui pourrait encore s'aggraver.


Un total de 57 personnes ont été tuées dans la région montagneuse de Bicol, au sud-est de Manille, et 11 autres sur l'île de Samar. La plupart des décès sont intervenus par noyade ou lors de glissements de terrains. Le précédent bilan était de 22 morts. "J'ai peur que (le bilan) n'augmente encore parce qu'il y a encore beaucoup de zones que nous n'avons pas atteintes", a déclaré Claudio Yucot, directeur de la protection civile dans la région de Bicol.

Philippines: la tempête Usman tue 68 personnes
Soixante-huit personnes ont péri dans la tempête qui a balayé le centre des Philippines la semaine dernière, selon un nouveau bilan annoncé aujourd'hui par les autorités, et qui pourrait encore s'aggraver.

Cette tempête appelée "Usman" a frappé les Philippines samedi. Elle n'était pas accompagnée de vents puissants comme c'est le cas lors des typhons. Mais elle a généré d'intenses précipitations qui ont entraîné des inondations et fragilisé les sols, d'où de nombreux glissements de terrain. Plusieurs habitants n'avaient pas pris les précautions d'usage dans l'archipel habitué aux phénomènes climatiques extrêmes, et ce parce que la tempête n'était justement pas qualifiée de typhon. "Les gens ont été trop confiants parce qu'ils étaient en pleines vacances de Noël et qu'aucun avis d'alerte au typhon n'avait été émis", a déploré Yucot auprès de l'AFP.

Au moins 17 personnes sont actuellement portées disparues. Et plus de 40.000 autres ont été déplacées en raison de la tempête. Environ 20 typhons ou tempêtes frappent chaque année les Philippines, tuant des centaines de personnes. Le typhon Haiyan, survenu en novembre 2013, reste le plus meurtrier de l'histoire des Philippines, laissant derrière lui plus de 7350 morts ou disparus.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 1 Jan 2019 - 2:44

Glissement de terrain en Indonésie: au moins neuf morts, des dizaines de disparus
AFP
Publié le 01/01/2019 à 08:34 | AFP
Glissement de terrain en Indonésie: au moins neuf morts, des dizaines de disparusGlissement de terrain en Indonésie: au moins neuf morts, des dizaines de disparus ©️ AFP / -
ABONNEZ-VOUS
Les secouristes étaient à pied d'oeuvre mardi pour tenter de retrouver des dizaines de personnes portées disparues dans un glissement de terrain qui a fait au moins neuf morts sur l'île indonésienne de Java, a annoncé un responsable local.

Au moins 34 personnes manquent à l'appel depuis cette catastrophe due à d'intenses précipitations et survenue peu avant le crépuscule, lundi, dans la province de Java occidental.

La pluie, les coupures d'électricité et les routes difficiles ont empêché des engins lours d'excavation d'atteindre le lieu du glissement de terrain, dans le secteur de la ville de Sukabumi, a déclaré le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho.

"Le travail des secours a également été compliqué par la présence de nombreuses personnes qui tentent de s'approcher du lieu", a-t-il dit.

"Les routes sont étroites, ce qui fait que les équipes de secouristes, les véhicules logistiques et les ambulances ont été coincés dans des embouteillages", a-t-il poursuivi.

Suspendues pendant la nuit, les recherches ont repris mardi matin. Quatre personnes ont été blessées.

Les glissements de terrain sont fréquents en Indonésie, un archipel régulièrement endeuillé par les catastrophes naturelles.

Des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles en octobre sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, avaient fait au moins 22 morts.

01/01/2019 08:33:51 - Jakarta (AFP) - ©️ 2019 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 4 Jan 2019 - 23:54

Tempête en Thaïlande: inondations et coupures de courant, îles touristiques épargnées
AFP
Publié le 05/01/2019 à 05:48 | AFP
Tempête en Thaïlande: inondations et coupures de courant, îles touristiques épargnéesTempête en Thaïlande: inondations et coupures de courant, îles touristiques épargnées ©️ AFP / Lillian SUWANRUMPHA
ABONNEZ-VOUS
Près de 30.000 personnes ont trouvé refuge dans des centres d'évacuation à la suite des inondations et des pannes de courant causées par le passage de la tempête Pabuk dans le sud de la Thaïlande, qui a épargné les îles très touristiques du golfe.

Pabuk, première tempête tropicale à frapper cette partie du royaume en dehors de la saison de la mousson depuis environ 30 ans, a entraîné des vents violents soufflant jusqu'à 75 km/h, des vagues de trois à cinq mètres de haut et des pluies torrentielles provoquant de nombreuses inondations.

Elle a été rétrogradée samedi matin en dépression alors qu'elle s'est déplacée au-dessus de la mer d'Andaman, où se trouvent les stations touristiques de Krabi et de Phuket, a annoncé le centre météorologique thaïlandais.

Vendredi, l'oeil de la tempête a évité de justesse Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao dans le golfe de Thaïlande, des îles très prisées des vacanciers en ces périodes de fin et début d'année.

Des centaines de touristes étaient toujours bloqués sur ces îles samedi matin alors que les ferrys sont restés à quai vendredi et que trois aéroports régionaux devraient rouvrir dans la journée.

"Certains d'entre eux devraient quitter les lieux aujourd'hui avec la réouverture de l'aéroport et la reprise du service des ferrys", a indiqué à l'AFP le chef du district de Koh Samui, Kittipop Roddon.

"A Samui, il n'y a pas de victimes à déplorer" et, concernant les dégâts, "seules quelques maisons ont été partiellement endommagées par le vent", a-t-il ajouté.

"Tout est terminé. Les 10.000 touristes restés sur notre île sont en sécurité", a déclaré de son côté Krikkrai Songthanee, chef du district de Koh Phangan, réputée pour ses fêtes de pleine lune, ajoutant que les vents violents avaient causé des dégâts mineurs.

Sur le continent, en raison de la chute d'arbres et de poteaux qui ont endommagé des lignes électriques, plus de 200.000 foyers ont été privés d'électricité dans quatre provinces, notamment celles de Nakon Si Thammarat et de Surat Thani particulièrement touchées.

"Le courant n'est toujours pas rétabli dans quelque 30.000 foyers", d'après le département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes.

Concernant le nombre de victimes, aucun bilan définitif n'a été à ce stade fourni par les autorités.

Un pêcheur de la province de Pattani, près de la frontière malaisienne, est mort vendredi matin lorsque que des vagues de plusieurs mètres se sont abattues sur son bateau alors qu'il rentrait au port. Un autre membre de l'équipage est toujours porté disparu.

Pabuk a déferlé sur le sud du royaume en pleine haute saison, une mauvaise nouvelle pour l'économie thaïlandaise fortement tributaire du tourisme.

05/01/2019 05:47:03 - Nakhon Si Thammarat (Thaïlande) (AFP) - ©️ 2019 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 6 Jan 2019 - 3:17

Tempête aux Philippines: 126 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 06/01/2019 à 08:39 Publié le 06/01/2019 à 08:38

Au moins 126 personnes ont péri dans la tempête qui a balayé le centre des Philippines après Noël, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par les autorités, l'essentiel des décès ayant été provoqués par des glissements de terrain.

D'importantes inondations avaient également été générées par cette tempête qui avait frappé les îles de l'est et du centre de l'archipel le 29 décembre. Un précédent bilan faisait état de 68 morts.

Plus d'une centaine de personnes ont péri dans la région montagneuse de Bicol, au sud-est de Manille, ont annoncé des responsables des services de gestion des catastrophes naturelles.

Cette zone est habituée aux typhons, et il se peut que les habitants n'aient pas pris la mesure de la violence de la tempête qui approchait car les autorités n'avaient pas émis d'alerte aux cyclones tropicaux. Beaucoup ont également été vraisemblablement réticents à quitter leur foyer en pleine période de fêtes de Noël.

Plus de 152.000 personnes ont été déplacées en raison de cette tempête. Et au moins 75 ont été blessées.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 103 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 20 Jan 2019 - 13:50

Madagascar : 9 morts après de fortes pluies
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 20/01/2019 à 19:39 Publié le 20/01/2019 à 19:37

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, des fortes pluies à Antananarivo (Madagascar) ont entraîné l'effondrement d'habitations, faisant au moins neuf morts, selon un bilan donné aujourd'hui par les pompiers.

"Lors d'une intervention d'urgence samedi soir dans le quartier de Tsimialonjafy (à Antananarivo), on a retrouvé cinq corps sans vie", selon le rapport transmis à l'AFP par les services des pompiers de la capitale malgache. "Et ce dimanche, on a retrouvé sous les décombres quatre autres corps sans vie". La gendarmerie a indiqué avoir reçu un appel de détresse des habitants du quartier vers 19h hier.

Le député du quatrième arrondissement d'Antananarivo, Félix Randriamandimbisoa, a évoqué cinq maisons emportées par les eaux de ruissellement, qui se sont effondrées sur d'autres habitations du quartier de Tsimialonjafy, qui se trouve en contrebas de la colline rocheuse d'Andohalo. Cette colline abrite des bâtiments historiques comme la maison de Jean Laborde ou le palais royal de Manjakamiadana, lieu d'attraction touristique.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3078
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 103 sur 109 Précédent  1 ... 53 ... 102, 103, 104 ... 109  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum