Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 110 sur 110 Précédent  1 ... 56 ... 108, 109, 110

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 24 Nov 2019 - 1:12

Fortes inondations sur la Côte d'Azur: deux disparus et au moins deux blessés
AFP
Publié le 23/11/2019 à 22:24 | AFP
Fortes inondations sur la Côte d'Azur: deux disparus et au moins deux blessésFortes inondations sur la Côte d'Azur: deux disparus et au moins deux blessés © AFP / Pascal GUYOT
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
Deux disparus, au moins deux blessés et des centaines de foyers inondés: les secours étaient mobilisés sur tous les fronts samedi soir dans les Alpes-Maritimes et le Var, placés en "vigilance rouge" par Meteo-France, au cours d'un épisode méditerranéen qui a provoqué des crues très importantes.

Samedi soir, le bilan de cette journée dantesque faisait état de deux disparus: un homme de 77 ans recherché toute la journée près des cours d'eau à Saint-Antonin-du-Var, et une personne tombée à l'eau au Muy (Var).

Cette dernière a subi l'accident d'une embarcation de sauvetage qui a chaviré samedi soir. Les trois pompiers à bord et les trois civils qu'ils transportaient sont tous tombés à l'eau, et un des civils n'a pas été retrouvé.

A Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes), les pompiers tentaient de venir en aide à un homme de 78 ans victime d'un glissement de terrain mais une coulée de boue a entraîné la chute d'arbres qui ont coincé le septuagénaire. A l'aide des 28 pompiers qui l'ont secouru, l'homme a été hospitalisé en état d'hypothermie mais sans blessures graves.

Les pompiers, plus de 1600 mobilisés dans les deux départements, ont reçu des milliers d'appels et réalisé des centaines d'interventions depuis vendredi. Ils attendaient encore d'autres renforts de départements voisins samedi soir, alors que l'alerte rouge court encore jusqu'au milieu de la nuit.

Les autorités ne sont pas optimistes quant à la suite des événements et rappelaient, au vu de l'intensification des pluies et de l'état déjà observé des cours d'eau "qui débordent très significativement", que "les inondations sur l'est varois et l'ouest des Alpes-maritimes vont continuer à s'aggraver".

Dans les Alpes-Maritimes, où des inondations importantes ont touché plusieurs cours d'eau, le préfet a activé samedi le dispositif Orsec (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile), demandant aux populations "de rester à l'abri chez elle, de ne pas prendre leur véhicule sauf cas de force majeure". Même consigne dans le département voisin du Var, où le préfet a appelé à "faire preuve d'une extrême prudence à proximité des cours d'eau".

De nombreux axes routiers sont coupés, notamment l'autoroute A8 entre Fréjus et Antibes. Le trafic ferroviaire a également été interrompu sur la Côte d'Azur jusqu'à la frontière italienne et ne devrait reprendre que dimanche, selon la SNCF. Les vols de Nice, suspendus dans la journée, avaient repris samedi soir.

A 20h, 4.000 foyers étaient privés d'électricité dans les Alpes-Maritimes et le Var, annonçait Enedis sur Twitter. "Si, en raison des coupures électriques, vous avez recours à un groupe électrogène, placez-le toujours à l'extérieur !", rappelait le préfet du Var sur Twitter.

crue historique de l'Argens
Le cours d'eau le plus impacté par les fortes pluies samedi soir est l'Argens, fréquemment en crue, et la commune de Roquebrune-sur-Argens, près de Fréjus, est sous haute vigilance de la préfecture pour la nuit à venir.

"L'eau est rentrée à l'intérieur du restaurant, mais nous avons tout sécurisé pour limiter les dégâts matériels et nous avons quitté les lieux en début d'après-midi", a indiqué à l'AFP par téléphone Fabienne Grégoriou, propriétaire du Restaurant du Lac, tout près de l'Argens, à Roquebrune. Le débordement de l'Argens, selon Vigimétéofrance, dépasse la crue historique de 2011.

Dans plusieurs villes, comme Hyères ou Fréjus, des centaines d'habitants ont été évacués, souvent à titre préventif, et certains se sont réfugiés dans des bâtiments municipaux mis à disposition.

Le risque de "vague-submersion" menaçait aussi le littoral, en raison d'une montée du niveau de la mer. Une femme de 39 ans a été grièvement blessée et hospitalisée à Nice dans un état grave après avoir été emportée par une vague, ont indiqué les pompiers de Monaco.

A Nice, les sirènes reliées au système d'alerte ont retenti dans la ville pour inciter la population à rester strictement confinée à l'abri et à ne sortir qu'en cas de force majeure, a rapporté une journaliste de l'AFP. La plupart des habitants ont tenu compte des consignes et très peu de passants étaient dans les rues en fin d'après-midi.

L'alerte rouge est maintenue jusqu'à dimanche matin par Météo-France dans le Var et les Alpes-Maritimes. Météo-France a aussi maintenu en vigilance orange "inondations" la Haute-Loire, l'Ardèche, le Gard, le Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

23/11/2019 22:22:21 - Le Bar-sur-Loup (France) (AFP) - © 2019 AFP

Ardèche : un nouveau léger séisme ressenti

Ce tremblement de terre était moins puissant que celui qui a frappé la région le 11 novembre dernier : il était de magnitude 2,8 sur l'échelle de Richter. Source AFP

La terre a de nouveau tremblé en Ardèche. Dans la nuit de samedi à dimanche, un faible séisme, de magnitude 2,8 sur l'échelle de Richter, a été ressenti dans la région. Il était beaucoup moins puissant que celui qui a frappé la région le 11 novembre dernier et qui avait causé de nombreux dégâts.

Cet événement s'est produit vers 23H15 à 3 km du Teil (Ardèche) et à 6 km de Montélimar (Drôme), selon le site internet du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg, qui précise que la mesure, automatique, n'a pas encore été validée par un analyste.

Lire aussi EXCLUSIF. Et si le séisme près de Montélimar était d'origine humaine ?

Aucune intervention des pompiers
Les pompiers de l'Ardèche ont indiqué à l'Agence France-Presse avoir reçu "une trentaine d'appels de gens inquiets" suite à cette "légère réplique", mais ont précisé n'avoir mené aucune intervention. Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter, qui n'a duré que quelques secondes le 11 novembre à la mi-journée, avait provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil, ville de 8 500 habitants.

Lire aussi Quels effets du séisme de Montélimar sur les centrales nucléaires ?

Neuf communes, cinq en Ardèche et quatre dans la Drôme, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par un décret publié samedi au Journal officiel. La France a connu récemment plusieurs épisodes sismiques, dans la chaîne des Pyrénées (3,8), près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (3,1), dans les Deux-Sèvres (3,7) ou dans le Puy-de-Dôme (3,7).
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3133
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 27 Nov 2019 - 14:39

Le bilan monte à 30 morts après le séisme en Albanie
Par Le Figaro avec Reuters
Publié il y a 4 min
Le bilan officiel du tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a secoué l'Albanie mardi est passé ce mercredi à 30 morts.

À lire aussi : Séisme en Albanie: la Grèce envoie des équipes de secouristes
Quelque 650 autres personnes ont été blessées et 20 sont portées disparues depuis ce séisme, survenu en fin de nuit à 30 kilomètres à l'ouest de Tirana, sur la côte Adriatique, selon un bilan communiqué par le ministère albanais de la Défense. Les secouristes s'efforçaient toujours, mercredi, de sortir des personnes piégées dans les décombres, notamment dans la ville de Durrës durement touchée par ce séisme ressenti dans les Balkans mais aussi dans la région italienne des Pouilles, sur l'autre rive de l'Adriatique.

L'Albanie n'a pas connu de secousses aussi meurtrières depuis que la terre a tremblé en 1979, faisant alors 40 morts.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3133
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 29 Nov 2019 - 14:28

RDC: au moins quatre morts dans de nouvelles pluies
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 32 min
Au moins quatre personnes sont mortes victimes des fortes pluies dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, pays qui connaît ses plus importantes inondations depuis 25 ans en plusieurs endroits de son territoire.

«Il y a eu quatre morts et un disparu, 10 blessés et plus ou moins 70 maisons endommagés», a déclaré Aimé Kawaya, l'administrateur du territoire de Fizi, à un correspondant de l'AFP.

«L'incident a eu lieu dans la soirée de mercredi 27 après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie du territoire de Fizi et qui ont causé des débordements d'une rivière», a-t-il ajouté.

«Parmi les personnes mortes figurent deux enfants d'une même famille qui ont été emportés par les eaux et dont les corps ont été enterrés le jeudi 28 Novembre», a précisé la Croix-Rouge du territoire de Fizi Kabandilwa. Sept morts avaient été rapportés dans la même province du Nord-Kivu en début de semaine.

Et une quarantaines de personnes sont mortes dans la capitale Kinshasa, des conséquences des fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi (inondations, glissements de terrain, électrocution).

Dans le nord-ouest de la RDC, sept provinces ont été inondées en raison des débordements du fleuve Congo ou de ses affluents comme la rivière Oubangui. Ce sont les plus fortes inondations qui frappent la RDC depuis 25 ans, selon plusieurs autorités provinciales.

«Le gouvernement et les acteurs humanitaires ont préparé un plan de réponse spécifique pour un montant s'élevant à 39,9 millions de dollars t ciblant près de 227.800 personnes», avait indiqué mercredi la Mission des Nations unies au Congo (Monusco).
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3133
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  Admin le Ven 29 Nov 2019 - 14:46

@ Antoine :

Meeerci ! de tenir le fort jour après jour !

L'Administrateur Bise Bye Bye !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46368
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 2 Déc 2019 - 14:21

Inondations dans le Sud-Est : le bilan s'alourdit à six morts et une disparue
Une femme de 61 ans est portée disparue dans le Var depuis dimanche soir. Son véhicule a été retrouvé ce lundi fenêtres ouvertes dans le lit d'une rivière, à Grimaud.

antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3133
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 5 Déc 2019 - 13:34

Afrique de l'Est: au moins 265 morts après plusieurs semaines de pluie
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 3 heures
Deux mois de pluies incessantes et qui ne sont pas terminées ont provoqué en Afrique de l'Est des inondations et coulées de boue ayant submergé villages, maisons et champs, et causé au moins 265 morts, selon un bilan établi jeudi par l'AFP.

À lire aussi : Inondations: les élus du Var accusent l’État
Ces violentes intempéries ont contraint des centaines de milliers de personnes à quitter leur foyer et emporté des milliers de têtes de bétail au Kenya, en Somalie, au Burundi, en Tanzanie, au Soudan du Sud, en Ouganda, à Djibouti et en Ethiopie.

Le Kenya a été lourdement frappé. Selon un communiqué du gouvernement publié mardi, 132 personnes ont été tuées et 17.000 déplacées. Des écoles, routes et centres de santé ont été inondés et les systèmes d'évacuation des eaux usées ont été bouchés.

Les inondations sont un phénomène régulier dans la région, mais leur ampleur cette année s'explique selon les scientifiques par un phénomène climatique centré sur l'océan Indien. Ce phénomène, baptisé Dipôle de l'océan Indien, est lié à la différence de température à la surface de la mer entre les zones est et ouest de l'océan Indien. Les scientifiques disent n'avoir pas observé un dipôle d'une telle intensité depuis des années, voire des décennies.

Philippines: le bilan du typhon monte à 13 morts
Par Lefigaro.fr avec AFP
Publié il y a 11 heures
Au moins 13 personnes ont péri cette semaine aux Philippines lors du passage du typhon Kammuri, selon un nouveau bilan annoncé jeudi par les autorités de l'archipel. La violente tempête tropicale, qui a balayé le nord du pays de lundi soir à mercredi, a aussi détruit de nombreuses maisons fait tomber quantités d'arbres. Elle a en outre entraîné la très rare fermeture en journée, pendant 12 heures, de l'aéroport international de la capitale.

Mercredi, les autorités avaient fait état de quatre morts, dont une personne noyée et trois autres touchées par la chute de débris divers. Le gouvernement philippin n'a pas donné le détail des circonstances des neuf décès supplémentaires annoncés jeudi. «Il se peut que le bilan grimpe encore, mais nous espérons que ce ne sera pas le cas», a confié le porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes.

Des centaines de milliers de personnes vivant dans des zones risquant d'être durement affectées par le typhon avaient été évacuées avant l'arrivée de Kammuri, ce qui a contribué à sauver des vies selon les autorités. La tempête a néanmoins endommagé 135 écoles et détruit près de 1200 maisons.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3133
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 110 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 10 Déc 2019 - 1:00

Éruption d'un volcan en Nouvelle-Zélande: il pourrait y avoir treize morts
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 19 min
Alors que cinq personnes sont mortes lors de l'éruption lundi du volcan de White Island, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, la police a laissé entendre mardi que le bilan devrait s'alourdir dans les prochaines heures. Selon elle, les corps des huit personnes portées disparues au moment de l'éruption auraient été recouverts de cendre. En outre, sur les 31 touristes qui ont été transférés vers l'hôpital, 27 souffriraient de brûlures sur plus de 71% de la surface de leur corps.

À lire aussi : Nouvelle-Zélande : cinq morts dans une éruption volcanique
Les autorités ont fait savoir que parmi les personnes qui se trouvaient sur l'île, deux venaient du Royaume-Uni, quatre d'Allemagne, vingt-quatre d'Australie, cinq de Nouvelle-Zélande, deux de Chine, une de Malaisie, cinq des Etats-Unis.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3133
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 110 sur 110 Précédent  1 ... 56 ... 108, 109, 110

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum