Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 82
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 82 sur 84 Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83, 84  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 8 Juil 2017 - 0:14

Japon: le bilan des inondations s'alourdit, 15 morts
AFP
Publié le 08/07/2017 à 03:44 | AFP
Japon: le bilan des inondations s'alourdit, 15 morts © JIJI PRESS/AFP / STR
Les sauveteurs bataillaient samedi pour trouver des rescapés et secourir les personnes piégées par les inondations catastrophiques survenues dans le sud-ouest du Japon, où le bilan des crues dévastatrices s'est aggravé avec 15 morts retrouvés.
Des rivières gonflées par des précipitations d'une ampleur sans précédent ont détruit routes, maisons et écoles dans une grande partie de Kyushu, la plus méridionale des quatre principales îles de l'archipel nippon, à quelque 900 km de Tokyo.
Plusieurs milliers de soldats et secouristes étaient aux prises avec les flots boueux des rivières, à la recherche des disparus et des personnes isolées, évaluées à 600 par l'agence Jiji Press.
L'agence ainsi que la chaîne publique NHK ont annoncé que les corps de 15 personnes décédées avaient été retrouvés. Un précédent bilan faisait état de sept morts et 22 personnes disparues.
Les images de télévision montraient des rescapés hélitreuillés au-dessus des flots et emmenés en hélicoptère vers des abris.
Quelque 12.000 policiers, militaires, pompiers et gardes-côtes ont été dépêchés sur place.
En raison de la situation catastrophique dans la région, la maison impériale a fait savoir que l'annonce prévue samedi des fiançailles de la princesse Mako --l'aînée des petites filles de l'empereur Akihito-- était repoussée.
08/07/2017 03:44:14 - Tokyo (AFP) - © 2017 AFP
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 18 Juil 2017 - 12:09

Turquie: Istanbul se retrouve sous l'eau
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 18/07/2017 à 15:39 Publié le 18/07/2017 à 15:35

Des pluies diluviennes se sont abattues aujourd'hui sur Istanbul, capitale économique de la Turquie, paralysant en partie les transports routiers et maritimes, mais aucune victime n'était à déplorer dans l'immédiat.
Les tranports en commun, notamment le métro et le tramway, ont été perturbés dans la matinée, tandis que de nombreux véhicules se sont retrouvés piégés par la montée fulgurante des eaux, selon les images diffusées par les chaînes de télévision.
#yağmur #istanbul a yeni deniz otobüsü gelmiş beğenmiyordunuz canım, çok nankörsünüz
antoine

Message  antoine le Ven 21 Juil 2017 - 14:29

Grèce: un séisme en pleine saison touristique fait deux morts à Kos
AFP
Publié le 21/07/2017 à 20:18 | AFP
Grèce: un séisme en pleine saison touristique fait deux morts à Kos © AFP / LOUISA GOULIAMAKI AFP
Deux touristes ont été tués vendredi sur l'île grecque de Kos en mer Egée, lors d'un puissant séisme qui a blessé aussi des centaines de personnes dans la station balnéaire turque de Bodrum.
La secousse d'une magnitude de 6 à 6,7 est survenue à 1h31 (22h31 GMT jeudi) dans cette région très touristique du bassin méditerranéen.
Selon la police, les deux victimes décédées sont un Suédois et un Turc âgés respectivement de 22 et 39 ans. Ils circulaient dans le centre-ville, encore très animé malgré l'heure tardive, et ont été tués par l'effondrement d'un bar ou par des pierres d'autres vieux bâtiments avoisinants qui ont subi d'importants dégâts.
Une mosquée historique a été notamment partiellement détruite, et le sol montrait d'importantes fissures, en particulier près du port.
En tout, 120 personnes ont été blessées à Kos. Dans la station balnéaire turque de Bodrum, sur la côte égéenne, 358 personnes ont été blessées, selon le ministre turc de la Santé Ahmet Demircan, précisant que 25 d'entre elles étaient toujours hospitalisées, mais aucune ne se trouvait dans un état grave.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker a appelé au téléphone le premier ministre grec Alexis Tsipras pour lui exprimer "ses condoléances et le soutien de la Commission à la Grèce", a indiqué un communiqué des services du Premier ministre grec.
Des gravats et bâtiments endommagés sur l'ile de Kos, en Grèce, le 21 juillet 2017 © LOUISA GOULIAMAKI AFPDes gravats et bâtiments endommagés sur l'ile de Kos, en Grèce, le 21 juillet 2017 © LOUISA GOULIAMAKI AFP
A Kos, Harriet Longley, une Britannique de 18 ans, a dit à l'AFP avoir entendu un "très fort grondement. Nous nous sommes précipitées pour sortir (...) mes quatre amies sont tombées parce que ça secouait énormément".
L'île de Kos est habituellement très fréquentée par les jeunes touristes. La capacité des infrastructures touristiques s'élève à 100.000 lits et plus de 85 % sont actuellement réservés, selon une source policière locale.
-Le calme "revient"-
"Les gens sont toujours inquiets mais le calme revient progressivement", a indiqué cette source.
La section française de l'opérateur international de tourisme TUI a également assuré vendredi après-midi qu'"actuellement, la situation était revenue au calme dans les îles du sud-est de l'Egée" et que "ses clients sont bien entourés".
Au moins trois ministres grecs se sont rendus à Kos pour aider à l'évaluation des dégâts. Le gouvernement appelle les habitants à ne pas rentrer dans leurs maisons si les équipes d'ingénieurs chargés de l'évaluation de la sécurité des bâtiments ne donnent pas leur accord.
"Il n'y a pas de mouvement de panique, les gens qui partent prennent leur avion comme prévu", a confié une source aéroportuaire à l'AFP.
En revanche au port de Kos, qui a été fermé au trafic en raison d'un affaissement, le trafic étant détourné vers l'île proche de Kalimnos.
La secousse a été de magnitude 6,7 selon l'institut géologique américain (USGS) et de magnitude 6 selon l'Observatoire d'Athènes.
L'épicentre du séisme, qualifié de "très fort", se trouvait à 10 kilomètres au sud-est de Bodrum et à 16,2 kilomètres à l'est de Kos selon l'USGS et l'Observatoire d'Athènes.
Des touristes dorment à l'extérieur de l'aéroport de Kos, en Grèce, après un séisme d'une magnitude de 6 à 6,7, le 21 juillet 2017 © LOUISA GOULIAMAKI AFPDes touristes dorment à l'extérieur de l'aéroport de Kos, en Grèce, après un séisme d'une magnitude de 6 à 6,7, le 21 juillet 2017 © LOUISA GOULIAMAKI AFP
Outre les îles grecques, le séisme a été fortement ressenti sur les côtes occidentales turques proches et surtout à Bodrum.
A Rhodes, la secousse a surpris les touristes dans leur sommeil.
L'hôtel du club Marmara de Theologos, à 30 kilomètres de la ville de Rhodes, "a tangué comme un navire, et j'ai cru qu'il allait s'effondrer", a témoigné une journaliste de l'AFP sur place.
A Bodrum, la secousse a également été ressentie fortement pendant au moins une vingtaine de secondes, selon une autre journaliste de l'AFP sur place, précisant que depuis la forte secousse, il y avait eu au moins cinq ou six répliques de moindre intensité.
-- "J'ai crié" -
A Turgutreis, ville balnéaire située à 20 kilomètres de Bodrum, la maison secondaire de Dilber Arikan, une retraitée de 59 ans, originaire d'Ankara, a subi de nombreuses fissures. "Je dormais et le lit a été secoué... Des bouteilles sont tombées par terre et se sont cassées dans la cuisine, j'ai crié", a-t-elle témoigné.
Les séismes sont fréquents en Grèce et au large des côtes occidentales de la Turquie, en mer Egée, qui se trouve entre les deux pays.
Le 12 juin, une personne est morte et une dizaine d'autres ont été blessées sur l'île grecque de Lesbos, par un séisme de magnitude 6,3 qui a été ressenti tant à Athènes qu'à Istanbul.
Un autre séisme, beaucoup plus meurtrier, avait dévasté en 1999 la région turque de Marmara, sur le continent, au nord-ouest de la Turquie, faisant plus de 17.000 morts.
burs-lg-ved-sba-hec/od
21/07/2017 20:17:58 - Kos (Grèce) (AFP) - © 2017 AFP
antoine

Message  antoine le Lun 24 Juil 2017 - 14:49

Sécheresse : l'eau coupée huit heures par jour à Rome
En cause, une sécheresse exceptionnelle, mais aussi un réseau de distribution vieillissant et une consommation pas toujours responsable, explique

Les Romains vont devoir s'adapter. © hemis.fr/ Sylvain SONNET
Dès vendredi 28 juillet, les robinets romains seront à sec pendant un tiers de la journée, raconte Libération . Un rationnement qui touchera les quartiers par roulement. C'est l'Acea, en charge de l'approvisionnement de la ville, qui l'a annoncé après la décision de Nicola Zingaretti, président de la région Latium, vendredi, d'arrêter les prélèvements d'eau potable dans le lac de Bracciano. Ce lac, situé à environ quarante kilomètres de Rome, lui sert de réserve hydrique, explique le quotidien. Mais son niveau est descendu trop bas, moins de 1,5 m, pour que de l'eau puisse continuer à être pompée tous les jours.
L'Italie et sa capitale vivent en effet une période de sécheresse exceptionnelle. Selon le syndicat agricole Coldiretti, cité par Libération : « En juillet, la diminution du volume des précipitations est de 72 % par rapport à la même période de l'an passé. En juin, la baisse était de 74 %, 56 % en avril et mai. » Selon le quotidien italien La Repubblica, il s'agit de la période de sécheresse « la plus grave depuis 200 ans ». Libération rappelle que depuis le début de l'année 2017, la différence de précipitations par rapport à 2016 est d'environ - 60 %.
Infrastructure vieillissante

En plus du manque d'eau, Libération explique que la capitale italienne souffre aussi de son équipement et des « détournements abusifs de ses habitants ». Une grande partie de l'infrastructure date de plus de 30 ans et souffre du manque d'investissements. Résultat, 44 % de l'eau pompée n'arrive pas à destination alors que les Romains consomment en moyenne 300 litres d'eau par jour contre 245 pour le reste de l'Italie.
antoine

Message  antoine le Ven 28 Juil 2017 - 12:22

Inde: la mousson fait 300 morts
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 28/07/2017 à 11:11 Publié le 28/07/2017 à 11:08

Les pluies de mousson de ces dernières semaines ont fait plus de 120 morts et paralysent les infrastructures de l'Etat du Gujarat, dans l'ouest de l'Inde, où des dizaines de milliers de producteurs de coton subissent de lourdes pertes.
Au total, les intempéries ont coûté la vie à au moins 300 personnes dans l'est et l'ouest de l'Inde, a déclaré aujourd'hui un responsable de l'autorité de gestion des catastrophes. "Nos équipes travaillent avec l'armée pour améliorer la situation", a indiqué Deepak Ghai, membre de la cellule de crise.
Plus d'un million de foyers sont affectés. L'aéroport d'Ahmedabad, capitale économique du Gujarat, a été partiellement inondé, contraignant les avions à se dérouter. Plus de 150 usines ont dû fermer leurs portes.
Le niveau de précipitations constaté depuis le début en juin de la saison des moussons, qui s'étend sur quatre mois, est supérieur de 4% à la moyenne, selon les services météorologiques.
antoine

Message  antoine le Ven 28 Juil 2017 - 14:56

L'épisode de canicule de juin a entraîné 580 décès supplémentaires
AFP
Modifié le 28/07/2017 à 19:05 - Publié le 28/07/2017 à 16:07 | AFP
L'épisode de canicule de juin a entraîné 580 décès supplémentaires © AFP/Archives / JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP/Archives
La vague de chaleur qui a touché la France au mois de juin a entraîné 580 décès supplémentaires, selon une estimation publiée vendredi par le ministère de la Santé, un bilan sans commune mesure avec celui des canicules de 2003 et 2015.
Durant l'épisode de canicule "précoce" et "étendu géographiquement" survenu entre les 17 et 25 juin, l'agence sanitaire Santé publique France a observé une hausse de 6 % des indicateurs de mortalité, qui a touché "plus particulièrement les 15-64 ans".
Il n'y a en revanche "pas eu d'excès significatif de mortalité" chez les 65 ans et plus, contrairement aux précédents épisodes caniculaires.
La grande canicule de 2003, du 4 au 18 août, s'était soldée par un excès de mortalité estimé à 15.000 personnes. Les trois épisodes de fortes températures enregistrés en France durant l'été 2015 avaient entraîné 3.300 décès supplémentaires.
Au cours du mois de juin, "plusieurs décès - avec un lien suspecté avec la chaleur - ont été signalés sur le lieu de travail des personnes", ont précisé la Direction générale de la santé, la Direction générale du travail et Santé publique France dans un communiqué.
antoine

Message  antoine le Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

30,5°C en Corse, il n'a jamais fait aussi chaud la nuit en métropole
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 01/08/2017 à 11:55 Publié le 01/08/2017 à 11:46

La température n'est pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit d'hier à aujourd'hui à Marignana, en Corse, un record de chaleur nocturne pour la France métropolitaine, annonce Météo-France.
Le précédent record nocturne, 30,3°C, avait été enregistré à Menton pendant la canicule de 2003, a précisé l'organisme de prévision. Selon lui, ce record a été battu à cause du sirocco, un vent très chaud et sec, qui a soufflé dans la nuit d'hier à aujourd'hui.
Notre partenaire, La Chaîne météo*, place actuellement trois départements en alerte orange en raison des fortes chaleurs. 21 autres le sont en raison des risques d'orages.
antoine

Message  antoine le Mer 2 Aoû 2017 - 12:08

Thaïlande: 23 morts dans des inondations
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 02/08/2017 à 15:20 Publié le 02/08/2017 à 15:15

D'importantes pluies de mousson en Thaïlande ont fait 23 morts depuis un mois dans le Nord-Est rizicole du pays, ont annoncé les autorités aujourd'hui.
Depuis plusieurs semaines, plus d'un million de Thaïlandais habitant dans cette région démographiquement dense de l'Issan sont touchées par le phénomène, qui a perturbé le trafic aérien, routier et ferroviaire.
Le chef de la junte militaire au pouvoir en Thaïlande depuis un coup d'Etat en mai 2014, le général Prayut Chan-O-Cha, s'est rendu aujourd'hui dans la région la plus touchée, Sakon Nakhon, pour inspecter un lac artificiel ayant débordé à cause des pluies.
Il a aussi participé à la distribution de kits de survie pour les familles toujours isolées par les eaux. "Les Thaïlandais doivent comprendre que cette zone comporte des risques d'inondations en raison du réchauffement climatique", a assuré le général, sans évoquer le problème de la déforestation et de la surexploitation agricole.
antoine

Message  antoine le Ven 4 Aoû 2017 - 11:50

Record de chaleur à Figari (Corse-du-Sud)
Par Le Figaro.frMis à jour le 04/08/2017 à 17:10 Publié le 04/08/2017 à 16:50

A 15h, un record de chaleur a été battu à Figari (Corse du sud) avec 42,5°C contre 42,1°C lors de la canicule de 2003, selon la Chaîne Météo*. Plusieurs villes du Var et du Gard subissent également des températures à plus de 40°C. C'est le cas d'Entrecasteaux (83) avec 41°C, Le Luc avec 40,8°C et Nîmes avec 40°C.
antoine

Message  antoine le Lun 7 Aoû 2017 - 0:21

De violentes tempêtes font 3 morts en Italie
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 06/08/2017 à 23:14 Publié le 06/08/2017 à 23:13

Trois personnes, dont un Belge, sont mortes dimanche dans des accidents causés par de violentes tempêtes dans le nord de l'Italie, a indiqué la police.
Dans la vallée de la Tramontina (région du Frioul, nord-est), un arbre est tombé sur la tente d'un touriste belge de 41 ans, qui n'a pas survécu.
Un autre arbre, déraciné par des rafales de vent, est tombé sur des participants à un festival à Marziai dans le massif des Dolomites (nord), tuant un autre homme. Enfin, un promeneur a été foudroyé sur un chemin de montagne dans la même région.
Samedi déjà, une femme était décédée après que sa voiture eut été emportée par une avalanche d'eau et de boue, près de la station de ski de Cortina d'Ampezzo, conséquence d'une canicule qui favorise les orages dans les Alpes italiennes.
Jeudi, deux retraités, une femme de 79 ans et un homme de 82 ans, étaient morts piégés par des feux de forêts, respectivement dans les Abruzzes (centre) et près de Matera, dans le sud du pays.
antoine

Page 82 sur 84 Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83, 84  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut