Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 92
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 92 sur 100 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 96 ... 100  Suivant

Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 18 Jan 2018 - 14:02

Moscou : seulement 6 minutes d'ensoleillement en décembre !
Au mois de décembre, les Moscovites n'ont vu le soleil que 6 minutes, rapporte le « New York Times ». En France, le Nord aussi cherche le soleil.
PAR 6MEDIAS
Publié le 18/01/2018 à 15:31 | Le Point.fr
Moscou n'a connu que 6 minutes d'ensoleillement au mois de décembre 2017.
Moscou n'a connu que 6 minutes d'ensoleillement au mois de décembre 2017.

©️ AFP/Sputnik/ Mikhail Voskresenskiy
ABONNEZ-VOUS
« Il est mort, il est mort, le soleil. » Nicoletta le chantait, les Russes le vivent ! Ils peinent à voir la lumière du jour. Comme le rapporte le New York Times, Moscou n'a connu que 6 minutes d'ensoleillement au mois de décembre 2017. En comparaison, les Moscovites ont habituellement 18 heures de soleil, en moyenne, pour la même période. Il s'agit même du mois le plus sombre pour la capitale depuis que la ville a commencé à enregistrer les données météorologiques. Si de nombreux habitants se sentent déprimés, le journal américain liste d'autres raisons à ce triste moral : une économie stagnante, un trafic compliqué et la crainte, pour certains habitants, de voir Vladimir Poutine briguer un sixième mandat de président. « Quand ils entendent parler de cela, beaucoup de gens disent : Il est clair maintenant pourquoi j'étais déprimé », a déclaré Roman Vilfand, directeur du Service météorologique de Russie, cité par le New York Times.

Lire aussi Rythmes biologiques : ce que dit la science

En plus du manque d'ensoleillement, la Russie grelotte. Dimanche 14 janvier, la température a chuté à - 62 °C dans le village d'Oymyakon (Sibérie),rapporte RTL. De leur côté, certains habitants de cette bourgade qui en compte 500 ont même relevé une température de - 67 °C, soit seulement un degré de moins que le record de la température la plus froide enregistrée dans une zone habitée.

Attention à la dépression saisonnière
En France aussi, certaines régions cherchent la lumière. « Il est mort le soleil ? », dans son édition du dimanche 14 janvier, La Voix du Nord posait d'ailleurs clairement la question. En effet, là-bas le soleil n'a été aperçu qu'une heure et quarante-deux minutes depuis le 1er janvier. « Pour rappel, la moyenne de l'ensemble du mois de janvier est de 62 heures de soleil visible (82 heures sur tout le mois en 2017). Nous en sommes à un peu plus de quatre, mais avec une petite quinzaine d'heures à engranger dans les huit jours en comptant les six heures de ce mercredi : le record des 13,5 heures de janvier 1948 ne sera pas battu », écrit La Voix du Nord. Un déficit de soleil qui peut également causer une dépression saisonnière chez les habitants. En comparaison, Reims cumule 8 heures d'ensoleillement, Bordeaux 10 heures alors que Marseille affiche même 45 heures d'ensoleillement.

Lire aussi Le Nord cherche désespérement le soleil

Nos voisins belges affrontent également cet hiver l'un des pires déficits d'ensoleillement de leur histoire. La station météo de Bruxelles a relevé 10 heures et 31 minutes d'ensoleillement pour le mois de décembre 2017, ce qui en fait « le deuxième mois le plus sombre depuis 1887 ».
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 18 Jan 2018 - 14:17

Tempête: 8 morts dans le nord de l'Europe et chaos dans les transports
AFP
Modifié le 18/01/2018 à 19:52 - Publié le 18/01/2018 à 12:00 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Tempête: 8 morts dans le nord de l'Europe et chaos dans les transportsTempête: 8 morts dans le nord de l'Europe et chaos dans les transports ©️ dpa/AFP / Markus KLUEMPER
La violente tempête "Friederike" a fait huit morts en Europe du Nord dont cinq en Allemagne, où le trafic ferroviaire grandes lignes a été complètement suspendu jeudi.

La compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn "suspend tout le trafic grandes lignes", a déclaré un de ses porte-parole à l'AFP, ajoutant que la mesure devrait durer "au moins toute la journée".

Après avoir paralysé le trafic ferroviaire dans l'ouest de la première économie européenne, la tempête Friederike s'est dirigée vers l'est avec des vents soufflant à plus de 130 km/h, ont précisé les services météorologiques.

Localisation des zones en vigilance météo orange et rouge en Europe. ©️ Kun TIAN AFPLocalisation des zones en vigilance météo orange et rouge en Europe. ©️ Kun TIAN AFP
Le toit d'une école où se trouvaient encore des enfants a été arraché par une rafale en Thuringe (est), sans faire de blessés.

Dans les massifs montagneux du Hartz (centre), des rafales allant jusqu'à 203 km/h ont été relevées, du jamais vu dans le pays.

Plus tôt, la tempête venue de la mer du Nord a provoqué aussi de nombreuses perturbations aux Pays-Bas, où seulement quelques trains avaient repris leur service jeudi soir, et en Belgique.

La circulation des trains à grande vitesse Thalys reliant la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne a été interrompue pour la journée au-delà de Bruxelles.

La tempête a aussi cloué les avions au sol à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol pendant la matinée. Au total 320 vols ont été annulés. Plusieurs vols ont aussi dû être annulés dans les aéroports allemands de Düsseldorf (ouest) et Munich (sud).

Huit morts
En Allemagne, cinq personnes, dont deux pompiers, sont décédées dans des accidents provoqués par la tempête.

Un homme de 59 ans a péri en raison d'une chute d'arbre à Emmerich-Elten, en Rhénanie du nord-Westphalie (Allemagne). Un conducteur de poids-lourds de 68 ans est décédé dans un accident de la route, selon la police rhénane.

Dans la même région, un pompier est mort pendant une intervention, un autre a également péri en Thuringe.

Des débris d'un toit après des vents violents à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 18 janvier 2018 ©️ Robin Utrecht ANP/AFPDes débris d'un toit après des vents violents à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 18 janvier 2018 ©️ Robin Utrecht ANP/AFP
En Brandebourg près de Cottbus, à environ 120 km au sud de Berlin, un conducteur de camion surpris par une rafale est décédé sur l'autoroute.

Au Pays-Bas, deux hommes de 62 ans chacun ont été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est). Une automobiliste en Belgique a péri après qu'un arbre se soit abattu sur sa voiture, dans la banlieue sud de Bruxelles.

La circulation routière a été aussi perturbée, aux Pays-Bas en particulier où 66 camions ont été renversés par des rafales de vent dans le pays -un record depuis 1990- provoquant à certains endroits des embouteillages monstre, selon l'office de la circulation routière.

En Allemagne, les épreuves de qualification comptant pour le championnat du monde de saut à ski à Oberstdorf (sud) ont dû être annulées.

-Passagers bloqués -

Les nombreux passagers bloqués dans les gares allemandes "recevront un bon pour l'hôtel ou pourront passer la nuit dans le train", a précisé un porte-parole de Deutsche Bahn Achim Strauss.

Des pompiers sur le site d'un accident provoqué par la chute d'un arbre, le 18 janvier 2018, sur une route près de Moers, à l'ouest de l'Allemagne ©️ Christoph REICHWEIN dpa/AFPDes pompiers sur le site d'un accident provoqué par la chute d'un arbre, le 18 janvier 2018, sur une route près de Moers, à l'ouest de l'Allemagne ©️ Christoph REICHWEIN dpa/AFP
"Nous devons protéger nos voyageurs et notre personnel", a-t-il ajouté à la chaîne d'information ntv, sans pouvoir encore préciser quand le service reviendrait à la normale.

Les dégâts doivent être réparés, les voies dégagées, et le trafic grandes lignes "devrait reprendre de façon très hésitante" vendredi, a-t-il dit.

Aux Pays-Bas, où le retour du trafic à la normale s'annonce aussi très lent, des passagers massés dans les gares ont utilisé Twitter pour rechercher un moyen de transport sous le hashtag #StormPoolen (covoiturage tempête).

?Mon cher petit ami essaie de rejoindre Delft depuis Leyde. Il est très sympa et j'offre une bouteille de vin à qui peut me le ramener sain et sauf", écrit ainsi une utilisatrice de Twitter Molly Quell.

En France, la tempête a également fait des dégâts. Quelque 3.000 clients étaient toujours privés d'électricité jeudi en milieu de journée dans le nord du pays, où la vigilance orange pour vents violents a été levée dans la matinée.

18/01/2018 19:50:47 - Berlin (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 19 Jan 2018 - 14:40

Mexique: un séisme de 6,3 touche la Basse-Californie
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 19/01/2018 à 20:31 Publié le 19/01/2018 à 20:07

Les stations balnéaires de la péninsule de Basse-Californie au Mexique ont été secouées vendredi par un séisme de magnitude 6,3, qui n'a fait ni victime, ni dégâts, ont annoncé les autorités, quelques mois après deux puissants séismes. L'épicentre était situé dans le Golfe de Californie, à 76 km au nord-est de la petite localité de Loreto, a indiqué le service sismique national.

"Aucune information ne fait état de personnes touchées ou de dégâts matériels", a indiqué le président mexicain Enrique Peña Nieto sur Twitter.

La péninsule de Basse-Californie, dont une partie borde la frontière avec les Etats-Unis, compte plusieurs stations balnéaires réputées, comme Los Cabos, très appréciées des touristes nord-américains et européens. Ricardo de la Cruz, directeur général de la protection civile mexicaine, a confirmé lors d'une interview télévisée qu'il n'y avait pour le moment "aucuns dégâts signalés, ni de personnes blessées ou décédées".

Selon ce responsable, "tous les protocoles (de sécurité) ont été déclenchés et les écoles et hôpitaux ont été évacués" après la secousse "qui a été ressentie de façon modérée" en Basse-Californie du Sud. Le risque de tsunami a par ailleurs été écarté.

Les 7 et 19 septembre dernier, le Mexique a été frappé par deux puissants séismes, respectivement de magnitude de 8,2 et 7,1. Le premier a provoqué la mort d'une centaine de personnes dans les Etats de Oaxaca et Chiapas (sud-est) tandis que le second a fait plus de 360 morts principalement dans la capitale.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 29 Jan 2018 - 14:09

Pluie: record d'au moins 50 ans battu
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 29/01/2018 à 17:17 Publié le 29/01/2018 à 16:15

La France a connu sur ces deux mois de décembre-janvier un cumul moyen de pluies record depuis 1959, année de début de la modélisation de la pluviométrie, a indiqué aujourd'hui Météo France.

Quelque 282,5 mm d'eau étaient, au 29 janvier, tombés sur ces deux mois, en cumul moyen sur le pays, battant un record de décembre 1981-janvier 1982. En janvier - qui n'est pas encore fini - "plusieurs régions ont déjà battu leur propre record avec deux fois la valeur normale" d'un mois de janvier (pris sur la période 1981-2010), note la climatologue Christine Berne, de Météo France: Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

L'Ile-de-France compte parmi les régions également très pluvieuses en ce premier mois de l'année, mais n'a pas (encore) battu son record. Quant à décembre, le dernier mois de 2017 a connu un pluviosité moyenne excédentaire de 50% par rapport à la normale. Enfin concernant l'ensoleillement, au 28 janvier, certaines régions du nord avaient eu droit à moins de 40 heures de soleil, des Hauts-de-France à la Champagne, de l'Alsace jusqu'au Massif central et à l'Ile-de-France.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 2 Fév 2018 - 12:06

MÉTÉO - Janvier: le mois de tous les records
Par Le Figaro.fr Mis à jour le 02/02/2018 à 10:24 Publié le 02/02/2018 à 10:05

Notre partenaire La chaîne météo* indique que le mois de janvier 2018 a été exceptionnel à plus d’un titre avec des records concernant la douceur, des niveaux de pluviométrie très importants et un ensoleillement très déficitaire.

Cette situation résulte d’un flux océanique perturbé très actif, véhiculant des masses d’air humides et douces sur la France.

Voici les données relevées par La chaîne météo :

Mois de janvier le plus doux depuis 1900
Avec un excédent de + 3,3°C sur la France, il n’avait jamais fait aussi doux en janvier depuis plus d’un siècle. L’excédent de température est particulièrement important dans l’est puisqu’il atteint +5°C en région lyonnaise.

Des gelées très rares en plaine
Ce mois de janvier a été rythmé par le fréquent passage des perturbations océaniques. Le froid n’a pas pu s’installer et les gelées sont restées rares en plaine avec une couverture nuageuse importante qui a limité le refroidissement nocturne. Certaines villes comme Auxerre, Poitiers, Lons-le-Saunier et Lyon n’ont pas connu la moindre gelée, ce qui n’était jamais arrivée depuis le début des relevés.

Une pluviométrie record sur certaines régions
La pluviométrie, excédentaire de 80% à l’échelle de la France, en fait l'un des mois de janvier les plus pluvieux depuis le milieu du XXe siècle. Sur un grand quart nord-est, des villes comme Langres, Metz, Troyes, Nevers ou Bourg-Saint-Maurice n’avaient jamais relevé autant de pluie en janvier.

Après des mois de décembre et janvier très pluvieux, les sols sont saturés d'eau et de nombreuses crues et inondations concernent le pays. C'est le cas de la Seine actuellement.

Des déficits d'ensoleillement records

L'autre fait marquant de ce mois de janvier est le manque de soleil qu'a connu le pays avec un ciel durablement nuageux en raison de la prédominance du flux océanique perturbé. Seul le bassin méditerranéen a profité d’un soleil plus généreux sous l’effet des épisodes de mistral et tramontane. Ailleurs, les records de déficit d'ensoleillement sont très nombreux. La palme de la grisaille revient à la ville de Rouen avec seulement 18h de soleil dans le mois.

Plusieurs tempêtes
Janvier a été balayé par au moins 4 tempêtes : Carmen le jour de l'an, puis Eleanor dans la foulée.

Le 17 janvier, une autre tempête très violente a balayé la Corse. Un record de vent absolu est battu au Cap Corse avec 225 km/h ! Dans le même temps, des vents violents touchent aussi le nord-ouest de la France avec 144 km/h à Brignogan (29) et jusqu'à 158 km/h à Camaret-sur-Mer.

Le 18 janvier, la tempête David circule sur l'extrême nord du pays.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 4 Fév 2018 - 8:45

Moscou connaît une tempête de neige record
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/02/2018 à 13:54 Publié le 04/02/2018 à 13:18

Au moins une personne est morte et cinq ont été blessées à Moscou au cours de la plus forte tempête de neige jamais enregistrée dans la ville depuis que les relevés existent, ont déclaré dimanche le maire de la capitale russe et des agences météorologiques.


En vingt-quatre heures, Moscou a reçu 43 centimètres de neige, soit plus de la moitié de ce qui tombe en moyenne sur la ville en un mois, selon le Service national de météorologie.

"Une personne est morte après la chute d'un arbre sur une ligne électrique", a déclaré le maire de Moscou Sergueï Sobianine sur le réseau social russe VKontakte, ajoutant que 360 chutes d'arbres ont déjà été signalées à cause des conditions météorologiques extrêmes.

"Selon les dernières informations, cinq personnes ont été blessées. Soyez prudents. Les prévisions météorologiques indiquent que le temps va encore se dégrader", a-t-il ajouté dans un second temps sur Twitter en mettant plus particulièrement en garde contre les vents forts à venir.

Des dizaines de vols ont été retardés et plusieurs annulés dans les aéroports de la capitale.

Un peu plus tôt, un représentant du Bureau météorologique de Moscou a annoncé à l'agence Interfax que l'équivalent de 14 millimètres d'eau étaient tombés en douze heures samedi, battant un record qui datait de 1957.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 6 Fév 2018 - 14:31

Séisme de magnitude 6,4 à Taïwan: un hôtel s'effondre
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 06/02/2018 à 18:15 Publié le 06/02/2018 à 18:15

Un hôtel s'est effondré à la suite d'un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé mardi soir l'est de Taïwan, ont indiqué les autorités de l'île.

La secousse a été enregistrée à 23H50 locales (15H50 GMT) à une vingtaine de kilomètres au nord-est du port de Hualien, a précisé l'institut géologique américain (USGS).
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 6 Fév 2018 - 14:52

Séisme à Taïwan: 2 morts, 114 blessés
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 06/02/2018 à 20:48 Publié le 06/02/2018 à 19:45
Séisme à Taïwan: 2 morts, 114 blessés

Au moins deux personnes ont été tuées et une centaine d'autres ont été blessées dans un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé ce soir la ville de Hualien, sur l'île de Taïwan, rapportent les autorités.

"Deux personnes ont malheureusement péri et 114 souffrent de blessures légères ou sérieuses", a annoncé le premier ministre taïwanais William Lai lors d'une réunion d'urgence du gouvernement. La secousse s'est produite peu avant minuit, à environ 22 km au nord-est de Hualien, une ville d'environ 100.000 habitants, et à une profondeur de moins d'un kilomètre, a déclaré l'institut américain de veille géologique (USGS). Le séisme a provoqué l'effondrement d'un hôtel, le Marshal Hotel, où trois personnes ont été prises au piège.

Une autoroute a été endommagée. Deux ponts de la ville sont également inutilisables. Hualien, à 120 km au sud de Taipei, sur la côte est de Taïwan, est une destination touristique prisée. Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a déjà eu lieu dans la région dimanche, sans faire ni victimes ni dégâts. Plus de 100 personnes ont trouvé la mort dans un séisme il y a deux ans dans le sud de Taïwan et l'île reste traumatisée par le souvenir du tremblement de terre de 1999, de magnitude 7,6, qui avait fait plus de 2.000 morts.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 10 Fév 2018 - 10:51

Séisme à Taïwan: quinze morts, selon un nouveau bilan
AFP
Publié le 10/02/2018 à 16:43 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Séisme à Taïwan: quinze morts, selon un nouveau bilanSéisme à Taïwan: quinze morts, selon un nouveau bilan ©️ AFP / Anthony WALLACE
Le bilan du séisme qui a frappé mardi l'est de Taïwan a atteint quinze morts samedi, lorsque les secouristes qui recherchaient une famille de touristes chinois disparue ont découvert trois corps dans les décombres d'un immeuble en partie effondré.

Les secouristes ont fouillé les décombres au pied d'un complexe d'habitation de douze étages dans la ville taïwanaise de Hualien (est), incliné à 45 degrés à la suite du séisme et menaçant de s'écrouler, ce qui compliquait les opérations de sauvetage.

Les trois morts découverts samedi et un couple toujours porté disparu seraient les membres d'une famille de Pékin arrivée lundi à Taïwan pour un séjour dans cette destination touristique, ont indiqué les autorités.

Ils séjournaient au deuxième étage d'un hôtel situé dans ce complexe lorsque le séisme d'une magnitude de 6,4 s'est produit.

Les corps retrouvés samedi sont ceux d'un garçon de 12 ans, d'un homme et d'une femme, ont indiqué les secouristes, soulignant que 12 des 15 personnes décédées avaient trouvé la mort dans ce complexe appelé Yun Tsui qui abrite un ensemble d'habitations, un restaurant, des commerces et un hôtel.

Les pompiers de la ville ont indiqué qu'ils fouillaient la partie écroulée de l'immeuble, à partir du quatrième étage, et qu'ils faisaient tout leur possible pour procéder à des sauvetages, bien que le bâtiment penche à 45 degrés.

Trois bâtiments partiellement détruits dans la ville de Hualien ont été démolis pour des raisons de sécurité publique, y compris l'hôtel Marshal où un employé a été tué.

Le pire séisme ayant dévasté Taïwan avait fait 2.400 morts en septembre 1999. Depuis, des normes plus strictes en matière de construction avaient été imposées à Taïwan, mais de nombreux bâtiments plus anciens demeurent vulnérables même aux séismes modérés.

10/02/2018 16:43:34 - Taipei (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 17 Fév 2018 - 0:10

Un puissant séisme secoue Mexico, pas de dégâts majeurs
AFP
Publié le 17/02/2018 à 04:25 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Un puissant séisme secoue Mexico, pas de dégâts majeursUn puissant séisme secoue Mexico, pas de dégâts majeurs ©️ AFP / YURI CORTEZ
Un puissant séisme a secoué vendredi soir Mexico, sans provoquer de dégâts majeurs, cinq mois après un violent tremblement de terre qui avait tué 369 personnes dans la capitale.

"La ville fonctionne normalement, les dégâts sont très mineurs" a déclaré le maire de la mégalopole de 20 millions d'habitants, Miguel Angel Mancera, en début de soirée sur Milenio TV.

"Jusqu'à présent il n'y a pas de pertes de vies humaines ni de personnes blessées", a précisé de son côté le porte-parole de la présidence, Eduardo Sanchez.

La magnitude de la secousse, survenue à 17h39 heure locale (23h39 GMT), a été évaluée à 7,0 par le service sismologique mexicain et à 7,5 par l'institut américain de géophysique USGS, qui l'a ensuite révisée à 7,2.

Selon l'USGS, l'épicentre du séisme a été localisé au nord-est de Pinotepa de Don Luis, dans l'Etat d'Oaxaca, à environ 600 kilomètres au sud de Mexico.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient plusieurs maisons endommagées dans cette localité sans toutefois qu'aucune perte humaine ne soit pour l'heure signalée.

L'épicentre du séisme était situé dans le sud du pays. ©️ AFP AFPL'épicentre du séisme était situé dans le sud du pays. ©️ AFP AFP
Selon le réseau Sky Alert, le tremblement de terre a été ressenti dans les Etats de Guerrero, d'Oaxaca et de Puebla. Mais, là non plus, aucun dégât n'a été rapporté.

La profondeur de l'épicentre, à 37 km selon l'USGC, pourrait expliquer pourquoi cette secousse violente n'a finalement eu que peu de conséquences.

"Horriblement fort"
Des milliers de personnes sont sortis précipitamment des immeubles de la capitale quand s'est déclenché le système d'alarme, annonciateur d'une secousse imminente, pour rejoindre des places ou des avenues et tenter ainsi d'éviter la possible chute de bâtiments.

La foule est sortie dans la rue, par mesure de sécurité. ©️ PEDRO PARDO AFPLa foule est sortie dans la rue, par mesure de sécurité. ©️ PEDRO PARDO AFP
La capitale est dotée d'un système d'alerte destiné à avertir la population quelques instants avant un séisme. Ce dispositif fonctionne grâce à une centaine de capteurs placés le long de la côte Pacifique, où le risque d'un séisme est le plus grand.

Cela peut prendre une minute aux ondes sismiques pour atteindre la capitale, à plusieurs centaines de kilomètres de là, mais les dégâts peuvent y être considérables car la mégapole est bâtie sur le sol très meuble d'un ancien lac.

"Nous sommes sortis en courant, c'est la seule chose qu'on peut faire", a déclaré, les yeux rougis par l'émotion, Kevin Valladolid, 38 ans, habitant du quartier Roma.

"C'est vrai qu'on déjà assez perturbés. A la moindre alarme qui retentit, on pleure, on est très stressés, on vit un flash back", a-t-il confié.

Les Mexicains ont appelé leurs proches pour les rassurer. ©️ PEDRO PARDO AFPLes Mexicains ont appelé leurs proches pour les rassurer. ©️ PEDRO PARDO AFP
Debout au milieu d'une avenue du même quartier, Graciela Escalante, 72 ans, gardait les yeux fixés sur son appartement, situé au cinquième étage.

"Cela a été horriblement fort. On a eu du mal à descendre, ça a été les escaliers les plus longs du monde, mais on a réussi à sortir avant que la terre se mette à trembler... on a cru que tout allait s'effondrer une fois de plus", a-t-elle raconté, tenant fermement la main de sa fille.

Les patients d'un hôpital de la capitale ont également été évacué sur le trottoir, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Mexique, point de rencontre de 5 plaques tectoniques ©️ Lucie AUBOURG, Sophie RAMIS AFPLe Mexique, point de rencontre de 5 plaques tectoniques ©️ Lucie AUBOURG, Sophie RAMIS AFP
La secousse survient en effet cinq mois après une série de deux séismes qui avaient tué plusieurs centaines de personnes dans le centre et le sud du Mexique, et traumatisé une partie de la population.

Le 7 septembre, un tremblement de terre de magnitude 8,2 --le plus puissant en un siècle au Mexique -- avait frappé le pays et fait 96 morts, principalement dans l'Etat d'Oaxaca.

Puis le 19 septembre, au 32e anniversaire de l'énorme séisme de 1985 qui avait tué 10.000 personnes, une secousse de magnitude 7,1 avait fait 369 morts à Mexico.

Situé à la jonction de cinq plaques tectoniques, le Mexique est l'un des pays du monde où l'activité sismique est la plus forte.

17/02/2018 04:23:56 - Mexico (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 92 sur 100 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 96 ... 100  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum