Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 93
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 93 sur 96 Précédent  1 ... 48 ... 92, 93, 94, 95, 96  Suivant

Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 25 Fév 2018 - 13:40

Un séisme de magnitude 7,5 frappe la Papouasie-Nouvelle-Guinée
AFP
Publié le 25/02/2018 à 19:36 | AFP

Un séisme de magnitude 7,5 frappe la Papouasie-Nouvelle-GuinéeUn séisme de magnitude 7,5 frappe la Papouasie-Nouvelle-Guinée ©️ AFP/Archives / CHRISTIAN MIRANDA
Un séisme de magnitude 7,5 a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la nuit de dimanche à lundi, mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, a annoncé l'institut américain de géophysique, USGS.

L'épicentre du tremblement de terre est situé à 90 km au sud de Porgera, dans la province d'Enga.

25/02/2018 19:36:04 - Sydney (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 26 Fév 2018 - 12:52

Vague de froid: dejà 9 morts en Europe depuis 3 jours
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 26/02/2018 à 16:36 Publié le 26/02/2018 à 16:26

Une vague de froid sibérien s'est installée ce lundi sur le continent européen, où elle a déjà fait au moins neuf morts depuis trois jours.

En France, deux sans-abris ont été retrouvés morts, l'un a Valence hier et l'autre en région parisienne vendredi. Les températures glaciales, accentuées par un vent de nord-est, étaient prévues jusqu'à -10°C (ressenti -18°C). Mardi et mercredi devraient être les jours les plus froids. Les autorités ont ouvert plus de 3 100 places temporaires d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri. Un tel froid tardif n'a pas été enregistré depuis 2005.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 1 Mar 2018 - 14:10

Intempéries en Europe: l'Irlande et la Grande Bretagne frappées de plein fouet
AFP
Modifié le 01/03/2018 à 19:50 - Publié le 28/02/2018 à 12:00 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Intempéries en Europe: l'Irlande et la Grande Bretagne frappées de plein fouetIntempéries en Europe: l'Irlande et la Grande Bretagne frappées de plein fouet ©️ AFP / Daniel LEAL-OLIVAS
L'Irlande et la Grande Bretagne subissaient de plein fouet jeudi le froid et la neige qui affectent l'Europe depuis plusieurs jours, et qui ont causé jusqu'ici la mort d'une soixantaine de personnes.

L'Irlande redoutait les conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises annoncées jusqu'à vendredi en raison de la rencontre au dessus du pays de la tempête Emma, venue de l'Atlantique, et de la vague de froid sibérien venue de l'Est, avec à la clef d'abondantes chutes de neige et une dégringolade des températures.

L'aéroport de Dublin a annoncé jeudi la suspension du trafic aérien à partir de 16H00 GMT et "probablement" jusqu'à samedi du fait de l'alerte rouge neige et verglas lancée par le gouvernement irlandais. Aer Lingus a suspendu ses vols après 15H00 GMT, suivie par toutes les autres compagnies. Ryanair devait cesser pour sa part ses opérations à 16H00 GMT.

La Bourse de Dublin a annoncé qu'elle fermait jeudi après-midi et vendredi en raison des "conditions météorologiques extrêmes". Elle ne rouvrira que lundi.

Un patineur sur le Woerthsee gelé, en Bavière, le 1er mars 2018 ©️ Christof STACHE AFPUn patineur sur le Woerthsee gelé, en Bavière, le 1er mars 2018 ©️ Christof STACHE AFP
Les autorités ont demandé à la population de rester confinée au plus fort des intempéries, entre jeudi après-midi 16H00 GMT et vendredi 15H00 GMT.

L'Irlande a déjà été traversée mercredi par des vents violents, qui ont atteint 100km/h, avec des chutes de neige considérées comme les plus importantes depuis 1982.

En Grande-Bretagne également, la population retenait son souffle, restreignant les activités au maximum.

Eurostars annulés
Le Parti conservateur écossais a annulé son congrès qui devait démarrer jeudi après-midi. L'organisme en charge de la distribution du gaz au Royaume-Uni (National Grid UK) s'est inquiété de la demande très forte des consommateurs, en raison du temps.

Des sans-abri à Berlin, le 1er mars 2018 ©️ Tobias SCHWARZ AFPDes sans-abri à Berlin, le 1er mars 2018 ©️ Tobias SCHWARZ AFP
Plusieurs aéroports ont annoncé des interruptions du trafic ou des retards. Les intempéries ont entraîné en outre d'importantes perturbations des services ferroviaires. Quatre trains Eurostar entre Londres et Paris ou Bruxelles ont été annulés jeudi, et au moins dix le seront vendredi.

Les prévisionnistes britanniques estiment que des conditions météorologiques extrêmes continueront de balayer les îles britanniques pendant tout le week-end.

En Suisse, l'aéroport de Genève a en revanche été rouvert au trafic jeudi après avoir suspendu tous les vols pendant plusieurs heures en raison de fortes chutes de neige.

Surnommée "La Bête de l'Est" par les médias britanniques, "L'Ours de Sibérie" aux Pays-Bas, le "Canon à neige" en Suède ou le "Moscou-Paris" en France, la vague de froid a fait au moins 57 morts depuis vendredi, selon un comptage des bureaux de l'AFP: 21 en Pologne, 7 en Slovaquie, 6 en République tchèque, 5 en Lituanie, 4 en France, au moins 3 en Espagne, 2 en Italie tout comme en Roumanie, en Serbie et en Slovénie, un aux Pays-Bas, en Angleterre et en Suède.

Morts de froid en Europe ©️ Sophie RAMIS AFPMorts de froid en Europe ©️ Sophie RAMIS AFP
Parmi ces victimes, de nombreux sans-abri.

En France, une trentaine d'élus de Paris et de communes alentours ont passé la nuit dans une rue parisienne pour alerter sur le sort des sans-abri.

Les températures restaient souvent très basses à travers le continent. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le thermomètre est tombé à -28,7°C en Pologne, à -23,4°C en Slovaquie et à -18°C en Allemagne. Aux Pays-Bas, après une légère hausse des températures, les valeurs ressenties devraient à nouveau tomber entre -15 et -19°C dans la nuit de jeudi à vendredi.

Exportation record de gaz russe
Dans les Balkans, les météorologues attendaient une remontée des températures mais certaines régions montagneuses de Bosnie ont encore connu une nuit glaciale.

Conséquence directe de cette vague de froid, le groupe russe Gazprom a annoncé avoir battu un nouveau record, pour le septième jour consécutif, d'exportation de gaz vers l'Europe et la Turquie le 27 février, à 695,1 millions de mètres cubes.

Un tramway bloqué par la neige à Montpellier, dans le sud de la France, le 1er mars 2018 ©️ PASCAL GUYOT AFPUn tramway bloqué par la neige à Montpellier, dans le sud de la France, le 1er mars 2018 ©️ PASCAL GUYOT AFP
Dans le sud de la France, la neige est tombée abondamment depuis mercredi dans la région de Montpellier, où environ 5.000 "naufragés de la route" sont restés bloqués pendant des heures dans leurs voitures.

Aux Pays-Bas, plusieurs tunnels, près de Rotterdam notamment, ont été fermés pour cause de verglas. La compagnie aérienne néerlandaise KLM a dû annuler ou retarder plusieurs dizaines de vols européens à destination et au départ de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en raison des vents forts venant de l'Est.

En Belgique, le froid a incité les amateurs de patins à glace à sortir leur équipement à la campagne dans les zones marécageuses, quitte à commettre des imprudences ?

Un homme de 74 ans était toujours jeudi dans un état critique. La couche de glace, épaisse de seulement de 2 à 3 cm, s'est brisée sous son poids et il est tombé lourdement sur la tête. Mercredi, un homme avait péri aux Pays-Bas dans un accident similaire.

01/03/2018 19:49:46 - Paris (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 7 Mar 2018 - 13:54

Chutes de neige: annulation de plus de 2000 vols aux USA
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 07/03/2018 à 19:43 Publié le 07/03/2018 à 19:36

Le nord-est des Etats-Unis était sous la neige en début d'après-midi, provoquant l'annulation de plus de 2000 vols dans les aéroports de la région et la crainte de coupures d'électricité pour des milliers de foyers. Quelque 525 vols -soit près de 42% du total prévu- au départ ou à l'arrivée de l'aéroport international de JFK avaient été annulés après 12H00 locales (17H00 GMT), 650 vols - soit 50% - pour l'aéroport international de Newark, et près de 600 (50%) pour l'aéroport de LaGuardia, qui relie essentiellement des destinations américaines, selon le site de suivi des vols FlightAware. Les aéroports de Boston et Philadelphie étaient aussi affectés, avec des taux d'annulation avoisinant les 20%.

L'agence qui supervise les trois aéroports new-yorkais, Port Authority, très critiquée pour le chaos qui avait suivi une grosse tempête de neige début janvier, a indiqué que chaque aéroport avait stocké par précaution lits pliants, couvertures, couches et lait pour bébé. Entre 20 et 33 centimètres de neige étaient attendus sur la ville de New York au total dans la journée, et jusqu'à 50 centimètres dans les régions plus rurales des Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut, a indiqué le National Weather Service (NWS), la météo nationale, qui a revu à la hausse à la mi-journée l'enneigement attendu.

» LIRE AUSSI : Chutes de neige: l'aéroport de Genève fermé

Les températures étaient relativement douces (+2 degrés Celsius à New York) et le NWS prévoyait avant tout "de la neige lourde et mouillée, avec des bourrasques et des inondations sur les côtes". Les écoles publiques de New York comme les tribunaux ou les services publics étaient ouverts comme d'habitude. Mais dans le New Jersey, le gouverneur Phil Murphy a annoncé dès hier soir la fermeture des écoles et déclaré l'état d'urgence.

Une telle mesure est fréquente aux Etats-Unis face aux aléas climatiques: elle permet de donner la priorité aux véhicules d'urgence et de débloquer des fonds du gouvernement fédéral. Les gouverneurs de tous les Etats de la région (New York, New Jersey, Connecticut, Pennsylvanie, Massachusetts) ont demandé aux automobilistes de ne pas circuler, mais sans pour autant l'interdire, comme ils le font souvent en cas de tempêtes plus sévères.

Les transports ferroviaires étaient également perturbés. La compagnie nationale Amtrak a annoncé l'annulation de nombreux trains circulant entre Washington et Boston. Vendredi dernier, une tempête avait déjà balayé le nord-est des Etats-Unis, sur une zone plus étendue allant du Maryland au Massachusetts, qui avait fait au moins cinq morts, essentiellement en raison de chutes d'arbres dues aux vents violents qui avaient accompagné de fortes pluies.

Plus de 100.000 foyers avaient été privés d'électricité. Plusieurs milliers d'entre eux étaient toujours sans courant mercredi, et les autorités ont averti de nouvelles coupures possibles suite aux chutes de neige de mercredi. La neige ne devait cependant pas durer au-delà de mercredi, selon les prévisions météo, et l'état d'urgence dans le New Jersey devait être levé dans la nuit.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 21 Mar 2018 - 14:06

Syrie: 16 enfants tués dans un raid aérien
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 21/03/2018 à 15:34 Publié le 21/03/2018 à 15:30
Au moins 20 civils, dont 16 enfants, ont été tués aujourd'hui dans un raid aérien près d'une école dans la province syrienne d'Idleb (nord-ouest), largement dominée par des djihadistes, a rapporté une ONG. "La frappe a touché des enfants qui sortaient d'une école primaire. (Ils) n'avaient pas plus de 11 ans", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un raid mené par le régime de Damas ou son allié russe.

L'école, dans la localité de Kafr Batikh, dans l'est de la province d'Idleb, se trouve près d'un barrage de contrôle de Hayat Tahrir al-Cham, organisation djihadiste dominée par l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, selon l'OSDH. Hayat Tahrir al-Cham contrôle quasi-toute la province d'Idleb, qui accueille également une multitude de groupes rebelles hétéroclites.

Mais à la faveur d'une offensive lancée en décembre avec l'appui de son allié russe, le régime syrien de Bachar el-Assad a reconquis un vaste secteur dans le sud-est de la province. Hier déjà, au moins neuf civils, dont quatre enfants, ont été tués dans un raid aérien qui a touché un camp de déplacés informel dans la province d'Idleb, selon l'OSDH. Cette province est normalement une des quatre zones de désescalade instaurées en Syrie pour obtenir une trêve dans les combats, mais cette initiative a eu des résultats plus que mitigés.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes djihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé. Il a fait plus de 350.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 21 Avr 2018 - 14:17

Tempête à Moscou : une fillette tuée, 12 blessés
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 21/04/2018 à 19:17 Publié le 21/04/2018 à 19:14
Une fillette a été tuée et 12 autres personnes blessées lors d'une tempête qui s'est abattue aujourd'hui sur Moscou, a indiqué le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine.

Des rafales de vent allant jusqu'à 90 km/h ont fait chuter des centaines d'arbres à Moscou, a écrit M. Sobianine sur son compte officiel Twitter.

"Le nombre de blessés lors de la tempête est de 12. Et une fillette hospitalisée dans un état extrêmement grave n'a pas pu être sauvée par les médecins", a-t-il précisé.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 26 Avr 2018 - 12:57

Algérie: 5 morts dans des inondations
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 26/04/2018 à 17:42 Publié le 26/04/2018 à 17:37
Au moins cinq personnes ont péri au cours des dernières 48 heures dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions du nord-ouest de l'Algérie, a annoncé aujourd'hui la Protection civile. Un homme de 60 ans et un garçon de neuf ans à bord d'un véhicule ont été emportés dans la nuit d'hier à aujourd'hui par la crue d'un oued dans la région de Tiaret (sud-ouest d'Alger), a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

» LIRE AUSSI - L'Algérie paralysée par le règne sans fin d'Abdelaziz Bouteflika

Le service de secours algérien a précisé être à la recherche du troisième passager du véhicule, un enfant de trois ans, toujours porté disparu aujourd'hui. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois autres personnes sont mortes noyées dans leur véhicule à quelque 800 km au sud-ouest d'Alger, selon la Protection civile à l'AFP. Les secouristes ont dû intervenir pour aider de nombreuses personnes piégées par les eaux dans leur maison ou leur véhicule dans la région de Tiaret. Une personne a notamment pu être sauvée alors qu'elle était piégée dans sa voiture par les eaux dans un tunnel.

» LIRE AUSSI - Guerre d'Algérie: la France reconnaît le droit à une pension aux victimes civiles algériennes

Dans la préfecture voisine de Tissemsilt, les secouristes ont évacué 200 lycéens de leur établissement submergé par les eaux. L'office nationale de météorologie avait émis mardi un bulletin météo spécial (BMS) prévoyant à compter de mardi soir des pluies orageuses sur plusieurs départements de l'ouest algérien, avec un cumul de pluie pouvant dépasser 40 millimètres en 24 heures.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 28 Avr 2018 - 11:36

La Réunion: le Piton de la Fournaise en éruption pour la deuxième fois de l'année
AFP
Modifié le 28/04/2018 à 17:31 - Publié le 28/04/2018 à 07:25 | AFP
ABONNEZ-VOUS
La Réunion: le Piton de la Fournaise en éruption pour la deuxième fois de l'année La Réunion: le Piton de la Fournaise en éruption pour la deuxième fois de l'année ©️ AFP / Richard BOUHET
Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption vendredi à 23h50 (21h50 à Paris) pour la deuxième fois de l'année, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le magma est arrivé en surface après une crise sismique qui a débuté trois heures et demie plus tôt.

Vue aérienne du Piton de la Fournaise lors d'une éruption, le 28 avril 2018 à La Réunion ©️ Richard BOUHET AFPVue aérienne du Piton de la Fournaise lors d'une éruption, le 28 avril 2018 à La Réunion ©️ Richard BOUHET AFP
La faille éruptive s'est ouverte sur le flanc sud du volcan à l'intérieur de l'Enclos, la caldera centrale du volcan. La zone totalement inhabitée et le phénomène ne présente aucun danger pour la population, selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF).

La précédente éruption avait eu lieu le 3 avril. Elle n'avait duré que quelques heures.

Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années.

Le spectacle attire régulièrement des milliers de personnes, des touristes mais également des habitants de La Réunion qui sont très attachés au Piton de La Fournaise.

28/04/2018 17:30:19 - Saint-Denis de la Réunion (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 1 Mai 2018 - 7:56

Tempête Fakir: plus de 15 millions d'euros de dégâts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 01/05/2018 à 11:06 Publié le 01/05/2018 à 11:02
Le bilan des dégâts, encore provisoire, causés par la forte tempête tropicale Fakir, qui s'est abattue sur La Réunion mardi dernier, s'élève à plus de 15 millions d'euros. Le secteur agricole, déjà fortement affecté par les pluies diluviennes de la forte tempête Berguitta en janvier et du cyclone Dumazile en mars, a été dévasté. Le maraîchage, l'arboriculture et l'horticulture sont les filières les plus touchées. "Depuis janvier, tout ce qui est planté est saccagé par les pluies et le vent", note Jean-Bernard Gonthier, président de la chambre d'agriculture. Il chiffre les dégâts à "plus de 7 millions d'euros" et "c'est un bilan provisoire", précise-t-il.

Battu par la houle, inondé par les rivières en crue, coupé par des éboulements, le réseau routier a lui aussi été gravement touché. Selon le conseil régional, 4,5 millions d'euros seront nécessaires pour remettre en état les routes nationales. Les établissements scolaires n'ont pas été épargnés. De nombreuses écoles ont été inondées et dégradées par les rafales de vents.

Un budget de 2,5 M EUR sera nécessaire pour le collège de Saint-André, traversé par une coulée de boue, estime le conseil départemental. Touchés par les chutes d'arbres et de poteaux ainsi que par des glissements de terrain, les réseaux de distribution d'électricité et d'eau potable ont eux aussi été dégradés. A l'appel de plusieurs élus de l'île, le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin, a annoncé quelques heures après le passage de Fakir avoir "sollicité" la mise en oeuvre de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 4 Mai 2018 - 12:57

Afrique du Sud: 4 mineurs tués après un séisme
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/05/2018 à 11:19 Publié le 04/05/2018 à 11:16
Quatre mineurs ont été tués et six autres blessés après un séisme qui a touché hier une mine d'or du groupe Sibanye-Stillwater dans la banlieue de Johannesburg, ont annoncé l'entreprise et le Syndicat national des mineurs (NUM). Trois salariés se trouvaient ce matin encore bloqués au fonds du puits, dont deux n'avaient toujours pas été localisés, a précisé Sibanye-Stillwater dans un communiqué.

Selon l'entreprise, l'accident a été provoqué par l'effondrement d'une galerie de sa mine de Masakhane, près de Driefontein (nord-est), consécutif à un léger tremblement de terre. Début février, un millier de mineurs étaient restés bloqués sous terre pendant une trentaine d'heures, à la suite d'une coupure de courant provoquée par un orage, dans une autre mine appartenant déjà à Sibanye-Stillwater.

Quelques jours plus tard, deux mineurs avaient été tués par un éboulement dans une mine propriété du même groupe. La plus grande centrale syndicale du pays, la Cosatu, a jugé "alarmants" les résultats du groupe en terme de sécurité. Les accidents miniers sont fréquents en Afrique du Sud, qui possède les mines les plus profondes au monde. En 2016, 73 personnes sont mortes dans les mines du pays, selon les statistiques de la Chambre des mines.

Birmanie: 17 morts dans un glissement de terrain

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/05/2018 à 14:03 Publié le 04/05/2018 à 14:00
Au moins 17 personnes ont été tuées dans le nord de la Birmanie ce matin par un glissement de terrain à proximité d'une mine de jade, ont annoncé les autorités. "Un remblai s'est effondré car les gens avaient commencé à creuser en dessous", a expliqué à l'AFP Nilar Myint, fonctionnaire du district de Hpakant en Etat Kachine."Nous avons découvert 17 corps et neuf survivants ont été hospitalisés".

Une seconde source a confirmé le bilan et ajouté que les recherches se poursuivaient. Ce type d'accident est fréquent dans cette région, où le paysage est aujourd'hui lunaire tant il a été transformé par l'exploitation des mines, au mépris de l'environnement.

Des milliers de travailleurs birmans pauvres affluent dans le nord de la Birmanie pour tenter de trouver des morceaux de jade négligés par les pelleteuses des grandes compagnies, une activité non contrôlée sur laquelle les autorités et entreprises ferment habituellement les yeux.

La Birmanie tire de grands profits de la présence massive de cette pierre précieuse dans son sous-sol. En 2014, le pays a vendu sur le marché mondial près de 27,5 milliards d'euros de jade, soit dix fois le chiffre officiel, selon un rapport publié en octobre 2015 par l'ONG Global Witness.

Cela représente près de la moitié du produit intérieur brut du pays, qui reste l'un des plus pauvres d'Asie du Sud-Est. Selon les chiffres officiels de Pékin, plus de 12 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) de jade birman ont été importés rien qu'en Chine en 2014.

Tempête en Inde: 150 morts, le pays toujours en alerte
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/05/2018 à 12:04 Publié le 04/05/2018 à 11:47
Une série de puissantes tempêtes a fait près de 150 morts en Inde cette semaine, ont rapporté aujourd'hui les autorités dans un nouveau bilan, plusieurs régions restant en état d'alerte. Une tempête de sable d'une rare intensité a coûté la vie à 121 personnes dans le nord du pays, principalement en Uttar Pradesh et au Rajasthan. La foudre de violents orages dans le sud, en Andhra Pradesh et au Telangana, a elle fait 21 victimes dans un épisode météorologique distinct.

Inde: au moins cent morts dans des tempêtes de sable
Une centaine de personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l'Inde au cours de tempêtes de sable parmi les plus meurtrières de ces dernières décennies, ont annoncé des responsables locaux.
Pause
Unmute
Current Time 0:09
/
Duration Time 1:01

Fullscreen
Au nord, des vents soufflant jusqu'à 130 km/h ont déraciné des arbres, abattu des pans de maisons et renversé des pylônes électriques dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans le village de Mahuakhera près de la ville d'Agra, à 170 kilomètres au sud de la capitale New Delhi, Ram Bhorosi est en deuil. Ce père de famille a perdu son fils et un proche dans la destruction de leur habitation.

» LIRE AUSSI : Inde : au moins 140 morts à cause des tempêtes de sable et des orages

"Nous avions des invités à la maison et mon fils est allé à l'intérieur pour prendre une couchette lorsque la tempête a frappé. Une grosse pierre lui a fracassé la tête lorsque le toit s'est effondré", raconte-t-il à un journaliste de l'AFP. "Une demi-douzaine d'hommes nous ont aidé à déblayer les décombres. (Les autorités) n'ont pas eu le temps de donner l'alarme, c'était si soudain."

Rien que pour le district d'Agra, où se situe le célèbre Taj Mahal de marbre blanc, au moins 43 personnes ont péri dans ces tempêtes de sable d'une violence rarement vue. Vingt-quatre villageois ont été tués pour la seule localité de Kheragarh, a rapporté la presse locale. Sur place, des maisons endommagées bordent les routes poussiéreuses. Là où se dressaient des dizaines d'habitations ne restent plus que des tas de briques démolis par les vents. Piétinant au milieu des décombres, des villageois essayaient de sauver quelques biens.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 93 sur 96 Précédent  1 ... 48 ... 92, 93, 94, 95, 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum