Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 94
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 94 sur 100 Précédent  1 ... 48 ... 93, 94, 95 ... 100  Suivant

Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 5 Mai 2018 - 12:48

Nouvelle Zélande : faille de 200 mètres dans un champ
Par Le Figaro.fr Mis à jour le 05/05/2018 à 18:46 Publié le 05/05/2018 à 18:29
Un gouffre géant s'est ouvert dans un champ à Rotorua, une ville située à 230 kilomètres d'Auckland en Nouvelle Zélande. C'est la conséquence des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, dimanche 29 avril.

Selon les premières constatations, sa longueur est d'environ 200 mètres avec une largeur de 20 à 30 mètres.Ce gouffre impressionnant a révélé un gisement volcanique vieux de 60.000 ans. Cet événement a attiré des chercheurs et des vulcanologues vers la baie de Plenty. De nombreux scientifiques se sont rendus sur les lieux pour analyser la faille, dont les images fait le tour du monde.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 5 Mai 2018 - 15:12

Eruptions et séismes à Hawaï, des milliers de personnes évacuées
AFP
Modifié le 05/05/2018 à 20:38 - Publié le 04/05/2018 à 08:47 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Eruptions et séismes à Hawaï, des milliers de personnes évacuéesEruptions et séismes à Hawaï, des milliers de personnes évacuées ©️ AFP / FREDERIC J. BROWN
Plusieurs milliers de personnes ont dû fuir après une succession cette semaine de séismes, dont une puissante secousse de 6,9 vendredi, qui ont provoqué plusieurs éruptions sur les flancs du volcan Kilauea à Hawaï.

Le tremblement de terre s'est produit à 22H32 GMT vendredi à une profondeur de 5 kilomètres à 16 km au sud-ouest de Leilani Estates, une des localités où les autorités se sont mobilisées pour tenir des centaines d'habitants à l'écart du volcan. Il a notamment ouvert de nouvelles fissures éruptives.

Aucune victime n'a été signalée mais plusieurs maisons ont été détruites ou très endommagées par ce séisme, le plus important à avoir frappé la plus grande île de l'archipel américain depuis 1975. D'une magnitude de 7,1, celui-ci avait fait deux morts et 28 blessés.

Le gouverneur de Hawaï David Ige a décrété l'état d'urgence dès jeudi pour pouvoir débloquer des moyens supplémentaires.

Plusieurs centaines de secousses souvent mineures --autour d'une magnitude 2.0-- ont été ressenties dans cette région depuis lundi.

Un panache de fumée s'échappe du volcan Kilauea à Hawaï le 3 mai 2018, sur une photo prise par une habitante Janice Wei ©️ Janice Wei Handout/AFPUn panache de fumée s'échappe du volcan Kilauea à Hawaï le 3 mai 2018, sur une photo prise par une habitante Janice Wei ©️ Janice Wei Handout/AFP
Mais l'une d'entre elle, de magnitude 5, a provoqué jeudi matin l'effondrement du cratère de la bouche éruptive de Puu Oo, proche du Kilauea, qui a dégagé des nuages rosés tandis que le sol se craquelait sur des dizaines de kilomètres à la ronde.

Et une fissure éruptive est apparue près de Leilani Estates, un quartier résidentiel de quelque 770 bâtiments où habitent 1.700 personnes qui --à l'instar du quartier de Lanipuna Gardens-- est sous le coup d'un ordre d'évacuation obligatoire depuis jeudi.

Au total, près de 10.000 personnes vivent dans la région.

Les autorités ont prévenu que l'activité sismique allait se poursuivre.

Fissures et gaz
"L'éruption de lave dans la subdivision de Leilani Estates (...) se poursuit. Plusieurs nouvelles fissures éruptives ou d'émanation --chacune de plusieurs centaines de mètres de longueur-- se sont ouvertes au cours du la dernière journée", a indiqué l'observatoire du volcan, rattaché à l'institut USGS, lors de son point à 14H00 GMT samedi. "Aucun flux important de lave ne s'est formé pour l'instant".

Un pompier prend des photos tandis que des émanations s'échappent d'une fissure près du quartier de Leilani Estates, à Hawaï le 4 mai 2018 ©️ FREDERIC J. BROWN AFPUn pompier prend des photos tandis que des émanations s'échappent d'une fissure près du quartier de Leilani Estates, à Hawaï le 4 mai 2018 ©️ FREDERIC J. BROWN AFP
Selon l'observatoire, six fissures se sont ouvertes au total.

"D'importants niveaux de gaz volcaniques ont été signalés autour des fissures", avait-il précisé auparavant.

Une webcam installée par l'USGS à quelque distance d'une fissure éruptive montrait samedi un épais nuage blanc s'élevant au-dessus des arbres.

A la suite du séisme de vendredi soir, le régulateur aérien américain (FAA) a imposé jusqu'à lundi des restrictions de vol au-dessus de la zone à l'exception des opérations de secours.

Outre des coupures d'électricité affectant des milliers de foyers, il a également provoqué dans le Parc national des volcans de Hawaï des glissements de terrain et la chute d'une falaise dans l'océan. Les responsables ont décidé de fermer le site, dont 2.600 visiteurs ont été évacués.

Cette photo de l'US Geological Survey (USGS) montre le cratère en éruption du volcan Kilauea, le 4 mai 2018 ©️ Handout US Geological Survey/AFPCette photo de l'US Geological Survey (USGS) montre le cratère en éruption du volcan Kilauea, le 4 mai 2018 ©️ Handout US Geological Survey/AFP
Les autorités ne cessent de rappeler que des "niveaux extrêmement élevés de dioxyde de soufre", un gaz dangereux, ont été relevés par les pompiers.

Comme lors de précédentes éruptions, les médias locaux diffusaient des images d'une lave incandescente gagnant lentement du terrain dans des zones dont l'accès était bloqué par les forces de l'ordre ou bouillonnant hors d'une fissure formée dans une forêt.

Jeremiah Osuna, un habitant de la zone affectée, a filmé à l'aide d'un drone la coulée de lave rouge qui ressemble à "un rideau de feu".

"Ca a grondé comme si on avait mis des pierres dans un sèche-linge et qu'on l'avait fait tourner en vitesse maximale. On pouvait sentir le soufre et les arbres brûlant", a décrit M. Osuna, cité par KHON2.

"J'ai été un peu secoué et j'ai réalisé à quel point (...) c'est dangereux de vivre" près du volcan, a-t-il ajouté.

Eruption du Kilauea à Hawaï ©️ AFP AFPEruption du Kilauea à Hawaï ©️ AFP AFP
Le volcan Kilauea, qui culmine à 1.247 mètres, est entré en éruption jeudi vers 16H45 locales (02H45 GMT vendredi). C'est l'un des plus actifs au monde, et l'un des cinq en activité sur l'île de Hawaï --souvent appelée Grande Ile-- qui est la plus grande de l'archipel constitué de 137 îles au total.

05/05/2018 20:37:37 - Leilani Estates (Etats-Unis) (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 17 Mai 2018 - 14:07

Mayotte: encore 9 séismes en 24 heures
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 17/05/2018 à 19:46 Publié le 17/05/2018 à 19:42
Neuf nouveaux séismes, de magnitude 4 à 4.6, ont été enregistrés en 24 heures à Mayotte, touchée depuis une semaine par de multiples secousses qui inquiètent la population sans faire de dégâts jusqu'à présent, a indiqué la préfecture.

"Durant ces dernières 24 heures, le Bureau des recherches géologiques et minières (BRGM) a enregistré neuf séismes d'une intensité égale ou supérieure à 4.0", selon un communiqué de la préfecture, qui a activé depuis mercredi sa cellule de crise (centre opérationnel départemental). "L'activité sismique se poursuit", précise la préfecture, ajoutant que "les séismes se concentrent sur une zone située à l'est de Mayotte, entre 44 et 56 km de Mamoudzou", le chef-lieu.

Mardi soir, une secousse de magnitude 5.8, la plus importante jamais enregistrée sur l'île, avait provoqué la panique dans la population. Les standards des lignes de secours ont été saturés et certaines personnes ont préféré passer la nuit dehors. Selon la préfecture, la majorité des derniers séismes "ne devraient avoir été perçus que par une faible proportion de la population".
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 26 Mai 2018 - 7:52

Oman : deux morts dans un cyclone
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 26/05/2018 à 11:48 Publié le 26/05/2018 à 11:29
Le cyclone Mekunu a violemment frappé le sud d'Oman aujourd'hui, faisant au moins deux morts et causant d'importants dégâts, selon les autorités. Il a dépuis été rétrogradé en tempête tropicale, avec des vents soufflant à 90 km/h, et se dirige maintenant vers l'Arabie saoudite. L'aéroport de Salalah est à l'arrêt jusqu'à ce soir minuit, même si les pluies ont quasiment cessé, a constaté un photographe de l'AFP.



Ce premier cyclone tropical de la saison 2018 dans l'océan Indien nord avait balayé jeudi l'île yéménite de Socotra où sept personnes sont mortes et huit sont toujours portées disparues. Il avait ensuite déferlé hier sur la côte des provinces méridionales omanaises de Dhofar et Al-Wusta, en proie à des vents violents et des intempéries, et atteint la catégorie 2 des cyclones. La police a rapporté la mort d'un homme au volant de sa voiture, emportée par les inondations près de la ville de Salalah, et d'une jeune fille de 12 ans, victime des rafales de vent. La Défense civile a quant à elle indiqué avoir sauvé des centaines de personnes, dont 260 marins étrangers pris au piège en mer.

Le cyclone Mekunu avait aussi frappé jeudi l'île yéménite de Socotra, à quelque 350 kilomètres des côtes méridionales du Yémen. Il a coûté la vie à au moins sept personnes - cinq Yéménites et deux Indiens -, selon le ministre yéménite des Ressources halieutiques Fahd Kfaïn. Les secours ont retrouvé quatre marins indiens qui étaient portés disparus et les recherches se poursuivent pour retrouver huit autres marins indiens, a précisé le ministre. Le gouvernement a déclaré cet archipel, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa riche biodiversité, «zone sinistrée».
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 27 Mai 2018 - 13:32

Séismes à Mayotte: des écoles fermées
Par Le Figaro Mis à jour le 27/05/2018 à 19:24 Publié le 27/05/2018 à 19:23
Certaines salles de classe du premier et du second degré, voire certaines écoles, ont été temporairement fermées "à titre préventif" à Mayotte, confrontée à "un essaim de séismes", a indiqué dimanche la préfecture de l'île dans un communiqué.

Des écoles de sept communes de l'île sont concernées, ainsi que des salles de classe, auxquelles s'ajoutent "l'isolation de certaines zones" de 12 collèges et de 2 lycées. "Des aménagements de l'organisation scolaire sont prévus" et "les cours sont maintenus" pour les établissements du second degré, a précisé la préfecture. Les parents d'élèves sont invités "à se rapprocher du directeur d'école (...) pour connaître les solutions apportées pour permettre la tenue des cours" dans le premier degré.

Depuis le 10 mai, le 101ème département français subit "un essaim de séismes", avec plus de 700 micro-secousses enregistrées depuis le début de l'activité sismique. Plusieurs séismes se sont succédé sur le week-end, dont les magnitudes remarquables s'échelonnent entre 4,6 et 4,9. Ces séismes restent localisés dans une zone située entre 45 et 60 km à l'est de Mamoudzou (chef-lieu) et sont "impossibles à prévoir", a rappelé la préfecture vendredi dans une "foire aux questions" sur les réseaux sociaux.

Cinq personnes ont "fait l'objet d'une prise en charge par les services de secours" depuis le début de l'essaim de séismes et "une soixantaine de bâtiments fait l'objet de dégradations", notamment de fissures, selon les chiffres rappelés par la préfecture dimanche.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 28 Mai 2018 - 7:09

Grêle: près de 7.000 hectares touchés dans le vignoble bordelais
AFP
Modifié le 28/05/2018 à 12:51 - Publié le 28/05/2018 à 12:49 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Grêle: près de 7.000 hectares touchés dans le vignoble bordelaisGrêle: près de 7.000 hectares touchés dans le vignoble bordelais ©️ AFP/Archives / GEORGES GOBET
Environ 6.000 à 7.000 hectares de vignoble ont été "impactés" à divers degrés par les violents orages de grêle du week-end dans le Bordelais, un chiffre qui recouvre de grandes disparités de situations, a indiqué lundi l'interprofession.

Entre récolte perdue à 100 % pour certains et partiellement détruite pour d'autres, "à ce stade, les premières remontées de terrain font état d'entre 6.000 et 7.000 hectares impactés, peut-être davantage", a précisé à l'AFP une porte-parole du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Le vignoble bordelais couvre 114.000 hectares, dont 111.000 en appellation d'origine.

Cette estimation reste à affiner, notamment lors d'une réunion prévue lundi avec les responsables des appellations les plus touchées, soit Côtes de Bourg, Côtes de Blaye, sur la rive droite de la Gironde et de la Dordogne, dans le nord du département, et dans un degré moindre dans le Sud-Médoc.

Environ un demi-millier de viticulteurs ont été touchés, à des degrés très divers, a précisé le directeur de la communication du CIVB Christophe Château. Certaines exploitations offraient le spectacle de vignes hachées, nues comme en plein hiver, des parcelles détruites à 100 %, d'autres moins fortement, ou partiellement impactées.

Dans le vignoble de Cognac, également touché samedi par les violents orages de grêle, "plusieurs milliers d'hectares" ont été endommagés, a indiqué à l'AFP l'administrateur du syndicat des viticulteurs de l'appellation Cognac, Jean-Bernard de Larquier, précisant qu'il est "trop tôt encore" pour affiner ce chiffre. Le vignoble charentais couvre 78.000 hectares, dont 72.000 destinés à l'eau de vie/cognac.

Le préfet de Nouvelle-Aquitaine, Didier Lallement, a assuré lundi mobiliser "l'ensemble des services de l'État pour faire face à cette situation d'une gravité exceptionnelle". Mardi il se rendra en Gironde et Charente-Maritime à la rencontre des viticulteurs, et la semaine prochaine installera une cellule d'urgence avec représentants de la filière, des collectivités locales, et services de l'Etat, pour proposer rapidement "des mesures concrètes" pour préserver l'activité de la filière. Il participera aussi à une réunion du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) dans les prochains jours.

Le vignoble bordelais avait été il y a un an frappé par deux épisodes de gel historique fin avril, et sur une échelle plus large encore: 60.000 hectares sur les 114.000 hectares du vignoble dans toutes les appellations. Au final la récolte 2017 avait subi une baisse de 40 % par rapport à 2016.

28/05/2018 12:50:25 - Bordeaux (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 28 Mai 2018 - 10:47

Ethiopie: au moins 32 morts dans des glissements de terrain
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 28/05/2018 à 16:21 Publié le 28/05/2018 à 16:17
Au moins 32 personnes sont décédées en fin de semaine dernière dans le sud de l'Ethiopie dans des glissements de terrain provoqués par de fortes précipitations, a annoncé le gouvernement aujourd'hui. Les victimes ont été recensées dans deux localités de la Région des nations, des nationalités et des peuples du Sud, dans le sud-ouest du pays.

"Une coulée de boue le long d'une colline a englouti trois maisons et tué neuf personnes. Dix-sept autres personnes sérieusement blessées ont été transférées (dans des structures médicales) pour y être soignées", dans la région de Gamo Gofa, a indiqué le bureau éthiopien de la communication gouvernementale (GCAO) dans un communiqué.

» LIRE AUSSI : L'Éthiopie rongée par les violences interethniques

De son côté, la radio-télévision Fana, proche du pouvoir a rapporté dimanche que 23 personnes avaient péri dans des circonstances similaires dans la région de Sidama. Six autres habitants ont été blessés, a précisé Fana. Les pays de la Corne de l'Afrique ont récemment été soumis à de fortes précipitations.

La semaine dernière, des inondations et de fortes rafales de vent causées par le cyclone Sagar ont fait au moins 25 victimes au Somaliland et à Djibouti. Des inondations et des rivières en crue ont également fait 21 morts en Somalie, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 2 Juin 2018 - 7:17

Inde : au moins 18 morts dans des intempéries
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 02/06/2018 à 12:03 Publié le 02/06/2018 à 11:53
De violentes tempêtes dans le nord de l'Inde ont fait au moins 18 morts et de nombreux dégâts, ont indiqué samedi des responsables locaux. Des vents de 100 km/h ont fait s'effondrer des pylônes électriques, des murs et déraciné des milliers d'arbres, hier, dans l'État d'Uttar Pradesh. Seize personnes sont décédées dans cet État, la plupart à cause de chutes d'arbres et d'effondrement de murs, selon le porte-parole des services de gestion des catastrophes de l'Uttar Pradesh. Une autre personne a trouvé la mort dans un orage à New Delhi, une autre encore à Chandigarh (nord).

» LIRE AUSSI - Inde : au moins 140 morts à cause des tempêtes de sable et des orages

Depuis avril, près de 200 personnes ont péri dans l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé d'Inde, du fait de violentes intempéries. Une centaine d'autres ont trouvé la mort dans des phénomènes climatiques dans le reste du pays. Les orages sont courants durant la saison estivale mais leur intensité et le nombre de morts sont plus élevés que d'habitude cette année. De nouveaux orages sont attendus dans les prochains jours, alors que la température monte avant le Mousson.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 2 Juin 2018 - 9:58

Cuba: la tempête Alberto a fait sept morts et deux disparus
AFP
Publié le 02/06/2018 à 15:51 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Cuba: la tempête Alberto a fait sept morts et deux disparusCuba: la tempête Alberto a fait sept morts et deux disparus ©️ ACN/AFP/Archives / STR
Les fortes inondations provoquées à Cuba par la tempête subtropicale Alberto ont entraîné la mort de sept personnes et deux disparitions, a annoncé samedi la Défense civile dans un communiqué.

Toutes les victimes, mortes par noyade, sont des hommes, âgés de 26 à 77 ans, ont précisé les autorités, ajoutant que les deux disparus étaient des hommes de 18 et 51 ans.

Ces drames ont eu lieu dans les provinces de Ciego de Avila, Sancti Spiritus et Villa Clara, dans le centre de l'île, mais aussi à Matanzas et Pinar del Rio dans l'ouest, où se sont abattues de fortes pluies durant la semaine.

Le ministre de l'Intérieur, Julio César Gandarilla, avait estimé mardi que ces morts étaient "toutes imputables à de l'imprudence".

Cette tempête subtropicale qui s'était formée vendredi dans les Caraïbes, a ouvert la saison des ouragans dans l'Atlantique avec une semaine d'avance. Plus de 40.000 personnes ont été évacuées dans les provinces de Cienfuegos, Sancti Spiritus, Villa Clara et Matanzas, selon des médias locaux, qui ont également fait état de dégâts matériels, de pertes agricoles, et de milliers d'habitations touchées.

La raffinerie de pétrole de Cienfuegos, centrale pour l'économie cubaine, a dû être fermée et des résidus de pétrole se sont deversés dans la baie. Des opérations de nettoyage ont été lancées, dont le coût devrait s'élever à un million de dollars, selon un responsable s'exprimant à la télévision locale.

Entre août et septembre 2017, les trois puissants ouragans Harvey, Irma et Maria ont tué des centaines de personnes et provoqué des milliards de dollars de dégâts dans les Caraïbes et le sud-est des Etats-Unis.

02/06/2018 15:50:54 - La Havane (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Lun 4 Juin 2018 - 12:53


Éruption d'un volcan au Guatemala: 25 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/06/2018 à 07:49 Publié le 04/06/2018 à 06:19
Au moins 25 personnes ont été tuées et 20 autres blessées hier au Guatemala par l'éruption d'un volcan qui a projeté de la lave et des cendres sur une vaste zone, a annoncé la protection civile.

"Le bilan à 21h ce dimanche (5h en France) est de 25 morts", a déclaré le porte-parole de la Coordination nationale pour la gestion des catastrophes (Conred), David de Leon, sur un groupe Whatsapp dont font partie des journalistes. Des milliers de personnes ont été évacuées.

Guatemala : l'éruption d'un volcan fait au moins 25 morts
Au moins 25 personnes ont été tuées et 20 autres blessées hier au Guatemala par l'éruption d'un volcan qui a projeté de la lave et des cendres sur une vaste zone, a annoncé la protection civile. Des milliers de personnes ont été évacuées.
Pause
Unmute
Current Time 0:09
/
Duration Time 1:19

Fullscreen
Haut de 3.763 mètres, le Volcan de Fuego (le Volcan de feu, en espagnol) se trouve à 35 kilomètres de la capitale.

L'aéroport international de Ciudad de Guatemala a été temporairement fermé en raison des grandes quantités de cendres volcaniques émises par le volcan. Des équipes du personnel de l'aéroport et de l'armée ont entrepris de déblayer les pistes pour permettre la reprise du trafic, a annoncé la Direction générale de l'aviation civile.

L'éruption, qui a affecté notamment des communes rurales proches du volcan et la cité coloniale d'Antigua, le plus important site touristique du Guatemala. Un total de 1,7 million de personnes sont affectées à divers degrés par la catastrophe, a indiqué la protection civile.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 94 sur 100 Précédent  1 ... 48 ... 93, 94, 95 ... 100  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum