Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 95
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 95 sur 96 Précédent  1 ... 49 ... 94, 95, 96  Suivant

Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 8 Juin 2018 - 12:41

Orages et fortes pluies: un homme décédé dans le département du Cher
Par Le Figaro Mis à jour le 08/06/2018 à 16:09 Publié le 08/06/2018 à 11:56
Orages et fortes pluies: un homme décédé dans le département du Cher, d'après les secours.

L'homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort ce matin dans son véhicule immergé dans une rivière en crue du Cher, après de fortes pluies qui ont frappé le secteur, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Des orages et des pluies abondantes ont frappé hier soir deux secteurs du Cher, notamment le sud du département, à Epineuil-le-Fleuriel, où l'homme a été retrouvé dans son véhicule, immergé dans la rivière de la Queugne en crue.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 19 Juin 2018 - 12:55

Côte d'Ivoire : 15 morts après des pluies torrentielles
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 19/06/2018 à 13:52 Publié le 19/06/2018 à 13:42
Quinze personnes ont été tuées dans des inondations causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Abidjan dans la nuit, a annoncé aujourd'hui le ministre ivoirien de l'Intérieur Sidiki Diakité.

D'autre part, "cent-quinze personnes ont été secourues par les sapeurs pompiers militaires et la Marine nationale" pendant la nuit, a indiqué à la presse le ministre, sans préciser s'il y avait des blessés. "Des postes médicaux avancés ont été mis en place", a-t-il ajouté. Le niveau de l'eau est monté jusqu'à 2,50 mètres dans des maisons, selon des témoignages d'habitants relatés par le ministre, qui a fait état de dégâts matériels "particulièrement importants".

"Des habitants étaient perchés sur le toit des maisons", "des véhicules sous les eaux", a rapporté le directeur général de l'Office national de la protection civile, Fiacre Kili. "Les recherches (d'éventuelles autres victimes) se poursuivent", a-t-il précisé. La pluie est tombée sans interruption de 23 heures lundi à 6 heures mardi sur la capitale économique ivoirienne, qui compte environ 5 millions d'habitants et comporte de nombreuses zones inondables.

Japon: cinq morts dans le séisme d'Osaka
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 19/06/2018 à 14:12 Publié le 19/06/2018 à 14:07
Le bilan du tremblement de terre survenu lundi à l'heure de pointe matinale dans la région d'Osaka au Japon s'est alourdi, atteignant cinq morts et quelque 370 blessés, ont annoncé aujourd'hui les autorités. La cinquième victime est un homme de 66 ans dont le corps a été retrouvé mardi sous des livres et des CD chez lui, a indiqué un porte-parole du gouvernement local. Lundi, trois décès, dont celui d'une fillette de neuf ans, avaient été déplorés après ce séisme de magnitude 5,3.

» LIRE AUSSI : Trois morts dans un puissant séisme à Osaka, au Japon

L'enfant avait été tuée alors qu'elle se rendait en classe, prise au piège par un mur d'école dont la moitié supérieure s'est effondrée sur son chemin dans la ville de Takatsuki, au nord d'Osaka. Les deux autres personnes étaient un homme de 80 ans, lui aussi heurté par un mur, et un homme de 84 ans bloqué sous une bibliothèque chez lui. La quatrième victime est une femme de 81 ans tuée par la chute d'une commode à son domicile, ont précisé dans un communiqué les services chargés des situations d'urgence.

"Le gouvernement va maintenir ses efforts de sauvetage", a déclaré le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga à la presse, précisant néanmoins qu'aucune disparition n'avait été signalée. Les autorités feront "tout leur possible" pour rétablir le gaz et l'eau courante dans les foyers encore affectés par des coupures.

L'Agence de météorologie a mis en garde contre de fortes pluies prévues à Osaka mardi et mercredi, qui pourraient déclencher des glissements de terrain dans les zones fragilisées par les secousses. M. Suga a également appelé les habitants à la vigilance. L'Agence précise que la région pourrait subir 50 millimètres de précipitations d'ici mercredi matin et jusqu'à 100 mm dans les 24 heures suivantes.

» VOIR AUSSI - Japon : un puissant séisme frappe la région d'Osaka et fait plusieurs morts

"D'habitude nous n'émettons pas d'avertissement pour de tels niveaux de précipitation mais après le séisme, celles-ci pourraient provoquer des glissements de terrain, des inondations et faire gonfler les cours d'eau", a déclaré à l'AFP Masakatsu Oya, un responsable de l'Agence. Les autorités mettent en garde contre de fortes secousses secondaires dans la semaine qui vient et en particulier dans les deux à trois prochains jours.

Le ministère de l'Education a précisé à l'AFP qu'il allait donner l'ordre aux administrations régionales chargées des établissements scolaires d'inspecter les bâtiments, à la suite de la mort de la fillette de neuf ans. Plus de 500 écoles primaires et secondaires de la région d'Osaka et de quatre autres préfectures ont subi des dégâts, vitres brisées, chutes de parties de plafonds, a précisé à l'AFP un responsable du ministère.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 4 Juil 2018 - 14:10

Québec: la canicule fait au moins 17 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/07/2018 à 19:59 Publié le 04/07/2018 à 19:56
Au moins 17 personnes sont mortes au Québec en raison de la canicule qui sévit sur l'est du Canada depuis la fin de la semaine dernière, ont indiqué les autorités sanitaires aujourd'hui. Le nombre de décès dus à la vague de chaleur à Montréal se monte actuellement à 12, a indiqué la directrice régionale de la santé publique de Montréal, le Dr Mylène Drouin.

» LIRE AUSSI : Orages : 23 départements en alerte orange

Cinq décès ont également été signalés depuis 48 heures dans la région des Cantons de l'est, à l'est de la métropole québécoise, selon le journal La Tribune, citant les autorités sanitaires locales. Les victimes à Montréal font partie de "populations très vulnérables, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ou mentales" et ne disposant pas de la climatisation, a précisé le Dr Drouin, dans une interview à la télévision publique Radio-Canada.

Il faisait 34 degrés Celsius mercredi à Montréal avec un facteur humidex pouvant dépasser 40, selon les données du service météo d'Environnement Canada. L'humidex est un indice utilisé au Canada exprimant l'effet combiné de la chaleur et de l'humidité dans l'air et donc le niveau de chaleur ressenti par la plupart des personnes. Le mercure a régulièrement dépassé les 30 degrés depuis vendredi dernier dans le sud du Québec, avec un facteur humidex allant jusqu'à 44 au début de la semaine.

Un "avertissement de chaleur" d'Environnement Canada est en vigueur pour le sud du Québec, mais les services météo prévoient une baisse du mercure à partir de vendredi. Aucun décès n'avait pour l'instant été signalé dans la province voisine d'Ontario qui a aussi connu des températures très élevées. En 2010, une vague de chaleur avait entraîné la mort d'une centaine de personnes dans la région de Montréal.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 5 Juil 2018 - 13:11

Home Actualité Flash Actu
Canicule au Québec: 33 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 05/07/2018 à 18:13 Publié le 05/07/2018 à 18:12
La canicule qui sévit depuis près d'une semaine dans l'est du Canada a fait au moins 33 morts au Québec, ont annoncé aujourd'hui les autorités locales. Dix huit décès liés à cet épisode de chaleur ont été décomptés dans l'agglomération de Montréal, a précisé la directrice régionale de la santé publique de Montréal, le dr. Mylène Drouin, au cours d'un point de presse.

» LIRE AUSSI - Orages : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité

Elle a précisé que les victimes à Montréal étaient majoritairement des hommes de 53 à 85 ans en situation vulnérable et ne disposant pas de la climatisation. Les autres décès ont été rapportés dans d'autres régions de la province francophone. Les services météo d'Environnement Canada prévoyaient aujourd'hui un maximum de 35 degré Celsius avec un indice humidex (exprimant la température ressentie par le corps) pouvant atteindre 45. L'épisode de chaleur intense devait toutefois s'achever jeudi soir avec une baisse des températures à 23-25 degrés prévue dans les prochains jours.

"Je suis de tout coeur avec les gens du Québec qui ont perdu un être cher pendant la canicule", a tweeté mercredi le Premier ministre canadien Justin Trudeau en invitant ses concitoyens à "veiller à bien (se) protéger ainsi que (leur) famille". Aucun décès lié à la chaleur n'a pour l'instant été rapporté dans la province voisine d'Ontario qui a elle aussi connu une canicule. En 2010, une vague de chaleur avait entraîné la mort d'une centaine de personnes dans la région de Montréal.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 7 Juil 2018 - 7:10

Au moins 20 morts dans des pluies torrentielles au Japon
AFP
Modifié le 07/07/2018 à 12:58 - Publié le 07/07/2018 à 11:40 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Au moins 20 morts dans des pluies torrentielles au JaponAu moins 20 morts dans des pluies torrentielles au Japon ©️ JIJI PRESS/AFP / STR
Les pluies torrentielles qui s'abattent depuis plusieurs jours sur le sud et l'ouest du Japon ont fait au moins vingt morts, selon les autorités, tandis que les médias annonçaient des bilans encore bien plus lourds.

Les précipitations records enregistrées sur plusieurs régions (Hiroshima, Kyoto, Okayama, etc.) ont entraîné des crues exceptionnelles, des glissements de terrain et inondations, piégeant de nombreux habitants malgré des ordres d'évacuation donnés par les autorités locales à au moins 1,9 million de personnes selon les autorités et même le double selon la chaîne publique NHK.

Cette dernière, dont les programmes habituels sont en partie remplacés par des éditions spéciales, parlait de 47 morts et 47 disparus en début de soirée au Japon (tout début d'après-midi heure GMT).

D'autres chaînes donnaient des chiffres assez proches.

La préfecture de Hiroshima totaliserait le plus lourd bilan avec 23 morts selon la NHK, mais les provinces d'Aichi, Gifu, Kyoto et Okayama apparaissent aussi durement touchées.

"Nous nous attendons à ce que le nombre de victimes augmente car nous n'avons recueilli qu'une partie des informations", a indiqué à l'AFP un responsable de la section de gestion des désastres de la préfecture d'Ehime, également concernée.

Quelque 48.000 hommes des pompiers, de la police et des Forces d'autodéfense (nom de l'armée japonaise) ont été dépêchés sur le terrain, mais ils affrontent des difficultés majeures compte tenu de l'inaccessibilité de certains lieux en pleine campagne.

Le Premier ministre, Shinzo Abe, a qualifié la situation "d'extrêmement grave" et ordonné le déploiement de tous les moyens possibles pour sauver des vies.

L'agence de météo a placé en alerte maximale plusieurs régions mettant en garde contre des risques très grands de dégâts majeurs.

Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Hélicoptères, bateaux et autres véhicules étaient mobilisés.

"Une vigilance maximum s'impose", répétaient les météorologues tandis que le gouvernement a monté une cellule de crise.

Des maisons se sont effondrées par endroits, en raison de glissements de terrain, des routes et ponts ont été saccagés voire carrément emportés par les violents et épais flots boueux et des quartiers entiers totalement noyés, selon les images des télévisions.

Les précipitations ont dépassé un mètre en 72 heures dans plusieurs régions, l'agence de météo estimant que de tels niveaux ne sont atteints que rarement en plusieurs décennies. Elle a qualifié les pluies de "terribles" et estimé qu'elles dureraient jusqu'à dimanche.

Le Japon est souvent traversé par d'importants fronts pluvieux en plus des typhons parfois meurtriers qui le balayent régulièrement en été.

07/07/2018 12:57:36 - Tokyo (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 8 Juil 2018 - 0:03

Japon: "course contre la montre" pour sauver les sinistrés, 48 morts déplorés
AFP
Publié le 08/07/2018 à 05:45 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Japon: Japon: "course contre la montre" pour sauver les sinistrés, 48 morts déplorés ©️ JIJI PRESS/AFP / STR
Le Premier ministre japonais a qualifié dimanche de "course contre la montre" le combat que mènent les autorités pour sauver les sinistrés piégés par les conséquences dramatiques de pluies exceptionnelles qui continuent de s'abattre violemment sur l'ouest du Japon et ont déjà tué 48 personnes.

"Les secours, le sauvetage de vies et les évacuations sont une course contre la montre", a déclaré Shinzo Abe durant une réunion de crise à Tokyo avec les principaux ministres, tandis que le porte-parole du gouvernement a également fait part de nombreuses disparitions de personnes.

Une centaine d'habitants des régions les plus touchées ont été blessées, d'après l'Agence de gestion des incendies et catastrophes naturelles.

L'état d'alerte maximum est maintenu sur trois provinces de l'ouest (Kochi, Ehime et Gifu).

Quelque 200 personnes, des nourrissons aux personnes âgées, ont été prises au piège dans un hôpital de Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama, alors que l'eau d'une rivière avoisinante a déferlé sur la région.

"L'électricité a été coupée et l'approvisionnement en eau arrêté, nous sommes confrontés à des pénuries d'eau et de nourriture", a expliqué par téléphone à la chaîne NHK une infirmière de l'établissement.

"C'est une situation anormale face à un danger imminent, n'approchez pas les zones à risque, restez vigilants", a insisté un responsable de l'agence météorologique, Yasushi Kajiwara, lors d'un point de presse.

Dans la ville de Mihara, dans le sud de la région d'Hiroshima, les routes ont été transformées en rivières boueuses, laissant apparaître ici et là, à moitié noyés, des véhicules laissés à l'abandon.

Les précipitations record enregistrées depuis plusieurs jours dans plusieurs régions ont entraîné des crues exceptionnelles, des glissements de terrain et inondations, piégeant de nombreux habitants malgré des ordres d'évacuation donnés à plus de 2 millions de personnes, instructions pas toujours respectées car il est parfois déjà impossible ou trop dangereux de bouger.

Quelque 54.000 pompiers, policiers et militaires des Forces d'autodéfense ont été déployés sur le terrain, "faisant leur maximum pour sauver des vies", a souligné M. Abe, mais ils affrontent des difficultés majeures compte tenu de l'inaccessibilité de certains lieux en pleine campagne.

Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Les images de télévision les montraient agitant des chiffons blancs pour être repérés. Hélicoptères, bateaux et autres véhicules ont été mobilisés.

Nombreux sont aussi ceux qui lançaient des appels au secours sur les réseaux sociaux en donnant leur adresse postale.

Le gouvernement, qui a mis en place dimanche un "quartier général de gestion du désastre", a qualifié la situation "d'extrêmement grave".

"Emportée par les eaux"
Des dizaines de maisons ont été en tout ou partie détruites et des milliers envahies par les eaux.

Il était encore difficile de dénombrer les glissements de terrain, routes et ponts saccagés voire emportés. Des épais flots boueux déferlaient sur des quartiers entiers totalement noyés, selon les images des télévisions.

"J'étais dans ma voiture et soudainement l'eau est arrivée par devant et derrière engloutissant la route. J'ai réussi à m'enfuir, mais j'ai eu peur", a témoigné pour le journal Mainichi Yuzo Hori, qui se trouvait dans la région de Hiroshima (sud-ouest).

"Ma maison a été emportée par les eaux et complètement détruite", a pour sa part rapporté Toshihide Takigawa, également à Hiroshima.

Les précipitations ont dépassé un mètre en une centaine d'heures dans plusieurs régions, l'agence météorologique estimant que de tels niveaux ne sont atteints que rarement en plusieurs décennies. Elle a qualifié les pluies de "terribles" et estimé qu'elles dureraient jusqu'à dimanche.

Des usines (Panasonic, Mitsubishi Motors, ) ont été contraintes de stopper leurs chaînes de production.

Le Japon est souvent traversé par d'importants fronts pluvieux en plus des typhons parfois meurtriers qui le balayent régulièrement en été.

Tous les ans, des glissements de terrain meurtriers sont recensés dans l'archipel. Quelque 72 morts avaient été déplorés en 2014 à Hiroshima et une quinzaine de personnes avaient péri dans le nord en 2016 après le passages d'un typhon.

bur-hih-si-kap/am

08/07/2018 05:44:25 - Hiroshima (Japon) (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 8 Juil 2018 - 9:53

Intempéries au Japon : près de 60 morts et un difficile combat contre l'eau
AFP
Modifié le 08/07/2018 à 15:49 - Publié le 08/07/2018 à 13:38 | AFP
ABONNEZ-VOUS
Intempéries au Japon : près de 60 morts et un difficile combat contre l'eauIntempéries au Japon : près de 60 morts et un difficile combat contre l'eau ©️ JIJI PRESS/AFP / STR
Les secouristes japonais continuent de se battre dimanche pour sauver les sinistrés piégés par les pluies exceptionnelles qui s'abattent sur une partie de l'ouest du Japon et ont déjà tué au moins 57 personnes, selon des chiffres officiels provisoires.

La chaîne publique NHK a fait état d'un bilan encore plus lourd de 81 morts et 57 disparus.

"Les secours, le sauvetage de vies et les évacuations sont une course contre la montre", a déclaré le Premier ministre Shinzo Abe durant une réunion de crise à Tokyo avec les principaux ministres, tandis que le porte-parole du gouvernement a également fait part de nombreuses disparitions de personnes.

Une centaine d'habitants des régions les plus touchées ont été blessées, d'après l'Agence de gestion des incendies et catastrophes naturelles.

L'état d'alerte maximum a été levé partout, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus.

Dans la localité de Mihara, près d'Hiroshima, la pluie s'est arrêtée dimanche après-midi et les habitants ont commencé à revenir après avoir passé la nuit dans un refuge ou autre lieu plus sûr que leur maison. Beaucoup restent éteints face à l'ampleur du désastre.

Masanori Hiramoto, 68 ans, est sans mot devant l'état de sa demeure. "Je ne sais même pas par où commencer le nettoyage", confie à l'AFP ce fermier de cette région rizicole.

Les routes sont des rivières boueuses, laissant apparaître ici et là des véhicules à moitié noyés.

"Cette zone a été transformée en océan. Je me fais du souci car j'ignore combien de temps cela va rester ainsi", se désole Nobue Kakumoto, un habitant âgé de 82 ans.

A Saka, une autre agglomération de la préfecture de Hiroshima, Eiichi Tsuiki, 69 ans, n'en revient pas : "je vis ici depuis 40 ans, je n'ai jamais vu ça", dit-il à l'AFP.

Les maisons alentours ont été quittées dans un mouvement de panique. Des sauveteurs s'affairent pour tenter de déblayer des passages sur des voies obstruées par les coulées de boue.

"Les opérations de secours sont maintenues 24 heures sur 24. Nous essayons aussi de remettre en état les infrastructures vitales comme le réseau d'eau et le gaz", a indiqué Yoshihide Fujitani, un responsable de la gestion des catastrophes de la préfecture d'Hiroshima.

En début de nuit, quelque 80 personnes restaient encore piégée dans un hôpital de Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama. Les sauveteurs ont hélitreuillé une partie des sinistrés réfugiés dans l'établissement tandis que d'autres, dont certains en fauteuils roulants, étaient évacués par bateau.

Précipitations record
Mutsunari Imawaka, un porte-parole du bureau de gestion des catastrophes de la préfecture d'Okayama, a expliqué à l'AFP que la situation était très difficile à évaluer : "la catastrophe est énorme et nous travaillons dur pour sauver le plus de vies possibles".

"C'est une situation anormale face à un danger imminent, n'approchez pas les zones à risque, restez vigilants", a insisté un responsable de l'agence météorologique, Yasushi Kajiwara, lors d'un point de presse.

Les précipitations record ont entraîné des crues exceptionnelles, des glissements de terrain et inondations, piégeant de nombreux habitants malgré des ordres d'évacuation donnés à plus de deux millions de personnes, instructions pas toujours respectées car il est parfois déjà impossible ou trop dangereux de bouger.

Quelque 54.000 pompiers, policiers et militaires des Forces d'autodéfense ont été déployés sur le terrain, "faisant leur maximum pour sauver des vies", a souligné M. Abe.

Les services de secours s'efforcent de venir au secours des réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Les images de télévision les montrent agitant des chiffons blancs pour être repérés. Hélicoptères, bateaux et autres véhicules ont été mobilisés.

Nombreux sont aussi ceux qui lançaient des appels au secours sur les réseaux sociaux.

Usines stoppées
Il est encore difficile de dénombrer les glissements de terrain, routes et ponts saccagés voire emportés. D'épais flots boueux ont déferlé sur des quartiers totalement noyés, selon les images des télévisions.

Les précipitations ont dépassé un mètre en une centaine d'heures dans plusieurs régions, l'agence météorologique estimant que de tels niveaux ne sont atteints que rarement en plusieurs décennies.

Des usines (Panasonic, Mitsubishi Motors, Mazda) ont été contraintes de stopper leur production dans la région de même que des services comme Amazon.

Le Japon est souvent traversé par d'importants fronts pluvieux en plus des typhons parfois meurtriers qui le balayent régulièrement en été.

Tous les ans, des glissements de terrain meurtriers sont recensés dans l'archipel. Quelque 72 morts avaient été déplorés en 2014 dans la région de Hiroshima et une quinzaine de personnes avaient péri dans le nord en 2016 après le passages d'un typhon.

bur-hih-si-kap/mra

08/07/2018 15:48:52 - Saka (Japon) (AFP) - ©️ 2018 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mar 10 Juil 2018 - 11:50

Japon: 156 morts dans les intempéries, selon un nouveau bilan
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 10/07/2018 à 10:36 Publié le 10/07/2018 à 09:34
Les inondations et glissements de terrain provoqués par de très violentes précipitations dans l'ouest du Japon ont tué au moins 156 personnes, a annoncé aujourd'hui le porte-parole du gouvernement.

Il s'agit de la plus grave catastrophe liée à un phénomène météorologique dans l'archipel depuis 1982. Le premier ministre Shinzo Abe se rendra sur place mercredi, a également indiqué Yoshihide Suga, lors d'un point de presse.

LIRE AUSSI :
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Jeu 12 Juil 2018 - 12:13

Inondations au Japon: le bilan grimpe à 199 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 12/07/2018 à 07:45 Publié le 12/07/2018 à 06:20
Les inondations et glissements de terrain dans l'ouest du Japon ont tué au moins 199 personnes, a annoncé ce matin le porte-parole du gouvernement.

Le premier ministre Shinzo Abe a ordonné en réunion de cellule de crise d'agir au plus vite pour les sinistrés, a précisé Yoshihide Suga lors d'un point de presse. Il s'agit de la plus grave catastrophe liée à un phénomène météorologique depuis 1982.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 13 Juil 2018 - 11:22

Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 13/07/2018 à 06:51 Publié le 13/07/2018 à 06:49
Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption pour la troisième de l'année vendredi vers 4h30 (2h30 à Paris), a-t-on appris auprès de la préfecture

Le magma est arrivé en surface après une crise sismique qui a débuté un peu avant minuit jeudi, selon la même source.

Selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) "les trois ou quatre bouches éruptives se sont ouvertes sur le flanc nord du volcan "à l'intérieur de l'Enclos, la caldera centrale du volcan.

La zone est totalement inhabitée et le phénomène ne présente aucun danger pour la population.

Les deux précédentes éruptions avaient eu lieu en avril dernier.

Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2802
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 95 sur 96 Précédent  1 ... 49 ... 94, 95, 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum