Tremblement de terre : Séisme au Québec et dans l'Est ontarien !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Gilles le Mer 23 Juin 2010 - 15:21

Tremblement de terre
Séisme au Québec et dans l'Est ontarien

Mise à jour le mercredi 23 juin 2010 à 14 h 55

Un tremblement de terre a été ressenti mercredi dans plusieurs régions de l'ouest du Québec, de l'est ontarien et du nord-est des États-Unis.

La magnitude mesurée du séisme était de 5, et son épicentre était situé à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Ottawa, à une profondeur de 18 km, selon les données du US Geological Survey (USGS), le centre de surveillance sismologique américain. Le séisme est survenu à 13 h 41 HAE.

La secousse a été ressentie notamment en Outaouais, en Abitibi, à Montréal, en Mauricie, à Ottawa et à Toronto.

On ne rapportait pour le moment ni dégâts ni blessés majeurs. On sait toutefois qu'une panne de courant a touché le centre-ville d'Ottawa et que la barrière de sécurité installée à Toronto pour le sommet du G20 est tombée.

VIA Rail procède actuellement à des vérifications de son réseau dans la région d'Ottawa. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre les villes de Toronto, Ottawa et Montréal par mesure préventive.

Le tremblement de terre aurait aussi été ressenti dans le centre et l'est des États-Unis, notamment en Ohio, au Vermont, dans le Massachusetts et dans l'État de New York, selon plusieurs sources.

Il se produit une centaine de séismes par année au Québec seulement. De 5 à 10 sont ressentis par la population.

Selon le USGS, l'un des plus forts tremblements de terre à avoir été ressentis dans l'ouest du Québec était un séisme de magnitude 6,1 survenu en 1935.

Bien que très peu de séismes soient ressentis dans la région « Ouest du Québec » de la carte des zones sismiques du Canada, comprise entre la vallée de l'Outaouais depuis Montréal jusqu'au Témiscamingue, ainsi que les régions des Laurentides et de l'Est de l'Ontario, il s'en produit un tremblement de terre en moyenne tous les cinq jours.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

Gilles. Ville de Québec - Canada

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tremblement de terre : Séisme au Québec et dans l'Est ontarien !

Message  Invité le Mer 23 Juin 2010 - 15:49

@ gilles

merci de nous avoir donné cette information, j 'espère que tout notre petit monde aura eu plus de peur que de mal et que nos amis et amies canadiens vont bien.

Je ne m'inquiete pas car je sais que la Vierge les protège de son manteau et vous aussi Gilles
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Juin 2010 - 16:27

J'ai très bien ressenti le tremblement de terre, à l'heure dite, aujourd'hui, dans le Vieux-Québec alors que j'étais assis dans mon fauteuil; bien sûr que ce n'était que des légères vibrations; pas de quoi renverser les bibelots! mais pas de doute en moi sur le moment: un tremblement de terre!!! Tout de même! je suis impressionné d'apprendre que cela provenait d'un lieu fort loin du Vieux-Québec. Il reste à savoir maintenant si nous connaitrons des répliques?
Invité
Invité

cierge béni allumé et prière contre séisme

Message  Invité le Mer 23 Juin 2010 - 17:45

Chers amis qui ont ressenti ce séisme, je vous confie au Seigneur et que Notre Maman du Ciel vous protège sous son Manteau.

Dans la nuit de dimanche au lundi, un orage a éclaté. Des grêlons sont tombés et ont fait beaucoup de dégâts. Dans le village voisin, il y a eu un éboulement dans le jardin d'une amie du groupe de prière suite à une pluie diluvienne. JE N'AI RIEN ENTENDU. Le lendemain lorsque j'ai appris tout cela, je me suis rendue compte que le rosaire m'avait protégée.
J'ai pensé aux messages qui dit que lors des châtiments des personnes seront endormies. Pardon mais je ne peux pas tout relire pour le trouver.

@ Stan : avez-vous le cierge béni de la Présentation de Jésus au Temple? Il faut allumer ce cierge lors des problèmes de ce genre et réciter le rosaire (de préférence à genoux).

Lily-Anne
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Juin 2010 - 22:25

@ Stan : avez-vous le
cierge béni de la Présentation de Jésus au Temple? Il faut allumer ce
cierge lors des problèmes de ce genre et réciter le rosaire (de
préférence à genoux).

Lily-Anne,

Je vous rassure: ce que j'ai ressenti comme tremblement de terre était peu par rapport à ce que les gens plus près de son épicentre ont vécu!

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'inquiéter!

Stan
Invité
Invité

Tremblement de Terre ressenti au Québec

Message  Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 2:11

Rapprochons nous d'avantage du manteau de Marie Notre Sainte Protectrice !
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 4:31

D'accord Stan mais garder-le sous le coude en cas de besoin...

Ce cierge est une bénédiction...

Lily-Anne
Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut