La Chapelle de la Médaille Miraculeuse !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Chapelle de la Médaille Miraculeuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chapelle de la Médaille Miraculeuse !

Message  Octo le Jeu 24 Juin 2010 - 17:38

Voici une vidéo retraçant l'histoire de la Médaille Miraculeuse telle que vécue par Catherine Labouré en 1830 sur la Rue du Bac !



« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Cette invocation, reprise dans de nombreuses prières, est révélée à Catherine Labouré au cours d’une apparition de la Sainte Vierge, le 27 novembre 1830, à Paris. Durant les vêpres dans la chapelle du couvent des filles de la Charité, situé Rue du Bac, en France, la jeune novice voit Marie pour la seconde fois. La première apparition remonte au mois de juillet précédent, quand Marie lui avait confié qu'elle aurait une mission difficile à accomplir.

Au dessus de l’autel, deux tableaux représentant les deux faces d’une médaille apparaissent. En même temps, Catherine Labourée, alors âgée de 24 ans, a entendu la voix de Marie lui disant : « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ». Une demande réitérée par la Sainte Vierge, qui apparaitra de nouveau à la religieuse en décembre de la même année 1930, toujours dans la chapelle de la Rue du Bac.

Dès 1832, avec l'autorisation de l'évêque de Paris, Mgr de Quellen, la médaille est frappée. Quelques années plus tard, à Rome, on reconnaît les grâces immenses produites par la prière, l'adhésion à la foi de l'Eglise et le port de cette médaille. Connue dans le monde entier sous le nom de Médaille Miraculeuse, c’est surtout l’amour actif de Dieu pour les hommes qu’elle rappelle, qui est miraculeux. Cette représentation de Marie sur la médaille, avec 12 étoiles autour de la tête, inspirera le drapeau européen, comme l’a expliqué son concepteur, Arsène Heitz.
Lors des trois apparitions à Catherine Labouré, Marie parle des grâces, ces dons de Dieu qu’elle veut répandre sur la terre, mais que les hommes ne demandent plus par la prière.
Les paroles de Marie :
« Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur.»
« Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».
« Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier »
« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle .Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».
La médaille est le prolongement de cette confiance en Dieu. Une confiance que Catherine Labourée a vécu dans le silence, personne jusqu’à sa mort, excepté son père spirituel, le père Aladel, ne sachant qu’elle avait eu des apparitions.

En 1917, à Rome, St Maximilien Kolbe, frère fransiscain polonais qui mourra dans le camp de concentration d’Auschwitz en remplacement d’un père de famille, prend cette médaille pour signe distinctif de la Pieuse Union de la Milice de l'Immaculée qu'il vient de fonder.
Le 27 juillet 1947, le Pape Pie XII canonise soeur Catherine Labouré, à peine soixante dix ans après sa mort. Depuis, c'est en la chapelle de la rue du Bac, à Paris, que la sainte repose, au pied de l'autel où elle a vu la Sainte Vierge.
Prière
Tu es bénie entre toutes les …





_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum