Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  sylvia Ven 3 Aoû 2012 - 5:28

«Mon temps est venu, je peux tenir mon courroux de retour n'est plus. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, la source d'où tous Ma création sortit et le but de l'existence de chaque personne. Si vous refusez de tenir compte de mes paroles vous périrez, car je ne peux m'empêcher de respecter votre libre arbitre. "

"Si seulement vous saviez les profondeurs de mon tendre amour pour vous! Il peut sembler que je me contredis en exprimant, d'une part, ma colère juste et, d'autre part, mon tendre amour. Les enfants, vous devez comprendre que toute transgression contre le Dieu infini est une transgression infinie. En outre, vous devez comprendre que lorsque je vous pardonne de vos péchés, c'est seulement parce que Mon Fils unique a payé le prix que vous pourriez jamais avoir versé, pour à transgresser contre l'Infini de Dieu, c'est commettre une transgression infinie. Seulement Mon Fils unique et éternel, Jésus-Christ, qui a assumé une nature humaine, a été et est capable de faire l'expiation pour les péchés, précisément parce que le Dieu infini, il est capable de faire l'expiation pour les péchés infinis, et l'homme aussi vrai, avec une vraie nature humaine , Il est capable de tenir en place de l'homme. Ainsi, de rachat devait être accompli par une personne qui était à la fois infini et fini en même temps. Mon Fils, c'est que personne, Il est le Dieu-homme et que lui seul pouvait avoir accompli la Rédemption de l'humanité. "

"Si Adam n'avait jamais été victime de séductions de Satan, le péché originel ne serait pas arrivé ont humanité. Pourtant, en raison de mon amour providentiel, je suis capable d'amener un plus grand bien à même de tout péché et le plus grand bien cela s'est produit, comme une conséquence du péché originel, c'était mon plan parfait pour envoyer mon Fils unique dans le monde , pour le racheter. Ainsi, Nous vous ai aimés deux fois: d'une part, Nous vous aimé dans l'existence, d'autre part, Nous vous sauvé de la mort éternelle, par la rédemption de mon Fils. Comme il est enregistré dans le Livre de la Genèse, chapitre 3, verset 15, j'ai fait une promesse solennelle de mauvais droit d'Adam par Mon Fils, le nouvel Adam et sa sainte Mère, la nouvelle Eve: «Voici, je mettrai inimitié entre toi , Satan, et la femme, entre ta postérité et sa postérité. Elle écrasera la tête lorsque vous mordre à son talon. " La femme est Marie et Sa semence est mon Christ, et tous ses frères et sœurs adoptés. "

"Le passage de l'Ecriture que je viens de vous expliquer, souvent appelé par vos théologiens comme le Proto-Evangelium ou le premier évangile, a été traduit différemment par les érudits bibliques différentes. Certains disent: «Elle doit écraser la tête», tandis que d'autres utilisent le pronom «Il». Je dis que les deux traductions sont correctes pour, s'il est vrai que mon fils parfaitement accompli l'œuvre de la Rédemption, il est vrai aussi qu'il a librement choisi d'associer sa mère dans cet ouvrage, d'une façon tout à fait singulier et unique. C'est pour cette raison que mon Église attribue à Sa le titre de «Co-Rédemptrice. Par ailleurs, j'ai choisi de placer Marie à la tête de mon armée cosmique. Elle est la Femme de l'Apocalypse, la femme de l'Apocalypse: «Et il apparut dans le ciel un grand signe:. Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et, sur sa tête, une couronne de douze étoiles» La femme qui a tant commence l'Écriture et se termine l'Écriture est Marie. C'est pourquoi, dans les Évangiles, Jésus se réfère à sa sainte Mère comme «la Femme». Elle est vêtue avec la Lumière divine de son Fils et son Dieu. En outre, la lune est visible uniquement parce qu'il reflète la lumière du soleil: de même, Marie est visible, car elle reflète parfaitement la lumière de son Fils, Ma-Christ. Les douze étoiles sur sa tête comme une couronne symbolisent (1) les douze tribus d'Israël, mon peuple élu; (2). Les douze Apôtres, choisis en tant que fondement de l'Eglise "

"Oui, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles demeurent pour l'éternité. Ainsi, la grande bataille cosmique se déroule dans les cieux, entre la Femme revêtue du soleil et le dragon rouge énorme qui symbolise l'athéisme marxiste, se joue en ces temps de vos. Amen, amen, je vous le dis, l'antique serpent qui est le diable ou Satan, dont le siège est gonflé d'orgueil à la pensée d'avoir réussi à séduire toute l'humanité, en sauront bientôt l'heure de sa défaite complète. Il sera lié avec le cordon fragile du Saint-Rosaire. Ainsi, je vous demande de tenir compte de l'appel urgent de votre Mère céleste spirituel et réciter ainsi le Saint Rosaire chaque jour, en méditant sur ​​les mystères de la vie de mon fils, la mort et la résurrection, que vous pourriez imiter ce qui est contenu en elle et d'obtenir ce qui est promis à travers elle. Je vous bénis de ma bénédiction paternelle et vous enfermer dans et avec Précieux Sang de Mon Fils, le prix de votre salut »(21/01/12).
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Dim 5 Aoû 2012 - 0:10

@ Tous :

La Femme de l'Apocalypse couronnée de 12 étoiles, la lune sous ses pieds, n'est nulle autre que la Très Sainte Vierge Marie !

Rendons-lui le culte qu'elle mérite en proclamant le Cinquième Dogme Marial !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Dim 5 Aoû 2012 - 9:27

@ Sylvia :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Avertissement :


Je ne vois pas le nom du Messager (Dieu le Père ???), ni la source d'où il provient !

Depuis quelques jours, vous postez souvent des Messages sans nom de Messager, date ou source.

Sylvia, je ne peux pas accepter de publier sur le Forum VSJ des Messages dont ne peut pas identifier la provenance.

Il me faut :

- le Nom du Messager;

- la Date du Message;

- la Source d'où il provient.

Sinon, je ne pourrai pas les publier sur le Forum VSJ.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Marlène Sam 3 Nov 2012 - 9:27

Un passage de ce Message retient particulièrement mon attention:

"Marie est Co-Rédemptrice... la Femme qui a commencé l’Écriture et termine l’Écriture."

Comme dit Admin, proclamer le 5e Dogme Marial, rendra grandement hommage à la Femme de l'Apocalypse, mais encore mettra beaucoup en lumière, la Joie de Dieu. En effet, selon la Mystique Marie d'Agreda, Dieu dans Son Omniscience n'ignorait pas que l'homme qu'Il allait créer, tomberait par son libre-arbitre dans le péché. Mais la Joie et la Motivation de Dieu dans ce Projet de la Création, a été la Vierge Marie. Avoir Marie, Celle qui n'allait jamais offenser Dieu, pour en être aimé, adoré, sublimé, valait bien la peine de créer l'Homme, et de décréter que même s'il venait à pécher, il ne serait pas puni sans recours comme les anges déchus. Marie est la Raison de la Rédemption que nous avons obtenu. Marie, la Consolation de Dieu.
Dieu en contemplant Celle qui allait donner la Nature Humaine au Verbe de Divin, a conçu l'Univers dans Son Entendement. Toute la Beauté et la Puissance de Marie est reflétée dans l'Univers. En quelques sortes, la Vierge Marie est le Modèle que Dieu a eu pour faire l'Univers.
Dieu pour se communiquer en dehors de Lui-même, comme on l'a déjà dit sur d'autres fils, a eu pour Moyen Son Verbe. Mais pour que ce Moyen soit efficace et opérationnel, il fallait un Instrument. Et cet Instrument est Marie.

Saint Jean, en écrivant l'Apocalypse, révèle en ce Chapitre 12 de ce Livre, ce qui en réalité, s'est passé Avant, et ce qui se passera à la Fin.
La Femme de l'Apocalypse 12 est bien Celle qui est apparue au Ciel avant la création de l'Homme. Elle est Celle que Dieu a demandé aux Anges d’accueillir comme leur Future Reine, car c'est Elle qui devait donner la Nature Humaine au Verbe Divin. Dieu a dit cela aux Anges au moment où Il leur faisait savoir Sa Décision de créer une Nature autre que la Nature Angélique, et que le Verbe devait prendre. Les Anges devaient se soumettre au Décret Divin, et être les serviteurs du Futur Verbe Humanisé.
Pour Lucifer et ses partisans, accepter de se mettre au service d'une Nature que Dieu allait créer et qui allait être selon lui "INFÉRIEURE" à la Nature Angélique était inadmissible. Et l'Histoire de la Vierge qui leur était Préfigurée dans le Ciel, en cette Femme (que Jean décrit dans Ap 12), était pour Lucifer (qui était le chef des Anges et qui par orgueil s'adorait déjà au lieu d'adorer Celui qui l'avait tiré du néant) et ses partisans, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La Révolte a éclaté, 1/3 des anges se sont ralliés à sa cause. Lucifer a défié Dieu avec mépris et arrogance. Michel Archange a pris la Défense de Dieu, du Futur Verbe Humanisé, et de la Future Reine des Anges. Michel devenu par Décret Divin Chef de toutes les Milices Célestes a pris les choses en main, et précipité Lucifer et les siens dans l'Enfer pour certains, d'autres anges déchus ont été refoulés dans la région de l'air et d'autres sur la terre. Avant la chute de Lucifer dans l'Enfer, Dieu lui a annoncé que Cette Femme qu'il a refusé d’accueillir et d'honorer comme Reine, lui écrasera la tête. Et c'est ainsi que le combat entre la Femme et le Serpent est né. Cela s'est passé avant la création de l'homme. Ce combat se poursuit et verra sa fin quand la Vierge Marie écrasera complètement la tête de Satan, et le liera par la Puissante Chaîne du Rosaire, pour le jeter par le Ministère des Anges dont Elle est la Reine, dans l'Abîme sans fond pour que le Règne de Mille Ans soit fermement établi sur la Terre, et pour que les Hommes rachetés au Prix du Sang de Jésus-Christ Fils de la Vierge Marie, n'entendent plus que les Voix du Ciel. Les Fils et Filles de La Vierge de l'Apocalypse, Héritière de la Promesse, hériteront de la Terre Purifiée dans le Millénaire de Paix.

Vive Marie, Vive la Femme de la Promesse!!!

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Invité Sam 3 Nov 2012 - 10:40

@ Marlène :

Merci pour ce très bel éclairage et la meilleure compréhension qu'il entraîne.

Ah ! si de nombreux prêtres pouvaient le lire avec leur coeur et ne pas craindre de donner à Marie, dans leurs homélies, la véritable place qui lui revient, alors l'Eglise de la Terre serait en harmonie avec Celle du Ciel ... et nos tribulations présentes et à venir deviendraient progressivement de mauvais rêves.

Mais les coeurs sont tellement durs qu'ils ne sont plus capables de s'ouvrir en laissant à Jésus le droit d'en sortir pour prendre possession des esprits et des corps qui retrouveraient ainsi leur vocation première : adorer le Dieu d'Amour Tout Puissant, Père, Fils et Esprit Saint.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Marlène Dim 4 Nov 2012 - 7:19

@ LucJos

Cher Mod, comme vous, je pense que la Solution Radicale pour éviter à l'humanité le Cauchemar qui est à sa porte, serait la Conversion Totale de tous les humains à Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit. Et si cela se produisait, on passerait au Millénaire de Paix en toute douceur, subissant amoureusement la Transformation de la Seconde Pentecôte.
Mais, nous savons tous que cela, au vu de la situation du monde, et de la rébellion ouverte de la majorité des hommes contre Dieu et Ses Commandements, est impossible.
Moralité, nous sommes condamnés à passer par la Purification.
Ce Temps de l'Apocalypse est réellement le Temps de Marie. C'est l'Heure de Marie qui a reçu pouvoir de la part de la Très Sainte Trinité pour vaincre définitivement celui à qui Elle, la Puissante Reine des Anges et de Toutes les Milices Célestes et Terrestres alliées au Combat de Dieu, écrase la tête depuis la nuit des Temps.
L’Église doit annoncer maintenant MARIE, Celle qui est chargée de faire établir fermement sur la Terre, le Règne de Son Fils, que Ce Dernier nous a appris à demander à Son Père Céleste, dans la Puissante Prière du Pater Noster.
Mais, le Combat est rude, l'Ennemi infiltré dans les consciences, ne veut pas laisser éclater même au sein de l’Église, dans toute Sa Gloire et Sa Puissance, le Véritable rôle de la Vierge Marie en cette Fin des Temps.
C'est par la Puissance de Son Fils, que Marie, notre Co-Rédemptrice, enfermera dans l'Abîme sans fond, après l'avoir lié par la Puissante Chaîne du Rosaire, l'Ennemi de Dieu et des Hommes.

Mais comment l’Église aujourd'hui, peut mettre en relief, cette Mission Particulière de Marie, la Femme de l'Apocalypse, s'il persiste dans Son Enseignement, cette douloureuse confusion entre la Fin des Temps et la Fin du Monde?
C'est là le véritable enjeu pour les Catholiques en ces Temps.
Comment les prêtres qui pourtant commentent chaque année, ce Chapitre 12 de l'Apocalypse, peuvent en faire ressortir la préfiguration de l'Enlèvement de l’Église lors de la Tribulation, ainsi que le départ dans les Refuges Intermédiaires, qui y sont clairement mentionnés, s'ils continuent à se montrer aussi allergiques à ce concerne l'Eschatologie et tout ce qui s'y rapporte?

Que l'Esprit de Jésus et du Père éclaire ceux qui aujourd'hui peuvent au sein du Clergé Catholique, se laisser toucher pour faire partie de l'Armée Terrestre de Marie, afin qu'ils se préparent et aident les autres à se préparer pour le Grand Passage qui pointe à l'horizon.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Dim 4 Nov 2012 - 12:17

@ Marlène :

Merci pour cet important éclairage ! Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Pélerine Dim 4 Nov 2012 - 13:37

Si je peux ajouter mon petit grain de sel : la Femme de l'Apocalypse ne représenterait-elle pas l'Eglise des derniers temps "réfugiée" en Marie et personnifiée par Elle, cette Eglise et Marie ne faisant plus qu'un ? Ce n'est peut-être pas très orthodoxe...
Pélerine
Pélerine
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Languedoc, France

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:36

@ Pélerine :
En attendant la réponse de Marlène, je vous livre un commentaire que je trouve dans ma Bible :

"On a vu une femme. Elle apparaît entourée de gloire, mais elle souffre les douleurs de l’accouchement. Elle représente l’humanité. Au commencement de la Bible, elle était représentée par Ève, la femme qui a péché. Maintenant, au contraire, nous voyons l’humanité telle que Dieu la désire : souffrant les douleurs de l’accouchement, parce que toute notre histoire est la préparation douloureuse de notre salut. Elle met au monde un garçon qui est le Christ lui-même. Le Sauveur est le fruit de l’amour de Dieu pour les hommes. Le salut vient à la fois de Dieu et de l’humanité.
La femme représente l’humanité coopérant aux plans de Dieu, mais aussi Marie qui donne naissance à Jésus : c’est aussi l’Église qui fuit au désert, c’est-à-dire, qui vit spirituellement retirée du monde et nourrie par la parole de Dieu pendant les persécutions : mille deux cent soixante jours, ou trois ans et demi (voir Apocalypse 11.11)."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Dim 4 Nov 2012 - 19:27

@ Pélerine :
@ Tous :

Pour répondre à Pélerine, il semble que cette femme puisse être à la fois la Vierge Marie, Israël ou encore l'Église dépendant du regard qu'on porte sur cet extrait biblique.

Voyez cet article :

La femme revêtue du soleil :

Le douzième chapitre est interprété très diversement par les enseignants de la Bible. L’opinion sur ce que représente “la femme” va d’Israël, en passant par Marie, jusqu’à l’Eglise.

Ici aussi, il est nécessaire de considérer soigneusement tous les détails. Si chaque détail ne s’imbrique pas aisément dans l’image d’ensemble, c’est que quelque chose n’est pas juste. Les interprétations reçues jusqu’à maintenant ne sont pas satisfaisantes. Il nous est dit en guise d’introduction: “Et un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Et étant enceinte, elle crie étant en mal d’enfant et en grand tourment pour enfanter” (Apoc. 12.1,2).

Pour ceux qui supposent qu’il s’agit de Marie et de Jésus, ils doivent penser au fait que Jean se trouvait sur l’île de Patmos pour voir les choses à venir, et non celles du passé. Les événements mentionnés ensuite ne se sont pas accomplis avec Marie et Jésus. Marie ne s’est pas enfuie dans un désert et Jésus n’a pas été enlevé après sa naissance, mais au contraire, c’est seulement après avoir accompli la parfaite rédemption et Sa résurrection qu’Il est monté au ciel. Pas une seule fois il est dit de Lui, comme au sujet d’Hénoc et d’Elie qu’Il aurait été “enlevé” ou “emporté”, mais bien “qu’il fut élevé en haut dans le ciel”, d’où l’expression “Ascension de Christ”.

Dans l’Ancien Testament, Israël, en tant que peuple de l’alliance, est qualifié à maintes reprises de femme, d’épouse (Jér. 3.6,11; Osée 2.4; etc.). Dieu emploie des exemples naturels et compréhensibles. Il parle de fiançailles, de fidélité (Osée 2.20), de mariée et de mari (Es. 62.4). Dans Esaïe 54.5-10 le Seigneur dit en rapport avec Israël: “Car celui qui t’a faite est ton mari; son nom est l’Eternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d’Israël; il sera appelé Dieu de toute la terre. Car l’Eternel t’a appelée comme une femme délaissée et affligée d’esprit, et une épouse de la jeunesse et qu’on a méprisée, dit ton Dieu”.

Dans le Nouveau Testament il est question d’Epoux et d’Epouse (Jean 3.29 et autres) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13 et autres). La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du Nouveau Testament, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif. Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32). Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (naissance d’en-haut) de fils et de filles de Dieu.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance. De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’Ancien Testament réfléchit la Lumière du Soleil du Nouveau Testament dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du Nouveau Testament est couronnée de la doctrine des douze apôtres. Les sept étoiles dans la main du Seigneur ressuscité étaient les sept anges des sept âges de l’Eglise (Apoc. 1.20). Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42). Conformément au témoignage des Ecritures, l’Eglise de Christ est à la fin retournée à l’enseignement et à la pratique originelles des apôtres, et c’est ainsi qu’Elle est trouvée lors de Son retour.

Il est dit de la femme d’Apocalypse 12 qu’elle était enceinte et se trouvait dans les douleurs de l’enfantement. Aussi cette image tout à fait naturelle d’une femme qui a reçu la Semence pour donner naissance à une nouvelle vie a une signification spirituelle. En tant que vierge, Marie a été élue pour recevoir la Semence divine et enfanter la Parole devenue chair, le Fils de Dieu. C’est pourquoi elle est désignée comme “femme” aussi bien dans Genèse 3.15 que dans Jean 2.4. Exactement de même, l’Eglise en tant que vierge pure (2 Cor. 11.2) est devenue une femme lorsque la Semence divine de la Parole a été déposée en Elle. C’est d’Elle que naît le fils mâle — la troupe des vainqueurs. “Fils mâle” signifie qu’il a grandi spirituellement, qu’il est majeur. Le plan de Dieu arrive à son achèvement avec l’Eglise, mais dans sa dernière phase il se développe parallèlement avec Israël. Lors de la sortie de l’Egypte Dieu appelle Israël “Son fils premier-né”. “Ainsi a dit l’Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. Et je te dis: Laisse aller mon fils pour qu’il me serve!” (Ex. 4.22,23).

Dans Esaïe 66.7-9 nous trouvons décrit un double événement: “Avant qu’elle ait été en travail, elle a enfanté; avant que les douleurs lui soient venues, elle a donné le jour à un enfant mâle”.

Il est question dans ce verset d’un enfant mâle, alors que dans le verset suivant il s’agit de la naissance spirituelle d’Israël: “Qui a entendu une chose pareille? Qui a vu de telles choses? Fera-t-on qu’un pays enfante en un seul jour? Une nation naîtra-t-elle en une fois? Car aussitôt que Sion a été en travail, elle a enfanté ses fils” (Es. 66.8).

Les deux choses se trouvent dans ce texte: Les douleurs de l’enfantement et d’un travail dans la douleur: la naissance d’un fils mâle et d’un pays qui naît en une seule fois (v. 7,8). Le rassemblement des Juifs s’est étendu sur des dizaines d’années; pour faire sortir les 144’000 il faudra quelques années, mais la révélation du Messie arrive en un seul jour. Dans un seul lieu, en même temps, ils regarderont à Celui qu’ils ont percé et recevront ainsi de Dieu la vie (Osée 6.1-3).

Aussitôt que le fils mâle, avant l’enlèvement, arrive “à la mesure de la stature de la plénitude du Christ” (Eph. 4.13), le dragon à sept têtes se tient devant l’Eglise “qui allait enfanter, afin que, lorsqu’elle aurait enfanté, il dévorât son enfant” (Apoc. 12.4). Satan, le serpent ancien, a été précipité du ciel (Jean 12.31; Luc 10.18) et a établi son trône, son siège principal, sur la terre (Apoc. 13.1,2). Il s’agit ici du “Siège” de l’adversaire de Dieu, de l’ennemi mortel d’Israël et de l’Eglise de Jésus-Christ.

En rapport avec la femme il a été dit: “Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône” (Apoc. 12.5). Israël ne sera pas enlevé, car sa conversion à Christ, le Messie, n’a lieu bien sûr qu’après l’enlèvement.

Il est impressionnant devoir avec quelle exactitude le Saint-Esprit a dicté la Parole. Le Fils mâle est destiné à régner sur toutes les nations, mais Il doit tout d’abord être enlevé. La succession des événements est la suivant: Premièrement l’enlèvement et le Repas des noces dans le ciel, ensuite le Règne avec Christ sur la terre. On doit remarquer que la promesse de régner sur les nations a été donnée aux vainqueurs. Elle n’est pas seulement valable pour le Rédempteur, mais aussi pour ceux qui ont été rachetés et qui sont destinés à régner avec Lui. “Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes oeuvres jusqu’à la fin, je lui donnerai autorité sur les nations; et il les paîtra avec une verge de fer…” (Apoc. 2.26,27).

La clef pour la juste compréhension de la promesse du chapitre 12 de l’Apocalypse se trouve dans la parole qui vient d’être citée. Après l’enlèvement du Fils mâle la femme (l’Eglise) s’enfuit dans le désert, et cela pour une période de trois ans et demi exactement: “Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle aura un lieu préparé par Dieu, afin qu’on la nourrisse là mille deux cent soixante jours” (Apoc. 12.6).

De même que dans les Evangiles le Seigneur exerce son ministère prophétique en tant que Fils de l’homme, ainsi nous rencontrons au travers de toute l’Apocalypse la manière de notre Seigneur de parler en paraboles. Le sens — la signification cachée dans toutes ces images, — ne sera pas accordé à tous, mais selon le désir du Maître seulement à ceux à qui il est destiné. En s’adressant à Ses disciples, le Seigneur dit: “C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais à eux, il n’est pas donné” (Mat. 13.11).

“Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans paraboles il ne leur disait rien; en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant: J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde” (Mat. 13.34,35).

SOURCE : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum