Le temps de la justice de Dieu est sur le point de commencer.. - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le temps de la justice de Dieu est sur le point de commencer..

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le temps de la justice de Dieu est sur le point de commencer..

Message  Admin le Mar 7 Aoû 2012 - 18:30

@ Jacob :

Peut-être est-ce un Signe du Ciel pour nous confirmer que la Justice Divine est déjà en marche ?

En effet, le Message que vous lisiez dans le haut de cette page concernait la Justice Divine. L'on sait que Vassula parle souvent de Justice Divine dans ses Messages reçus du Ciel dont dans la vidéo placée sur la Page du Portail qui commence ainsi :

- "Le Temps du tri est arrivé," affirme-t-elle !

Coïncidence ?

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore merci

Message  maryalhene le Mer 8 Aoû 2012 - 2:29

Oui,j'ai visité le forum sur la "survie"....palpitant!
Ma maison est déjà comme une petite chapelle ( 3 Bibles, des icônes de la Sainte Vierge et un crucifix franciscain de san Damiano rapporté de l'Ombrie); je prie quotidiennement, je fais mon pain moi-même, bref différents éléments sont en place pour la grande Aventure avec Lui! Bise
Il n'en reste pas moins, que je viens d'emménager dans une ville du bord de mer (Royan) qui est très jolie mais hélas, c'est un vrai désert spirituel; les gens vont à la grand-messe le dimanche, dans l'unique église moderne, pour voir comment s'habillent les autres paroissiens et se faire voir; on ne sent pas la ferveur que je trouvais rue du Bac à Paris, ou encore en Italie où j'ai résidé 10 ans, et où, à chaque détour d'une ruelle ou même d'un petit chemin de campagne, l'on trouve un oratoire à la Vierge (sans compter toutes les églises qui sont pleines chaque après-midi avec la récitation du rosaire).
J'espère qu'une bonne âme de passage sur votre site, et résidant aussi en Charente maritime, me comprendra et me fera un petit coucou ? Je suis écrivain et j'ai laissé Paris, la grande Babylone, car je n'avais plus la force de subir le stress, la pollution et surtout la corruption des moeurs...Mais j'y ai aussi mes deux aînés et je souffre de cet éloignement, car eux ne sont pas préparés aux tribulations à venir ! Bien sûr, je prie pour eux, mais cela fait des années que je fais ce cauchemar récurrent: c'est la fin du monde, tout s'écroule autour de moi et je cherche un de mes enfants ! En écrivant ces mots, je réalise que l'enfant pour lequel je crains le plus, celui que je "cherche" est celui qui dit ne pas être certain de l'existence de Dieu...
maryalhene
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Cyrille le Mer 8 Aoû 2012 - 7:15

Royan est une très jolie ville, malheureusement elle a été détruite en grande parie durant la seconde guerre mondiale. L'architecture en elle même n'est pas trop mal pour une ville reconstruite, mais malheureusement l'église en béton armé est un ratage absolu.
Il faut aussi voir que durant longtemps, la Charente-Maritime (qui était en fait le pays de Saintonge) a été le théâtre de guerre de religion entre Catholiques et Protestants et qu'une forte présence protestante est restée au travers des âges. La Rochelle étant en elle même une ancienne place forte Protestante.
Je suis tout a fait d'accord avec vous: Malgré que Royan et la Charente-Maritime est un endroit où il y fait bon vivre, c'est un vrai désert spirituel pour ne pas dire un vrai désastre spirituel. Le seul attrait des églises est qu'elles y sont anciennes et de style roman.
Peut-être que sur Saintes vous y trouverez un peu plus de ferveur ?
Sinon, il reste les offices de la Fraternité Sacerdotale de Saint Pie X (les Lefevbristes rattachés à St Nicolas du Chardonnet) qui pourraient convenir. Je vous met le lien du site de la porte Latine qui recense tous les lieu de culte de la FSSPX: http://www.laportelatine.org/district/lieux/page.php?no_dept=17
Offices selon le rite de Pie V (messe en latin)
Cyrille

Message  Admin le Mer 8 Aoû 2012 - 7:45

@ Maryalhene :

Concernant le survivalisme, il faut s'en méfier car ceux qui adhèrent à ce mode de vie ne sont pas des Chrétiens en général.

En d'autres mots, ils comptent sur eux-même et non sur Dieu pour passer à travers des événements catastrophiques.

À vrai dire, ils voient souvent l'autre comme un ennemi potentiel, d'où le fait qu'ils s'équipent d'armes à feu pour pouvoir se défendre !

On voit bien que ce n'est pas l'Esprit Saint ni la Charité qui les inspirent.

Pour faire bref, je dirai ceci : allez seulement chercher dans le survivalisme les trucs qu'ils nous donnent concernant, par exemple, le genre de nourriture à conserver ou autres utilités semblables.

Mais évitez surtout d'adhérer à l'esprit du survivalisme !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Mer 8 Aoû 2012 - 7:48

@ Cyrille :

Un Catholique peut-il fréquenter la FSSPX ?

Ne sont-ils pas des schismatiques ?

Les Sacrements y sont-ils encore valides ?

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Merci Cyrille pour les liens et à l'administrateur pour sa médiation

Message  maryalhene le Mer 8 Aoû 2012 - 8:11

Merci à vous deux pour vos réponses très éclairées....
Tout-à-fait d'accord avec Cyrille pour son analyse sur Notre-Dame de Royan, qui n'a de joli que son nom...
Dans cet édifice immense et froid, qui se voulait un bateau cathédrale, il faut vraiment chercher l'Esprit.

Quant à la question du survivalisme, je suis bien d'accord qu'on ne peut y trouver que des réponses d'ordre pratique; et heureusement pour nous le "kit" spirituel n'est pas à vendre ni à mettre en ligne, c'est l'unique et vrai trésor, recélé dans chacune de nos âmes, qui Lui appartient et ne sera découvert que par Son regard.
maryalhene

Message  Cyrille le Mer 8 Aoû 2012 - 12:34

Oui, la FSSPX est schismatique.
Sur les sacrements, j'avais lu qu'ils étaient tout de même valides et reconnus.
Les relations avec Rome sont moins tendues qu'avant et ça discute pour une éventuelle réintégration mais il y a des problèmes doctrinaux. Et je pense que la FSSPX a tout à fait raison lorsque l'on voit les dégâts causés par Vatican II.
Lorsque l'on assiste à une messe à St Nicolas du Chardonnet par rapport à d'autres églises, on sent que la ferveur n'a rien de comparable. Il n'y a que rue du Bac que j'ai pu voir une ferveur similaire.

De plus, lorsque les pièces de théâtres blasphématoires ont eu lieu au théâtre du rond point des champs élysées, seul la FSSPX était tous les jours sur place pour réciter le rosaire devant le théâtre, l'église de France ne bougeant pas. Ce n'est que devant le succès des manifestations de la FSSPX et Civitas que le cardinal André Vingt Trois a fini par organiser une veillée de prière à Notre Dame de Paris.

De même, alors que Civitas (très lié à la FSSPX) est sur le front depuis des mois pour dénoncer et argumenter contre le mariage homosexuel ce n'est que maintenant que le même André Vingt Trois se décide à faire lire une prière pour le 15 août durant la messe dans les églises de France.

S'il n'y avait eu la FSSPX et Civitas, je ne pense pas qu'il aurait bougé sur aucun de ces sujets.
Cyrille

Message  Admin le Mer 8 Aoû 2012 - 15:39

@ Cyrille :

Le problème ici, c'est comment un bon Catholique qui est resté fidèle à Rome, au Saint Père et à Vatican II pourrait-il se tourner vers un groupuscule schismatique qui ne reconnaît ni le Pape, ni l'Enseignement de l'Église Catholique, ni Vatican II ?

Perso, non seulement je trouve qu'il y a là une contradiction flagrante, mais un manque de respect de l'Église de Rome en agissant ainsi !

Si l'on reproche certaines choses qui se passe à l'heure actuelle dans l'Église Catholique Romaine, nous n'avons pas à la trahir en se tournant vers l'ennemi, mais à souffrir avec Elle en offrant certte souffrance à Dieu !

Perso, je me tiens très loin de toutes ces soutanes noires qui salivent en voyant le Mal progresser au sein du Vatican et qui disent : "Voyez, nous avions raison !"

Ils ne font que le jeu du démon. Satan

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Cyrille le Mer 8 Aoû 2012 - 16:31

Je ne pense pas que les prêtres de la FSSPX salivent de voir le mal progresser au Vatican ou même de le voir progresser tout court.
Dans ce cas, ils ne devraient même pas être prêtres que ce soit à la FSSPX ou ailleurs.

Et je ne considère pas la FSSPX comme ennemie mais plutôt comme une garante de la tradition.

Dans ce cas, faut-il considérer qu'avant 1962 les sacrements et l'enseignement étaient mauvais ? puisque la FSSPX ne veut simplement continuer à procéder que comme avant la réforme.

Si une partie des Chrétiens qui sont nos frères se sentent mieux dans l'avant Vatican II pourquoi ne pas autoriser pour la FSSPX de continuer à procéder ainsi ? Le but n'étant pas de sauver le maximum d'âmes ? Devons nous les laisser de côté ?

Personnellement dès que je peux aller au Chardonnet, j'y vais. Je rappelle au passage que la messe de Saint Pie V a fini par être remis au goût du jour dans l'église et que beaucoup de paroisses le proposent à l'heure actuelle sur Paris. Le Christ est présent dans toute Eucharistie, que ce soit à la FSSPX ou ailleurs .

Sinon ça discute toujours pour une éventuelle reconnaissance de la FSSPX par Rome (voir le lien ci dessous):

http://www.laportelatine.org/maison/communiques/fellay_rome_levada_120614/fellay_rome_levada_120614.php
Cyrille

Au sujet de la justice de Dieu

Message  Bocaj le Mer 8 Aoû 2012 - 16:48

@Cyrille

Bien d'accord avec vous Cyrille . Faudrait il condamner tous les prêtres en soutane pour ou contre Vatican II j'en ai connus qui étaient de saints prêtres et comme vous le soulignez au moins ils respectent la Tradition de l'église catholique et il ne me déplait pas dans les temps que nous vivons dans une France déchristianisée de croiser ces jeunes prêtres en soutane qui ont le courage d'afficher leur foi avec souvent des ricanements dans la rue et les critiques de ceux qui ont délaissés leur "signe extérieur" pour s'habiller comme les laics sans même porter une croix !!

Leurs sacrements ont autant de valeur aux yeux de Dieu ,ils sont ordonnés
"ne jugez pas et vous ne serez pas jugés"
Bocaj
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut