Le temps de la justice de Dieu est sur le point de commencer.. - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le temps de la justice de Dieu est sur le point de commencer..

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le temps de la justice de Dieu est sur le point de commencer..

Message  Admin le Mer 8 Aoû 2012 - 20:08

@ Cyrille :
@ Jacob :

Il faut bien comprendre, ici, que la division vient du démon !

Il faut bien comprendre que la division est un Péché Grave !

Pourquoi me tournerais-je vers un groupuscule qui favorise la division ?

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est le bien, où est le mal ?

Message  maryalhene le Jeu 9 Aoû 2012 - 2:07

Cyrill et Jacob vous avez soulevé le problème crucial de notre époque !
Et je vous comprends, car je pensais comme vous jusqu'à il y a peu de temps encore....pourquoi "rejeter" tous ceux qui ne sont pas à cent pour cent avec le pape ? pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de bon chez eux ?
Mais le Christ a dit "ou vous êtes pour moi, ou vous êtes contre moi", et nous savons que l'église catholique, apostolique et romaine est son corps sur la terre et la tête de ce corps est le pape !
C'est après une longue réflexion, sur plusieurs années, que j'ai réalisé que nous devions pratiquer l'obéissance, c'est-à-dire accepter et suivre le catholicisme actuel avec ses défauts et ses manquements, ses erreurs bien humaines, et le soutenir comme un parent âgé et malade, qui parfois radote En amour ! : , mais c'est notre parent ! C'est notre mère l'église...
Tous les chrétiens ont à un moment ou à un autre envie d'aller regarder ailleurs, par une curiosité légitime ou pour contenter un besoin spirituel ( la messe en latin, c'est fabuleux mais on peut aussi la trouver au sein de l'église, elle est encore officiée à certains endroits, comme à Saint-Maur-des-fossés, le dimanche à 9h, où l'on peut communier à genoux, ce qui devrait être toujours notre geste face à l'hostie);
A Royan, ville fortement protestante, comme l'avait souligné Cyrill, j'ai tenté de suivre une fois le culte protestant "pour voir" ! Grosse déception, en mon âme j'ai aussi une dévotion profonde pour la Vierge et bien des saints, et, même s' ils ont une très belle ferveur envers le Père et Notre Sauveur Jésus-Christ, là, il y a un couperet qui tombe...Mais ce sont nos frères, et nous pouvons prier pour eux, prier pour qu'ils reconnaissent la Vierge, Notre Dame de la paix et du Perpétuel Secours, et nos chers saints de notre famille céleste.
Et prions aussi pour les autres branches "rebelles" ou dissidentes, afin que nous soyions tous unis et donc plus forts face au déchaînement des forces du malin.(Je ne lui donne pas de majuscule, exprès Gros sourire )
maryalhene
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Cyrille le Jeu 9 Aoû 2012 - 2:38

Quelle division ?

On a des évêques et des prêtres qui ne sont pas d'accord pour des questions doctrinales, qui nous dépassent, sur la façon de pratiquer une messe.
Certains veulent continuer comme avant Vatican II, les autres veulent procéder selon Vatican II.

L'évangile qui y est lu est le même.
La Parole !

Et tel que dit sur un post plus haut (avec le lien), ils discutent en vue d'une réintégration.

« Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ; et, étant de retour à la maison, il appelle les amis et les voisins, leur disant : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis perdue. Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Luc 15:3-7).

Devons nous laisser sur le bord de la route la FSSPX (qui fait église pleine tous les dimanche et qui est de moins en moins un groupuscule sois dit en passant), ou nous réjouir que les discussions engagées avancent en espérant qu'elles aboutissent pour nous retrouver tous au final au sein de la même église, celle du Christ ?

Si on se pliait à tout ce que dit Rome, ce site n'existerait même pas puisque nous avons la chance de pouvoir traiter ici de toutes les apparitions et messages dont la plupart ne sont pas reconnus, voire condamnées comme l'a été Dozulé durant des décennies.
Si tous les gens qui ont soutenus Dozulé et qui se sont impliqués durant 40 ans, ne l'avaient pas fait parce-que les évêques successifs le condamnaient, qu'en serait-il aujourd'hui ?
Laissons Rome et la FSSPX discuter sur les questions de doctrine et prions pour qu'ils trouvent une solution de façon a ce que nous fassions tous partie de la même église.

@maryalhene, j'ai déjà souligné plus haut que la messe en latin était possible sur Paris dans de nombreuses paroisse, (dont la mienne à st Odile dans le 17ème). Cela n'a fini par se faire que parce-que c'était une demande de plus en forte de la part des fidèles qui commençaient justement à regarder vers le Chardonnet. Concernant le protestantisme, c'est par contre quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Je n'ai jamais assisté à une messe protestante, et je pense que ça me choquerait.
Comment peut on renier la Vierge ?
Cyrille

Message  Admin le Jeu 9 Aoû 2012 - 7:01

@ Maryalhene :

Merci pour votre beau témoignage !

Comme Jésus disait : "Qui n'est pas avec moi, est contre moi !"

Aujourd'hui, il pourrait dire : "Qui n'est pas avec mon Pape, est contre moi !"

L'Administrateur !

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Jeu 9 Aoû 2012 - 7:06

@ Cyrille :

Comment pouvez-vous cautionner le péché en fréquentant une église dissidente ?

Perso, j'en suis incapable !

La FSSPX s'est mise elle-même en dehors de l'Église rompant, ainsi, son voeu d'obéissance. Nul ne peut se faire justice lui-même. C'est ce que ses membres ont fait en se coupant de Rome !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Que l'Esprit saint descende sur nous tous et nous éclaire!

Message  maryalhene le Jeu 9 Aoû 2012 - 8:37

Sincèrement, je crois que tous ceux qui sont sur ce forum, ont ressenti l'appel de Jésus et cherchent, chacun à sa manière, les réponses pour un monde à feu et à sang...toutes les vraies réponses sont dans les Evangiles, mais parfois on cherche d'autres voies ( d'autres voix ?), pour nous réconforter, car vivre dans ce monde tout en restant fidèle à notre foi chrétienne, n'est pas chose aisée tous les jours...

Personnellement, l'Italie, où j'ai vécu dix ans, a renouvelé ma foi; plus jeune je me sentais un peu rebelle, moi aussi, contre certains aspects "vieillots" et autoritaires de l'église catholique, mais lorsqu'on considère qu'un grand saint comme François d'Assise est allé à pied de l'Ombrie jusqu'à Rome, supplier à genoux le pape Innocent III*, de lui donner la permission de créer avec ses frères un nouvel ordre mendiant et prêcheur, autorisation qui lui fut accordée grâce à un rêve* où le pape, visité par l'Esprit saint, avait eu la vision d'un petit homme frêle (saint François!) qui restaurerait son église...alors, on réalise l'importance du devoir d'obéissance à notre pape.

* lui et ses compagnons, furent dans un premier temps refoulés par la garde du Pape, tant ils étaient sales et déguenillés...
* "Le songe d'Innocent III" fresque de Giotto en la basilique d'Assise
(plus d'anecdotes dans: "Saint François d'Assise, precheur pour un monde bienheureux";Fnac, la Procure etc.)
maryalhene

Message  Admin le Jeu 9 Aoû 2012 - 8:46

@ Maryalhene :

Merci pour le partage de cette idée géniale !

Que peux-il sortir de bien, en effet, d'un groupuscule dissident en rupture d'obéissance avec Rome et le Saint Père, c'est-à-dire avec le Représentant du Christ Lui-même ?

L'Esprit Saint peut-il cautionner un tel groupe, sinon les rappeler à l'ordre et leur demander de rentrer au bercail ?

La réponse est évidemment non, sinon ce serait cautionner la désobéissance, donc le Péché !

L'Esprist Saint agit quand la sainteté est présente, quand la fidélité à l'Église est affirmée. On l'a vu dans votre exemple avec Saint François d'Assise.

Il ne sortira JAMAIS rien de bon de la FSSPX tant qu'ils seront dissidents, sachons-le !

Chère Maryalhene, c'est l'Esprit Saint qui parle à travers vos exemples ! Meeerci ! Merci !

Boubye ! Paix ! Vatican

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin