Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint !

Aller en bas

Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint ! Empty Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint !

Message  sylvia le Sam 11 Aoû 2012 - 10:39

Un soir, Padre Pio se reposait.

Seul, il était étendu depuis peu sur un lit de sangles, quand lui apparut un homme drapé dans un manteau noir. Surpris, Padre Pio se leva et lui demanda son nom et le motif de sa visite.

L’inconnu répondit qu’il était une âme du purgatoire: «Je m’appelle Pietro Di Mauro. J’ai péri dans un incendie, le 18 septembre 1908, dans ce couvent transformé en centre d’hébergement pour personnes âgées, après l’expropriation des biens ecclésiastiques. Surpris dans mon sommeil, j’ai été la proie des flammes. Je viens du purgatoire: le Seigneur m’a permis de venir vous demander de célébrer à mon intention la sainte messe, demain matin. Grâce à votre prière, je pourrai entrer en Paradis.»

Padre Pio l’assura qu’il célébrerait la messe à son intention ... Voici ses mots: «Je voulus le raccompagner à la sortie du couvent. Je constatai que je m’étais entretenu avec un défunt seulement quand, sur le parvis, l’homme disparut. J’avoue être rentré au couvent plutôt effrayé. Notre supérieur, abbé Paolino de Casacalenda, avait remarqué mon agitation, aussi lui racontai-je ce qui venait d’arriver et lui demandai-je la permission de célébrer la sainte messe à l’intention de cette âme.

Quelques jours plus tard, abbé Paolino, intrigué, se rendit au bureau de l’état civil de la commune de San Giovanni Rotondo, où il demanda et obtint la permission de consulter le registre des décès pour le mois de septembre 1908, où figuraient les nom et prénom du défunt, de même que la cause du décès: «Le 18 septembre 1908, dans l’incendie de l’hospice, Pietro Di Mauro, fils de Nicola, a trouvé la mort.»
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint ! Empty Mon fils, ne crois pas que mon agonie n’ait duré que trois heures

Message  sylvia le Sam 11 Aoû 2012 - 10:40

Padre Pio faisait part de ses expériences à ses directeurs spirituels.

Dans sa lettre du 7 avril 1913 à l’abbé Augustin, il écrivit: «Vendredi matin, j’étais au lit quand Jésus m’est apparu. Il était triste et défiguré. Il m’a fait voir une multitude de prêtres, dont plusieurs dignitaires ecclésiastiques; certains étaient en train de célébrer l’Eucharistie, d’autres revêtaient leurs ornements sacerdotaux, d’autres les retiraient. Peiné de voir souffrir Jésus, je lui demandai pourquoi il souffrait tant. Sans me répondre, Il tourna mon regard vers ces prêtres. Peu après, presque horrifié et comme las de regarder, Il ne regarda plus les prêtres, mais posa son regard sur moi.

Je vis couler des larmes sur son visage. Il s’éloigna de cette foule de prêtres avec une expression de dégoût sur le visage, s’écriant: «Bouchers!» Puis, se tournant vers moi, Il me dit: «Mon fils, ne crois pas que mon agonie n’ait duré que trois heures, non; à cause de ces âmes pour lesquelles j’ai souffert, je serai en agonie jusqu’à la fin du monde. Pendant ce temps d’agonie, mon fils, il ne faut pas dormir. Mon âme a soif de pitié humaine, mais, hélas! ils me laissent porter seul le poids de leur indifférence. L’ingratitude et l’apathie de mes ministres me rendent l’agonie plus amère. Hélas! comme ils correspondent mal à mon amour! Ce qui me tourmente le plus est qu’ils ajoutent à l’indifférence le mépris et l’incrédulité.

J’aurais voulu les foudroyer si je n’avais été retenu par les anges et par les âmes que vous attirez à moi ... Écris à ton directeur spirituel et raconte-lui ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Demande-lui de faire lire ta lettre au père provincial.» Jésus m’a dit autre chose mais, ce qu’Il m’a dit, je ne puis le divulguer.»

(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint ! Empty Padre Pio était clairvoyant...

Message  sylvia le Sam 11 Aoû 2012 - 10:41

L’un des fils spirituels de Padre Pio vivait à Rome. Un jour où il se trouvait avec des amis, par fausse pudeur il omit de s’incliner devant le Saint Sacrement, c’est-à-dire de retirer son chapeau, ce qu’il faisait pourtant chaque fois qu’il passait devant une église. Il entendit à l’oreille une voix, celle de Padre Pio, qui lui souffla: «Lâche!» Quelques jours plus tard, il se rendit à San Giovanni Rotondo et Padre Pio lui dit: «Fais attention: je ne t’ai fait qu’un reproche pour cette fois-ci, mais à l’avenir, je te donnerai une belle gifle.»

Au coucher du soleil, dans le jardin du couvent, Padre Pio était en agréable conversation avec quelques fidèles et avec ses fils spirituels quand il s’aperçut qu’il n’avait pas de mouchoir. Il confia sa clé à l’un de ceux qui étaient présents et lui demanda d’aller à sa chambre chercher un mouchoir. L’homme se rendit donc à la chambre de Padre Pio, où il prit un mouchoir.

Apercevant aussi les demi-gants, il ne put résister à l’envie de s’emparer d’une relique, prit l’un des demi-gants et le mit dans sa poche. Il retourna au jardin et donna le mouchoir à Padre Pio, qui lui dit: «À présent, tu vas retourner à ma chambre et y rapporter le demi-gant que tu as pris.»

sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint ! Empty «Vous êtes venu voir l’imposteur?» (Padre Pio)

Message  sylvia le Sam 11 Aoû 2012 - 10:42

Une dame a raconté: «En 1961, dans le but de rencontrer Padre Pio, je réservai une place pour un voyage organisé à San Giovanni Rotondo.

Dans le car, un homme dit soudain, assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre: «Ma femme a tenu à ce que j’aille avec elle rencontrer cet *imposteur*.» J’eus le cœur serré d’entendre dire du mal de Padre Pio. Quand nous arrivâmes à destination, nous nous rendîmes à l’église pour participer à la sainte messe.

Après la messe, Padre Pio circula entre les pèlerins. Puis, s’arrêtant devant l’homme qui avait médit de lui, il fit: «Vous êtes venu voir l’imposteur?» L’homme blêmit puis, tombant à genoux, ne put que bredouiller, confus: «Pardonnez-moi, père! pardonnez-moi!». Padre Pio lui imposa les mains et, le bénissant, ajouta: «Lève-toi: je te pardonne». L’homme fut converti à l’instant, sous les regards émus et admiratifs de l’assemblée.»
-----------------------------------------------------------------------------------------

Padre Pio savait reconnaître si un homme était prêtre ou si un objet avait déjà été béni.

En effet, l’hiérognosie était l’un des nombreux charismes dont était gratifié Padre Pio. Un jour, un homme habillé en complet attendait, en compagnie d’autres hommes, l’arrivée de Padre Pio. Il était premier en file d’attente. Dès que Padre Pio le vit, il dit: «Révérend, je constate que vous vous êtes présenté sous déguisement; la prochaine fois, de grâce, n’ayez pas honte de revenir habillé en prêtre.»

À un jeune homme qui se présenta à lui simplement vêtu d’un pantalon et pull-over, Padre Pio ordonna de partir et de revenir portant l’habit de Saint-Dominique. Confus, l’homme reconnut devant tous être prêtre dominicain.

Il arrivait que des fidèles demandent à Padre Pio de bénir divers objets de piété: chapelets, médailles, images saintes. Quand l’objet avait déjà été béni, Padre Pio s’en apercevait et rendait intact, au fidèle, l’article en question. Cela a été vérifié à plusieurs reprises.

sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint ! Empty Re: Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint !

Message  Admin le Dim 12 Aoû 2012 - 8:20

@ Tous :

Ce fut tout un saint ce Padre Pio !

Recourons fréquemment à lui maintenant qu'il est au Ciel !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46086
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum