La Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie !
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Don Stefano Gobbi (Le Mouvement Sacerdotal Marial - Italie)
Page 1 sur 1
Re: La Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie !
LA CONSÉCRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE !
Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.
La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.
Le Livre Bleu n° 425 - Message de la Vierge Marie à Don Gobbi, reçu à Fatima (Portugal), le 13 Mai 1990, jour anniversaire de la première Apparition - Je descends du Ciel
« Je suis descendue du Ciel, il y a soixante dix ans dans cette Cova da Iria (Vallée de la paix) pour vous indiquer le chemin à parcourir dans le cours de votre siècle si difficile. Les événements si douloureux, qui se sont succédés, se sont déroulés comme une réalisation plénière des paroles de ma prophétie.
L'humanité n'a pas accueilli mon invitation maternelle à revenir au Seigneur sur la route de la conversion du cœur et de la vie, de la prière et de la pénitence. Elle a connu ainsi les années terribles de la seconde guerre mondiale, qui a entraîné des dizaines de millions de morts, de vastes destructions de peuples et de nations.
La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Évêques; et ainsi elle n'a pas reçu la grâce de la conversion et elle a diffusé ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant guerres, violences, révolutions sanglantes, persécutions contre l'Église et le Pape.
[Dans un autre message à Don Gobbi, le n° 287, la Vierge Marie précise que la consécration de la Russie faite à l’initiative de Jean-Paul II est insuffisante : voir ci-dessous un exposé des tenants et aboutissants de cette question…]
Satan a été le dominateur incontesté des événements de votre siècle, conduisant l'humanité entière au refus de Dieu et de sa Loi d'amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisant légitimer partout le divorce, l'avortement, l'obscénité et l'homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie. événements.
Vous commencez maintenant, l'ultime décennie de ce siècle qui est le vôtre. Je descends du Ciel pour que les derniers secrets vous soient révélés et que Je puisse ainsi vous préparer à ce que vous devez vivre à présent pour la Purification de la terre.
Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.
L'Église connaîtra l'heure de sa plus grande apostasie ; l'homme inique s'introduira dans son intérieur et siègera dans le Temple même de Dieu, pendant que le petit reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions.
-------------------------------------------------------------------------
Note à propos de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
Selon les réactions de la Sœur Lucie et de plusieurs apôtres du Message de Fatima, dont le Père Gobbi, la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n’a pas été faite conformément aux demandes de la Vierge :
a) La Vierge n’a jamais demandé la consécration du monde à son Cœur Immaculé, mais celle de la Russie.
b) Les cérémonies de consécration n’ont jamais été telles que la Vierge a demandé :
Soit la Russie n’est pas clairement nommée ;
Soit la Russie est nommée par le Pape sans la participation des Évêques à cette célébration de consécration.
Et dans les différents cas, il n’y a pas la participation de beaucoup d’Evêques : consécration à Fatima le 13 Mai 1982 ; à Rome le 25 Mars 1984 ; et d’autre part, la Vierge n’a pas demandé que la consécration soit faite par le Pape et les Evêques unis à lui, au même endroit.
« Malheureusement, dit Marie au Père Gobbi, cette invitation n’a pas été accueillie par tous les Évêques. Des circonstances particulières n’ont pas encore permis au Saint-Père de me consacrer expressément la Russie, comme je l’ai demandé à plusieurs reprises. Ainsi que je vous l’ai déjà dit, cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation » (message à Don Gobbi, Livre Bleu n° 287), mais comme elle l’a promis, nous pouvons reconnaître comme récompense de « cet acte courageux » du Pape, la chute du Mur de Berlin, l’interdiction du parti communiste en Russie et la libération relative des Pays de l’Est du Joug communiste.
En résumé de toutes les controverses sur la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, nous pouvons dire ceci :
La consécration par le Pape Jean Paul est faite le 25 Mars 1984 à Rome d’après la Sœur Lucie (voir. lettre du 29 Août 1989) et d’après la rencontre avec Mgr BERTONE, et elle est faite « comme Notre Dame l’avait demandée » c’est-à-dire que le Pape a mis tout en œuvre pour remplir toutes les conditions exigées par Notre Dame pour la consécration.
Mais nous relevons comme défaillances aux conditions exigées par la Vierge :
a) Il est reconnu que des Évêques ont pris part à cette consécration. Mais ce ne sont pas tous les évêques comme le désire Notre Dame (voir le message de Notre Dame à Tuy, 31 Juin 1929).
b) Dans les Diocèses où cette consécration a été faite, le Peuple Chrétien n’a pas été suffisamment informé sur le Message de Fatima ni préparé pour la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
c) D’après le texte de la consécration qui a été faite, la Russie n’a pas été nommée expressémentcomme la Vierge Marie l’avait demandé : « nous t’offrons et te consacrons d’une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration ».
Nous pouvons comprendre que les fruits obtenus de cette consécration, soient incomplets (voir encore le message du LIVRE BLEU n° 287) ; en outre, les demandes de Notre Dame ne se résumaient pas uniquement à la consécration de la Russie, mais aussi à d’autres éléments. Donc on peut affirmer que la consécration reste encore à faire, et que pour bien la faire, il s’avère indispensable de mettre en pratique tous les autres éléments des demandes de Notre Dame, c’est-à-dire :
La Dévotion des Premiers Samedis du mois : combien de fils et filles de l’Eglise connaissent la Dévotion des Premiers Samedis ? Voir les difficultés de la diffusion de cette dévotion : voir livret » LA CONSÉCRATION DE LA RUSSIE AUX TRÈS SAINTS CŒURS DE JÉSUS ET DE MARIE (Téqui) p. 10-12 ; voir aussi l’Apostolat de Notre Dame : site Internet : www.fatima.org p. 11-16. »
La Révélation intégrale du Secret de Fatima qui comporte trois parties : les deux premières ont été révélées par Sœur Lucie à son Évêque en 1929 :
la première concerne la vision de l’Enfer et les âmes qui se perdent ;
la deuxième concerne le remède à tous les maux qui y sont décrits : il s’agit du Cœur Immaculé de Marie, qui est au centre du Message de Fatima (voir 13 Juillet 1917).
la troisième partie du Secret a été écrite par Sœur Lucie le 30 janvier 1944 et divulguée le 26 Juin 2000 à la demande du Pape Jean Paul II comme il l’a fait annoncer le 13 mai 2000 à la fin de la célébration de Béatification de François et Jacinthe à Fatima. Cette partie du Secret décrit la vision prophétique de l’Eglise de notre temps (voir le texte du Secret).
La diffusion de ce texte, donna naissance à une controverse qui révéla l’existence d’un autre texte de Sœur Lucie sur la 3eme partie du Secret, comportant les paroles de la Vierge, parce que dans le Message du 13 Juillet 1917, on lit : « plusieurs nations seront anéanties (…..) » - et c’est dans cette parenthèse que se situe la 3ème partie du Secret de Fatima. « A la fin, mon cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal, on conservera toujours le dogme de la foi, ceci, ne le dites à personne. A François, oui, vous pourrez le dire ». Dans le texte révélé à l’Eglise le 26 Juin 2000 (qui comporterait 4 pages) il n’y a aucune parole de la Vierge. Il s’agit de la description de la vision qui a été publiée.
Dix preuves soutiennent cette thèse, notamment la preuve donnée par Son Excellence Mgr Venancio, Evêque Emérite de Leiria-Fatima, toujours vivant, en retraite à Fatima. (Voir l’Apostolat de Notre Dame : site Internet www.fatima.org : p.4).
En conclusion de ces preuves :
D’un côté, les demandes de la Sainte Vierge que nous venons d’examiner qui restent non respectées et de l’autre côté : les promesses non encore réalisées, c’est-à-dire :
1- La conversion de la Russie :
- de l’athéisme à la foi ;
- de la foi orthodoxe à la foi catholique et donc la mort du communisme (du Dragon Rouge feu) en Russie et dans le monde entier.
2- la paix dans le monde
Voilà les deux fruits attendus du TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
SOURCE : http://www.apparitionsmariales.org/
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/