Pèlerinage à Pellevoisin
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pèlerinage à Pellevoisin
merci Cher Lacroix de votre post, je ne connaissais pas du tout ,et Bourges n est pas trop loin de chez nous
Invité- Invité
BONJOUR
J AI DEJA ENTENDU PARLER DE PELLEVOISIN
Pourriez vous nous en dire un peu plus
merci
BENEDICTE
J AI DEJA ENTENDU PARLER DE PELLEVOISIN
Pourriez vous nous en dire un peu plus
merci
BENEDICTE
BENEDICTE- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@ Bénédicte
Voici ce que j'ai copié sur le site ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pellevoisin hier et aujourd’hui
Hier…
Et Aujourd’hui…
Voici ce que j'ai copié sur le site ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pellevoisin hier et aujourd’hui
Hier…
En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un coeur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés. La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions, de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle a la sainteté et lui délivre un message de miséricorde.
Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie. Dès 1877, l’Archevêque de Bourges autorise le Culte public à Notre-Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle.
En avril 1900, le Pape Léon XII reconnaît officiellement le scapulaire du Sacré Cœur tel qu'Estelle l'a vu porté par la Vierge Marie, et encourage tous les fidèles qui le désirent à le porter.
la guérison d'Estelle a été officiellement déclarée miraculeuse en 1983 par Mgr Vignancour, alors Archevêque de Bourges.
Et Aujourd’hui…
L’Archevêque de Bourges a confié aux Frères de Saint Jean la conduite spirituelle du sanctuaire de Pellevoisin, un message de miséricorde pour aujourd'hui, ainsi que l’hôtellerie. Un monastère de Soeurs contemplatives de Saint Jean assure une présence de prière continue, à laquelle se joignent les pèlerins et visiteurs.
Les pèlerins sont accueillis tous les jour de l'année, seuls ou en groupe.
Il est proposé, chaque jour la Messe à 11 heures 30 ainsi que les offices monastiques, et, tout au long de l’année, des journées et week-ends spirituels, des sessions familiales, des retraites, l’accueil des pèlerins individuels ou en groupe, la bénédiction des scapulaires.
Le pèlerinage annuel a lieu le dernier week-end d'août et, tous les deux ans, le Festival Saint Jean des Familles a lieu fin juillet au Sanctuaire de Pellevoisin.
Pour tout renseignement complémentaire et inscription, consulter au préalable la page "Contact/Localisation de Pellevoisin"
Une revue parait tous les trimestres et permet de diffuser les messages et l'actualité du Sanctuaire de Pellevoisin.
A 2 kilomètres du Sanctuaire de Pellevoisin, aux Besses, l'Association Saint Jean Espérance accueille des jeunes et les accompagne pour les libérer de l'emprise de la drogue, les restructurer et, enfin, les préparer à leur réinsertion.
Invité- Invité
@ Admin. et @ Tous,
les Apparitions de la Vierge Marie
à Pellevoisin ne sont pas très connues,
j'ai trouvé cela :
" Peu avant que les relations entre l’Église et l’État ne traversent une période critique en France (Lois Ferry, expulsion des congrégations enseignantes etc.), la Vierge Marie apparaît à Pellevoisin en 1876 ..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les Apparitions de la Vierge Marie

j'ai trouvé cela :
" Peu avant que les relations entre l’Église et l’État ne traversent une période critique en France (Lois Ferry, expulsion des congrégations enseignantes etc.), la Vierge Marie apparaît à Pellevoisin en 1876 ..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie
" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Admin, Bobestparti et kriss3738 aiment ce message
Je reviens sur cette vidéo car il y a un passage qui m’a vraiment étonnée (à 9’40) :
« Marie semble arriver d’une importante réception et veut partager sa joie avec Estelle : Je suis venue terminer la fête.
Estelle : je ne savais pas quelle fête c’était. Je le demandais le lendemain à Mr le curé qui me répondit : c’était à Lourdes, le couronnement de Notre Dame de Lourdes ! »
« Marie semble arriver d’une importante réception et veut partager sa joie avec Estelle : Je suis venue terminer la fête.
Estelle : je ne savais pas quelle fête c’était. Je le demandais le lendemain à Mr le curé qui me répondit : c’était à Lourdes, le couronnement de Notre Dame de Lourdes ! »

Apparition du 3 Juillet 1876
Marie jetait un pont entre Lourdes et Pellevoisin, entre Bernadette et Estelle.
Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie
" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Admin, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message
Merci Lise

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Ce mois d'octobre, la 1ère semaine, c'est le mois du Rosaire de la Vierge Marie.Pellevoisin est à découvrir.La Vierge Marie à été couronnée par l'Evêque et le Diocèse consacré aux 2 coeurs unis de Jésus et Marie.(nous avons fait une partie du trajet "M" de Marie, final des 2 calèches à Pellevoisin mi septembre : À DÉCOUVRIR ! Nous y retournons le 10 octobre/Réunion prière groupe ....surtout en ce moment "Prions, prions,prions "!!
kriss3738- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Admin, lise et stjeanlagneau aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» VIDEO : PELLEVOISIN (POUR LA FRANCE)
» Mon Apparition à Pellevoisin est le grand signe de mon amour !
» Jacarei 28 Juin 2021 Notre Dame Apparitions de Pellevoisin
» Jacarei 1er Août 2021 Notre Dame St A. De Liguori/Pellevoisin/Cotignac
» Jacarei 16 Février 2020 Notre Dame Lourdes et Pellevoisin plus ils ont besoin de Moi plus je les aim
» Mon Apparition à Pellevoisin est le grand signe de mon amour !
» Jacarei 28 Juin 2021 Notre Dame Apparitions de Pellevoisin
» Jacarei 1er Août 2021 Notre Dame St A. De Liguori/Pellevoisin/Cotignac
» Jacarei 16 Février 2020 Notre Dame Lourdes et Pellevoisin plus ils ont besoin de Moi plus je les aim
Page 1 sur 3