Pèlerinage à Pellevoisin
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pèlerinage à Pellevoisin

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pèlerinage à Pellevoisin Empty Pèlerinage à Pellevoisin

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 6:49

bonjour et bon Pèlerinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage à Pellevoisin Empty Re: Pèlerinage à Pellevoisin

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:03

merci Cher Lacroix de votre post, je ne connaissais pas du tout ,et Bourges n est pas trop loin de chez nous
Anonymous
Invité
Invité

Message  BENEDICTE Dim 27 Juin 2010 - 18:54

BONJOUR

J AI DEJA ENTENDU PARLER DE PELLEVOISIN
Pourriez vous nous en dire un peu plus

merci
BENEDICTE
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:49

@ Bénédicte

Voici ce que j'ai copié sur le site ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pellevoisin hier et aujourd’hui

Hier…

En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un coeur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés. La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions, de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle a la sainteté et lui délivre un message de miséricorde.

Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie. Dès 1877, l’Archevêque de Bourges autorise le Culte public à Notre-Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle.
En avril 1900, le Pape Léon XII reconnaît officiellement le scapulaire du Sacré Cœur tel qu'Estelle l'a vu porté par la Vierge Marie, et encourage tous les fidèles qui le désirent à le porter.
la guérison d'Estelle a été officiellement déclarée miraculeuse en 1983 par Mgr Vignancour, alors Archevêque de Bourges.

Et Aujourd’hui…

L’Archevêque de Bourges a confié aux Frères de Saint Jean la conduite spirituelle du sanctuaire de Pellevoisin, un message de miséricorde pour aujourd'hui, ainsi que l’hôtellerie. Un monastère de Soeurs contemplatives de Saint Jean assure une présence de prière continue, à laquelle se joignent les pèlerins et visiteurs.
Les pèlerins sont accueillis tous les jour de l'année, seuls ou en groupe.
Il est proposé, chaque jour la Messe à 11 heures 30 ainsi que les offices monastiques, et, tout au long de l’année, des journées et week-ends spirituels, des sessions familiales, des retraites, l’accueil des pèlerins individuels ou en groupe, la bénédiction des scapulaires.
Le pèlerinage annuel a lieu le dernier week-end d'août et, tous les deux ans, le Festival Saint Jean des Familles a lieu fin juillet au Sanctuaire de Pellevoisin.
Pour tout renseignement complémentaire et inscription, consulter au préalable la page "Contact/Localisation de Pellevoisin"
Une revue parait tous les trimestres et permet de diffuser les messages et l'actualité du Sanctuaire de Pellevoisin.
A 2 kilomètres du Sanctuaire de Pellevoisin, aux Besses, l'Association Saint Jean Espérance accueille des jeunes et les accompagne pour les libérer de l'emprise de la drogue, les restructurer et, enfin, les préparer à leur réinsertion.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lise Ven 2 Oct 2020 - 17:54

@ Admin. et @ Tous,

les Apparitions de la Vierge Marie   Roses !  à Pellevoisin ne sont pas très connues,
j'ai trouvé cela :

" Peu avant que les relations entre l’Église et l’État ne traversent une période critique en France (Lois Ferry, expulsion des congrégations enseignantes etc.), la Vierge Marie apparaît à Pellevoisin en 1876 ..."

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009

" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Admin, Bobestparti et kriss3738 aiment ce message

Message  Admin Ven 2 Oct 2020 - 18:39

@ Lise :

Yeeeees !

Merci !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  lise Dim 4 Oct 2020 - 12:39

Je reviens sur cette vidéo car il y a un passage qui m’a vraiment  étonnée (à 9’40)  :

« Marie semble arriver d’une importante réception et veut partager sa joie avec Estelle : Je suis venue terminer la fête.

Estelle : je ne savais pas quelle fête c’était. Je le demandais le lendemain à Mr le curé qui me répondit : c’était à Lourdes, le couronnement de Notre Dame de Lourdes ! »  Soleil radieux

Apparition du 3 Juillet 1876
Marie jetait un pont entre Lourdes et Pellevoisin, entre Bernadette et Estelle.

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009

" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise

Admin, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Message  stjeanlagneau Lun 5 Oct 2020 - 15:35

Merci Lise
D\'Accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  kriss3738 Lun 5 Oct 2020 - 15:48

Ce mois d'octobre, la 1ère semaine, c'est le mois du Rosaire de la Vierge Marie.Pellevoisin est à découvrir.La Vierge Marie à été couronnée par l'Evêque et le Diocèse consacré aux 2 coeurs unis de Jésus et Marie.(nous avons fait une partie du trajet "M" de Marie, final des 2 calèches à Pellevoisin mi septembre : À DÉCOUVRIR ! Nous y retournons le 10 octobre/Réunion prière groupe ....surtout en ce moment "Prions, prions,prions "!!
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Admin, lise et stjeanlagneau aiment ce message

Message  Admin Lun 5 Oct 2020 - 15:51

@ Kriss :

Meeerci !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :