Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Admin le Lun 20 Aoû 2012 - 0:29

VISION DONNÉE À MARIA VALTORTA DE LA RÉSURRECTION FINALE !


Maria Valtorta - Les cahiers de 1944 :

« Voici ce que je vois ce soir :

Une immense étendue de terre. C'est une véritable mer, tant elle est infinie. J'emploie le terme de "terre" parce qu'il y a de la terre comme dans les champs et sur les chemins. Mais il ne s'y trouve pas un arbre, pas une plante, par un brin d'herbe: de la poussière et encore de la poussière.

« Je vois tout cela sous une lumière qui n'en est pas vraiment une. Une clarté à peine esquissée, livide, d'une teinte vert-violet comme on peut en observer lors d'orages extrêmement forts ou à l'occasion d'éclipses totales. Une lumière, qui fait peur, d'astre éteint. Voilà, le ciel est dénué d'astres. Il n'y a ni étoiles, ni lune, ni soleil. Le ciel est aussi vide que l'est la terre. Le premier est privé de ses fleurs de lumière, la seconde de sa vie végétale et animale. Ce sont deux immenses dépouilles de ce qui fut.

« J'observe à loisir cette vision désolée de la mort de l'univers; j'imagine qu'il a le même aspect qu'au premier instant, lorsque le ciel et la terre existaient déjà mais que le premier était dénué d'astres et la seconde privée de vie - un globe déjà solidifié mais encore inhabité, qui parcourait l'espace dans l'attente que le doigt du Créateur lui donne herbes et animaux.

« Pourquoi est-ce que je comprends qu'il s'agit de la vision de la mort de l'univers ? Par une de ces "secondes voix" dont j'ignore la provenance mais qui jouent en moi le rôle du choeur dans les tragédies antiques: indiquer les aspects particuliers que les acteurs principaux n'explicitent pas . »

(...)

« …La terre se fend en milliers de fissures; au fond de ces sombres sillons, de petites choses blanches éparses blanchissent, mais je ne comprends pas ce que c'est.

« Pendant que je m'efforce de deviner ce dont il s'agit, la Mort continue de labourer les mottes de terre en se servant de son regard et de son ordre comme une bêche; les mottes s'ouvrent toujours plus jusqu'aux confins de l'horizon. Elle sillonne les vagues des mers sans voiles, et les eaux s'ouvrent en tourbillons liquides.

« Ensuite, de ces sillons de terre et de mer, il sort les choses blanches que j'ai vues éparses et disjointes, et elles se recomposent. Ce sont des millions, des millions et encore des millions de squelettes qui remontent à la surface des océans et se dressent sur le sol. Des squelettes de toutes tailles, depuis ceux, minuscules, des enfants aux mains semblables à de petites araignées poussiéreuses, à ceux deux hommes adultes et même gigantesques dont les dimensions font penser à un être antédiluvien. Ils sont tous étonnés et un peu tremblants, semblables à ceux qui sont éveillés en sursaut d'un profond sommeil et ne saisissent pas bien où ils se trouvent.

« La vue de tous ces corps squelettiques et blanchâtres dans cette "non-lumière" d'apocalypse est terrifiante.

« Ensuite, une nébulosité se condense lentement autour de ces squelettes, semblable à un brouillard qui monte du sol ouvert et des mers ouvertes. Elle prend forme et se fait opaque, devient chair, se transforme en un corps pareil au nôtre, les vivants. Les yeux – ou plutôt les orbites – se remplissent d'iris, les pommettes se couvrent de joues, des gencives s'étendent sur les mandibules découvertes, les lèvres se reforment, les cheveux reprennent leur place sur les crânes, les bras deviennent gracieux et les doigts agiles, et tout le corps redevient vivant, identique au nôtre . »

(...)

« Identique, mais d’aspect différent; ce sont des corps magnifiques dont la perfection de forme et de couleurs les fait ressembler à des œuvres d’art; d’autres sont horribles, non qu’ils soient réellement estropiés ou difformes, mais par leur aspect général plus proche de la brute que de l’homme. Ils ont les yeux torves, des visages contractés, l’air bestial et, ce qui me frappe le plus, une obscurité qui émane du corps et accroît la lividité de l’air qui les entoure. En revanche, ceux qui sont magnifiques ont les yeux rieurs, le visage serein, l’aspect doux, et il en émane une luminosité qui devient auréole autour de leur être de la tête aux pieds et rayonne autour d’eux.

« Si tous étaient comme les premiers, l’obscurité deviendrait totale au point de recouvrir toutes choses. Mais, grâce aux seconds, la luminosité, non seulement perdure, mais augmente à tel point que je peux tout observer.

« Les laids, dont je ne doute pas du destin de malédiction puisqu’ils la portent inscrite sur le front, se taisent en jetant des coups d’œil apeurés et torves, de bas en haut autour d’eux; ils se regroupent d’un côté sur un ordre intérieur que je n’entends pas mais qui doit être donné par quelqu’un et perçu par les ressuscités. Les magnifiques se réunissent eux aussi en souriant et en regardant les laids avec une pitié mêlée d’horreur. Et ils chantent, ces magnifiques, ils chantent un chœur lent et doux de bénédiction à Dieu.

« Je ne vois rien d’autre. Je comprends que j’ai assisté à la résurrection finale . »

(...)

« J'ai oublié de vous dire que tous les corps étaient nus, mais il n'y avait aucune sensualité, comme si toute malice était morte elle aussi: en eux et en moi. D'ailleurs les corps des damnés étaient protégés par leur obscurité et ceux des bienheureux étaient revêtus de leur propre lumière. Il s'ensuit que ce qui est animalité en nous disparaissait sous l'émanation de l'esprit intérieur, ce seigneur bien joyeux ou désespéré de la chair . »

SOURCE : Valtorta, M., [/i]Les cahiers de 1944[/i], Isola del Liri, Centro Editoriale Valtortiano, 2003, p. 100-104.



Jésus dit :

(...) « Dès lors, à la résurrection des corps, celui qui était grand sera grand, la personne frêle sera frêle, le robuste sera robuste, le blond et le brun le resteront, et ainsi de suite. Toutefois les imperfections disparaîtront, car dans le Royaume de Dieu tout est beauté, pureté, santé et vie, comme cela aurait dû être le cas au paradis terrestre, conformément à ce qui était établi, si l’homme n’y avait apporté le péché, la mort et les souffrances de toutes sortes, depuis les maladies jusqu’aux haines entre les hommes . » (...)

SOURCE : Valtorta, M., Les cahiers de 1945, Isola del Liri, Centro Editoriale Valtortiano, 2004, p. 565.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Marlène le Dim 16 Sep 2012 - 10:08

Merci cher Admin, pour ce joli post.
Les images et ce qui est dit nous donnent les précisions suivantes:
- Les Justes de la Dernière Résurrection, la Résurrection Finale seront revêtus de Lumière, et auront des corps parfaits.
- Ils seront comptés parmi ceux qui seront morts après la Première Résurrection inaugurant le Millénaire de Paix.
- Les Réssuscités de la Première Résurrection ne ressuscitent plus à la Résurrection Finale, parce que eux auront déjà leur corps glorifié, grâce à la transformation que tous les Elus connâtront lors de l'Enlèvement de l'Eglise, le Séjour dans le Ciel, la Descente des nues de la Jérusalem Nouvelle, la Seconde Pentecôte, et la Première Messe Inaugurale sur la Terre Purifiée.
Ceci on peut bien le comprendre dans le premier tableau où Pierre qui tient les Clés du Royaume est habillé alors que les autres sont nus.
Et certainement par la suite, les Juste auront aussi un vêtement de Gloire, semblable à celui de Saint Pierre.

Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Admin le Dim 16 Sep 2012 - 10:19

@ Marlène :

Nous avons hâte de connaître l'arrivée de l'Enlèvement et de la Première Résurrection !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Marlène le Dim 16 Sep 2012 - 10:44

Oui, cher Admin, espérons de tout notre coeur l'Enlèvement de l'Eglise ainsi que la Première Résurrection.
Comme vous le savez, la Première Résurrection arrivera avant l'Enlèvement, car comme dit Saint-Paul, nous ne précèderons pas les Morts en Christ, mais au son de la Trompette, tous les morts en Christ ressusciteront, et les vivants se joindront à eux pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.

Personnellement j'espère ce moment, et je ne voudrais pour rien au monde le louper. Nous reverrons tous les nôtres qui sont morts en Christ.
Ce qui signifie que si vous ne voyez pas certains défunts à la Première Résurrection, cela signifiera tout simplement que ceux-là son damnés.

Prions donc fortement pour nous-mêmes et pour tous nos proches, afin que tous nous soyons enlevés, et participions au Summum du Banquet des Noces de l'Agneau qui aura lieu après l'Enlèvement pendant que la terre-mère sera en train d'accoucher de la Nouvelle Terre, et se poursuivront avec la Première Messe Inaugurale sur la Terre Purifiée.

Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Admin le Dim 16 Sep 2012 - 12:29

@ Marlène :

MARLENE a écrit:
Personnellement j'espère ce moment, et je ne voudrais pour rien au monde le louper. Nous reverrons tous les nôtres qui sont morts en Christ.
Ce qui signifie que si vous ne voyez pas certains défunts à la Première Résurrection, cela signifiera tout simplement que ceux-là son damnés.

Damnés ou encore au Purgatoire !

Non ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Marlène le Dim 16 Sep 2012 - 15:28

@ Admin

Je n'ai pas beaucoup de précisions pour ce qui concerne les âmes du Purgatoire au moment de la Première Résurrection. Normalement ces âmes sont des Justes, donc en principe, je pense qu'à ce moment leur purification sera accélérée et terminée afin qu'elles puissent prendre part au Banquet des Noces.
Saint-Paul parle des Morts en Christ qui ressusciteront d'abord; à mon avis ceux qui seront au Purgatoire à cette période seront eux aussi considérés comme tels.

Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Admin le Dim 16 Sep 2012 - 17:54

@ Marlène :

Donc, vous laissez entendre que toutes les Âmes du Purgatoire seront possiblement libérées pour rentrer au Paradis ?

Et que faites-vous des Âmes d'Adam et Ève ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Marlène le Mar 18 Sep 2012 - 6:02

@ Admin

Question difficile à laquelle je ne peux donner une réponse certaine.
A mon humble avis, Adam et Eve nos premiers parents ne sont pas damnés. Je pense que des Messagers comme Anne Cathérine Emmerich l'ont affirmé. Marie d'Agreda, si je ne me trompe a dit qu'Eve a jubilé à l'Assomption de la Vierge Marie, car elle avait enfin la consolation de voir sa Faute réparée.
Pour ce qui est d'Adam et Eve, Marie d'Agreda a affirmé qu'ils sont montés au Ciel à l'Ascension de Jésus, avec tous les autres Saints qui attendaient dans le Sein d'Abraham, lieu désigné comme Limbes. Anne Cathérine Emmerich a affirmé que le tombeau d'Adam se trouverait sous le Golgotha. J'ai lu cela il y a longtemps.

Pour revenir à votre question sur les Âmes du Purgatoire, je pense pour ma part que toutes celles qui s'y trouveront au moment de la Première Résurrection connaîtront avec tous les autres Elus cette Première Résurrection.

Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Admin le Mar 18 Sep 2012 - 7:52

@ Marlène :

Perso, j'ai toujours pensé qu'Adam et Ève, suite à la Faute Originelle qu'ils ont commis, seraient les premiers à entrer au Purgatoire et les derniers à y en sortir.

En effet, à cause de ce Péché Originel, tous les descendants d'Adam et Ève connaîtront le Purgatoire, sauf exceptions. Il serait donc juste de penser que pour réparer cette immense faute où tout le genre humain connaîtra la souffrance, la mort et, pour la plupart, le Purgatoire, que nos premiers parents soient les derniers à sortir de ce lieu de purgation !

Eux qui ont connu toutes les prérogatives données par Dieu avant la Chute, comment pourraient-ils être lavé de leur Faute Originelle tant que le dernier de leur descendance ne sera pas sorti de ce lieu de Purification et de Souffrance ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37196
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vision donnée à Maria Valtorta de la Résurrection Finale !

Message  Marlène le Jeu 20 Sep 2012 - 7:25

@ Admin

"O Heureuse Faute, qui nous a valu un Tel Sauveur"!!!

Anne Cathérine E. précise bien, en parlant de la descente de Jésus en Enfer, qu'Adam et Eve étaient dans le sein d'Abraham. Cela signifie bien qu'ils ne sont pas damnés.

Pour comprendre ceci, il faut revenir à l'oeuvre de Marie d'Agreda, qui a eu une vision claire de ce qui s'est passé au Ciel Empyrée lors de la chute de Lucifer et des autres anges rebelles.
En effet après le combat qu'il y a eu au Ciel suite au "non serviam" de Lucifer que Michel Archange et ses Alliés ont jeté en Enfer, Dieu a reconfirmé aux Anges Fidèles, Son Projet de créer la Nature Humaine, qui devait commencer à partir d'un Homme et d'une Femme qui se multiplieront jusqu'à la Naissance de Celle qui donnera cette nature au Verbe de Dieu.
A cette occasion, Dieu a décrété que l'homme qu'il allait créer ne sera pas puni sans recours comme les anges déchus, parce qu'Il se disposait à lui faire Miséricorde, dès que l'homme demandera pardon, s'il vient à pécher.
Dans Son Entendement Infini, et Son Omniscience, Dieu savait que l'Homme qu'Il allait créer allait pécher, mais Il a prévu pour cette Créature de toute éternité le Décret de Sa Miséricorde Infinie, parce qu'Il savait qu'avec la Chute de Lucifer et de ses alliés, l'homme avait désormais un "ennemi". C'est pour cela d'ailleurs que le Décret de la Passibilité du Futur Verbe Humanisé a été fait. Donc à cause du péché que Lucifer venait de jurer d'étendre sur tout l'Univers, le Verbe Divin a du descendre Passible, et Jésus pour cela a souffert la Passion et la Mort.
Le premier péché s'est commis au Ciel Empyrée et nn sur la terre.
Les Ecritures ne précisent nul part qu'Adam et Eve, nos premiers parents sont damnés.
Au contraire beaucoup de Mystiques précisent qu'ils ont bénéficié de la Miséricorde de Dieu, car avec la souffrance et l'hostilité qu'ils ont connu après leur chute, ils ont certainement fait preuve de repentir.

Un Cantique Catholique dit en parlant de la Vierge Marie: " Réjouis-Toi, Toi par qui Eve ne pleure plus".

Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum