Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies

Aller en bas

Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies Empty Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies

Message  sylvia le Lun 20 Aoû 2012 - 7:48

St-Bernard de Clairvaux

Fils de Técelin, seigneur de Fontaines, et d’Aleth (ou Alix), fille du seigneur de Montbar, parente des ducs de Bourgogne.

Avertie par un songe que l’enfant qu’elle porte aura une vie illustre, elle décide de le consacrer à Dieu dès sa naissance. Instruit par les prêtre de Chatillon-sur-Seine, il effectue de brillantes études. De retour au foyer familial, il est en proie aux tentations et songe brièvement à embrasser la carrière militaire, mais il décide finalement d’entrer à Cîteaux en compagnie de plusieurs de ses frères. Il est alors âgé de 23 ans. Deux ans plus tard, il est choisi pour devenir l’abbé d’un nouveau monastère qui venait d’être établi à Clairvaux, au diocèse de Langres. Sous sa gouvernance, le monastère devient très populaire et il accueille jusqu’à 700 moines et il donnera lieu à l’établissement de plus de cent cinquante nouvelles maisons qui seront placées sous cette Règle.

La renommée de Bernard est telle qu’il devient conseiller des rois Louis Le Gros et Louis le Jeune et du pape Eugène Israël (l’un de ses anciens moines). Au cours de sa vie, il assiste au deuxième Concile de Latran, participe à la guerre contre l’hérésie albigeoise, intervient pour éviter le schisme provoqué par l’anti-pape Anaclète II. Il effectue également de nombreuses missions d’évangélisation en France, en France et en France et participe à l’organisation de la Seconde Croisade. Il est également l’auteur d’une œuvre majeure, le Traité sur l’amour de Dieu. En 1830, il est proclamé Docteur de l’Église par le Pape Pie VIII (1090-1153).

Saint-Bernard est le protecteur des abeilles et le patron des apiculteurs, des fabricants de bougies et des raffineurs de cire. .

sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies Empty Re: Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies

Message  Admin le Lun 20 Aoû 2012 - 13:56

@ Tous :

Voici à quoi ressemblait saint Bernard à travers une image :

Saint-Bernard est le protecteur des abeilles, des apiculteurs, des fabricants de bougies Cls12g10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45483
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum