Benoît XVI nous met en garde contre une fausse religiosité !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Benoît XVI nous met en garde contre une fausse religiosité !

Aller en bas

Benoît XVI nous met en garde contre une fausse religiosité ! Empty Benoît XVI nous met en garde contre une fausse religiosité !

Message  Admin Dim 2 Sep 2012 - 10:03

BENOÎT XVI NOUS MET EN GARDE CONTRE UNE FAUSSE RELIGIOSITÉ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce dimanche, lors de l’Angélus, le Pape a encouragé les centaines de fidèles rassemblés dans la cours du palais apostolique de Castel Gandolfo, à rester à l’écoute de la Parole de Dieu, évoquant « un grave risque » qu’encourt « toute religion », y compris le christianisme : celui de voir « le sens authentique de la religion », à savoir « vivre à l’écoute de Dieu pour accomplir sa volonté », s’effacer et se réduire à une « pratique d’usage secondaire », qui satisfait uniquement « notre besoin humain de se sentir en règle vis à vis de Dieu ».

La Parole de Dieu, le don le plus précieux du Seigneur

Dans la Bible, la Loi de Dieu n’est pas perçue comme « un poids », mettant des « limites opprimantes » aux hommes, au contraire affirme le Pape, « la Parole de Dieu qui guide l’homme dans le chemin de la vie », est perçue comme « le don le plus précieux du Seigneur, le témoignage de son amour paternel, de sa volonté d’être au plus proche de son peuple, d’être son Allié et d’écrire une histoire d’amour avec lui ». Avec sa Loi, ses commandements, Dieu veut permettre à l’homme d’échapper à l’esclavage de l’égoïsme et l’emmener dans la « terre de la vraie liberté et de la vie ».

Le risque de voir la religion se réduire à une « pratique d’usage secondaire »

Le problème, poursuit Benoît XVI, c’est qu’une fois installé, le peuple (nldr : d’Israël), dépositaire de la Loi de Dieu, est tenté de remettre sa sécurité et sa joie non plus en la Parole du Seigneur mais dans des biens matériels, le pouvoir, dans d’autre divinité qui en réalité sont vaines, sont des idoles. « La Loi de Dieu reste, mais n’est plus la chose la plus importante, la règle de vie », elle devient « une couverture », et la vie suit d’autres voies, d’autres règles, des intérêts souvent égoïstes, individuels et de groupe. C’est contre cette tendance que Jésus, dans l’Evangile de Marc, met en garde les pharisiens et les scribes. C’est contre cette tendance qu’aujourd’hui le Pape met en garde les fidèles afin qu’ils restent à l’écoute de la Parole de Dieu et ne suivent pas de fausse religiosité et les traditions des hommes.

Et à l’issue de l’Angélus, dans son adresse aux fidèles francophones, le Pape a évoqué sa joie d'aller au Liban et la très prochaine rentrée scolaire :

"En cette période de rentrée, je m’adresse à vous, chers écoliers et élèves qui commencez une nouvelle année scolaire. Il est beau et nécessaire d’apprendre. Faites-le de bon cœur. Puissiez-vous découvrir aussi la joie de l’amitié ! Le temps pour le sport et pour les loisirs est important, mais le temps pour la famille et pour Dieu est plus important encore. Vos parents et vos professeurs doivent en favoriser le juste équilibre. Je salue également les Libanais présents ce matin ; je les assure de ma prière et leur dis ma joie de visiter bientôt leur beau pays. Je vous bénis tous de grand cœur."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 61382
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum