En France : Les maires sont hostiles au "mariage" homosexuel !
2 participants
Page 1 sur 1
En France : Les maires sont hostiles au "mariage" homosexuel !
EN FRANCE : LES MAIRES SONT HOSTILES AU "MARIAGE" HOMOSEXUEL !
Le site internet du Nouvel Observateur a publié une tribune libre signée par Yves Delahaie, conseiller national du MoDem. Ce sombre personnage s'intéresse à la question des Maires hostiles au projet de loi visant à légaliser le "mariage" homosexuel. Nous vous en livrons l'extrait suivant. Nous avons éliminé la conclusion liberticide de cet individu qui exige de révoquer les Maires qui refuseraient de célébrer de tels prétendus "mariages". C'est beau un démocrate...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos de Christiane Taubira dans "La Croix" ne seront pas passés inaperçus. Co-responsable du dossier relatif à l’ouverture des droits au mariage pour les homosexuels avec Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, l’entretien qu’elle a accordé au quotidien a pris de court tout le monde (...). Car, rarement sortie médiatique n’aura autant mécontenté tout le monde. S’il n’y a aucune ambigüité sur le mariage pour tous, de quoi mécontenter les plus frileux, elle se montra tout aussi catégorique concernant l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples homosexuels : "Notre projet de loi est très clair : l’accès à la PMA ne rentre pas dans son périmètre." (...)
Les maires, indispensables à l'application de la loi
Mais, au-delà d’une polémique sur un sujet où les détracteurs s’agitent déjà de toutes parts, comme Civitas qui vient de lancer officiellement sa croisade en faisant du lobbying, et qui n’avait pas besoin d’un de ses couacs dont le gouvernement Ayrault s’est fait une triste spécialité, une autre menace vient disputer le rôle de l’épée de Damoclès sur le projet. Dans son entretien à "La Croix", il fut posé à Christiane Taubira une question qui ne manquera pas d’interpeller : "Autoriserez-vous les maires qui le souhaiteront à ne pas célébrer de mariages entre homosexuels ?". Sur ce point précis, la ministre de la Justice rappela avec fermeté la charge qui incombait aux élus de respecter la loi : "Non. Les maires sont des officiers publics qui représentent l’État lorsqu’ils célèbrent un mariage, c’est une mission dont ils sont très fiers. Nous sommes dans un état de droit, le code civil va être modifié, il s’impose à tous, y compris aux maires. Il ne sera pas inscrit dans la loi qu’ils puissent se soustraire au code civil."
Mais consciente que le sujet pouvait froisser certains d’entre eux, elle a tenu à ajouter : "En même temps, je travaille actuellement avec ces élus, notamment l’Association des maires de France. Nous allons systématiser ces contacts, afin que les maires soient étroitement associés au travail de réflexion et d’élaboration du projet de loi."
Qu’on se le dise, les maires seront bien les charnières de ce projet de loi. À la fois indispensables pour la rendre applicable mais aussi les seuls susceptibles chez les élus de faire pression sur le gouvernement, puisque les deux assemblées étant majoritairement à gauche, le vote du projet est majoritairement acquis.
Et Alain Escada, de l’institut Civitas, le sait plus qu’un autre. Développant les détails du lobbying qu’il entend mettre en oeuvre dans les prochains mois, dans un paragraphe dont le titre annonce la couleur "influencer les élus", il cible en priorité les maires : "Si une telle loi devait malheureusement être votée, les maires seraient chargés de son exécution. Il est donc indispensable que se dessine rapidement parmi les élus municipaux une importante vague de contestation à l’égard de ce projet de loi. Civitas adressera à tous les maires de France une 'Lettre aux élus' rédigée en ce sens."
Et, cette stratégie vis-à-vis des maires ne doit absolument rien au hasard. C’est déjà par eux que le projet du Pacs avait été sévèrement remanié en 1999. En effet, le projet prévoyait que le Pacs fût célébré en mairie. C’est alors que Michel Pinton entra en action. Placé à droite de la droite, ce polytechnicien avait réussi un tour de force en montant une pétition à destination des maires, qui leur demandait de "défendre le mariage républicain" contre le projet du CUS (Contrat d’union sociale qui deviendra le Pacs), qualifié de "véritable mariage homosexuel". (...) la pétition connut un franc succès puisque plus de 15.000 maires la signèrent ! 15.000 maires, c’est un peu moins de la moitié des maires en France. Le gouvernement de l’époque avait dû reculer devant la fronde, et le Pacs est aujourd’hui signé au tribunal administratif qui règle l’acte juridique en 15 minutes sans autoriser de photographies.
C’est avec le souvenir de ce recul que Civitas entend mener sa croisade. Et déjà, certains maires se font entendre. Parmi eux, le député-maire Jacques Bompard (...) a demandé, lors d'une intervention sur I>télé, "une clause de conscience" si la loi venait à être votée (...).
SOURCE : http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2012/09/12/les-maires-hostiles-au-mariage-homosexuel-derangent.html
Dernière édition par Admin le Lun 24 Sep 2012 - 12:59, édité 1 fois
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: En France : Les maires sont hostiles au "mariage" homosexuel !
@ Tous :
"Il faut avoir de la semoule dans la tête pour être à ce degré d'absurdité", nous dit un maire !
L'Administrateur
"Il faut avoir de la semoule dans la tête pour être à ce degré d'absurdité", nous dit un maire !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Ces maires qui refuseront de marier les couples homosexuels
Ces maires qui refuseront de marier les couples homosexuels
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VfGwJW6CMJw.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VfGwJW6CMJw.
sylvia- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Sylvia :
Merci pour ce post, mais j'avais déjà posté la vidéo !
L'Administrateur
Merci pour ce post, mais j'avais déjà posté la vidéo !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
LE MARIAGE HOMOSEXUEL - JACQUES BOMPARD DEMANDE À TOUS LES MAIRES DE FRANCE DE SE MOBILISER !
Le député-maire d'Orange Jacques Bompard a adressé le 20 septembre 2012 une lettre à tous les maires de France. Jacques Bompard regrette que le gouvernement n’organise pas de référendum sur la question. Il demande à tous les maires de France de se mobiliser, notamment auprès de leurs députés et sénateurs, afin que soit inscrite dans la loi une clause de conscience. Les maires ou leurs adjoints qui ne souhaitent pas célébrer de mariage homosexuel doivent pouvoir invoquer cette clause de conscience. Dans cette lettre, Jacques Bompard écrit aussi :
"Cette loi n'est pas une loi parmi d'autres. Il ne s'agit pas de changer les règles de l'urbanisme ou d'ajouter une taxe supplémentaire. C'est une loi qui touche à la structure même de notre société, en même temps qu'à la conscience de chacun. À ce titre, il n'est pas admissible qu'un élu se trouve privé de cette liberté primordiale. Je propose donc d'introduire, dans cette loi, un article instituant un droit au retrait, en vertu d'une clause de conscience, pour les maires et les adjoints aux maires qui le souhaiteraient.
Afin de favoriser le vote de cet article de loi, je crois important que tous les maires se mobilisent et sensibilisent les parlementaires de leur circonscription à ce droit au retrait. C'est la raison pour laquelle je vous adresse ce courriel en vous demandant de ne pas attendre que la loi soit votée pour vous préoccuper de ses conséquences directes pour nous les maires, nos adjoints et l'ensemble de nos conseillers municipaux.
Il ne s'agit pas, ici, d'entrer dans le débat de fond sur le mariage civil des homosexuels. Il s'agit de garantir un équilibre entre, d'un côté, ce que cette loi va promouvoir sur le plan moral et, d'un autre, la liberté de conscience de chaque citoyen et donc de chaque élu."
Michel Janva
SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/jacques-bompard-demande-%C3%A0-tous-les-maires-de-france-de-se-mobiliser.html
Apocalypse, 22, 20