Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

4 participants

Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Admin Mer 10 Oct 2012 - 15:42

VIDÉO-ENQUÊTE : "EN QUI CROYEZ-VOUS ? - LA RELIGION À LA CARTE" !


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Francine-2 Mer 10 Oct 2012 - 16:25

En écoutant tous ces gens qui viennent de nous exprimer leur façon de croire, voici mon opinion.



LA SECONDE DE VÉRITÉ

Au milieu des ténèbres de ce monde, circulent des idées tordues, insensées, teintées de demi-vérités et de faussetés indescriptibles. Et dans ce chaos incoercible, des paroles plus mensongères les unes que les autres, s'entrechoquent causant ainsi une infinité d'effets foudroyants.. C'est la guerre des mots aux voyelles acerbes, aux consonnes mordantes enrobées d'orgueil. L'on s'aperçoit que, d'année en année, le vide de l'âme s'est installé barricadant ainsi LA VÉRITÉ DE DIEU, L'UNIQUE VÉRITÉ.

Cher Jésus, comme il sera pénible le moment de Ta Venue dans la Gloire pour ceux qui ne veulent pas te croire, qui te renient constamment, qui t'attaquent à chaque occasion. Nous te prions pour que ce voile de ténèbres se déchire et que Ta Vérité éclate lors de la SECONDE où
l'âme verra son Dieu en face à face. Nous t'offrons au nom de toute ton humanité passée, présente et future toutes ces âmes en faillite d'amour. Leur coeur est sans cesse en récession et ils n'ont pas les moyens de s'acheter des indulgences. Ils ont perdu le chemin, l'adresse et la communication de la BANQUE DE TON AMOUR. Leurs comptes sont a sec et gelés parce que personne ne s'est rendu au guichet dans le but de retirer les montants versés pour eux.

Alors, nous voulons rejoindre ces gens vivotant hors de Ton Chemin et leur procurer un carnet de prières du sceau de ton Amour. En compagnie de la Trinité Sainte nous parcourons villes et villages dans le but de décerner des carnets permettant ainsi l'ouverture d'un nouveau compte de banque dont les numéros se chiffrent ainsi: 10-10-2012. Avec des "je t'aime Jésus" collés à profusion sur chaque page, nous postons le TOUT au Bureau Central du Royaume des Cieux. Puisse ce repentir mondial relever la tête de ceux et celles qui cheminent rivés au sol, incapables de faire jaillir les mouvements de VIE de Ton Amour! NOUS CROYONS EN TOI JÉSUS ET NOUS T'AIMONS.
Francine

Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Admin Jeu 11 Oct 2012 - 9:39

@ Tous :

Les gens se soucient très peu de leur vie spirituelle.

Quel choc ce sera au moment du Grand Avertissement !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Pourquoi la foi est-elle comme impuissante aujourd’hui ?

Message  Dondedieu Jeu 11 Oct 2012 - 12:42

Pourquoi la foi est-elle comme impuissante aujourd’hui ?
Posted about 9 heures ago | 0 comment
« Aujourd’hui, l’année de la foi« , publié par l’Abbé de Tanoüarn sur le Metablog. La perspective que Benoît XVI exposait le 11 octobre 2011 dans la belle Exhortation apostolique Porta fidei est mise en oeuvre aujourd’hui, jour anniversaire du concile Vatican II, jour inaugural de l’année de la foi et de la nouvelle évangélisation.



Cette année de la foi – l’encyclique sur la foi, achevant la trilogie des vertus théologales, que l’on nous promet et qui serait « déjà terminée » – tout cela a une importance considérable pour l’avenir de l’Eglise. A force de se présenter comme une stratégie pour l’Eglise dans le monde de ce temps, Vatican II nous a fait oublier que la foi est une grâce, la première grâce efficace, celle qui fait entrer l’âme dans le Royaume de Dieu. Porta fidei : on pourrait traduire par un génitif explétif : la foi est une porte, elle est la porte qui nous introduit dans l’intimité divine. « Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu » (Hébr. 11, 6). Voilà ce que vient nous rappeler l’année de la foi.

Pour que la grâce de la foi nous soit donnée que faut-il faire ? Autant que nous la connaissons… la volonté de Dieu. C’est la meilleure introduction, la meilleure manuduction à la foi. Il faut chercher, il faut demander, il faut frapper à la porte de la foi, frapper pour entrer. Sans peur. « Frappez et l’on vous ouvrira ». Il faut se purifier du désir athée qui domine aujourd’hui et entrer dans un désir de vérité, qui va bien au-delà de nos satisfactions addictives.

Pourquoi la foi est-elle comme impuissante aujourd’hui ? Parce que des chrétiens, sous prétexte de Concile, lui ont ôté sa dignité.

On en a fait un acte de la conscience humaine, sous prétexte comme dit Pie IX dans le Syllabus que « la raison humaine est l’unique arbitre du vrai et du faux, du bien et du mal » (Proposition 3). On en a fait l’adhésion à une croyance, elle-même conçue comme étant à géométrie variable, adaptable selon les époques et les expériences de vie, éventuellement progressive ou progressiste. On en a fait un projet subjectif, un élan de la subjectivité face à la dureté du monde : mais que pèse-t-elle alors ? On a souhaité en ôter tout caractère surnaturel, on a fait, depuis Blondel jusqu’à Henri de Lubac, le procès du surnaturel chrétien, jusqu’à écrire ce terme entre guillemets (dans une certaine Petite catéchèse) ou simplement à le prohiber en théologie. Mais que peut-on comprendre à la foi si l’on ne reconnaît pas son élan surnaturel et si l’on n’y voit plus l’aide de Dieu ? La foi est ce secours qui nous fait vivre debout… ou elle n’est rien.

Pourquoi la foi est-elle comme impuissante aujourd’hui ? Parce que des laïcs laïcistes lui interdisent toute expression dans l’espace publique.

(…)

Pourquoi la foi est-elle comme impuissante aujourd’hui ? Parce que les sociétés dans lesquelles nous évoluons ne connaissent plus que le désir athée – désir de « jouir sans entrave », nous qui « désirons sans fin » (Vaneighem), quitte à trouver, si l’on fume un peu… Trouver quoi ? « Sous les pavés la plage »… N’importe quelle illusion, stupéfiante ou non.

Il faut retrouver le désir de vérité, pour sortir du cycle infernal et répétitif de la consommation. Il faut non seulement avoir envie de chercher mais avoir envie de trouver. Et de changer. Pour cela, il faut, chacun, nous sentir responsable de ce que nous trouvons et de ce que nous ne savons pas trouver. Cette histoire d’orpailleur s’appelle le salut.
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Dondedieu Jeu 11 Oct 2012 - 12:52

La foi est impuissante aujourd'hui parce qu'on la fait ressembler à un produit de consommation parmi d'autres, un MOYEN pour l'épanouissement personnel, avec le label fatidique : "satisfait ou remboursé". Si tu n'y trouves pas ton compte, tu peux zapper.

Mais la foi n'est pas un produit, c'est une alliance, qui requiert le plus grand sérieux... C'est un choix... C'est une raison, "la raison de Jésus-Christ" comme disait Pascal.
C'est LA raison, raison d'agir, raison d'aimer, raison de vivre, parce que c'est une grâce, et de toutes "la première."
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Admin Jeu 11 Oct 2012 - 14:16

@ Dondedieu :

Merci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Marlène Ven 12 Oct 2012 - 11:05

Il est vrai que la Foi n'est plus agissante à cause non seulement de tout l'argumentaire de Dondedieu (DondeDieu), mais aussi parce qu'en une multitude, elle est soit éteinte, soit inconnue, soit inexistente.
L'hmme est fondamentalement croyant, comme on peut le voir dans ce reportage, dans la mesure où il croit en quelque chose. Mais le problème en cette année de la Foi, est de canaliser cette croyance cette foi, tapie en chaque être.
Si l'on n'arrive pas à bien rétablir le lien créature-Créateur que les scientifiques et les sectaires ont fait disparaître en beaucoup, ce sera difficile.
Tout est fait pour faire disparaître l'existence et la présence de Dieu dans les coeurs. Tout se joue au niveau des coeurs d'abord, car tout visiblement parle de Dieu, que ce soit le créé ou la présence de l'Eglise. Mais où se trouve le coeur de l'homme? Il faut aller le chercher là où il s'est égaré et lui faire un électro-choc, pour qu'il réalise qu'il s'est égaré, et qu'il revienne à cette Nouvelle Naissance que doit impulser le Renouveau dans la Puissance de l'Esprit à la Nouvelle Ere qui est en train de s'éclore.

LA FOI EST LA GARANTIE DES BIENS QUE L'ON ESPERE, LA PREUVE DES REALITES QU'ON NE VOIT PAS He11,1

Cordialement en Christ
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Francine-2 Ven 12 Oct 2012 - 11:19

Ce vidéo met en relief les véritables choix , en notre temps, des personnes interrogées sur leur croyance.

Je vais répondre en me servant d'une Parole de Jésus livrée en sa petite fille de la Divine Volonté, Luisa.

:Ma fille, quiconque se choisit lui-même, même pour un moment, repousse la grâce, se fait le maître de lui-même et fait de Dieu son esclave".

La grâce étant repoussée, la foi disparaît petit à petit; c'est le "JE" et le 'MOI" qui prennent le dessus.

Francine
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" ! Empty Re: Vidéo-Enquête : "En qui croyez-vous ? - La religion à la carte" !

Message  Admin Ven 12 Oct 2012 - 12:27

@ Tous :

Nous vivons acruellement dans des sociétés du "Je" et du "Moi" !

Nous sommes à l'ère où les droits individuels sont publicisés au détriment des droits collectifs !

Et l'on voit où cela nous conduit : au chaos et au néant !

L'asdministrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum