28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs

3 participants

Aller en bas

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs Empty 28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs

Message  sylvia Dim 28 Oct 2012 - 7:07

St-Jude (Surnommé ‘Thaddée’ pour éviter qu’il ne soit confondu avec Judas Iscariote), il serait le fils de Cléophas et de Marie, le frère de St-Jacques Le Mineur et aussi un parent de Jésus (cousin) et il exercerait la profession de pêcheur. Sa vie est étroitement associée à celle de Saint-Simon (voir notice à ce jour), puisqu’ils auraient évangélisé ensemble la Perse où ils seraient morts en martyrs, Saint-Jude étant assommé avec une massue. On attribue à Saint-Jude le miracle d’avoir guéri de la lèpre Abgar, le roi d’Édesse. Il serait également l’auteur d’une épître canonique Saint-Jude est le patron des personnels hospitaliers.

Il est invoqué pour les causes désespérées ou les causes oubliées.

St-Simon Apôtre Surnommé ‘Le Cananéen’ ou encore ‘Le Zélote’, il serait originaire de Cana, où il aurait eu l’occasion d’assister au premier miracle de Jésus (la transformation de l’eau en vin) et aurait ensuite décidé de le suivre. Simon est généralement associé à Saint-Jude, qu’il aurait rencontré après un retour d’Égypte et avec qui il aurait ensuite évangélisé la Perse. Ils seraient tous deux morts en martyrs, mais il est difficile d’établir avec certitude de quelle manière.

Pour Simon, plusieurs hypothèses sont avancées par les auteurs : par décapitation pour certains auteurs, crucifiés pour d’autres, ou encore sciés en deux, ce qui expliquerait pourquoi Saint-Simon est souvent représenté avec une scie et qu’il est le patron scieurs (1er siècle)
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs Empty Re: 28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs

Message  antoine Dim 28 Oct 2012 - 13:04

Voici une petite prière de mon cru qui j'espère pourra vous aider:

Entendez-moi Saint Jude, qu’on dit vainqueur des causes désespérées,
Je me traîne péniblement à vous pour vous soumettre cette demande (l’exposer ici),
Ce n’est point sans frissonner que je verse des larmes,
Espérant éloigner cette horrible confusion qui maltraite bien mon âme.
Ô mon guide,
cette gueule hideuse qui se fait appeler désespoir me persécute comme sa proie,
Ses yeux se lèvent sur moi pour me couvrir d’une grande misère
Et sa putride haleine m’accable de terribles maux!
Écoute-moi, Ô mon guide,
C’est par toi que je réclame du Christ la joie qui fera tressaillir mes entrailles!
D’un grand effort, serrant dans mes bras sa croix,
Je prends ma blessure et la dépose à ses pieds.
Ô mon guide, qu’ici et maintenant tu puisses accompagner mes mots auprès du Seigneur et de Sa Sainte Mère!
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs Empty Re: 28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs

Message  Admin Dim 28 Oct 2012 - 19:16

@ Tous :

Saint Jude :

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs Stjude10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs Empty Re: 28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs

Message  Admin Dim 28 Oct 2012 - 19:19

@ Tous :

Saint Simon, patron des scieurs :

28/10 : St-Jude patron des causes désespéres, et St Simon patron des scieurs 09vdo_10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum