Les vertus anti-grippe de l'oignon !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les vertus anti-grippe de l'oignon !

Aller en bas

Les vertus anti-grippe de l'oignon ! Empty Les vertus anti-grippe de l'oignon !

Message  nanou Lun 19 Nov 2012 - 15:46

Les vertus anti-grippe de l'oignon

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.

Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde là était en santé. Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison une assiette avec un oignon non pelé dedans. (Probablement juste deux pièces dans ce temps-là). Le médecin ne pouvait le croire! Il demanda à la dame s'il pouvait apporter un de ces oignons avec lui pour le regarder au microscope. Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe. Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en santé.

En France, l'oignon est essentiellement cultivé dans l'est mais aussi en Bretagne et dans le Nord.
On a tout d'abord constaté que dans de nombreuses régions où on compte de nombreux centenaires l'oignon occupe une place de choix dans l'alimentation quotidienne. Comme c'est le cas dans les régions d'Europe Centrale.

Il y a 30 ans le naturopathe Eric Nigelle que l'oignon était un aliment énergétique, d'entretien, et protecteur.
L'ensemble de ses propriétés en fait un stimulant pour l'appareil digestif, principalement au niveau du foie et du pancréas, un régulateur de l'intestin, un protecteur des reins par une action diurétique puissante.
Etant un fortifiant général et un très efficace défenseur du terrain, il un véritable antibiotique naturel.
C'est un excellent aliment pour renforcer nos défenses naturelles.

Aujourd'hui, les études démontrent ses importantes propriétés antioxydantes. Il est particulièrement riche en quercétine, un antioxydant protecteur très efficace dans la prévention des cancers du tube digestif. Ses propriétés spécifiques empêchent la prolifération des cellules cancéreuses en anéantissant les bactéries nuisibles propices à déclencher un cancer de l'estomac







J’ai entendu cette même histoire chez ma coiffeuse. Quelques années auparavant un certain nombre de ses clients avaient attrapé la grippe. Il avaient tous été malades.



L’année suivante elle avait mis plusieurs assiettes avec des oignons dans son salon et à sa grande surprise aucune personne de son équipe ne fut malade.



J’ai envoyé cette information à une amie dans l’Oregon, qui travaille régulièrement avec moi sur des questions de santé. Elle me raconta une expérience intéressante avec les oignons.



Je ne connais pas l’histoire des agriculteurs, mais j’ai contracté une pneumonie qui m’a rendue très malade. J’ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d’un oignon, de le piquer avec une fourchette à une extrémité et de le poser sur un assiette près du malade toute la nuit. Il précisait que l’oignon noircirait le lendemain par les germes. J’ai fait comme c’était dit. L’oignon était dans un triste état le lendemain et moi je me sentais beaucoup mieux.



Cet article disait aussi que les oignons et les ails placés dans les chambres dans le passé avaient protégé les gens contre la peste noire. Tous les deux ont de puissantes propriétés antibactérienne et antiseptique.



Un médicament de santé pour toute la famille .



n b : Depuis quelques années , dès l'automne : sur la table de nuit - bureau - table de salon - cuisine et: bien-sur il y a un oignon ! Cela fonctionne pour les amis et moi-même ! Paradoxe côté médical : les vaccins anti grippe me sont contre- indiqués à cause d'un problème de santé ... La bêtise est humaine !....Mais me protège!...tout en préservant mon porte monnaie ...
nanou
nanou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 107
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 76
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum